Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Ce qu'implique la falsification.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 22:39

Message par Athanase »

de même que la crucifixion elle même qui est relaté dans un récit trouble.
indécrottable.
Comme disait Gandhi, ce n'est pas parce qu'on répète un mensonge qu'il devient vérité.

Quand à la divinité du Christ:
Jean 8
…57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Les juifs veulent le lapider car eux contrairement à vous entendent très dans ce passage que Jésus se dit être Dieu car aucun prophète n'aurait dit qu'il existait avant sa naissance
marc13 26Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. 27Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
qui commande aux anges à votre avis?
que vous refusiez la foi chrétienne est votre droit, que vous en mettiez en doute la réalité des écritures relève clairement de la tentative de falsification.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.18, 22:40

Message par Arzew »

Seleucide a écrit :Tous les musulmans sont bien loin de partager cette théorie de la falsification.
Dans un autre sujet similaire :
EC a ecrit un jour : La bible n'a jamais prétendu être la parole de Dieu dictée mot pour mot.
Seleucide a repondu : Laquelle, de Bible ?
Mormon a riposté : Celle qui vous témoignera de Jésus-Christ, de sa mission et de sa résurrection. Tout le reste n'est que détails pour amener les querelles.
Seleucide a conclut : Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il y a un véritable enjeu.
de quel enjeu fait tu allusion ? lui dis je :
il réponds : En fonction du canon, du texte reçu, des variantes textuelles, de la traduction, on peut arriver à des divergences notables.
voila ! tout est dit par notre ami et modo @Seleucide :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 avr.18, 22:59

Message par Seleucide »

Arzew a écrit :voila ! tout est dit par notre ami et modo @Seleucide :hi:
Mais ce que j'ai dit de la Bible, je peux aussi le dire du Coran. Nous en discutons d'ailleurs sur un autre forum.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.18, 23:05

Message par Arzew »

bah , voyons ! :accordeon:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.18, 23:45

Message par pierrem333 »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir à tous!

Si Dieu a réellement abandonné sa parole à la falsification, cela revient à dire
qu'il a textuellement dit à Satan:

"Tiens mon ami, prends ma parole, sers toi en pour tendre un piège à mes enfants les croyants,
égare les en enfer en te faisant passé pour moi; tu as toute ma bénédiction!"

J'invite les musulmans à me prouver le contraire.
Si Dieu a réellement abandonné sa parole à la falsification, cela revient à dire
qu'il a textuellement dit à( Satan: ) pas Satan mais l'Homme avec son libre arbitre :hi:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 avr.18, 00:20

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Comme disait Gandhi, ce n'est pas parce qu'on répète un mensonge qu'il devient vérité.
Mais sinon pour la divinité de Jésus, la parole de Gandhi peut lui être appliquée ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 00:23

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Non. Car vous parlez toujours supposant que la divinité de Jésus est explicite dans l’Evangile alors il en est rien, de même que la crucifixion elle même qui est relaté dans un récit trouble. Je connais plein qui se sont converti à l'Islam justement à cause du message évangélique qui conserve en soi la racine de la vérité.
Encore hors sujet!

Si tu n'es pas capable de comprendre le sujet d'un simple débat sur internet
cela ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas la Bible.

Rappel du sujet!

"Tiens mon ami, prends ma parole, sers toi en pour tendre un piège à mes enfants les croyants,

Arzew a écrit :@EC
Hé ! Crane de puce ...
demande a ton Dieu mort de te venir en aide :lol:
Encore hors sujet!
Où est l'évangile d'Allah?

Il l'a donné a Satan pour qu'il perde de pieuses personnes.
Quel beau et bon Dieu.

Allah, le Dieu qui travaille avec des Diables, et qui laisse Satan apposer son nom dans son propre livre!

Quelle horreur!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 00:44

Message par مسلم »

En fait ca change quoin ce que tu dis

On peut dire selon cette mentalite aussi dieu a creer satan pour egarer les gens donc il avais qu a pas le creer a la base

Donc quand tu dis ca c est pas pour ls musulman seulelent c est pour toi aussi

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 avr.18, 00:50

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Encore hors sujet!

Si tu n'es pas capable de comprendre le sujet d'un simple débat sur internet
cela ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas la Bible.

Rappel du sujet!

C'est toi qui par la force de l’embrouille dont tu te mets tu nous attache à ta thèse de force. Non le fait que la parole tombe dans la falsification ne veut pas dire forcement que Dieu a dit à Satan ceci et cela, sinon il y a bon nombre de religion égaré dans le monde et de sectes égaré du christianisme lui même, et ce que cela est du au fait que Dieu l'a voulu délibérément ? Non, c'est juste parce que l'homme se perverti lui même. Et si tu me dis que le texte doit être intacte pour ne pas égarer les gens, alors vous votre texte vous le lisez comme bon vous semble, horizontalement, verticalement ou en diagonal, chacun peut extraire ce qu'il veut, et personne ne peut reprocher à l'autre quoi que ce soit. Ton argument tombe à l'eau sur deux niveaux donc.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 01:07

Message par Arzew »

EC a ecrit : Encore hors sujet!
Où est l'évangile d'Allah?
dans le saint coran :hi:
Il l'a donné a Satan pour qu'il perde de pieuses personnes.
Quel beau et bon Dieu.
prenons exemple sur toi un peu tu veux ?! tu es une personne visiblement pieuse et bien accrochée a ta doctrine , n'est ce pas ?!

malgré tous les efforts des musulmans a t'expliquer ce dont tu refuses avec une telle hargne , dirait tu aussi que c'est Dieu qui a voulu que tu t'égares en suivant sa sainte bible ?

Allah, le Dieu qui travaille avec des Diables
,

la tu blasphèmes ! en parlant de cette manière , tu te lances a te mettre au meme niveau que le tout puissant , toi graine de sable .
puisses tu etre emporté par le vent .

et qui laisse Satan apposer son nom dans son propre livre!
Quelle horreur!
comment expliques tu alors que ton tres vénéré Dieu d'amour , ait pu changé radicalement de tempérament en t'ordonnant d'aimer ton prochain comme toi meme après qu'il ait donné des ordres d'accomplir des atrocités abominables ?

la dessus , je te donne entièrement raison
Modifié en dernier par Seleucide le 07 avr.18, 02:57, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'arrêter de qualifier les intervenants.
jean 8.45 :
.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 avr.18, 02:55

Message par Seleucide »

Je suis d'accord pour dire que cette thèse est absurde, et nombre de musulmans le sont aussi. Il faut simplement avoir conscience que démonter cette thèse de la falsification textuelle n'équivaut pas à démonter l'islam. Si tu veux argumenter contre l'islam, ce que tu as le droit de faire en tant que chrétien, il faudra trouver autre chose.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Athanase

Ecrit le 07 avr.18, 05:13

Message par Athanase »

Yacine a écrit : Mais sinon pour la divinité de Jésus, la parole de Gandhi peut lui être appliquée ?
On peut vérifier la vérité en l'expérimentant, le mensonge a sa preuve en ce qu'il ne décrit pas la réalité.
Jésus est la miséricorde incarnée est tous nous pouvons en faire l'expérience puisque par lui les hommes acceptent la miséricorde. le mensonge ne conduit qu'au mensonge et à la fuite dans l'irréalisme ou au surrréalisme où il devient vérité pour ceux pensent que la réalité n'est pas ce qu'ils voient ou touchent mais ce qu'ils pensent.
Ainsi il est facile d'éprouver la réalité de l'amour, beaucoup moins de prouver que le mal est un bien. Hitler qui disait l'inverse de Gandhi avait totalement tort et cela a été prouvé.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 avr.18, 05:58

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Ainsi il est facile d'éprouver la réalité de l'amour, beaucoup moins de prouver que le mal est un bien. Hitler qui disait l'inverse de Gandhi avait totalement tort et cela a été prouvé.
Personne n'a le monopole de ce qui est le mal et ce qui est le bien, ce que Hitler faisait peut être qu'il était pas tout a fait un mal, pas plus que les inquisitions catholiques par exemple...

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.18, 06:01

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir à tous!

c'est Dieu lui-même qui va te répondre et qui va te le prouver :

Jérémie
23.29
Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?
23.30
C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.
23.31
Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
23.36
Mais vous ne direz plus: Menace de l'Éternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Éternel des armées, notre Dieu.

ce dernier verset montre que Dieu menace celui qui utilise sa propre parole à la place de celle de Dieu et se dit "c'est quoi la menace de Dieu ??"
Dieu lui répond :
la menace est que Je :
23.39
A cause de cela voici, je vous oublierai, Et je vous rejetterai, vous et la ville Que j'avais donnée à vous et à vos pères, Je vous rejetterai loin de ma face;
23.40
Je mettrai sur vous un opprobre éternel Et une honte éternelle, Qui ne s'oublieront pas.

donc ce "Je" c'est Dieu Lui-même :
1)
Dieu n'a jamais abandonné Sa parole .. preuve Il réprimande les prophètes ou autres qui fassent passer leurs paroles pour celle de Dieu ! - cela veut dire que la falsification existe réellement! -
2)
si Dieu lui-même crie à la falsification .. les musulmans n'ont rien à voir là-dedans .. ils ne font que rapporter ce qui est dit dans votre propre Bible !

voici encore le grand Moïse qui en témoigne :

Deutéronome
31.26
Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

voilà Moïse accuse bien les hommes .. ni Dieu .. ni même satan .. donc Dieu n'a rien dit à satan et ne peut lui ordonner l'iniquité envers ses serviteurs .. aucun musulman ne peut dire ceci c'est ridicule .. Allah a bien dit à satan .. une parole qui restera éternelle :

7 ; 18
« Sors de là », (dit Allah) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux ... de vous tous, J'emplirai l'Enfer. »

Athanase

Ecrit le 07 avr.18, 08:08

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Personne n'a le monopole de ce qui est le mal et ce qui est le bien
Je suis content de vous l'entendre dire car c'est pourtant bien ce que définit 3:110 pour les musulmans.
vous avez donc raison et j'abonde dans votre sens; personne n'en a le monopole parce que tous (ou malheureusement presque)nous connaissons au moins l'amour de notre mère et tous (ou presque) nous pouvons si nous le voulons reconnaître dans nos congénères des personnes semblables à nous. Partant de ce constat nous pouvons sans difficulté définir le bien et le mal puisque nous sommes, les uns et les autres, la mesure de nos frères.
12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
résume Jésus en Mt7:12. Aucun besoin de Dieu pour cela il suffit d'être, vraiment et simplement, homme pour comprendre notre prochain et rien d'autre. mais Jésus va plus loin que la simple réciprocité, puisqu'il demande de donner plus que l'on reçoit et il montrera l'exemple.

,
ce que Hitler faisait peut être qu'il était pas tout a fait un mal
oui je sais pour certains les chambres à gaz ne sont qu'un détail de l'histoire qui ne mérite pas l'importance qu'on lui donne... êtes vous de ceux-là?

,
pas plus que les inquisitions catholiques par exemple...
Pour moi, c'est à peu près du même niveau et tout aussi contraire aux valeurs évangéliques l'un que l'autre.

Répondre