Éclairs-nous toi qui ne mens pas et qui ne prend pas les gens pour des cons !nausic a écrit : Allons arrête de mentir et de prendre les gens pour des cons
Je ne suis pas ici pour mentir ce ne sont pas mes qualités .. je reprends tout simplement ce que dit Ésaïe .. le prophète cité par Matthieu .. j’espère que ni Ésaïe ni surtout Matthieu n’a menti ..
Mon prophète m’a enseigné :
1539- Ibn Mas'ûd rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :
« La sincérité conduit à la vertu et la vertu conduit au Paradis : l'homme ne cesse de se montrer sincère jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un homme qui souscrit entièrement à la vérité (siddîq).
Le mensonge, lui, conduit à la perversion et la perversion conduit à l'Enfer. L'homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu'il soit tenu auprès de Dieu pour un menteur. »
(Bukhârî/Muslim)
je t’ai adressé une question précise .. toi tu veux à tout prix nous dévier sur l’histoire de Achaz et les 2 rois .. alors que le sujet est sur la prophétie de Matthieu.
je redis :
cette histoire d’Emmanuel s’est réellement passée .. la prophétie est terminée au temps d’Achaz .. ce n’est pas une prophétie sur Jésus .. et tu n’y arrives toujours pas à relier Emmanuel à Jésus !!
tu disais que Emmanuel n’a jamais existé au temps d’Achaz .. alors montre-nous où se trouve Emmanuel et pourquoi Matthieu .. se référant à lui .. cite l’AT ?
Essayes de faire la différence entre récompense et signe .. Emmanuel était un signe pour Achaz et non une récompense !Bah si ... Puisque tu as prétendu que Emmanuel était une récompense pour Achaz , et que l Eternel allait lui donner la victoire .
Donc cesses de déformer mes dires :
Esaïe
7.11
Demande en ta faveur un signe à l'Éternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés.
puis une victoire d’un allié sur des ennemis est une victoire pour soi il faut juste le comprendre !
Maintenant voici la chronologie des faits :
2Rois
16.5
Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, montèrent contre Jérusalem pour l'attaquer. Ils assiégèrent Achaz; mais ils ne purent pas le vaincre.
Esaïe reprend cette même histoire :
Esaïe
7.1
Il arriva, du temps d'Achaz, fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, contre Jérusalem, pour l'assiéger; mais il ne put l'assiéger.
Donc je n’ai en rien menti .. Roi et Esaïe .. tous 2 .. citent bien Achaz et les 2 rois Retsin avec Pékach qui voulaient prendre Jérusalem !
Pour ce fait .. Achaz accourait au roi d’Assyrie demander secours :
2Rois
16.7
Achaz envoya des messagers à Tiglath Piléser, roi d'Assyrie, pour lui dire: Je suis ton serviteur et ton fils; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi.
En ce moment même Dieu ordonne à Esaïe de dire à Achaz que Son Seigneur est mieux en aide que ce roi d’Assyrie s’il retourne à Lui et Lui demande secours :
7.3
Alors l'Éternel dit à Ésaïe: Va à la rencontre d'Achaz, toi et Schear Jaschub, ton fils, vers l'extrémité de l'aqueduc de l'étang supérieur, sur la route du champ du foulon.
7.4
Et dis-lui: Sois tranquille, ne crains rien, Et que ton coeur ne s'alarme pas, Devant ces deux bouts de tisons fumants, Devant la colère de Retsin et de la Syrie, et du fils de Remalia,
Tu vois encore que je n’ai en rien menti .. Dieu envoie Esaïe rassurer Achaz :
7.7
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Cela n'arrivera pas, cela n'aura pas lieu.
Dieu reparle à Achaz une 2ème fois :
7.10
L'Éternel parla de nouveau à Achaz, et lui dit:
7.11
Demande en ta faveur un signe à l'Éternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés.
Dieu lui dit qu’il fallait demander de l’aide à Lui et non à un autre .. en plus demande un signe en ta faveur pour te prouver mes dires !
Achaz renonce à cette aide .. il pensait qu’il tentait Dieu .. en revanche il envoya des présents au roi d’Assyrie pour le convaincre de le délivrer de ses ennemis :
2Rois
16.7
Achaz envoya des messagers à Tiglath Piléser, roi d'Assyrie, pour lui dire: Je suis ton serviteur et ton fils; monte, et délivre-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d'Israël, qui s'élèvent contre moi.
16.8
Et Achaz prit l'argent et l'or qui se trouvaient dans la maison de l'Éternel et dans les trésors de la maison du roi, et il l'envoya en présent au roi d'Assyrie.
Entre temps Esaïe .. en rassurant .. dit qu’en dépit du refus d’Achaz .. Dieu va quand-même donner le signe :
7.13
Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
7.14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
7.16
Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
je n'ai rien dit .. rien inventé .. ni menti .. tout le monde est bien là :
Ici on voit nettement qu’il s’agit bien d’un fils un enfant qui va naitre il s’appelle Emmanuel .. aux temps d’Achaz .. et .. avant qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien .. les 2 rois Retsin, et Pékach seront défaits .. par le roi d’Assyrie !
Après ça le livre des Roi nous raconte que :
16.9
Le roi d'Assyrie l'écouta; il monta contre Damas, la prit, emmena les habitants en captivité à Kir, et fit mourir Retsin.
Ensuite les Chroniques nous raconte aussi que le roi restant .. Pékach à son tour .. après sa 1ère défaite face au roi d’Assyrie .. une autre fois frappa Achaz qui n’avait pas écouté l’Eternel et qui a fait du mal à Ses Yeux .. donc à son tour Achaz a été puni :
2Chroniques
28.5
L'Éternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie; et les Syriens le battirent et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu'ils emmenèrent à Damas. Il fut aussi livré entre les mains du roi d'Israël, qui lui fit éprouver une grande défaite.
28.6
Pékach, fils de Remalia, tua dans un seul jour en Juda cent vingt mille hommes
Tu vois tout le monde est réuni .. Esaïe .. Achaz .. Retsin .. Pékach .. le roi d’Assyrie et surtout le petit Emmanuel .. toute l’histoire est là .. alors rien à voir avec Jésus !!!
Encore une fois je n’ai en rien menti .. c’est toi qui ne vois pas ou qui fais semblant de ne pas voir !!
Maintenant passons cette histoire et parles-nous de cette prophétie :
montres-nous que c’est bien une prophétie sur Jésus ?
Pourquoi aucun évangéliste comme Luc ou Jean ou encore Marc n’ont pas cité cette prophétie très importante dans leurs récits ? ne me dis pas qu’ils n’ont savaient rien .. Luc nous disait :
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
Donc il n y avait pas de menace , n est ce pas ?
pourquoi alors Achaz implorait le roi d’Assyrie de le délivrer des mains de ses ennemis ? et pourquoi encore, lui a-t-il envoyé de l’argent, de l’or et d’autres trésors (2Rois 16.7-8) .. ce n’était pas pour ses beaux yeux quand-même ?!!!
C’est pour cela que je t’ai donné la chronologie des faits depuis le début .. retournes-y !Sauf que Juda n a pas été sauvé de l Assyrie
Donc là encore tu fais un dieu faillible
Qui t’as dit ça .. tu inventes vraiment des choses !!!Ha .. Dieu trouvait donc juste de pactiser avec le roi d Assyrie afin de violer le temple de Jérusalem ?
C ela n a ni queue ni tête
Pourtant Matthieu nous disait :Justement ou est cet Emmanuel dans l AT ? Nulle part . Donc ton interprétation est fausse puisque tu as besoin de l existence de cet Emmanuel dans l AT pour affirmer ta thèse
1.22
Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23
Voici, la vierge … etc etc etc etc …
Donc Matthieu a menti .. y a rien dans Ésaïe .. s’il n’y a pas d’Emmanuel alors .. le Seigneur n’a rien annoncé et aucun prophète n’a prédit une prophétie sur Jésus et ce « afin que s’accomplit … » etc etc .. n’est qu’imagination et illusion à l’infini !!
Mais qui t’a parlé du pays ou d’Emmanuel et de ce qu’ils mangeaient !!!Pire encore : tout le pays mangerait de la crème et du miel
"Car c'est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans le pays.devait manger de la crème et du miel"
je t’ai posé la question sur Jésus.. je voulais savoir .. où dans les évangiles il est cité que quand Jésus aurait mangé de la crème et du miel .. et qu’il sache différencier entre le bien et le mal .. on emportera etc etc .. parce qu’à son habitude Matthieu ne cite pas tout le texte de l’AT .. il ne prend que ce qu’il l’arrange .. et puis .. il tombe dans l’erreur !!!