Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

satan merite t'il le pardon ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: satan merite t'il le pardon ?

Ecrit le 29 juin18, 10:55

Message par nausic »

nausic a écrit :Mais pourquoi tu ne vis pas dans un monde parfait arzew , sans aucun mal et sans aucune méchanceté , sans aucune mort ?
Arzew a écrit : lis plus haut p'tite tete :wink:
C était déjà fait .
Pourquoi , alors , tu ne vis pas dans un monde parfait arzew , sans aucun mal et sans aucune méchanceté , sans aucune mort ?
Pourquoi routes les personnes de ta famille sont mortes ?

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin18, 10:56

Message par Yacine »

nausic a écrit :Comme qui ? Il n était pas tout seul ?
Seul mais avec Satan, comme nous tous.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Ecrit le 29 juin18, 10:57

Message par nausic »

nausic a écrit :Comme qui ? Il n était pas tout seul ?
Yacine a écrit : Seul mais avec Satan, comme nous tous.
Si il était tout seul , il n était pas comme nous tous
Il be me semble pas qu on t ait appelé "homme originel" , toi

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin18, 11:00

Message par Yacine »

J'ai répondu à t** par erreur, désolé. Je dois maintenant aller me laver à l'eau de javel.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Ecrit le 29 juin18, 11:02

Message par nausic »

Yacine a écrit :J'ai répondu à t** par erreur, désolé. Je dois maintenant aller me laver à l'eau de javel.
Oui , tu es impur ...je sais ... Comporte toi comme un juif

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin18, 11:06

Message par Arzew »

Yacine a écrit :J'ai répondu à t** par erreur, désolé. Je dois maintenant aller me laver à l'eau de javel.
laisse le aboyer !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Ecrit le 29 juin18, 11:09

Message par nausic »

Arzew a écrit :
laisses le aboyer !
je n ai pas aboyé par contre , Yacine a brai comme un chameau ...juif ..
Ce n est quand même pas moi qui suis passé en mode insulte ...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin18, 11:10

Message par Yacine »

Arzew a écrit :laisse le aboyer !
Moi je le néglige et il répond à mes posts... zéro dignité chez ces gens...

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin18, 11:15

Message par Arzew »

Moi je le néglige et il répond à mes posts... zéro dignité chez ces gens...
tu veux dire que tu l'ignores !

le meilleur des mépris est le silence , laisse le donc dans son coin .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Ecrit le 29 juin18, 11:18

Message par nausic »

Arzew a écrit :laisse le aboyer !
Yacine a écrit : Moi je le néglige et il répond à mes posts... zéro dignité chez ces gens...
Tu devrais négliger Mahomet .
Modifié en dernier par Seleucide le 01 juil.18, 05:32, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter un minimum la foi de chacun de manière à maintenir un cadre de discussion viable.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin18, 17:27

Message par Gorgonzola »

Gn 3:14-15
L'Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Les anges ne sont pas comme les humains, ils ne reviennent pas sur leur décision. La décision de Satan de ne pas servir l'homme et de vouloir sa perte est irrévocable à cause de son orgueil démesuré et de sa haine contre l'homme.

Dans le verset 15 on lit que Satan a une descendance. Et que Dieu a dès les origines mit de l'inimitié entre la descendance de Satan et celle d'Eve, entre sa descendance et la femme.

Apocalypse 12:1-2
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.

Apparition de la Vierge à Catherine Labouré rue du bac à Paris :
Image

On peut faire la comparaison entre l'orgueil de Satan de vouloir se placer et rester premier parmi les créatures, de vouloir la perte de l'homme, et l'islam. L'islam veut se placer premier et d'une manière générale se glorifie et se réjouit du malheur des hommes et de l'humanité (excepté pour eux-mêmes).
L'islam se détache et s'isole en voulant être premier sans aucun effort, en voulant être servi au lieu de servir, tout comme Satan.

Gn 17:21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Il n'y a pas trop de questions à se poser. Si Satan a une descendance c'est bien avec l'islam.
Satan et l'islam ont la même pensée : détruire l'autre ou le rendre esclave, exterminer le peuple élu juif, détourner l'écriture avec une fausse révélation pour égarer les hommes, ne pas vouloir du sacrifice du Christ qui a été envoyé pour rendre les hommes libres par le pardon de Dieu.

Satan ne peut obtenir le pardon de Dieu, Dieu l'a maudit et chassé pour toujours. Il a fait un choix et son orgueil le poussera à aller jusqu'au bout de son oeuvre un peu comme l'islam qui estime qu'il n'a pas besoin du pardon de Dieu, se plaçant au-dessus des autres hommes avec l'arrogance de croire qu'il est au-dessus du pardon que Dieu veut accorder aux hommes.

La question du sujet c'est comme demander si l'islam mérite le pardon. Il faudrait dans ce cas que l'islam reconnaisse son alliance avec Satan pour s'en détourner.

Athanase

Ecrit le 29 juin18, 18:23

Message par Athanase »

Yacine a écrit : C'est donc pas un péché originel mais un péché du type toi et moi... ou ?

la potentialité du péché est constitutive d'Adam puisque Dieu lui a donné la capacité cognitive de désobéir ou de conserver intacte la relation initiale avec son créateur. Ayant choisi la désobéissance, Adam transmet à sa descendance cette coupure relationnelle qu'il convient de rétablir de façon consciente par un acte de renoncement à la désobéissance.
Quand nous péchons, nous rompons la grâce qui nous unit à Dieu et renouvelons ainsi le péché d'Adam.
Arzew a écrit : exuse ma confusion , mais la ca devient Grave !!!
oui je le crains… mais rassurez-vous ça se soigne.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 juin18, 20:40

Message par Yacine »

Athanase a écrit :la potentialité du péché est constitutive d'Adam puisque Dieu lui a donné la capacité cognitive de désobéir ou de conserver intacte la relation initiale avec son créateur.
Ou peut être qu'ils étaient purs et n'avait pas la connaissance du bien et du mal ?
Ayant choisi la désobéissance, Adam transmet à sa descendance cette coupure relationnelle
Bah non, puisque la potentialité du péché comme elle a été constitutive d'Adam elle l'a été à toi et à moi...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin18, 00:00

Message par Etoiles Célestes »

Edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 30 juin18, 01:11, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juin18, 00:27

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Il semble donc qu'Adam n'était pas dans le paradis proprement dit mais juste sur terre, il était donc susceptible de pécher comme tout le monde, non ?
voilà, dans une sorte de "paradis terrestre" appelé jardin d'eden
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre