Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Et si, par mon mensonge .. !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 15 avr.18, 07:16

Message par Arzew »

@rayessafa


prêtes pas attention a @Teo , en plus d'être athée ce n'est qu'un fouteur de troubles !
te fatigues donc pas a lui répondre :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 28 avr.18, 08:44

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :L'acharnement des musulmans envers Paul, est à cause de ces 2 versets qui prophétisent clairement l'avènement de l'islam

2Corinthiens 11:14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Galates 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Il leur faut donc absolument s'acharner contre lui pour essayer de le discréditer

Toujours les mêmes versets qui reviennent, à cause de Deedat, aimerjésus, etc
T'as raison, même pas je réponds à rayessafa, c'est le clone d'Omar...
Ils me font pitié à répéter en boucle des mensonges, ils n'ont vraiment honte de rien,
ils mentent au grand jour et persiste à dire que c'est la vérité.

Quand je dis que l'Islam est une puissance d'égarement... ils sont aveugles et ne s'en aperçoivent même pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11301
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 30 avr.18, 22:02

Message par RT2 »

hum, tiens rayessafa, en parlant de prophètes et de perfections. Je sais que dans ta religion on tient tous les prophètes comme des êtres parfaits. Et je suppose que pour toi, puisque tu es musulman qui croit en l'idée d'un dernier prophète, que celui-ci ne pouvait pas être moins parfait que les précédents. ça parait censé.

Mais alors explique moi ceci, ton coran dit que ton messager, était pécheur avant d'être appelé, et qu'il restait pécheur après son appel. Alors dis moi. Puisque ton propre livre te dit que ton messager est pécheur avant et malgré son appel que cela n'a pas changé, cela ne prouve-t-il pas que ton messager est né pécheur ? ça pose une question : qu'est ce qu'une nature pécheresse puisque j'ai dit il serait né ainsi.

ça veut dire qu'il n'existe personne sur terre né d'Adam qui soit toujours capable de faire le bien sans jamais fauté devant Dieu. C'est donc en soit une marque d'imperfection. Et qu'est ce que cela implique ? Que tous les prophètes précédents d'Israël soient effectivement trouvés dans ce même état. D'ailleurs l'Ecriture l'atteste et leur espérance l'atteste. Cependant rayesssafa, peut-on vraiment dire que TOUS les prophètes d'Israël soient nés dans cette imperfection ? Non car la même écriture nous annonce une lumière pour les nations, par un homme que Dieu a suscité pour les guider : pour cela en vue de la tâche qu'il devait être sienne il l'a fait naitre hors du péché, c'est à dire de cette incapacité qui frappe notre espèce. C'est pourquoi aussi on peut dire que La Loi menait à Christ. Comme pédagogue menant à la Foi. Car par Christ se révélait la foi parfaite, celle d'un homme né hors de ce qui nous condamne tous par nature.

Mais dis moi, puisque Jésus est né saint, et sa sainteté ne peut-être remise en question n'est-ce pas ? Pour quelle raison Dieu a fait naitre un tel homme ?

Et accessoirement, si tu remettais en contexte la phrase de Paul "et si par mon mensonge..." que voulait dire Paul ? :hi:

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 01 mai18, 06:50

Message par rayessafa »

RT2 a écrit : Je sais que dans ta religion on tient tous les prophètes comme des êtres parfaits.
Pour nous musulmans personne n’est parfait sauf Dieu !

59 ; 23
C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui ; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Dire que les prophètes sont choisis et élus généreusement par la grâce de Dieu .. des élites .. plus pieux .. par rapport aux humains .. en général .. est juste et vrai !

Pour du parfait .. il faut faire une différence entre 2 cas .. le cas où ils sont considérés comme messagers de Dieu .. et l’autre cas où ils sont considérés comme de simples êtres humains !

Comme messagers et prophètes de Dieu .. ils sont parfaits .. dans le sens où ils ne doivent pas commettre d’erreurs dans le message divin .. ils doivent le transmettre tel quel .. sans aucun rajout ou une omission et sans interprétation ou modulation .. s’il y a erreur .. c’est tout le message divin qui sera mis en cause !

5 ; 67
Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
81 ; 24
et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
53 ; 3
et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ;
53 ; 4
ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Donc comme prophètes munis du message divin .. Ils doivent être exempt de toute erreur .. ils sont parfaits et doivent l’être !

Maintenant comme êtres humains .. ils sont dépourvus et préservés de tous gros péchés .. sinon rien ne les différencie par rapport à nous .. mais ils peuvent en commettre certains et encore de petits péchés .. :

Moïse a même commis un gros péché (en apparence) .. c’était involontaire .. il a tué une personne en voulant secourir un des siens .. mais Dieu lui a pardonné sa faute lorsqu’il s’est repenti !

28 ; 15
Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants ; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Musa (Moïse) lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Musa (Moïse)] dit : « Cela est l'œuvre du Diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident. »
28 ; 16
Il dit : « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi. » Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux !

David a commis une erreur lorsqu’il s’est précipité dans son jugement .. il a tranché sans écouter l’autre partie adverse :

38 ; 23
Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : « Confie-la-moi » et dans la conversation, il a beaucoup fait pression sur moi. »
38 ; 24
Il [Dawud (David)] dit : « Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. » Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -. Et Dawud (David) pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.

Et notre prophète lorsqu’il s’est détourné de l’aveugle .. il voulait surtout la conversion des grands chefs de Qureïch .. il n’a pas fait attention à celui qui vraiment voulait et cherchait la voie de Dieu :
80 ; 1
Il s'est renfrogné et il s'est détourné
80 ; 2
parce que l'aveugle est venu à lui.
80 ; 3
Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ?
80 ; 4
Ou à se rappeler de sorte que le rappel lui profite ?
80 ; 5
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance !
80 ; 6
tu vas avec empressement à sa rencontre.
80 ; 7
Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas.
80 ; 8
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
80 ; 9
tout en ayant la crainte,
80 ; 10
tu ne t'en soucies pas.
80 ; 11
N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel -
Mais dis moi, puisque Jésus est né saint, et sa sainteté ne peut-être remise en question n'est-ce pas ? Pour quelle raison Dieu a fait naitre un tel homme ?
Maintenant pour Jésus .. c’est la même chose pour lui comme tout prophète .. il était saint d’accords .. mais lui aussi a commis quelques erreurs si ce n’est des péchés :

Jésus disait :
Jean
7.8
Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.
7.9
Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
7.10
Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.

Donc là Jésus .. en apparence .. a menti ou bien a commis une erreur ou bien encore il a vu de faire une chose puis il en a décidé autrement !

Matthieu
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

Là c’est une insulte .. même si tel était les juifs .. il ne devait pas commettre ce péché .. lui l’enseignant .. mais il a agi en tant qu’humain .. par ses sentiments .. il a été exacerbé par leurs comportements !

Autre insulte :
Matthieu
7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Jésus enseignait à ses disciples :
Matthieu
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

On ne va pas nous dire que le feu de la géhenne est quelque chose de banale .. il n’y a encore aucune interprétation quelconque à interpréter .. c’est la sanction de celui qui prononce le mot « insensé » contre son frère !

Et pourtant .. lui .. il le dit :
Luc 24:25
Il leur dit: « Insensés, coeurs lents à adhérer à ce qu’ont dit les inspirés !

Là si ce n’est une erreur d’oublie .. c’est un péché énorme .. non pas pour avoir prononcé « insensé » qui est très grave .. mais pour avoir fait le contraire de ce qu’il enseignait .. donc il est question même de sa crédibilité !!

Il dit encore à Pierre :
8.33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Je ne vois pas comment avec tout ceci .. Jésus est toujours considérait comme parfait et sans péché ?!!! on entend quoi .. et comment .. pour définir un péché ?

Matthieu
8.31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
8.32
Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Là Jésus a commis une erreur grave .. il a obéi à ces démons .. alors qu’il pouvait les chasser autrement .. il a ruiné les pauvres bergers .. par cet acte .. et encore il vient de tuer 2000 pourceaux .. tout un grand troupeau de ces gens-là !!

Il a aussi desséché ou tué un figuier parce qu’il n’avait pas de figues .. c’est très bête ce qu’il a fait .. on arrive pas à comprendre son acte !! et comment le définir !!

Donc étant humain .. Jésus lui aussi a bel et bien commis des erreurs pour ne pas dire des péchés des fois même graves !!
Et accessoirement, si tu remettais en contexte la phrase de Paul "et si par mon mensonge..." que voulait dire Paul ?
Y a aucun contexte la dedans .. Paul voulait se donner à lui-même ce que toute conscience humaine interdit .. on ne peut glorifier Dieu ou la Parole de Dieu par le mensonge .. le mensonge ne peut faire éclairer une vérité .. essayer de lui trouver un alibi ou une sortie .. ne peut lui donner raison .. il a commis une erreur de le dire ou de le croire .. c’est tout !

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1717
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 01 mai18, 08:00

Message par nausic »

RT2 a écrit : Je sais que dans ta religion on tient tous les prophètes comme des êtres parfaits.
rayessafa a écrit :
Pour nous musulmans personne n’est parfait sauf Dieu!
Vraiment ?
Donc on peut rejeter votre assertion que Mahomet est la "parfaite des créatures" ?
rayessafa a écrit : Comme messagers et prophètes de Dieu .. ils sont parfaits .. dans le sens où ils ne doivent pas commettre d’erreurs dans le message divin
Mais Mahomet a fait une erreur dans la transmission du message divin : il a transmis un verset de Iblis admirant l intercession de al-Lat et al-Uzza et Manat!!!

D autre part , il se hâtait dans la récitation !!!!
Sourate 75 verset 16
"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation"

Et comment la transmission pourrait être fiable alors que Mahomet éructait avec des bruits d un jeune chameau ?
Les témoins disaient que Mahomet avait des syncopes au cours desquelles il avait de l’écume aux lèvres et des rugissements analogues à ceux d’un jeune chameau. » (Karl Pfander, Mizanu‘l Haqq, Mahomet ou Jésus, Éditions de Paris, 2007).


Et comment la transmission aurait pu être fiable si des personnes humaines avaient réussi , selon Mahomet à l ensorceler , à lui faire des tours de magie ? (Bukhari 7.658 , Bukhari 7.660) lui faisant agir agir et parler en le privant de sa propre volonté ?
Modifié en dernier par nausic le 01 mai18, 08:23, modifié 2 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Et si, par mon mensonge .. !!

Ecrit le 01 mai18, 08:19

Message par Etoiles Célestes »

nausic a écrit :Et comment la transmission pourrait être fiable ...
C'est sans compter la sourate mangée par une chèvre...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], openai et 3 invités