Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Paul vous dit que Jesus n'est pas mort. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

BONNE PREUVE

Ecrit le 27 oct.05, 04:28

Message par Gerard »

El Mahjouba-Marie dit :
Matt9.9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.
:wink: Bravo. Je dois avouer que c'est une preuve flagrante que cet évangile a été réécrit.

Mais ça ne nous dit toujours pas à quoi ressemblait l'évangile original !

:? Alors, d'où tiens-tu ta science ?

...

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 05:08

Message par Chinathegreat »

J'ai lu sur certains sites évangélistes que Matthieu n'aurait utilisé qu'une figure de style, en s'incluant dans son propre récit sans vouloir dire "c'est moi", dans un esprit d'humilité.

Personnellement je trouve ça possible, en tout cas ça tient la route, donc il me semble un peu exagéré de tenir cette instance pour preuve que l'Evangile de Matthieu n'est en fait pas de lui.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 oct.05, 05:30

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Comment Paul peut nous raconter la crucifixion de Jésus alors que Paul n'a jamais connu Jésus?

D'ailleurs, il y a eu aucun témoins pour nous raconter se qui s'est passé, car les disciples ont décidé d'abandonner Jésus lorrsqu'il fut arrèter.

Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matthieu 26: 56

Fraternellement Obad

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.05, 09:31

Message par zered »

Jean 19:25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 09:34

Message par jusmon de M. & K. »

Obad a écrit :
Comment Paul peut nous raconter la crucifixion de Jésus alors que Paul n'a jamais connu Jésus?
Et toi, comment crois-tu à Mahomet sans jamais l'avoir vu?

Jésus apparut à Paul sur le chemin de Damas; en plus certains apôtres lui en ont parlé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.05, 09:37

Message par zered »

Obad a écrit :

Comment Muhammad peut nous raconter la (non)crucifixion de Jésus alors que Muhammad n'a jamais connu Jésus?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 oct.05, 14:40

Message par muslim06 »

Beaucoup ne croient pas en la naissance miraculeuse de Jésus(psl), comme beaucoup ne croient pas au miracle qui l'a sauvé de la mort....

certains savent que Dieu est tout puissant, mais ils n'imaginent pas qu'il est capable de sauver son prophète....

Certains savent qui Jésus(psl) adorait éxclusivement, et certains préfére l'adorer lui et sa mère...

Beaucoup trouve le courage de se remettre en question, comme beaucoup se soulage dans leur orgueil...

Ce n'est rien qu'une question de foi, encore et toujours une question de foi!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 oct.05, 19:24

Message par medico »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

D'ailleurs, il y a eu aucun témoins pour nous raconter se qui s'est passé, car les disciples ont décidé d'abandonner Jésus lorrsqu'il fut arrèter.

Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite. Matthieu 26: 56

Fraternellement Obad
relis bien les évangiles car il y avait sa mere 'MARIE ) et d'autres femmees et l'apôtre JEAN :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 27 oct.05, 19:32

Message par medico »

MARIE DIT :(Zut et rezut. . ." et ayant été exaucé à cause de sa piété"
Tu lis de travers mon choux ).

il a été exaucé car DIEU la réssucité. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.05, 23:39

Message par younes »

medico a écrit :MARIE DIT :(Zut et rezut. . ." et ayant été exaucé à cause de sa piété"

a ton avis comment savoir que les épitres sont bourrés d'erreur, de fautes de contradictions de non-sens etc etc...?

écoute et ouvre tes oreilles et comprend

jésus demande a DIEU de l'écarter de la coupe de la mort

il n'a pas demandé de le ressuciter :wink:

ainsi jésus demande a DIEU de le preserver de la mort, et c'est pour cà que paul nous dit bien qu'il supplia DIEU de le sauver de la mort

et non pas de le ressuciter comme tu le prétends :lol:

voici encore quelque chose d'illogique, si jésus come tu le prétends a demander a DIEU de le ressuciter, pourkoi juste avant il nous dit clairement que d'après la prophétie il mourra et ressucitera le troisième jour

ya quelque chose d'illogique et d'incohérent

voilà pourkoi il ne faut pas se fier entièrement aux paroles , il ya beaucoup de faux :D

medico

Ecrit le 28 oct.05, 09:50

Message par medico »

YONES et marie
il vous faut relire les évangiles de LUC mais il faut aller avant chez AFFRELOU qui vend deux paires de lunettes pour le prix d'une. :wink:

41 Puis il s’éloigne d’eux, à la distance d’un jet de pierre, 42 et fléchissant les genoux il fait cette prière : « Père, si tu le veux, fais passer cette coupe loin de moi. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui s’accomplisse. » 43 C’est alors que du ciel un ange lui apparaît, qui le réconforte.

la coupe c'est ça mis a mort. :cry:
mat 22 Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ?
donc la volonté de DIEU c'est que JESUS meurt.
sacriffices et offrende tu na pas voulue mais tu ma prépré un corps.hebreux je vous laisse cherché. :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.05, 00:32

Message par younes »

medico a écrit :YONES et marie
il vous faut relire les évangiles de LUC mais il faut aller avant chez AFFRELOU qui vend deux paires de lunettes pour le prix d'une. :wink:

41 Puis il s’éloigne d’eux, à la distance d’un jet de pierre, 42 et fléchissant les genoux il fait cette prière : « Père, si tu le veux, fais passer cette coupe loin de moi. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui s’accomplisse. » 43 C’est alors que du ciel un ange lui apparaît, qui le réconforte.

la coupe c'est ça mis a mort. :cry:
mat 22 Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire ?
donc la volonté de DIEU c'est que JESUS meurt.
sacriffices et offrende tu na pas voulue mais tu ma prépré un corps.hebreux je vous laisse cherché. :lol:
quand je te bloque tu dévies du sujet :D

c' un principe chez les témoins de jehovah de dévier le sujet quant on ne peu plus rien dire... :wink:

la coupe que jésus parle aux apotres n'a riena voir avec sa prétendu mort, puisque juste après les apotres dirent oui nous pouvons la boire, et jésus de dire, oui certes... :wink:

mais c'est inchérent que jésus demande a DIEU d el'épargner d ela mort alors que jsute avant il a dit qu'il fallait qu'il meurre :wink:

donc c' bourré d'erreur eh oui tu n'y peux rien medico, tu es out :D

medico

Ecrit le 30 oct.05, 10:08

Message par medico »

non mon ami relit bien les évangiles la coupes c'est son sacrifice.35 Puis il s’éloigne un peu et se prosterne face contre terre ; il demande que cette heure passe loin de lui si cela se peut. 36 Et il dit : « Abba, Père, tout t’est possible, éloigne cette coupe loin de moi ! Et cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »
de quel heure JESUS parle d'aprés toi. :?:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 nov.05, 11:25

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :MARIE DIT :(Zut et rezut. . ." et ayant été exaucé à cause de sa piété"

lolll
Pourquoi tu me parle de résurrection. . .Jésus a demandé à Dieu de le sauver de la MORT mais pas du séjour des morts. . .
Jésus prie son Dieu, le sang coule de son front etc. . .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.05, 03:47

Message par younes »

medico a écrit :non mon ami relit bien les évangiles la coupes c'est son sacrifice.35 Puis il s’éloigne un peu et se prosterne face contre terre ; il demande que cette heure passe loin de lui si cela se peut. 36 Et il dit : « Abba, Père, tout t’est possible, éloigne cette coupe loin de moi ! Et cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »
de quel heure JESUS parle d'aprés toi. :?:
c'est bien ce que je te dis depuis le début, ya trop d'incohérence mon brave, puisque juste avant jésus nous dit qu'il doit mourrir et ressuciter

pourkoi donc demande t'il a DIEU maintenant de l'epargner de cette mort, de cette souffrance pourkoi??? puisqu'il est prédestiné!!!

réfléchis un instant, si tu trouves pas je te donnerai la réponse, et c'est pour cà que paul nous dit bien que jésus a supplier DIEU de le proteger de ne pas le fair emorrir et ayant été exaucé a cause de sa piété...

Répondre