Gn 3:14-15
L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Les anges ne sont pas comme les humains, ils ne reviennent pas sur leur décision. La décision de Satan de ne pas servir l'homme et de vouloir sa perte est irrévocable à cause de son orgueil démesuré et de sa haine contre l'homme.
Dans le verset 15 on lit que Satan a une descendance. Et que Dieu a dès les origines mit de l'inimitié entre la descendance de Satan et celle d'Eve, entre sa descendance et la femme.
Apocalypse 12:1-2
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.
Apparition de la Vierge à Catherine Labouré rue du bac à Paris :
On peut faire la comparaison entre l'orgueil de Satan de vouloir se placer et rester premier parmi les créatures, de vouloir la perte de l'homme, et l'islam. L'islam veut se placer premier et d'une manière générale se glorifie et se réjouit du malheur des hommes et de l'humanité (excepté pour eux-mêmes).
L'islam se détache et s'isole en voulant être premier sans aucun effort, en voulant être servi au lieu de servir, tout comme Satan.
Gn 17:21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Il n'y a pas trop de questions à se poser. Si Satan a une descendance c'est bien avec l'islam.
Satan et l'islam ont la même pensée : détruire l'autre ou le rendre esclave, exterminer le peuple élu juif, détourner l'écriture avec une fausse révélation pour égarer les hommes, ne pas vouloir du sacrifice du Christ qui a été envoyé pour rendre les hommes libres par le pardon de Dieu.
Satan ne peut obtenir le pardon de Dieu, Dieu l'a maudit et chassé pour toujours. Il a fait un choix et son orgueil le poussera à aller jusqu'au bout de son oeuvre un peu comme l'islam qui estime qu'il n'a pas besoin du pardon de Dieu, se plaçant au-dessus des autres hommes avec l'arrogance de croire qu'il est au-dessus du pardon que Dieu veut accorder aux hommes.
La question du sujet c'est comme demander si l'islam mérite le pardon. Il faudrait dans ce cas que l'islam reconnaisse son alliance avec Satan pour s'en détourner.