La Bible contiendrait-elle toute vérité et aucune erreur ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: La Bible contiendrait-elle toute vérité et aucune erreur

Ecrit le 11 mars18, 10:30

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Tu as raison, je m'en étais tenu à la Bible, j'avais zappé "la pensée de Dieu" :)
Tu as donc zappé le plus important :

Si l'on reprend le premier théorème de Gödel, ça revient à dire que s'il existe un Dieu pensant, un Dieu dont la pensée est logiquement consistante (c'est-à-dire : non contradictoire), récursivement axiomatisable et capable de formaliser l'arithmétique, dans ce cas : cette pensée est nécessairement incomplète, autrement dit : il existe même des vérités qui lui échappent.

:)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars18, 00:32

Message par ESTHER1 »

FAUT arrêter de nous embrouiller. Que faisait DIEU avant de créer le monde ? Avez-vous trouvé la formule mathématiques magique de la création ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars18, 00:32

Message par ESTHER1 »

FAUT arrêter de nous embrouiller. Que faisait DIEU avant de créer le monde ? Avez-vous trouvé la formule mathématiques magique de la création ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 mars18, 05:34

ESTHER1 a écrit :FAUT arrêter de nous embrouiller. Que faisait DIEU avant de créer le monde ? Avez-vous trouvé la formule mathématiques magique de la création ?
Pas besoin de moi pour vous embrouiller avec des considérations creuses.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 mars18, 06:26

Message par Estrabolio »

ESTHER1 a écrit : Avez-vous trouvé la formule mathématiques magique de la création ?
On ne peut pas mettre sur un même plan les mathématiques qui sont une réalité et Dieu et la création qui sont des hypothèses non vérifiées.
Croyez-vous que Dieu soit Tout Puissant ? A priori oui mais pourtant la Bible dit qu'il est impossible à Dieu de mentir ou que Dieu est amour, donc Dieu ne peut pas être méchant ou mentir donc Il n'est pas Tout Puissant.... Simple question de logique :)
Je comprends que cela vous agace mais remarquez bien que c'est ici la partie "Général libre"
Bonne soirée

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 mars18, 06:46

ESTHER1 a écrit : Avez-vous trouvé la formule mathématiques magique de la création ?
Estrabolio a écrit :On ne peut pas mettre sur un même plan les mathématiques qui sont une réalité et Dieu et la création qui sont des hypothèses non vérifiées.
:mains:
Estrabolio a écrit :Croyez-vous que Dieu soit Tout Puissant ? A priori oui mais pourtant la Bible dit qu'il est impossible à Dieu de mentir ou que Dieu est amour, donc Dieu ne peut pas être méchant ou mentir donc Il n'est pas Tout Puissant.... Simple question de logique :)
Je comprends que cela vous agace mais remarquez bien que c'est ici la partie "Général libre"
Bonne soirée
Je n'aurais pas pu dire mieux.

L'intelligence est une belle et bonne chose et le fait qu'il y ait des vérités inconnaissables à quiconque (et donc même à "Dieu" s'il en est un) et le fait de l'incomplétude de la connaissance sont peut-être mes plus belles et profondes sources d'espoir, mes plus profonds sujets de réflexion.

Ça et le concept de complexité organisée.

Sans oublier la cohérence fondamentale des possibles en soi mutuellement compatibles !

L'intelligence, la pensée rationnelle, la curiosité et l'enthousiasme à apprendre sans fin de nouvelles choses, d'approfondir toujours et encore sa connaissance du réel, sont vraiment de bonnes et belles choses.

:)

.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 12 mars18, 06:59, modifié 6 fois.
Humilité !
Sagesse !

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 mars18, 06:52

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :FAUT arrêter de nous embrouiller. Que faisait DIEU avant de créer le monde ? Avez-vous trouvé la formule mathématiques magique de la création ?

Oui.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars18, 07:55

Message par GAD1 »

Laisses tomber ESTHER1, ça ne vaudra jamais les livres que tu lis. C'est de la foutaise "scientologue" ici ... avant que les TJ arrivent.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 mars18, 09:43

GAD1 a écrit :C'est de la foutaise "scientologue" ici ... avant que les TJ arrivent.
Ah bien il y a déjà un mormon.... C'est pour dire....
Humilité !
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 mars18, 19:19

Message par Mormon »

Ecritures manquantes dans la Bible :

Parmi les Ecritures manquantes, on peut citer les suivantes, dont certaines existent aujourd'hui et sont classées parmi les Apocryphes, mais dont la plus grande partie est inconnue. Nous lisons qu'il est question du livre de l'alliance (Ex.24:7), du livre des Guerres de l'Eternel (Nb 21:14), du livre du juste (Jos 10:13, du livre des Statuts (s Sa. 10:25), du livre d'Enoch (Jude 14), du livre des actes de Salomon (1 Roi 11:41), du livre de Nathan le prophète et de celui de Gad le Voyant (1 Ch 29:29), du livre d'Ahiya de Silo et des visions de Yéedo (2Ch 9:29), du livre de Chemaeya (2 Ch 12:15), du commentaire du prophète Iddo (2 Ch 13:22), des Actes de Jéhu (2 Ch 20:34), des actes d'Ozias, par Esaïe, fils d'Amots (2Ch 26:22), du livre de Hozaï (2 Ch 33:19), d'une épitre manquante de Paul aux Corinthiens (1 Co 5:9), d'une épitre manquante aux Ephésiens (Ep 3:3, d'une épitre manquante aux Colossiens, écrite de Laodicée (Co 4:16), d'une épitre manquante de Jude (Jude 3), une partie seulement de ce que Jésus a dit se trouve dans la Bible (Jean 21:25).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Janot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars18, 21:36

Message par Janot »

une partie seulement de ce que Jésus a dit se trouve dans la Bible (Jean 21:25)
C'est sûrement une question à creuser ! En même temps, les longues explications du rédacteur de Jean, du chapitre 14 à 17 compris, au langage particulier, sont à l'évidence l'exposition de la foi et de la théologie de la communauté chrétienne des années 95-100, ce qui est à la fois précieux et d'une grande élévation, et bien sûr repose sur tout ce que les apôtres ont compris de Jésus. On ne peut jamais séparer ce qui est dit sur Jésus ou par Jésus, du rédacteur ni de l'époque, cela n'enlève rien à la qualité du témoignage, il le replace dans une situation plus juste et plus saine — ce qui évite aussi de dire que Jésus, entre le synoptiques et Jean, se contredit.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars18, 15:40

Message par olma »

avant de créer le monde Il se posait la question, comment suis-je né ?
c'est sans doute pour cela que la formule mathématiques magique n'y est pas dans la Bible.

Répondre