Salut tout le monde !!
De tout de façon, la Watchtower a-t-elle prophétisé ? La réponse est OUI, et malgré les évidences, ils continuent de la défendre !!
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n' y a pas eu que 1975.
Ici un joli pavé:
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59372.html
En plus quand on sait que la Watchtower qui était inspiré par le passé et qu' elle ne l'est plus aujourd'hui, comment peut on encore lui faire confiance ?
Matthieu 7 : 22 à 23 => 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Comment reconnaître un faux prophète et que doit il arriver au faux prophète ?
Deutéronome 18 : 20 à 22 =>
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur :
Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.
La Watchtower est elle un faux prophète ? la réponse est OUI, et cela depuis le début !!
1874 : la grande déception
Il attend avec les Seconds Adventistes le retour visible du Christ pour cette date-là. A ce sujet le livre Mystère Accompli déclare ceci : et oui la venue du Christ en 78 devait être visible et non invisible comme pour 1915 !
" Peu de temps après la déception éprouvé par Russell et ses amis en 1874 (au sujet de la venue du Christ) l'un d'eux qui lisait le journal religieux. "
Source : Le Mystère accompli, 1917, page 65 (chose qui ne c'est pas accompli bien sûr).
Pour vous en rendre compte lisez le pavé que j'ai mis au début ici:
http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59372.html
Je ne pense pas que le Christ reconnaisse cette Watchtower, qui prophétise et ensuite se rétracte en disant que c'est la fautes aux TJ's, car les TJ's ont avancé des choses qu'ils avaient eux même interprété !!
Si je m'en réfère à ce que dit Deutéronome la punition pour la Watchtower est la mort !

La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.