Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Il est venu pour nous aider à nous repentir

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Il est venu pour nous aider à nous repentir

Ecrit le 08 avr.18, 01:26

Message par Arzew »

je ne suis pas arabe , mais métissé .
je suis un chouia Français , un chouia maghrébin , et chouia Turc .
un sang mêlé quoi ! et musulman . :wink:
Modifié en dernier par Arzew le 08 avr.18, 02:35, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 avr.18, 01:48

Message par slamani »

Saint Glinglin a écrit :
Jn 20.19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Pourquoi Jésus avait peur des Juifs après sa résurrection ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 avr.18, 02:07

Message par omar13 »

Dans le verset Jean 19 20, les apôtres avaient peur des juifs et surtout des romains parce qu'ils avaient cru en jesus, l'envoyer de Allah et qu'ils étaient devenu musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, ce sont les juifs et les Romains:

Le frère musulman, Jean, voyant la stratégie que les juifs et les romains allaient appliquer, il l'avait bien dénoncé, mais personne des actuels "chretiens" ne veut voir:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 02:36

Message par Gorgonzola »

Et ils sont contents de choisir le mensonge..

Jean 20:24-29
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit :
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 02:38

Message par Arzew »

edit ...
Modifié en dernier par Arzew le 08 avr.18, 02:53, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 avr.18, 02:42

Message par slamani »

Gorgonzola a écrit :Et ils sont contents de choisir le mensonge..

Jean 20:24-29
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit :
Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous !
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !
Gorgonzola,

Pourquoi discutons nous de la résurrection de Jésus sachant que Jésus a mis les Juifs au défi de le trouver? ===> Donc pas de mort

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel.

Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 04:17

Message par Saint Glinglin »

Il s'agit d'une recherche spirituelle :

Is 65.1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.
65.2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 04:40

Message par Gaetan »

Jésus est mort crucifié sur la croix. Qu'est il advenu de son corps? On ne le sait pas. Ce n'est pas son corps que les apôtres ont vue mais son âme. Il pouvait passer au travers des murs, apparaître et disparaître, se matérialiser et se dématérialiser, or seul une âme peut faire ça. Pourquoi est il apparu aux apôtres après sa mort? C'est pour prouver que la mort n'est pas la fin de tout, continuer son enseignement et encourager les apôtres à poursuivre son oeuvre et ne pas avoir peur de risquer leur vie parce que là n'est pas la fin.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 04:48

Message par Gorgonzola »

slamani a écrit : Gorgonzola,

Pourquoi discutons nous de la résurrection de Jésus sachant que Jésus a mis les Juifs au défi de le trouver? ===> Donc pas de mort

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel.

Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21
Quand est-ce que vous allez réellement vous intéresser aux évangiles ?

Dis-moi un peu.. où est-ce qu'il est écrit.. que Jésus n'a pas été crucifié dans le verset que tu as cité..

Et pour ton éclairage, fais l'effort de lire l'évangile de Jean en entier. C'est pas la mer à boire mais je reconnais qu'il faut avoir du courage, beaucoup de courage même. Vous êtes prêt à faire le jihad, lisez au moins un évangile au lieu de prendre des petits bouts et de faire votre propre version.

J'ai cité Jean 20:24-29 à Einstein.

Toi Sherlock Holmes tu es peut-être plus doué pour lire de A à Z l'évangile de Jean et la comprendre ? A moins que vous chiez dans votre froc à lire un évangile en entier ?

Oui ça doit être ça.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 avr.18, 04:50

Message par omar13 »

Gaetan a écrit :Jésus est mort crucifié sur la croix. .
moi, je crois plus a la parole du frère musulman, l’apôtre jean qui était présent lors de la mascarade et qui raconte dans la bible exactement ce que tous les musulmans avaient appris du saint coran, c'est a dire que jésus fu élevé auprès de Allah:

L'apôtre Jean apporte également une parole de Jésus qui témoigne qu'il fut exaucé à Gethsémani et qu'il n'a par
conséquent subit aucune souffrance de la part de ses adversaires :

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous
… ( Jésus dit ) « Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en
dehors du mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi .
Ainsi je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me dire
à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus )
»

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 avr.18, 04:51

Message par slamani »

Saint Glinglin a écrit :Il s'agit d'une recherche spirituelle :

Is 65.1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.
65.2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;
Les Juifs ont lancé un avis de recherches avant la crucifixion de Jésus ou après sa crucifixion ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 avr.18, 04:55

Message par omar13 »

slamani a écrit :
Les Juifs ont lancé un avis de recherches avant la crucifixion de Jésus ou après sa crucifixion ?
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …

( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort.
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 07:35

Message par Arzew »

Gorgonzola a ecrit : Toi Sherlock Holmes tu es peut-être plus doué pour lire de A à Z l'évangile de Jean et la comprendre ? A moins que vous chiez dans votre froc à lire un évangile en entier ?

Oui ça doit être ça.
qui a écrit l'évangile de Jean ?
jean 8.45 :
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 11:14

Message par Saint Glinglin »

slamani a écrit :Les Juifs ont lancé un avis de recherches avant la crucifixion de Jésus ou après sa crucifixion ?
Le haut niveau de la réflexion musulmane....

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 08:11

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a ecrit : Toi Sherlock Holmes tu es peut-être plus doué pour lire de A à Z l'évangile de Jean et la comprendre ? A moins que vous chiez dans votre froc à lire un évangile en entier ?

Oui ça doit être ça.
Arzew a écrit : qui a écrit l'évangile de Jean ?
Quand il s'agit de citer des versets ça et là hors contexte tout va bien. L'évangile est valide.
Mais quand on cite une suite de versets qui répond aux questions, l'évangile n'est plus valide ?

Réponds à la suite des versets cités au lieu de dire blanc quand tu ignores ou veut ignorer, et noir quand tu es dans la lumière : #p1234331

Répondre