prisca a écrit :. 6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Pour les Témoins de Jéhovah se dire "sacrificateurs de Dieu et de Jésus" qui règnent avec Dieu et Jésus durant mille ans, est une faveur suprême.
Mais les Témoins de Jéhovah qui ont été mal enseignés, ne croient pas que la terre est l'Enfer.
Donc qui veut régner en Enfer ?
Parce que toujours étant que l'enseignement religieux, dès son origine, a été mal institutionnalisée par l'Eglise Catholique.
Constantin a dit : la Trinité.
Constantin a dit : le shéol, est le Purgatoire, des flammes purifiantes, un homme ne vit qu'une fois, il ne connaît pas la réincarnation
Constantin a dit : tout ce que nous savons et qui est dans la Catéchèse, qui n'a jamais été réformé, et qui est toujours en vigueur aujourd'hui.
Constantin n'a pas voulu de la réincarnation parce qu'il ne pouvait envisager qu'il perde son Nom lui l'empereur qui s'est tant démené pour l'acquérir afin de passer devant tous les autres empereurs qui le défiaient d'être au second rang.
Constantin porte la marque de la bête, ne pas oublier, 666 sur son casque par le chrisme.
Résultat : les Témoins de Jéhovah ont pris un chemin de traverse et lorsqu'une information s'avère fausse dès le départ, l'axiome ne tient plus, le résultat est faux, et qui paie ? Leurs âmes, toutes leurs âmes, ils sont perdus.
Ca ne sert à rien de fermer les portes, il faut pouvoir les ouvrir à la compréhension, mais trop soucieux au prestige, ils occultent toutes informations.
Alors ils veulent être "sacrificateurs pour Dieu et Jésus" sur terre ? S'ils le veulent ils le seront, mais ils ne seront pas au Paradis, mais en Enfer une nouvelle fois.
Leurs désirs sont des ordres.
RT2 a écrit : Quel ridicule; Constantin par sa décision politique de l'époque a emprisonné l'ensemble de ce qui deviendrait la Chrétienté dans le Crédo de Nicée; A l'époque de Constantin il ne s'agissait pas de définir la Trinité dont la doctrine viendra un peu plus tard avec quelques différences entre l'Eglise Catholique et l'Eglise Orthodoxe.
Oui le schisme est né plus tard, la querelle du Filioque a été déterminante, et à cause d'elle les Eglises d'Orient et d'Occident se sont séparées, Catholiques et de l'autre côté Orthodoxes sont maintenant opposés et ça s'est passé au 8ème siècle.
Mais c'est parce que Rome s'est imposée en maitre que par la suite que Justinien a donné l'impulsion de la séparation et elle s'effectue dans la manière de voir l'Evangile qui se distingue par la Trinité entre autres.
Le débat porte sur le rapport entre le Saint-Esprit, d'une part, le Père et le Fils, d'autre part. À la question « De qui procède le Saint-Esprit ? »n 1, le Symbole de Nicée-Constantinople répond: « Nous croyons en l'Esprit Saint... qui procède du Père » (dans la formule latine utilisée par les chrétiens d'Occident : « ... ex Patre procedit »). La querelle naît lorsqu'en Occident se généralise la formulation « Nous croyons en l'Esprit Saint... qui procède du Père et du Fils (ex Patre Filioque procedit) », pendant qu'en Orient on insiste sur le fait que l'Esprit Saint procède du Père seul (ek monou tou Patros).
RT2 a écrit :
Quel rapport avec les TJ d'aujourd'hui qui n'existaient pas en tant que communauté à l'époque ? D'autre part, le nombre 144000 est à prendre au sens littéral pour ce qui est des scellés. Or le livre Révélation de Jean nous place dans notre époque au sujet de l'image de la bête (voir chap 13).
La confusion règne plutôt chez vous, amha.
Le rapport est que la fondation de toute la religion Chrétienne dans son ensemble tient sur le Catholicisme qui vous induit tous en erreur au point que vous croyez au Purgatoire qui n'existe pas, que la Terre est la terre d'accueil des "bons" et ça n'existe pas, que la réincarnation n'existe pas or c'est faux, que mille versets ont fait l'objt de contrefaçons pour ainsi dire comme détourner l'attention là où il faut lorsque les prêtres sont mis à mal par Dieu et les prêtres se gardent bien de le dire, ce sont mille fautes par omissions volontaires et tout le monde fait la sourde oreille, au lieu de prendre à bras le corps le problème, déloger les mauvaises personnes, prendre leur place, mais au lieu de cela vous continuez non seulement dans leur lancée mais vous créez des sectes et ça c'est clair comme de l'eau de roche que vous ne voyez même pas.
Jésus a dit que Pierre est la pierre de l'édifice qui servira pour accueillir tous les fidèles, donc ROME est habilité à faire office d'EGLISE de Dieu, mais au lieu de vous opposer à leur tétrarchie à eux, au lieu de dire "non vous nous dites des bêtises par votre Evangile inventé de toutes pièces" vous laissez courir le mensonge et vous créez des groupes, vous, un autre là bas, et puis un autre, en fait vous faites le jeu du Diable, vous vous divisez avec hypocrisie, puisque si vous existez vous TJ c'est que le Catholicisme vous le reniez bien évidemment sinon vous seriez Catholiques, alors vous faites "bonne figure" en ne disant rien, vous les protégez, mais par derrière vous les dénigrez tout doucement et par vos actions revendicatrices vous les dénigrez complètement.
C'est vraiment de la mauvaise foi de tout le monde.