Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La promesse de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La promesse de Dieu

Ecrit le 20 avr.18, 02:37

Message par RT2 »

rayessafa a écrit :

on n’a jamais prétendu ça .. on dit que le dernier prophète est descendant d’Ismaël c’est tout ! et que Dieu a choisi la lignée d’Abraham .. presque tous les prophètes sont issus de cette lignée.
Si je résume tu me dis qu'en fait après que Dieu a suscité Israël , il en vint à considérer Ismaël comme plus promettant pour produire les fruits attendus de la nation sainte. Ce que tu dis au fond..c'est qu'Israël était une parenthèse dans le plan de Dieu.

rayessafa a écrit :Dieu ne connais pas les juifs et ne leur a rien donné ..
Je sais que pour ainsi dire la quasi-totalité des musulmans ignorent que la promesse du Messie n'a jamais été donné à Ismaël. Et de plus tu sais très bien il me semble que la lignée prophétique ne passe pas par Ismaël; de plus tu sais très très bien que jamais Jésus ne parle JAMAIS d'Ismaël. En effet Jésus ne peut que s'appuyer sur l'Ecriture qui a été donnée aux siens donc AUX JUIFS quand il parle d'une autre nation qui produira le fruit. Mais cela signifie que Jésus ne pouvait parler qu'en conformité des paroles que le Dieu d'Abraham d'Isaac et de JAcob, qui l'avait envoyé.

Mais quand tu dis qu'aux juifs rien ne leur a été donné, non seulement je te renvois à l'Ecriture qui leur a été donné et que même ton coran garantie qu'ils en sont les gardiens (donc quelque part les scribes) mais qu'il dit aussi, ton coran que l'interprétation a été donnée aux chrétiens. Aussi comment tu peux mentir de la sorte ?

Car c'est bien le mensonge que tu nous défends là. Dis moi, que connais-tu du vrai Dieu pour affirmer le mensonge à son sujet comme tu le fais ?

Finalement, dis moi, quelle est la promesse de Dieu ? Tu ne sembles pas la connaitre.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.18, 06:27

Message par rayessafa »

nausic a écrit :
Tu ne trouves pas dans la bible des positions de latitude et de longitude.
Donc présumer que cet endroit corresponde à telle position et de longitude est fausse
C’est toi qui présume .. c’est toi qui fait dans la manipulation .. si on suit ton raisonnement qui est archi-faux .. Jésus avec Jérusalem .. puisqu’il n’y avait pas de latitude et de longitude se trouvait au Kenya ou en Amazonie !!!

Nous , on parle de l’histoire .. avec des millions de gens qui l’ont vécue .. témoins .. qui l’ont écrits avec leurs corps et âmes .. de leurs tribus de leurs villages et de leurs villes et surtout de leur appartenance .. l’humanité s’est toujours répandue et stabilisée dans des endroits précis que tout le monde connait .. on n’a besoin ni de latitude ni de longitude pour le savoir .. tu ne vas pas inventer quelque chose parce que tu n’y adhères pas .. tout le globe avec tous ses humains .. ses esprits et ses êtres vivants qui s’y trouvent ne connaissent qu’une seule et unique Hadramaout .. elle se trouve depuis que la terre est terre au Yémen .. c’est tout !
Je rappelle que la langue arabe n existait pas du temps d Abraham
Tu rappelles quoi et qui !!? .. en fait tu nous donnes toujours une information vide et vaine !!

Si tu parles de l’arabe littéraire .. là on est d’accords .. il est (non apparu) mais surtout modelé .. enrichi .. plus élaboré avec .. Ismaël .. parce que l’arabe comme d’autres dialectes (hébreu araméen phénicien ou akkadien) .. a bel et bien existé depuis le début .. tous ces dialectes .. sont arabes et .. sont de l’arabe .. ils ont la même et unique origine .. la même racine de la lettre originelle proprement dite !

Maintenant je ne vais pas te dire que l’arabe a existé avant Abraham .. mais je vais te poser le sujet autrement :

Trouves-moi la signification de Adam .. de Eve ou de Caïn pour ne pas dire plus .. dans n’importe quelle langue même dans celle des Annunakis .. sauf en arabe (et ses dialectes ou ses sœurs) !! et .. je sais que tu ne la trouveras jamais !

Pour gagner du temps .. et ne pas te laisser te perdre dans la toile .. je vais le faire pour toi et pour tous ceux qui nous suivent .. et bien sûr si tu n’es pas d’accords .. t’as qu’à nous démontrer le contraire avec argumentations et preuves à l’appui sans nous balancer à chaque fois des paroles gratuites :

Alors pour Adam :
Tu chercheras dans tous les dictionnaires .. ils te diront ceci :
« Le prénom Adam est issu du terme hébreu adama qui signifie « fait en terre rouge ».
D’autres disent que ça signifie «humanité » en babylonien ou homme etc etc etc !!!??

Sauf que .. Homme pour humanité .. en principe .. est un genre ou une espèce .. mais n’explique pas le mot « adam » !!

La vraie signification d’Adam ne se trouve qu’en arabe comme dans ses dialectes (par exemple l’hébreu) :

Adam vient de « adim el ardh » .. de la face de la terre .. c’est une qualité plus en relation avec sa peau .. sa couleur ou son origine qu’avec son espèce .. « on dit un homme adam « فهو آدِم » .. de l’Adama « الأدْمةُ » qui est en relation avec sa couleur de peau .. qui veut dire rouge .. « intensif » si j’ose dire .. qui tend vers le noir .. on dit même un chameau adam !

Eve .. en principe c’est « حواء » hawa’ qui vient du nom « حياة » « hayah » ou « hayat » .. ça veut dire qui contient la vie en son sein .. ou plus exactement qui l’en donne !

Son verbe est soit « حَوَى » « hawaa » qu’on vient de voir la signification .. une 2ème signification et toujours en arabe est qu’elle « حَويَ » « hawiya » .. la personne dont il est question est le ahwaa « أَحْوَى » ou la hawa’ « حواء » .. elle est d’une couleur rouge qui tend vers le noir ou le contraire .. noire qui tend vers le rouge !

Maintenant pour Caïn :

Les chrétiens l’appellent Caïn .. les arabes l’appellent encore Qabel :

- Caïn en arabe est «القَيْنُ» .. un fabricant (de petits instruments artisanaux) ou un forgeron !

Caïn « القَيْنُ» c’est encore celui qui joue de la musique à l’aide d’un instrument artisanal accompagnant un chant de femme .. qui .. et en arabe encore .. est appelée .. entre autre .. « القَيْنَةُ » = « caïna » !

- pour l’autre appellation arabe de « Qabel » .. ce titre est composé de « Qab-El » ==> El c’est Dieu et « Qab » veut dire .. le concurrent .. l’adversaire ou l’hostile .. et qui fait de lui donc « l’hostile à Dieu » !

Je peux t’en donner aussi la signification de « Abel » ou « Habel » en arabe et .. tu ne trouveras aucune signification ailleurs que dans l’arabe !

Regardes ce petit message de Jésus et qui peut tout dire :
Marc
5.41
Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis.

Tu vois ce « koumi » c’est de l’arabe .. Jésus lui disait lève-toi .. en arabe !!

___

RT2 dit :
Car c'est bien le mensonge que tu nous défends là.
Alors premièrement et avant tout il ne faut pas m’accuser de menteur gratuitement .. au-moins traites-moi d’ignorant !!
Si je résume tu me dis qu'en fait après que Dieu a suscité Israël , il en vint à considérer Ismaël comme plus promettant pour produire les fruits attendus de la nation sainte. Ce que tu dis au fond..c'est qu'Israël était une parenthèse dans le plan de Dieu.
Il faut d’abords définir qui est Israël !! .. je sais que la Bible vous dit que c’est Jacob sauf qu’en réalité ce n’est pas lui !

Ce sujet est assez long .. et j’essayerai d’en détailler plus après en avoir terminé avec ma recherche .. il y a une énorme fraude et dans la Bible et dans l’histoire de l’Israël .. conduite justement par une élite très puissante qui se fait appeler juifs (chrétiens) .. rien à voir avec les fils d’Israël ou les Nasaras ou même la majorité du peuple d'occident !

Un conseil :
on ne laisse personne penser à sa place .. on ne se considère jamais comme des moutons !!
.. pour chercher la vérité .. Dieu nous a fait don d’un merveilleux cerveau .. alors on fouine .. on n’est pas et on ne serait jamais des brebis qui peuvent être facilement emmenées à leurs abattoirs !
Je sais que pour ainsi dire la quasi-totalité des musulmans ignorent que la promesse du Messie n'a jamais été donné à Ismaël.
Moi en tant que musulman .. je ne crois pas à la notion d’un Messie sauveur .. qui va sauver l’humanité .. sinon qu’est-ce que je fous sur cette terre .. c’est quoi mon rôle à moi !! ? .. la notion d’un sauveur est de l’ordre satanique pour que l’humanité subisse .. pour qu’on accepte .. pour qu’on stagne .. pour ne plus bouger .. pour ne plus se révolter .. on reste les bras croisés .. enchainés même .. passifs on espère .. espère et espère toujours en un sauveur qui ne viendra jamais !!

et eux ils volent .. ils traficotent .. ils falsifient et ils massacrent nos biens nos vies nos âmes et tout ce qu’on possède !

Ils nous ont fabriqué à nous (surtout aux chiites) un Mahdi qui étant petit s’est absenté dans une grotte nous dit-on .. et dans quelques années (après .. plus de 1200 ans) il va revenir pour .. SAUVER .. lui aussi ! mon Dieu mais quelle supercherie ! et quelles cervelles ont dû gober tout cela !

A vous aussi .. Ils vous ont vendu un Jésus extra-terrestre .. un superman qui viendra sur les nuées prendre avec lui 144000 élus .. tous juifs .. eux .. mais bon Dieu eux seuls !!!!???? .. ça me rappelle la zone 51 !!

.. ils vous ont vaccinés ensuite endormis .. plusieurs siècles .. pour ne plus parler de vos droits .. de votre vraie religion d’un certain Jésus fils de Marie .. un simple homme comme nous .. qui leur a fait face à cette élite .. et qu’ils ont essayé de tuer .. il fut envoyé par Le Miséricordieux pour faire sortir les gens de l’adoration de cette élite satanique .. vers l’amour du Dieu vivant .. de leurs ténèbres vers La Lumière du Sublime .. le Glorieux dans toute Sa Grandeur et Sa toute Transcendance !
Et de plus tu sais très bien il me semble que la lignée prophétique ne passe pas par Ismaël; de plus tu sais très très bien que jamais Jésus ne parle JAMAIS d'Ismaël.
Jésus n’a pas besoin de citer Ismaël .. ils ont la même lignée .. celle de leurs pères .. et Abraham et Sem .. cette lignée bénie .. qui appartient à tous nos valeureux prophètes .. qui .. toujours en rapprochement .. en union entre elle (les sémites) et celle que Dieu a encore choisi (les israélites) .. donna .. comme à l’époque de la famille d’Amram (Imran) .. le grand Moïse et son frère Aaron !
En effet Jésus ne peut que s'appuyer sur l'Ecriture qui a été donnée aux siens donc AUX JUIFS quand il parle d'une autre nation qui produira le fruit.
Je te dis encore une fois et je le répète .. les juifs ne sont pas les fils d’Israël .. les juifs ont pour origine Ashkénaze et Magog .. je sais que c’est très difficile à le croire .. l’élite a fait un travail gigantesque pour aboutir à ce Résultat .. mais cherches et ne te lasses jamais d’y chercher .. je ne pourrai en dire plus pour le moment !!
Mais cela signifie que Jésus ne pouvait parler qu'en conformité des paroles que le Dieu d'Abraham d'Isaac et de JAcob, qui l'avait envoyé.
Et où est la parole de Dieu ?? n’est-ce pas que tous les auteurs de la Bible sont des inconnus .. n’est-ce pas que tous les textes de la Bible ne sont que traductions sur traductions .. vous n’avez pas les originaux et vous ne connaissez même pas qui les a écrites !!!!!

Ils vous disent qu’ils ont trouvé des manuscrits .. des jarres pleines même .. qui et quand ?! ..

ils utilisent leur grand dieu hasard ==> des gamins qui jouaient .. un journaliste de la national géographic channel qui se trouvait par hasaaaard avec cette expédition qui leur appartient .. et par hasard il tombe .. lui .. devant ce trésor inestimable !!!

pour Qumran c’est leur innocent berger qui a perdu sa brebis .. la brebis ne se perd pas dans le désert .. elle va directement dans leur grotte .. leur berger la suit directement .. dans leur grotte .. la découverte est impressionnante .. et comme par hasard .. le fameux trésor .. ne tombe entièrement que dans leurs mains ! et on n’entend plus parler du berger et de sa brebis !!
Mais quand tu dis qu'aux juifs rien ne leur a été donné, non seulement je te renvois à l'Ecriture qui leur a été donné et que même ton coran garantie qu'ils en sont les gardiens (donc quelque part les scribes) mais qu'il dit aussi, ton coran que l'interprétation a été donnée aux chrétiens. Aussi comment tu peux mentir de la sorte ?
Mais quelle écriture leur a été donnée .. qui la leur a donné ? c’est eux qui l’ont réécrite après l’avoir volée .. Moïse ne les a jamais connus ces fils de Japhet .. ces juifs-là ont su comment voler toute une identité des hébreux .. ils ont utilisé Moïse et ont bien su utiliser Jésus fils de Marie pour leur culte du fils du sungod .. maintenant ils gouvernent le monde .. le peuple d’Israël et le peuple d’occident sont déjà dans leurs mains .. il ne leur restait que les musulmans .. maintenant ils ont réussi à en drainer la majorité !
Dis moi, que connais-tu du vrai Dieu pour affirmer le mensonge à son sujet comme tu le fais ?
Allah est Un .. Unique .. rien n’est semblable à Lui .. Il ne peut prendre forme et - Que Sa Mention Soit Exaltée - est exempt (munazzah) de tout attribut de ses créatures .. Il a les épithètes de la Beauté et les Attributs de la Gloire .. exempt de disparition .. Il est Parfait .. immuable .. éternel .. ne connaît pas de fin .. Gloire à Lui dont l'existence précéda tout .. Il est Ancien .. Il a précédé le temps et transcendé la durée .. Son Existence est Ancienne et Eternelle et ne cessera jamais ..

Les choses ne sauraient le contenir .. Nulle imagination ne le conçoit .. nulle intelligence ne le mesure .. Quiconque le compare se trompe .. Celui qui l'assimile ne le désigne point .. les gens ne sauraient l'atteindre .. personne ne lui est comparable .. Rien ne Lui ressemble ..

Il n'engendra point pour qu'il soit engendré .. il ne fut pas engendré pour connaître des limites .. ou pour partager sa gloire avec quiconque .. ni n'a eu à engendrer un héritier pour lui succéder à sa mort .. Cesser d’être ne peut jamais s’appliquer à Lui .. Il existe par Lui-même .. Il subsiste à Lui-même ..

Son Ordre est Sa Parole .. Il dit à ce qu'il veut créer : Soit ! Et elle est aussitôt .. sans proférer ni lancer un appel retentissant .. Il agit sans l’aide d'un instrument ..

Sa Parole est Son Attribut et tous Ses Attributs sont éternellement Anciens .. Alors que la parole pour l’humain est faite de lettres et de sons .. la Parole d’Allah transcende toute lettre et tout son.

Cependant son Verbe est en lui-même un acte qu'il a créé et modulé de par sa grâce .. Le Verbe n'existait pas avant qu'il ne l'eût créé car s'il pouvait exister .. Il y aurait eu alors un second Dieu.
Finalement, dis moi, quelle est la promesse de Dieu ? Tu ne sembles pas la connaitre.
Ô enfants d'Adam ! … le vêtement de la piété voilà qui est meilleur -
Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point
Ô hommes ! … Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.
Ô hommes ! Craignez votre Seigneur

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 avr.18, 08:12

Message par nausic »

nausic a écrit :
Donc présumer que cet endroit corresponde à telle position et de longitude est fausse
rayessafa a écrit :
C’est toi qui présume .. c’est toi qui fait dans la manipulation .. si on suit ton raisonnement qui est archi-faux .. Jésus avec Jérusalem .. puisqu’il n’y avait pas de latitude et de longitude se trouvait au Kenya ou en Amazonie !!!
Tu paniques parce que tu ne trouves plus d argument ?
D une part , tu as menti et fait dans la manipulation en disant que un nom de personne ( patronymie ) était une un nom de lieu ( toponymie ) . Ah bon ? Tu ta pelle le nom d un lieu ?
Ensuite tu rajoutes à ton mensonge que telle ville correspondait à ce nom. Mais pour quelle raison ?
Aucun .. tu ne donnes aucun repère géographique précis ( que cela soit latitude ou longitude ) et de plus suffisamment précis pour qu il n y ait pas de confusion avec d autres endroits similaires ou semblables mais très éloignés
On ne peut voir que de la fausseté dans ce genre de raisonnement

Mais déjà il faut démontrer qu un nom de frère correspond au nom d une ville ..

rayessafa a écrit : Tu rappelles quoi et qui !!? .. en fait tu nous donnes toujours une information vide et vaine !!

Si tu parles de l’arabe littéraire .. là on est d’accords .. il est (non apparu) mais surtout modelé .. enrichi .. plus élaboré avec .. Ismaël .. parce que l’arabe comme d’autres dialectes (hébreu araméen phénicien ou akkadien) .. a bel et bien existé depuis le début .. tous ces dialectes .. sont arabes et .. sont de l’arabe .. ils ont la même et unique origine .. la même racine de la lettre originelle proprement dite !
Fausse affirmation qui n aucun rapport historique . La langue arabe n a jamais existé à ce moment là
LA langue arabe n existait même pas au temps de Jésus

Tu dis que le phénicien est un dialecte .. Comme tu n a pas l air de comprendre la différence entre un langage et un dialecte , on va poser la question différément .
Aucun natif hébreu et aucun natif arabe de 2018 ne sait lire écrire et parler le phénicien
Aucun natif hébreu et aucun natif arabe de 2018 ne sait lire écrire et parler le akkadien

Et tu oublies que ceux qui prétendent que les langues ont des origines communes , prétendent de la même facon que le grec vient du phénicien , que la langue romaine est issu de grec
Autrement mis , un natif français , selon toi , saurait connaitre la sémantique de la bible écrite en hébreu sans avoir à apprendre l hébreu .
Et donc tu me donnes assez de légitimité pour prétendre que tel mot en hébreu ou même en arabe veuille dire telle chose sans avoir eu besoin d apprendre ces langues , et te dire que tu t es planté dans toute ta lecture du coran et de la bible ,
Car je connais l arabe et l hébreu mieux que toi , ce st toi même qui me l as dit !!!!

rayessafa a écrit : Trouves-moi la signification de Adam .. de Eve ou de Caïn pour ne pas dire plus ..
On s en fout

rayessafa a écrit : Il faut d’abords définir qui est Israël !! .. je sais que la Bible vous dit que c’est Jacob sauf qu’en réalité ce n’est pas lui !
Bah si ....
rayessafa a écrit : Ce sujet est assez long .. et j’essayerai d’en détailler plus après en avoir terminé avec ma recherche .. il y a une énorme fraude et dans la Bible et dans l’histoire de l’Israël .. conduite justement par une élite très puissante qui se fait appeler juifs (chrétiens) .. rien à voir avec les fils d’Israël ou les Nasaras ou même la majorité du peuple d'occident !
Mais non . C est le coran qui est une fraude .
rayessafa a écrit : Moi en tant que musulman .. je ne crois pas à la notion d’un Messie sauveur ..
Donc tu nous confirmes que tu es dans le mensonge ...

nausic

Ecrit le 27 avr.18, 08:13

Message par nausic »

nausic a écrit :
rayessafa a écrit :
Tu paniques parce que tu ne trouves plus d argument ?
D une part , tu as menti et fait dans la manipulation en disant que un nom de personne ( patronymie ) était une un nom de lieu ( toponymie ) . Ah bon ? Tu t apelle le nom d un lieu ?
Ensuite tu rajoutes à ton mensonge que telle ville correspondait à ce nom. Mais pour quelle raison ?
Aucun .. tu ne donnes aucun repère géographique précis ( que cela soit latitude ou longitude ) et de plus suffisamment précis pour qu il n y ait pas de confusion avec d autres endroits similaires ou semblables mais très éloignés
On ne peut voir que de la fausseté dans ce genre de raisonnement

Mais déjà il faut démontrer qu un nom de frère corresponde au nom d une ville ..

rayessafa a écrit : Tu rappelles quoi et qui !!? .. en fait tu nous donnes toujours une information vide et vaine !!

Fausse affirmation qui n aucun rapport historique . La langue arabe n a jamais existé à ce moment là

Tu dis que le phénicien est un dialecte .. Comme tu n a pas l air de comprendre la différence entre un langage et un dialecte , on va poser la question différément .
Aucun natif hébreu et aucun natif arabe de 2018 ne sait lire écrire et parler le phénicien
Aucun natif hébreu et aucun natif arabe de 2018 ne sait lire écrire et parler le akkadien

Et tu oublies que ceux qui prétendent que les langues ont des origines communes , prétendent de la même facon que le grec vient du phénicien , que la langue romaine est issu de grec
Autrement dit , un natif français , selon toi , saurait connaitre la sémantique de la bible écrite en hébreu sans avoir à apprendre l hébreu .
Et donc tu me donnes assez de légitimité pour prétendre que tel mot en hébreu ou même en arabe veuille dire telle chose sans avoir eu besoin d apprendre ces langues , et te dire que tu t es planté dans toute ta lecture du coran et de la bible ,
Car je connais l arabe et l hébreu mieux que toi , c est toi même qui me l as dit !!!!

rayessafa a écrit : Trouves-moi la signification de Adam .. de Eve ou de Caïn pour ne pas dire plus ..
On s en fout

rayessafa a écrit : Il faut d’abords définir qui est Israël !! .. je sais que la Bible vous dit que c’est Jacob sauf qu’en réalité ce n’est pas lui !
Bah si ....
rayessafa a écrit : Ce sujet est assez long .. et j’essayerai d’en détailler plus après en avoir terminé avec ma recherche .. il y a une énorme fraude et dans la Bible et dans l’histoire de l’Israël .. conduite justement par une élite très puissante qui se fait appeler juifs (chrétiens) .. rien à voir avec les fils d’Israël ou les Nasaras ou même la majorité du peuple d'occident !
Mais non . C est le coran, l islam et Mahomet qui sont des fraudes .
Déjà vous prétendez qu un ange ait parlé à Mahomet ..
Pourtant le coran le nie .
rayessafa a écrit : Moi en tant que musulman .. je ne crois pas à la notion d’un Messie sauveur ..

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 avr.18, 00:35

Message par rayessafa »

nausic a écrit : Tu paniques parce que tu ne trouves plus d argument ?
Tout le monde vois qui est en train d’argumenter et qui balance des paroles maigres et stériles .. allez essayes pour une fois d’apporter une référence .. un petit quelque chose .. et épargnes ma personne .. commentes le sujet !! .. la prochaine fois je ne vais plus te répondre .. non pas que je pa et nique mais je sens que t’as rien dans tes bagages ! alors s’il te plait fais un effort !!??
Mais déjà il faut démontrer qu un nom de frère correspond au nom d une ville ..
Bof !! tous les enfants de l'univers le savent même ceux des tortues ninjas .. tu ne connais sans doute pas Al-Khalil en Palestine .. c’est qui Al-Khalil ? .. bon Dieu mais consultes un dictionnaire ou une personne qui te le montre au-lieu de te fier à ta petite cervelle bornée et stagné .. tu me fais perdre beaucoup de temps !!!
Mais argumentes au-moins .. expliques .. tu lances et balances des affirmations gratuites comme à ton habitude .. tu me fatigues ! .. je sais que tu n’y peux rien mais lis au moins quelque chose avant de l’ouvrir .. lis ce que dit Jésus :
Marc
5.41
Il la saisit par la main, et lui dit: Talitha koumi, ce qui signifie: Jeune fille, lève-toi, je te le dis.

Tu vois ce « koumi » c’est de l’arabe .. Jésus lui disait lève-toi .. en arabe !!

Alors vas me trouver ce que veut dire « koumi » en chinois ou en russe ou chez les zoulou inkhatas .. c’est de l’arabe .. que tu le veuilles ou non !

Ce Marc .. me plait encore .. il nous dit .. encore :
14.36
Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe!

Là Jésus dit abba qui est comme abi .. ce « abba » en pricipe .. c’est abba’h comme nous le montre Strong = Phonetic Spelling: (ab-bah') .. et c’est de l’arabe .. Jésus invoque Dieu .. il l’appelle .. c’est pourquoi il utilise le « aaah » .. comme abba aaaah = « أباه » .. et .. que tu le veuilles ou non !

Et si tu ne me crois pas comme à ton habitude .. Paul te le confirme :
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

Voilà Paul crie en appelant Dieu = Abbaaah = « أباه » !!

Apocalypse
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Alpha est prise de « Aleph » soit de l’hébreu soit de l’arabe == c’est le même aleph !!

Deutéronome 26.5
26.5
Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l'Éternel, ton Dieu: Mon père était un Araméen nomade;

Tu vois .. notre père Abraham .. dans le texte hébreu ne parle pas en français en disant « mon père » .. il dit « abi » en hébreu ou en araméen ou ce que tu veux .. et encore .. « abi » c’est de l’arabe .. et .. que tu le veuilles ou non !

Tu connais la Genèse 31.47 .. bon je te le montre parce que je sais que tu vas le nier .. rien que pour nier !!

« Laban l'appela Jegar-Sahadutha,… »

Tu vois le « Sahadutha » .. Strong dit qu’il est prit de « sahed » .. ce même Strong écrit près de ce sahed .. ben .. « شهد » .. et comme par hasard .. c’est le même mot en hébreu et en arabe .. ce n’est en fait que de l’arabe .. et .. que tu le veuilles ou non !!

15.18
En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

Alors le fleuve .. dans le texte c’est .. « nahar » qui est le même « نهر » et .. encore et encore et …… et encore .. c’est de l’arabe .. et encore et encore .. que tu le veuilles ou non !!

25.18
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.

Dans le verset en hébreu .. c’est écrit « yiš•kə•nū » .. c’est « yaskounou » comme « يسكنوا » .. que tu le veuilles ou non .. et .. c’est de l’arabe !!

Tu sais je peux t’écrire toute la Bible ! mais voici quand-même de .. l’aram(b)éen .. ‘abirou ou ‘aribou .. dans la Bible :

Tu vas constater sans contester que .. le mot hébreu araméen et ce que tu veux .. et le même qu’en arabe .. en écriture .. en signification et phonétiquement !

Ame = ruwach == rouah (arabe)
Esprit = néphèsh == nefs.
Ange = maleak == malek.
Bénédiction = berakah == barakah.
Cantique = chant = shiyr == chi’r.
Evangile = besôrah == boshrah.
Fils = ben == ben ou ibn.
Jour = yôm == youm.
mort = muwth == mout.
Oindre = meshiha == masaha.
Parabole = mâchâl == mathal.

Etc = ila akhirihi !!!
On s en fout
une réponse d’un ignorant à la puissance ignorant !!
Moi aussi j’ai cru à un certain moment .. comme le pauvre Paul et son Messie qui n’est jamais venu le prendre sur les nuées .. j’ai peur de moisir à mon tour :

1 Thessaloniciens
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.18, 21:35

Message par RT2 »

C'est consternant, tu renies même que les Juifs ont reçu l'Ecriture. Pourtant c'est ton coran qui te dit que les Juifs sont gardiens de l'Ecriture (ce ce qu'ils ont reçu). Ce constat était tellement évident qu'on pouvait parler sous cet angle de supériorité des Juifs sur les autres nations, en raison de l'espérance.

Et voilà que maintenant tu veux nous faire la leçon en disant que les juifs ont tout inventé, ..donc ton coran ne tient sur strictement rien, c'est la déduction logique de ce que tu dis.

ps : Jésus ne parlait pas arabe, où es-tu en train de nous dire qu'au premier siècle Israël était composée non d'hébreux mais de peuplades arabes ? Où dis tu que Jésus est né d'Ismaël ? :hum:
Modifié en dernier par RT2 le 30 avr.18, 21:45, modifié 1 fois.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.18, 21:42

Message par olma »

rayessafa a écrit : 1 Thessaloniciens
4.17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
c'est quoi la nuée, c'est l'endroit et un point de la nuée.
le mot ViVant c'est plus qu'une vie c'est chaque point de la nuée.

voici un verset qui parle de l'interaction des points de la nuée

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

qui à été ressusciter, la parole

ces versets parle des champs magnétiques, cette nuée est une des colonnes
le droit chemin part du centre de la terre vers le ciel puis se courbe pour un retour
la rencontre des bolides provoque un son, qui ne sera que d'autres bolides

Allah par ces propre lettre indique qu'il part du centre de la terre le H c'est des L c'est comme v et W il n'est pas Haut il fait Haut le C est la Courbe du CieL, le retour vers Allah se justifie

les aire c'est comme une musique, il ne s'agit en aucun cas l'aire que nous respirons, car il n'en n'a jamais été question comme d'une nourriture indispensable.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai18, 08:45

Message par rayessafa »

RT2 a écrit :C'est consternant, tu renies même que les Juifs ont reçu l'Ecriture. Pourtant c'est ton coran qui te dit que les Juifs sont gardiens de l'Ecriture (ce ce qu'ils ont reçu). Ce constat était tellement évident qu'on pouvait parler sous cet angle de supériorité des Juifs sur les autres nations, en raison de l'espérance.
J’ai dit que les juifs sont :
1)
Les fils d’Israël qui se sont égarés du droit chemin .. et se sont repentis .. ils sont revenus (hadou) à Dieu .. d’où l’appellation yahoud .. ils se sont « hadou » ou « judaïsés = revenus » si j’ose dire ! ceux-là ont reçu la Thora !

2)
Les juifs d’aujourd’hui ne sont pas les fils d’Israël .. ce sont les ashkénazes et les fils de Magog (européens et caucasiens) fils de Japhet qui n’appartient pas à la lignée de Sem ou celle d’Israël .. et qui se sont judaïsés .. devenus « yahoud » ou « juifs » ! ceux-là n’ont rien reçu .. ils ont surtout volé et non gardé la Thora !
Et voilà que maintenant tu veux nous faire la leçon en disant que les juifs ont tout inventé, ..donc ton coran ne tient sur strictement rien, c'est la déduction logique de ce que tu dis.
Je n’essaye en rien de faire la leçon à quiconque .. je me doit de dire la vérité devant Dieu c’est tout .. ces juifs-là ne sont pas les fils d’Israël .. ils ont vraiment introduit une nouvelle doctrine autre que celle de Moïse et des fils d’Israël .. et le Coran ne les a jamais désigné comme étant ses préférés .. il parlait surtout des fils d’Israël .. quand il évoque le mot « yahoud » c’est dans le sens que j’ai expliqué .. ceux qui sont revenus (hadou) à Dieu des fils d’Israël et non les ashkénazes !
ps : Jésus ne parlait pas arabe, où es-tu en train de nous dire qu'au premier siècle Israël était composée non d'hébreux mais de peuplades arabes ? Où dis tu que Jésus est né d'Ismaël ? :hum:
- alors c’est simple .. trouves-moi ce que signifie = « koumi » que Jésus a prononcé .. dans une autre langue que l’arabe !!

- hébreux n’est pas un nom .. c’est un titre .. hébreu veut dire celui qui a traversé d’un endroit à un autre .. c’est ‘abir ou ‘abirou .. notre père Abraham est le 1er ‘Aber (qui a traversé) ou hébreu ! .. et dans le sens religieux .. hébreu veut dire « al mouhajer » .. celui qui a quitté un lieu de mécréance vers la voie de Dieu !

- et pour Jésus j’ai dit qu’il a la même lignée que Ismaël .. si Jésus descend de Jacob donc de Isaac .. tu dois savoir que puisque .. Isaac est bien le frère de Ismaël donc .. c’est assez simple à comprendre !

nausic

Ecrit le 01 mai18, 08:48

Message par nausic »

@rayessafa

Mahomet n est pas un nom , ce n est pas non plus un titre : c est une insulte . En arabe originel , cela veut dire "bâtard et faux prophète"

Alors prouve moi que Mahomet n était pas un faux prophête ?

Très visiblement , rayessafa , tu nous démontres que tu ne connais ni les langues anciennes , ni leurs grammaires .

Tu n es même pas dans une discussion religieuse mais dans une discussion pro-nationaliste ouvertement fasciste

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai18, 00:05

Message par rayessafa »

nausic a écrit :@rayessafa

Mahomet n est pas un nom , ce n est pas non plus un titre : c est une insulte . En arabe originel , cela veut dire "bâtard et faux prophète"
je ne peux discuter avec un ignorant et un haineux comme toi qui ne connais que insultes sur insultes .. tu pense qu'on ne sais pas insulter nous aussi comme toi !!!

.. à ton encontre .. moi j'argumente .. je démontre .. je répond .. sans se vanter d'avoir la connaissance absolue .. mais j'essaye d'apporter quelque chose .. et je sais ce que je vaux ! .. essayes de t'élever un petit peu dans une discussion .. sois convaincant avec argumentations et non avec bassesses et imbécillités dans tes propos .. y a des lecteurs qui nous suivent .. et ils vont juger .. le qui est qui .. ne sois pas aussi stupide que nul !

nausic

Ecrit le 02 mai18, 07:07

Message par nausic »

nausic a écrit :@rayessafa

rayessafa a écrit :
je ne peux discuter avec un ignorant et un haineux comme toi qui ne connais que insultes sur insultes .. tu pense qu'on ne sais pas insulter nous aussi comme toi !!!
Cela fait 1400 ans que Mahomet , un ignorant et un haineux , et ses esclaves , eux aussi des ignorants et des haineux , me haïssent et m envoient insultes sur insultes

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai18, 08:35

Message par RT2 »

hum, mais tu es tenu, que tel ou tel juif soit de telle ou telle origine, déjà il n'en reste pas moins un être humain. Mais surtout rayessafa, tu ne peux nier que il a été donné quelque chose à ce peuple alors : une espérance. Avec la venue de Jésus, l'espérance va être ouverte aux nations.

Mais ton propre livre dit que les juifs sont gardiens de leur écriture, tu déduiras que le problème de fond ne concerne pas l'Ecriture (le message a été préservé) mais l'interprétation, or l'interprétation selon ton propre livre, il est dit qu'elle appartient aux chrétiens.

C'est à dire qu'aux 6ieme siècle jusqu'au 8ieme siècle, tu ne peux pas remettre en cause l'Ecriture. Donc l'AT. Es-tu d'accord ?

ps :
- alors c’est simple .. trouves-moi ce que signifie = « koumi » que Jésus a prononcé .. dans une autre langue que l’arabe !!
euh, dis moi, Jésus est né de quel peuple ?

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai18, 23:24

Message par olma »

Il s'agit de multiplication quelque soit la langue, un lois veut que l'on ne mélange pas les langues, car chaque langue possède son harmonisation.

en ce qui concerne Abraham

17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

cette nation est en Abraham à partir de ce verset 17.5

alliance est complexe c'est pas juste de le dire, cela ce fait avec les lettres

le rajout de HA en fait une grande différence.

le mot multitude c'est comme les étoiles, pas comme nos nations actuel (194)

vous n'ete pas dans le vrais sujet, induit en erreur depuis des siècles

4.8
Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés

Attention péché c'est juste prendre
c'est pour cela que Jésus est revenu sur terre pour faire une autre forme de pêche
prêcher un r change cette forme de prise.

Eve vole un des arbres de la connaissance, personne ne peut vraiment dire lequel.

bon étai-ce vraiment volontaire ?

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

11.5
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.

c'est un Dieu cruel.

le mot fils c'est le début, produit interne de l'homme don l'homme n'est qu'une image. (imAGE mémoire d'un temps)

le peuple n'est pas une nation.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai18, 23:25

Message par rayessafa »

RT2 a écrit : Mais surtout rayessafa, tu ne peux nier que il a été donné quelque chose à ce peuple
Oui effectivement .. pour le peuple d’Israël .. et non les juifs Ashkénazes (origines européennes et caucasiennes) !

Le peuple d’Israël lui a été donné la Thora aux temps de Moïse .. ce peuple s’appelait encore juif dans le sens où ils se sont judaïsés « hadous » ou revenus à Dieu !

Les Ashkénazes .. qui ne sont du-tout le peuple d’Israël .. est le peuple khazar .. des siècles après .. à leur tour se sont judaïsés mais c’était plus voler une identité que de revenir et se soumettre à Dieu !

à ces gens-là rien n’a été donné ! .. ils ont utilisé l’histoire des fils d’Israël et la Thora .. pour se créer un chemin saint .. donc une lignée sainte .. où ils s’y sont faufilés ! ils ne leur manquait que la terre sainte .. ils ont pris la Palestine .. l’appelant « terre promise »!

remarque :
Dieu a promis la terre à tout croyant .. Dieu ne fait pas dans le racisme ou le favoritisme .. Il n’a jamais choisi une ethnie par rapport à une autre .. Dieu choisit celui qui se soumet à Lui !
Avec la venue de Jésus, l'espérance va être ouverte aux nations.
Alors pour Jésus .. il est à remarquer .. que .. comme y a 2 juifs .. il y a encore 2 Jésus si j’ose dire ..
il y a l’hébreux de la lignée d’Abraham .. l’envoyé de Dieu aux fils d’Israël .. le Jésus fils de Marie .. le saint prophète ..

et il y a le Sun-God Jésus fils de « dieu » .. qui .. en chaque époque s’incarnait en une nouvelle-ancienne identité .. comme .. Horus .. Mithra .. Krishna .. Buddha .. etc … c’était toujours le même Sun-God à travers tous les temps .. à chaque fois les satanistes utilisaient une personne pieuse ou de renom .. pour le diviniser aux yeux des peuples naïfs et ignorants .. pour encore introduire leur doctrine trine .. du père fils et saint-esprit .. vous pouvez voir que les satanistes eux aussi revendiquent une croix !!!
Mais ton propre livre dit que les juifs sont gardiens de leur écriture,
Mon Livre sait faire très bien la différence entre les tribus des fils d’Israël à qui Allah a fait descendre la Thora .. et les satanistes adorateurs de Yah !
tu déduiras que le problème de fond ne concerne pas l'Ecriture (le message a été préservé) mais l'interprétation
effectivement je suis d’accords avec toi .. comme tout musulman au tout début .. dans ma recherche biblique .. j’étais un peu superficiel .. jusqu’à ce que j’ai utilisé et étudié le texte en hébreu .. alors j’ai vu cette grande mais énorme différence entre ce texte et toutes les traductions (sans exception) .. erronées par ignorance ou voulue !

maintenant je reviens assez souvent au texte original .. parce que les traducteurs .. interprètent selon toute circonstance .. chaque traducteur .. auparavant .. interprétait selon sa propre doctrine .. aujourd’hui il y en a quand-même des traducteurs neutres et fidèles aux originaux mais ils ne peuvent agir autrement .. de ce qui a été modelé depuis longtemps .. et ils ne peuvent en modifier quoique ce soit par crainte pour leur propres vies .. il y a de grandes puissances qui peuvent leur faire du mal !
l'interprétation selon ton propre livre, il est dit qu'elle appartient aux chrétiens.
Les 1ers vrais chrétiens n’ont rien interprété .. leur religion était pure et sainte venu du Dieu Saint et Pur .. ce n’est qu’après l’élévation de Jésus qu’ont apparues les premières différences et divergences .. surtout sur le statut de Jésus ..

Constantin était un adorateur du Sun-God .. et comme quelqu’un de très rusé .. voyant encore son empire disparaitre en faveur de la nouvelle religion .. par malice .. il a réussi à créer une religion .. toujours trinitaire .. la sienne .. mais en lui incorporant cet ancien-nouveau messie .. en utilisant bien sûr l’amour des chrétiens à Jésus .. et les traitres prêtres qui lui ont modelé des Évangiles à sa guise .. ensuite il lui était uniquement facile de remplacer son dieu à lui .. par Jésus .. et le peuple chrétien .. et tout le monde d’après .. a suivi .. tantôt par la terreur tantôt par ignorance !

Donc ce qui avait appartenu aux chrétiens .. c’était aux temps des disciples .. après ça ce sont les satanistes qui se sont accaparés du christianisme comme ils l’ont fait avec le vrai judaïsme !
euh, dis moi, Jésus est né de quel peuple ?
J’en ai un point de vue là-dessus .. mais je ne suis pas tout à fait sûr à 100% !

je sais entre autre que si j’en en parle .. personne ne me croira .. les falsificateurs ont fait un travail minutieux .. et gigantesque .. ça fait des milliers d’années qu’ils y travaillent ..

moi de ma part .. j’essaye de remonter le temps grâce à la Bible hébraïque .. et grâce à nos sources arabes .. parce qu’en fait tout s’était passé sur nos terres .. et .. il doit y avoir quelque chose .. quelques indices !

ce que j’ai pu savoir est que Jésus n’est pas né en Palestine .. difficile à croire je le sais !

Jérusalem n’est pas en Palestine .. encore très difficile à croire !

« The Holly Land » ce qu’appellent les juifs frauduleusement « terre promise » n’est pas en Palestine !! .. Maintenant j’ai découvert pourquoi ils hésitaient entre la Palestine et l’Éthiopie !!!??

Juda et Israël .. le royaume divisé en 2 après Salomon n’a jamais été en Palestine .. là encore c’est très difficile à croire !!

Mais ce qui est sûr est que Jésus est de la lignée bénie de Abraham .. donc il est un fils de Sem et en même temps un fils d’Israël .. par sa mère Marie uniquement .. et .. qui .. elle .. elle descend d’Aaron .. Aaron descend de Jokébed fille de Joseph par Ephraïm donc fille d’Abraham et il est fils de Amram fils d’Israël !

Pour la lignée du père .. Matthieu a commis une erreur voulant disculper Jésus des accusations (fils illégal) de ses contemporains .. donc .. il a surtout cherché de le relier à Joseph (père adoptif) et sa lignée .. pourtant Jésus n’a pas de père !!

Jésus est une semence sainte qu’a mis Dieu dans le sein de Marie .. Il crée ce qu’Il veut comme Il le veut !

Répondre