Les rachetés des 2 alliances, rétablissement de la Vérité

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les rachetés des 2 alliances, rétablissement de la Vérit

Ecrit le 14 août18, 22:36

Message par agecanonix »

Paulo a écrit :
Je ne cherche pas à coller à ma religion, je constate simplement que ce que Dieu avait demandé à Moïse, de faire, Jésus le fait exactement, en appelant 12 Apôtres qu'il installe sur 12 trônes pour juger avec Pierre qu'il établit à la tête de son peuple qu'il est venu rassembler :

" et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël." (Luc 22, 29-30)

A ses Apôtres, il va leur demandé de faire ce qu'il a fait lui-même, lui le Grand-Prêtre, en faisant mémoire de sa Pâques, ce qu'avait fait Dieu avec Moïse, et le repas qu'il a vait prendre aux hébreux, chez eux, dans leurs maisons, avec l'agneau, sauf qu'il a pris la place de l'Agneau.
Tu ne vas pas assez loin. Ce n'est pas seulement aux 12 apôtres que Jésus confie une mission, mais aux 144000.

En fait tu n'as pas une vision globale du projet de Dieu.

Comment places tu la promesse faite à Abraham, qui est la postérité, qui sont les nations, à quoi correspondent les milliers de prêtres de la tribu de Lévi.
Un exemple: tu dis que les prêtres sont les curés.. qui règnent d'un certaine façon.
Seulement, en Révélation , les rois prêtres ne règnent qu'à la fin des temps, pendant les 1000 ans, après que Jésus soit revenu.
Cela ne correspond pas avec ton histoire d'apôtres.

Tu as encore beaucoup de chose à apprendre..

Paulo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Les rachetés des 2 alliances, rétablissement de la Vérit

Ecrit le 15 août18, 18:04

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Tu ne vas pas assez loin. Ce n'est pas seulement aux 12 apôtres que Jésus confie une mission, mais aux 144000.

En fait tu n'as pas une vision globale du projet de Dieu.

Comment places tu la promesse faite à Abraham, qui est la postérité, qui sont les nations, à quoi correspondent les milliers de prêtres de la tribu de Lévi.
Un exemple: tu dis que les prêtres sont les curés.. qui règnent d'un certaine façon.
Seulement, en Révélation , les rois prêtres ne règnent qu'à la fin des temps, pendant les 1000 ans, après que Jésus soit revenu.
Cela ne correspond pas avec ton histoire d'apôtres.

Tu as encore beaucoup de chose à apprendre..
Les 12, ce sont les premiers que Jésus a installé sur 12 trônes pour juger les brebis d'Israël. Ils vont se multiplier pour devenir 144 000, quand ils vont appelés et imposer les mains, à tous ceux qui comme eux, au Nom de Jésus, vont devenir pasteurs des brebis qu'ils vont leur confier, pour en prendre soin avec eux, avec Jésus le Bon Pasteur resté présent en eux avec son Saint Esprit.

Les milliers de prêtre de la Tribu de Lévi, ils assistaient dans Temple, le Grand-Prêtre Aaron, à l'image de ses fils, qui au tout début étaient prêtres avec lui ; comme au temps des premiers chrétiens, quand Pierre, le Nouveau Grand-Prêtre choisi par Jésus, et ses frères prêtres avec lui, les 11 autres Apôtres, va confier à des prêtres qu'il va lui-même ordonner, les communautés qu'il va fonder, appeler au départ "presbytre" et "épiscopes", pour ceux à qui il confiait plusieurs communautés.

Les 144 000 ce sont tous les collaborateurs du Grand-Prêtre qu'est devenu Simon-Pierre, que Jésus a installé sur le trône de David, la chair de Moïse, et dans le sacerdoce qu'exerçait Aaron et les Grand-Prêtres de l'Ancienne Alliance, pour offrir "le sacrifice qu'il leur a laissé, leur demandant d'en faire mé moire, au profit de l'assemblée, la foule que Jean a vu se prosternant devant l'Agneau.

Dans l'Apocalypse, les 1000 ans, ils ont été inaugurés, quand Jésus a instauré son règne sur la terre comme au Ciel ; dans son Eglise qu'il bâtit sur la terre, l'a faisant reposer sur Pierre, et au Ciel, la faisant reposer sur Lui, qui s'est assis sur son trône au Ciel, faisant asseoir sur son trône, sur terre, le trône de David, Pierre et ses successeurs, Pierre Prince et Grand-Prêtre, représentant Dieu le Père, notre Très Saint Père du Ciel sur la terre ; comme Jésus représente au Ciel, son Très Saint Père lui aussi, paîssant les brebis qui le rejoignent.

Jésus n'a pas attendu la fin du monde pour venir régner sur la terre, il l'a fait comme il l'avait annoncé, en descendant du Ciel, dans la nuée, au milieu en ses Apôtres, avec son Père ; tout en continuant à régner au Ciel, avec son Père, sur ceux qu'ils fait entrer dans son Royaume au Ciel, et qui sont venus les premiers des enfers d'où il les a fait sortir, et qui vont le rejoindre, quand ils sortiront du Royaume de Dieu confié à Simon-Pierre et à ses successeurs les papes, et à ses compagnons Apôtres et leurs successeurs qui vont se multiplier jusqu'à venir des milliers, et qui sont ces 144 000 (un chiffre symbolique), que Jean a vue dans sa vision, et qui se trouvait comme tu l'as bien dit, sur la terre et pas au Ciel, dans sa Sainte Eglise confiée à Simon-Pierre.

Le Royaume de Dieu, il était déjà là, sur la terre, quand Dieu est descendu en Jésus pour sauver ses brebis ; puisqu'il annonce aux pharisiens, ces mauvais pasteurs qui maltraitaient ses brebis, que le Royaume de Dieu va leur être enlevé pour être donné à d'autre. Le Royaume de Dieu était sur la terre, depuis que Dieu et Jésus son Verbe, pas encore incarné, descendait dans la nuée, pour s'entretenir avec Moïse.

Et cela va continuer, quand Jésus, après qu'ils sera remonté s'asseoir sur son trône, à la droite de Dieu son Père, redescendra de nouveau dans la nuée, pour consacrer "prêtre, prophète et roi", ses 12 Apôtres, qui vont prendre la place du Grand-Prêtre, des prêtres qui l'assistaient et du Roi Hérode, dans son Eglise qu'il va confier à Pierre.

Et en voici la preuve :

"Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. " 65 Alors le grand prêtre déchira ses vêtements, en disant: " Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici que vous venez d'entendre [son] blasphème: (Matthieu 26, 64-65)

Où encore, au bon larron :

"Et il dit: " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre royauté. " Et il lui dit: " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc 23, 42)

1000 ans c'est un chiffre symbolique. Depuis 2000 ans, Jésus est venu dans son Royaume, en venant avec son Esprit, régner par Simon-Pierre, sur ses brebis qui sont sur la terre, tout en régnant sur ses brebis qui entrent au Ciel.

Les 144 000 vierges, qui n'ont jamais couchés avec une femme, ce sont tous ceux qui seront eunuques sur la terre, quand ils vont avec Jésus, paître ses brebis, à la suite des 12. Ce sont tous les prêtes qui font voeu de célibat, pour prendre la place que Dieu avait attribué à Joseph, faisant de lui et avec Lui, le père de sa Sainte Famille, qui s'est agrandie, dans la Sainte Eglise Catholique, la seule Eglise avec l'Eglise Orthodoxe, où l'on n'a pas chassé Marie, notre mère, à qui Jésus nous a confié, son Eglise, à qui il a confié sa mère.

Répondre