Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 09 juin18, 06:33

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :Tu ne fournis toujours pas d'explication SGG. Je ne comprends pas le problème. Suis censé croire qu'un esprit est un dieu ? :hum:
dieu : être surnaturel dont on espère l'approbation

L'esprit du pont est un dieu avec lequel il faut être aimable pour ne pas finir au fond du ravin.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin18, 06:44

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit:
On ne peut se dire athée en croyant aux esprits.

Je suis assez d'accord avec cela. En fait MLP est un croyant en quelque-sorte car il croit aux esprits. A part le chamanisme, l'animisme, le vaudou ou le bouiti je ne vois pas à quoi il peut se référer ou affilier sa croyance.

Content de t'avoir démasqué ou révélé MLP ! Saint-Glinglin, lui au moins est cohérent avec lui-même car il ne croit en rien et cela se respecte. Mais toi ... le puissant...c'est une blague non ? Alors dis-nous un peu...instruis-nous un peu plus... tu es la génération "Mittérand" ??? Celle qui ne croit en rien mais fréquente les cartomanciennes et les voyantes ? Non mais je rêve quoi, Allo ? Non mais ... Allo quoi ? Ne me dis plus jamais que tu es athée catho si tu crois aux esprits parce que tu trompes tout le monde.

MLP est croyant. Non mais je rêve ! Encore une marque d'incohérence

MLP a écrit:
Je ne suis pas croyant en ton dieu, ni en Satan. Mais les esprits, ça existe. Et J. Smith n'est pas le premier à s'être fait avoir.

Dans le pire des cas, cela signifie que tu croies que J.Smith a vu quelque-chose. Pour ton information, beaucoup de visions et parfois avec témoins.

MLP a écrit:
Depuis 2000 ans ! Il est tant d'arrêter d'y croire, sinon dans 5000 ans, on en sera au même point

Il y a un temps pour chaque chose. Nous reconnaissons nos signes maintenant.

MLP a écrit:
Je crois même de Jésus a existé. :lol: Etre athée ne veut pas dire être allergique à tout ce qui est écrit dans la Bible.

Alors là, je suis étonné. Personnellement je crois que Saint-Glinglin a raison. C'est comme l'Exode, il n'y a pas de preuves archéologiques. Là où je me sépare de lui, c'est que je pense que nous pouvons en avoir le témoignage autrement. Comme une empreinte de pas dans la neige en quelque-sorte.

MLP a écrit:
Plus fort que ce pharaon, mais pas plus fort que les assyriens, les égyptiens, les babyloniens, les perses, les séleucides et les romains qui ont tous vaincu les hébreux. C'est curieux pour un dieu tout puissant non ?

Mais les Juifs sont toujours là et ils se rassemblent. Qui les as détruits ? Hitler et tes esprits ? Tu ne comprends pas le lien. Ce qui les a détruits c'est uniquement leur manque de reconnaissance envers leur Dieu de toujours. La bataille de Cadesh est une référence et une image forte avec un message que tu n'as pas compris.
Saint-Glinglin a écrit : L'esprit du pont
euh dupont - aignan ? Pouf pouf pouf

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 07:45

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit :dieu : être surnaturel dont on espère l'approbation

L'esprit du pont est un dieu avec lequel il faut être aimable pour ne pas finir au fond du ravin.
Je ne vois toujours pas le rapport. Supposons que tu tombes sur l'esprit d'un mort, vas tu considérer que cet esprit est un dieu ? Parce que moi non. Donc, je ne vois pas trop le rapport.

Pour ta gouverne, le dieu soleil n'est pas un esprit mais un astre. Donc, l'association dieu / esprit que tu fais est loin d'être évidente.

GAD1 a écrit :Je suis assez d'accord avec cela. En fait MLP est un croyant en quelque-sorte car il croit aux esprits. A part le chamanisme, l'animisme, le vaudou ou le bouiti je ne vois pas à quoi il peut se référer ou affilier sa croyance.

Content de t'avoir démasqué ou révélé MLP ! Saint-Glinglin, lui au moins est cohérent avec lui-même car il ne croit en rien et cela se respecte. Mais toi ... le puissant...c'est une blague non ? Alors dis-nous un peu...instruis-nous un peu plus... tu es la génération "Mittérand" ??? Celle qui ne croit en rien mais fréquente les cartomanciennes et les voyantes ? Non mais je rêve quoi, Allo ? Non mais ... Allo quoi ? Ne me dis plus jamais que tu es athée catho si tu crois aux esprits parce que tu trompes tout le monde.
Ton ignorance fait peine à voir. L'athée est celui qui n'a pas de dieu. Voire, qui ne croit pas en dieu. Pour le moment, ni toi, ni SGG n'ont démenti. Or, vous associez faussement esprit et dieu, alors qu'il n'y a strictement aucun rapport. C'est un peu comme dire que tous les nez sont rouges, et que tout ce qui est rouge est un nez. C'est complètement absurde !

Si pour vous tous les esprits sont des dieux, formidable ! Mais ce n'est pas mon cas. Les esprits sont des esprits, et c'est tout. Ils appartiennent à la dimension spirituelle. Ca s'arrête là. On peut s'attendre à ce que des gens intelligents comprennent ça.
GAD1 a écrit :Dans le pire des cas, cela signifie que tu croies que J.Smith a vu quelque-chose. Pour ton information, beaucoup de visions et parfois avec témoins.
Et Mahomet aussi. Et pourtant tu n'es pas musulman. C'est bien tout le problème. Pour un musulman, son prophète est vrai et le tien est faux. Et inversement. Pour moi, ce sont des charlatans au mieux manipulés par des esprits.
GAD1 a écrit :Il y a un temps pour chaque chose. Nous reconnaissons nos signes maintenant.
Il y a 2000 ans, certains disaient ça déjà. Bref ! Du flan !
GAD1 a écrit :Alors là, je suis étonné. Personnellement je crois que Saint-Glinglin a raison. C'est comme l'Exode, il n'y a pas de preuves archéologiques. Là où je me sépare de lui, c'est que je pense que nous pouvons en avoir le témoignage autrement. Comme une empreinte de pas dans la neige en quelque-sorte.
Un personnage a forcément inspiré le personnage de Moïse, même si et on le sait maintenant, le Pentateuque a été écrit pendant la période perse (après la déportation à Babylone). Par conséquent, l'histoire racontée n'est pas exact, loin de là. Que je crois que Moïse ait existé ne signifie pas que ce qui est écrit dans l'exode est vrai. Par exemple, la naissance de Moïse est calquée sur celle de Sargon 1er roi d'Akkad.
GAD1 a écrit :Mais les Juifs sont toujours là et ils se rassemblent. Qui les as détruits ? Hitler et tes esprits ? Tu ne comprends pas le lien. Ce qui les a détruits c'est uniquement leur manque de reconnaissance envers leur Dieu de toujours. La bataille de Cadesh est une référence et une image forte avec un message que tu n'as pas compris.
Les juifs sont toujours là ? :lol: Mais les juifs ne sont rien puisqu'il n'y a plus de temple. Tu imagines ! Ton dieu super puissant a laissé détruire son temple par les babyloniens et les romains. Et les séleucides y ont même érigé une statue de Zeus. :lol: Un dieu tout puissant incapable de préserver son propre temple, je trouve ça franchement risible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 08:05

Message par RT2 »

C'est effectivement ce qu'on vécut les Juifs avec la déportation à Babylone, et ils l'ont revécu avec l'empire Romain, toutefois ce dernier cas attestait aux yeux de tous la fin de l'alliance mosaïque.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 09:36

Saint Glinglin a écrit :dieu : être surnaturel dont on espère l'approbation

MonstreLePuissant a écrit :Je ne vois toujours pas le rapport. Supposons que tu tombes sur l'esprit d'un mort, vas tu considérer que cet esprit est un dieu ? Parce que moi non. Donc, je ne vois pas trop le rapport.
Qu'est ce qu'un dieu ?
Pour ta gouverne, le dieu soleil n'est pas un esprit mais un astre. Donc, l'association dieu / esprit que tu fais est loin d'être évidente.
Job 38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 09:40

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit :Pour ta gouverne, le dieu soleil n'est pas un esprit mais un astre. Donc, l'association dieu / esprit que tu fais est loin d'être évidente.
:tap:

https://www.google.ca/search?q=inca+empire+symbols

:D :hi:

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 09:41

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit :Si pour vous tous les esprits sont des dieux, formidable ! Mais ce n'est pas mon cas. Les esprits sont des esprits, et c'est tout. Ils appartiennent à la dimension spirituelle. Ca s'arrête là. On peut s'attendre à ce que des gens intelligents comprennent ça.
Non mais attends ... ce n'est pas du tout le problème, ni le sujet. Le sujet est que tu crois aux esprits alors qu'il n'y aucune preuve qu'ils existent. Le sujet est la révélation de ta CROYANCE aux yeux de tous. Je ne la critique pas. Je critique le fait que tu te revendique athée. Pour un athée, ne croit en rien. Ce n'est pas la peine de nous "embobiner" dans la relation Dieu/esprits parce que nous parlons de ta croyance et pas d'autre chose. St GLGL ne croit en rien. Du moins c'est ce qu'il affirme. Et ce n'est pas ton cas. Je ne te le reproche pas. Ce que je te reproche c'est de m'avoir fait croire que tu ne croyais en rien.
MonstreLePuissant a écrit :Et Mahomet aussi. Et pourtant tu n'es pas musulman. C'est bien tout le problème. Pour un musulman, son prophète est vrai et le tien est faux. Et inversement. Pour moi, ce sont des charlatans au mieux manipulés par des esprits
"On reconnait un arbre à ses fruits" NT
MonstreLePuissant a écrit :IIl y a 2000 ans, certains disaient ça déjà. Bref ! Du flan !
Les époques de décadences se ressemblent. Celle que nous vivons se situe dans le cadre d'un village mondial. Les gens bien payés au-dessus de la moyenne sont des esclaves contrôlés par des lobby dégénérés dont le moteur est un profit cynique de plus en plus assassin. Il y a des signes propres à notre époque. Le rassemblement d'Israël en est un. Pour les athées celui-là
MonstreLePuissant a écrit :Un personnage a forcément inspiré le personnage de Moïse ../..r exemple, la naissance de Moïse est calquée sur celle de Sargon 1er roi d'Akkad
Personnellement je crois en la personne de Moïse. Ne serait-ce qu'à cause du Livre de Moïse que nous possédons. Pour Sargon 1er, cela mérite une étude. Cest toujours très intéressant.
MonstreLePuissant a écrit : Mais les juifs ne sont rien puisqu'il n'y a plus de temple. Tu imagines ! Ton dieu super puissant a laissé détruire son temple par les babyloniens et les romains. Et les séleucides y ont même érigé une statue de Zeus. :lol: Un dieu tout puissant incapable de préserver son propre temple, je trouve ça franchement risible.
Non, ce "Dieu super-puissant" à prédit la destruction de ce Temple et prévient toute personne qui ne respecte pas ses Alliances.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 10:47

Saint Glinglin a écrit :Qu'est ce qu'un dieu ?
N'importe quoi que certains hommes décident d'appeler "dieu". Un morceau de bois, une statue, un astre, un esprit, un joueur de foot... C'est au choix !
Saint Glinglin a écrit :Job 38.7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?
Ca c'est dans la mythologie judéo chrétienne. Tu m'aurais cité le Coran, ce serait le même résultat. Je ne vois pas le rapport avec l'athéisme.

GAD1 a écrit :Non mais attends ... ce n'est pas du tout le problème, ni le sujet. Le sujet est que tu crois aux esprits alors qu'il n'y aucune preuve qu'ils existent. Le sujet est la révélation de ta CROYANCE aux yeux de tous. Je ne la critique pas. Je critique le fait que tu te revendique athée. Pour un athée, ne croit en rien. Ce n'est pas la peine de nous "embobiner" dans la relation Dieu/esprits parce que nous parlons de ta croyance et pas d'autre chose. St GLGL ne croit en rien. Du moins c'est ce qu'il affirme. Et ce n'est pas ton cas. Je ne te le reproche pas. Ce que je te reproche c'est de m'avoir fait croire que tu ne croyais en rien.
Mon pauvre GAD1, c'est que toi tu ignores mon expérience. Si je crois au esprit, c'est parce que j'ai plus d'une expérience concrète. Les miennes et celles de gens à qui je peux faire entièrement confiance. Donc, ce n'est pas une croyance, mais une expérience.
GAD1 a écrit :"On reconnait un arbre à ses fruits" NT
Justement ! Dieu habitant Kolob, c'est le fruit d'un esprit détraqué.
GAD1 a écrit :Les époques de décadences se ressemblent. Celle que nous vivons se situe dans le cadre d'un village mondial. Les gens bien payés au-dessus de la moyenne sont des esclaves contrôlés par des lobby dégénérés dont le moteur est un profit cynique de plus en plus assassin. Il y a des signes propres à notre époque. Le rassemblement d'Israël en est un. Pour les athées celui-là
Mouais, on y croit, on y croit. Dans 2000 ans, on y croira encore.
GAD1 a écrit :Personnellement je crois en la personne de Moïse. Ne serait-ce qu'à cause du Livre de Moïse que nous possédons. Pour Sargon 1er, cela mérite une étude. Cest toujours très intéressant.
De toute façon, si on en croit la Bible, Moïse est un criminel qui massacrait des peuples et faisait assassiner des enfants.

Pour la ressemblance entre Moïse et Sargon Roi d'Akkad, ce n'est pas difficile à savoir.
La fiction, d'abord. "Je suis Sargon, le roi puissant, le roi d'Agadé. Ma mère était une grande prêtresse. Mon père, je ne le connais pas. (...) Ma mère me conçut et me mit au monde en secret. Elle me déposa dans une corbeille de jonc, dont elle ferma l'ouverture avec du bitume." Le même geste maternel - le calfatage du berceau à l'aide de bitume - est rapporté dans le récit biblique à propos de Moïse, alors que le bitume, matériau typiquement mésopotamien, est presque introuvable en Egypte... "Elle me jeta dans le fleuve sans que j'en puisse sortir, poursuit la légende de Sargon. Le fleuve me porta ; il m'emporta jusque chez Aqqi, le puiseur d'eau. Aqqi, le puiseur d'eau, en plongeant son seau me retira du fleuve. Aqqi, le puiseur d'eau, m'adopta comme son fils et (...) me mit à son métier de jardinier. Alors que j'étais ainsi jardinier, la déesse Ishtar se prit d'amour pour moi et c'est ainsi que pendant cinquante-six ans, j'ai exercé la royauté."

https://www.lemonde.fr/ete-2007/article ... 81732.html
GAD1 a écrit :Non, ce "Dieu super-puissant" à prédit la destruction de ce Temple et prévient toute personne qui ne respecte pas ses Alliances.
Prédit, mais incapable de l'empêcher. Il n'était donc pas si puissant que ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin18, 12:20

MonstreLePuissant a écrit :N'importe quoi que certains hommes décident d'appeler "dieu". Un morceau de bois, une statue, un astre, un esprit, un joueur de foot... C'est au choix !
Seuls les esprits sont des dieux.
Ca c'est dans la mythologie judéo chrétienne. Tu m'aurais cité le Coran, ce serait le même résultat. Je ne vois pas le rapport avec l'athéisme.
Quel est le rapport entre les esprit et l'athéisme ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 01:22

Saint Glinglin a écrit :Seuls les esprits sont des dieux.
Pour toi peut-être ! Aucun esprit ne s'est jamais présenté à moi en me disant : « je suis un dieu ». Et quand bien même, rien ne m'obligerait à les considérer comme des dieux. Donc, pour moi, ce sont des esprits et c'est tout.
Saint Glinglin a écrit :Quel est le rapport entre les esprit et l'athéisme ?
Justement ! Aucun ! L'athéisme c'est « sans dieu ». Rien à voir avec les esprits, ni avec les carottes ou les dinosaures.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 02:01

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre GAD1, c'est que toi tu ignores mon expérience. Si je crois au esprit, ../..
Tu ignores celle des autres. Moi je crois aux esprits parce que dans toute théologie, ils en font partie.
MonstreLePuissant a écrit : Dieu habitant Kolob, c'est le fruit d'un esprit détraqué.
Non, c'est encore un élément d'égyptologie qui imprègne la maison d'Israël.
MonstreLePuissant a écrit :Mouais, on y croit, on y croit. Dans 2000 ans, on y croira encore.
Là où tu vois des esprits, moi je vois des signes.
MonstreLePuissant a écrit :De toute façon, si on en croit la Bible, Moïse est un criminel qui massacrait des peuples et faisait assassiner des enfants.
Ah ouais ? C'est dingue ça. Au moins les choses sont simplifiées à l'extrême avec toi.
MonstreLePuissant a écrit :Prédit, mais incapable de l'empêcher. Il n'était donc pas si puissant que ça.
Non, il n'est pas incapable de l'empêcher. Il n'intervient pas dans un monde qui le rejette, par respect de la volonté des hommes. Donc les hommes sont livrés à eux-mêmes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 02:19

GAD1 a écrit :Tu ignores celle des autres. Moi je crois aux esprits parce que dans toute théologie, ils en font partie.
Les théologies peuvent s'appuyer sur des réalités.
MonstreLePuissant a écrit :Dieu habitant Kolob, c'est le fruit d'un esprit détraqué.
GAD1 a écrit :Non, c'est encore un élément d'égyptologie qui imprègne la maison d'Israël.
C'est donc encore pire ! C'est la preuve que cela a à voir avec les dieux d'Egypte. Il ne serait donc pas étonnant que YHWH ait été un dieu d'Egypte avant de devenir le dieu d'Israël.
GAD1 a écrit :Là où tu vois des esprits, moi je vois des signes.
Les signes sont toujours sujets à interprétation.
MonstreLePuissant a écrit :De toute façon, si on en croit la Bible, Moïse est un criminel qui massacrait des peuples et faisait assassiner des enfants.
GAD1 a écrit :Ah ouais ? C'est dingue ça. Au moins les choses sont simplifiées à l'extrême avec toi.
Si je disais qu'Hitler était un criminel tueur d'enfants, tu m'accuserais aussi de simplifier à l'extrême ? Ou tu viendrais me dire que c'est un brave type comme Moïse ?
Tu l'as dit plus haut : on juge l'arbre à ses fruits.
GAD1 a écrit :Non, il n'est pas incapable de l'empêcher. Il n'intervient pas dans un monde qui le rejette, par respect de la volonté des hommes. Donc les hommes sont livrés à eux-mêmes.
:lol: Donc, ton dieu prétendument juste est du genre à généraliser. Tu parles de la volonté des hommes ? Il aurait fait un référendum peut-être ? :lol:

Un dieu qui ne se manifeste pas, qui considère les hommes comme des esclaves et qui ne pense qu'à les punir, ne peut pas non plus avoir du soutien et de la sympathie. On récolte ce qu'on sème. C'est aussi vrai pour lui.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 03:00

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit :Les théologies peuvent s'appuyer sur des réalités
Mouais ...
MonstreLePuissant a écrit :C'est donc encore pire ! C'est la preuve que cela a à voir avec les dieux d'Egypte. Il ne serait donc pas étonnant que YHWH ait été un dieu d'Egypte avant de devenir le dieu d'Israël.
Scientifiquement parlant, tu n'es pas au courant. Les dernières théories tiennent l'origine de YHWH chez YHW (sans H) Dieu du pays de Madian pays des "chassous" en phonétique. Endroit ou les "révoltés" de Canaan et les "exilés" de l'Egypte se sont rencontrés pour remonter au pays de Canaan.Théorique ..
MonstreLePuissant a écrit :Les signes sont toujours sujets à interprétation
Et les esprits...... les fruits de psychotropes et de l'imagination pour certains.
MonstreLePuissant a écrit :Si je disais qu'Hitler était un criminel tueur d'enfants, tu m'accuserais aussi de simplifier à l'extrême ? Ou tu viendrais me dire que c'est un brave type comme Moïse ?

Comparer Moïse à Hitler non mais .... Allo la terre ?
MonstreLePuissant a écrit :Un dieu qui ne se manifeste pas, qui considère les hommes comme des esclaves et qui ne pense qu'à les punir
Ce sont les religions traditionnelles qui t'ont enseigné cela. Cette notion de punition est un précepte de traditions humaines. De plus il est écrit "le salaire du péché, c'est la loi". Une Vérité éternelle.Encore faut-il être intelligent pour la méditer.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 juin18, 03:13

Message par Estrabolio »

GAD1 a écrit :Comparer Moïse à Hitler non mais .... Allo la terre ?
Un génocide est un génocide.... dans les deux cas il s'agit d'éliminer purement et simplement une partie de la population en raison de son origine ethnique.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin18, 03:29

Message par GAD1 »

Estrabolio a écrit :Un génocide est un génocide.... dans les deux cas il s'agit d'éliminer purement et simplement une partie de la population en raison de son origine ethnique.
Mais qu'est-ce que vous êtes naïfs et bêtes.Et en plus à gauche et donc anti-juifs au final mais bon... va comprendre ... Amalek attaqua le 1er. Toute la suite montre qu'à chaque fois les exilés étaient mal accueillis voir en danger. Sans compter la déchéance de certaines populations qui pratiquaient le sacrifice humain etc...rien à voir avec Hitler

Répondre