La vérité ou sa vérité ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: La vérité ou sa vérité ?
Ecrit le 06 août18, 14:22une force evolutionnaire
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 06 août18, 22:33"Et pourquoi Paul n'a pas été, après s'être réincarné, au sein même du Vatican ? Parce que Paul ne s'est pas réincarné pour y être."
Selon vous prisca, un homme peut se réincarner ? Est-ce une conception chrétienne, selon vous ?
Tout ce qui est "change". Rien ne demeure. Ceci pose un problème logique. Comment peut-on dire que quelque chose change sans supposer que cette chose existe et ne change pas ?
Selon vous prisca, un homme peut se réincarner ? Est-ce une conception chrétienne, selon vous ?
Tout ce qui est "change". Rien ne demeure. Ceci pose un problème logique. Comment peut-on dire que quelque chose change sans supposer que cette chose existe et ne change pas ?
Ecrit le 07 août18, 23:23Je vais donc traité du sujet de la vérité après avoir tenté vainement de répondre à deux "messages" postés hier.
La vérité était-elle seulement la mienne ou bien est-elle hors de moi ? S'il y a vérité, alors elle est indépendante de moi. Le sens de ce mot "vérité" implique cette séparation. Si je dis la vérité, alors je dis quelque chose que je n'invente pas. Mais il y a toujours la possibilité logique que je me trompe, possibilité logique impliquée par le sens du mot "vérité".
Me tromper, cela veut dire que je ne dis pas la vérité. Pour autant, je dis quelque chose qui n'est pas "rien". Cette chose dite renvoie à mon être. Elle en dit la vérité à mon insu.
Comment savoir si je dis la vérité ?
La vérité était-elle seulement la mienne ou bien est-elle hors de moi ? S'il y a vérité, alors elle est indépendante de moi. Le sens de ce mot "vérité" implique cette séparation. Si je dis la vérité, alors je dis quelque chose que je n'invente pas. Mais il y a toujours la possibilité logique que je me trompe, possibilité logique impliquée par le sens du mot "vérité".
Me tromper, cela veut dire que je ne dis pas la vérité. Pour autant, je dis quelque chose qui n'est pas "rien". Cette chose dite renvoie à mon être. Elle en dit la vérité à mon insu.
Comment savoir si je dis la vérité ?
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août18, 10:41Permettez-moi de me prononcer en mettant en exergue que n'est stupide que la stupidité. Je rejette donc systématiquement 2 assertions. Celle de Boemboy qui stipule que la naissance ne part pas d'une création et celle de Inti qui énonce que la vérité c'est le monde objectif. Ces ergoteries confirment que nous sommes sur un forum dont l'idéologie consiste à diviser science et conscience afin de promouvoir un bastion d'inconscience collective sur lequel régner. Mais quel dessein intelligent, n'est-il pas ? Du DI sans (eu-x). Alors vive l'IA de la puissance militaire qui veille au grain en parasitant les ondes.
Ma réponse personnelle au titre de ce topic est que tout provient de la même Source Créatrice bien que chaque parcelle de vie est unique. Tout est donc Un baignant dans la Totalité qui se manifeste par la matrice de l'Unicité. Quant à savoir ce à quoi ressemble ce Tout, nul ne le sait, le nombre infranchissable d'interconnections se répercutant à l'infini. Et pourtant, celui-ci évolue inexorablement vers l'émanation et la manifestation d'un nouvel égotisme en chacune de ses réalités; la mienne y incluse. Ma vérité est donc celle qui m'affranchit de mes limites; là où ma flamme intérieure vibre au diapason de mon Intelligible en Soi.
Ma réponse personnelle au titre de ce topic est que tout provient de la même Source Créatrice bien que chaque parcelle de vie est unique. Tout est donc Un baignant dans la Totalité qui se manifeste par la matrice de l'Unicité. Quant à savoir ce à quoi ressemble ce Tout, nul ne le sait, le nombre infranchissable d'interconnections se répercutant à l'infini. Et pourtant, celui-ci évolue inexorablement vers l'émanation et la manifestation d'un nouvel égotisme en chacune de ses réalités; la mienne y incluse. Ma vérité est donc celle qui m'affranchit de mes limites; là où ma flamme intérieure vibre au diapason de mon Intelligible en Soi.
Ecrit le 11 août18, 12:38Ça c'est de la maman de forest Gump.Oiseau du paradis a écrit :Permettez-moi de me prononcer en mettant en exergue que n'est stupide que la stupidité
Tu me lis?Oiseau du paradis a écrit :Celle de Boemboy qui stipule que la naissance ne part pas d'une création et celle de Inti qui énonce que la vérité c'est le monde objectif. Ces ergoteries confirment que nous sommes sur un forum dont l'idéologie consiste à diviser science et conscience afin de promouvoir un bastion d'inconscience collective sur lequel régner.
Chère enfant de la foi bahaie c'est le prisme physique et métaphysique qui divise science et conscience. Dichotomie naturel ( science) et spirituel ( métaphysique). Tu veux montrer à un vieux singe comment faire la grimace?
- Oiseau du paradis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-