1975 la fin du monde

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: 1975 la fin du monde

Ecrit le 31 août18, 14:59

Message par kaboo »

Bonjour Mikaël Malik. :Bye:
Mikaël Malik a écrit :Arrêtez de répondre sur ce fil sinon comment un modérateur pourrait voir ce dernier message et ma demande. Merci et :Bye:
Je réitère ma demande de SUPPRESSION DE MON COMPTE SUR CE FORUM COMME LA LOI ME L'AUTORISE
Tu sais très bien qu'aucun modo ne peut supprimer ton compte. Au mieux on peux te bannir temporairement.
Sache que dans ce cas, si je te met en "liste noire globale", tu ne pourras plus te connecter sur ce site. Perso, je n'en vois pas l'intérêt.

Plutôt que de polluer ce sujet, je te suggère d'en ouvrir un nouveau dans le forum administration.
Pas sur du résultat mais seul l'Administrateur peut supprimer ton compte.
En attendant, je vais lui envoyer un MP.

Cordialement. :hi:

Edit : MP envoyé.
Sortez de mon ordi Image

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août18, 18:42

Message par toutatis »

C'est exactement comme au Québec sur les femmes. Si tu dis une seule niaiserie, tu es sur la liste NOIRE de toute les femmes du Québec = environ 2.5 millions de femmes, pendant au moins 2 générations… Et ton fils aussi. Le mouvement féminaziste au Québec, c'est ça…

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août18, 20:29

Message par Jean Moulin »

toutatis a écrit :C'est exactement comme au Québec sur les femmes. Si tu dis une seule niaiserie, tu es sur la liste NOIRE de toute les femmes du Québec = environ 2.5 millions de femmes, pendant au moins 2 générations… Et ton fils aussi. Le mouvement féminaziste au Québec, c'est ça…
A bon ? Et si, par exemple je dis : "Moi, les femmes je suis contre", qu'est-ce qui va se passer ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 août18, 20:38

Message par Estrabolio »

Jean Moulin a écrit :Et si, par exemple je dis : "Moi, les femmes je suis contre", qu'est-ce qui va se passer ?
Cela me fait penser au mot de Guitry (les femmes je suis contre, tout contre" :D

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.18, 05:50

Jean Moulin a écrit :Et si, par exemple je dis : "Moi, les femmes je suis contre", qu'est-ce qui va se passer ?
Estrabolio a écrit :Cela me fait penser au mot de Guitry (les femmes je suis contre, tout contre" :D
C'est aussi à ça que je pensais. :lol: Juste pour rappeler qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 00:58

En rapport avec 1975, je suis étonné de ce que certains tj (je ne sais pas si c'est le cas pour tous) pensent toujours aujourd'hui que l'affirmation suivante du Réveillez-vous du 8 avril 1969 reste vraie : "une chose est certaine: les années 70 seront les plus critiques que l'humanité ait jamais connues". C'est un tj qui me l'a affirmé en MP sur un autre forum, malgré tous les faits qui prouvent le contraire. J'ai été complètement stupéfait.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 02:34

Message par philippe83 »

Salut Jean Moulin.
Eh bien les frères sont allés peut-être trop vite en besogne mais croire que la fin est imminente est en accord avec des textes comme Rom 13:11,12;Jac 5:8,9 à contrario vaut mieux être prêt trop tôt que de s'en moquer 2Pi 3:4.
A+ :hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 07:28

philippe83 a écrit :Salut Jean Moulin.
Eh bien les frères sont allés peut-être trop vite en besogne mais croire que la fin est imminente est en accord avec des textes comme Rom 13:11,12;Jac 5:8,9 à contrario vaut mieux être prêt trop tôt que de s'en moquer 2Pi 3:4.
Je ne parle pas de ça mais du fait que certains tj croient, encore aujourd'hui, que les années 70 ont été les plus critiques que l'humanité ait jamais connues. Tu crois une telle chose ?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 09:44

Message par philippe83 »

Bonsoir Jean Moulin?
De nos jours non bien sur mais tu sais si les frères pensaient cela c'est que des conditions mondiales et le constat de certains observateurs à ce sujet le laisser entendre.
Par exemple voici ce que déclara à l'époque le célèbre journaliste américain Walter Lippman dans le Newsweek du 9 oct 1967 p.21.
"Nous constatons tous que le monde est déréglé et dangereux,non gouverné et apparemment ingouvernable. Partout règnent l'anxiété et le désarroi." Et il ajouta:"cela souligne, je crois, le fait historique que nous sommes en train de vivre les derniers chapitres de notre mode de vie établi et traditionnel".
Et même déjà en 1960,Dean Acheson, ancien secrétaire d' Etat américain, à parler de cette époque comme"d'une période d'instabilité et de violence sans précédent il lança même ce cri d'alarme:"Je suis assez au courant de ce qui se passe pour vous assurer que dans 15 ans ce monde sera trop dangereux pourqu'on puisse y vivre." voir U.S News & World Report, 13 juin 1960,pp. 116,119.
Qu'en penses-tu?
Bonne nuit Jean Moulin :Bye:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 21:52

Message par Logos »

philippe83 a écrit : Et même déjà en 1960,Dean Acheson, ancien secrétaire d' Etat américain, à parler de cette époque comme"d'une période d'instabilité et de violence sans précédent il lança même ce cri d'alarme:"Je suis assez au courant de ce qui se passe pour vous assurer que dans 15 ans ce monde sera trop dangereux pourqu'on puisse y vivre." voir U.S News & World Report, 13 juin 1960,pp. 116,119.
Qu'en penses-tu?
Moi je constate qu'il s'est trompé, comme les TJ.

Cordialement.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.18, 22:00

Message par papy »

philippe83 a écrit :Salut Jean Moulin.
En l'an mil ,ceux qui ont annoncé la fin du monde étaient aussi en accord avec des textes comme Rom 13:11,12;Jac 5:8,9 .
Un vrai prophète n'est ni en avance , ni en retard.
Un faux prophète se cherche toujours des excuses .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 06 sept.18, 23:37

Message par Estrabolio »

papy a écrit :En l'an mil ,ceux qui ont annoncé la fin du monde étaient aussi en accord avec des textes comme Rom 13:11,12;Jac 5:8,9 .
Un vrai prophète n'est ni en avance , ni en retard.
Un faux prophète se cherche toujours des excuses .
Bonjour Papy,
Oui tu as raison mais à ce compte là, les premiers faux prophètes ce sont Jésus et les apôtres. Jésus qui a dit qu'il venait vite et les apôtres qui annonçaient la fin imminente !
D'ailleurs, tous les écrits chrétiens montrent l'attente de la fin jusqu'à la fin du deuxième siècle.... après, les chrétiens ont compris que ce n'était pas vraiment pour tout de suite....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.18, 03:29

philippe83 a écrit :Bonsoir Jean Moulin?
De nos jours non bien sur mais tu sais si les frères pensaient cela c'est que des conditions mondiales et le constat de certains observateurs à ce sujet le laisser entendre.
Par exemple voici ce que déclara à l'époque le célèbre journaliste américain Walter Lippman dans le Newsweek du 9 oct 1967 p.21.
"Nous constatons tous que le monde est déréglé et dangereux,non gouverné et apparemment ingouvernable. Partout règnent l'anxiété et le désarroi." Et il ajouta:"cela souligne, je crois, le fait historique que nous sommes en train de vivre les derniers chapitres de notre mode de vie établi et traditionnel".
Et même déjà en 1960,Dean Acheson, ancien secrétaire d' Etat américain, à parler de cette époque comme"d'une période d'instabilité et de violence sans précédent il lança même ce cri d'alarme:"Je suis assez au courant de ce qui se passe pour vous assurer que dans 15 ans ce monde sera trop dangereux pourqu'on puisse y vivre." voir U.S News & World Report, 13 juin 1960,pp. 116,119.
Qu'en penses-tu?
Bonne nuit Jean Moulin :Bye:
Très sincèrement, je me souviens très bien des années 60 et 70, et franchement je ne m'en souviens absolument pas comme des années ou le monde était comme ce qui est dit dans tes citations. Il y a eu bien pire avant. Ne serait-ce que les deux guerres mondiales. Ce qui me choque c'est que des tj continuent de croire aujourd'hui que les années 70 auraient été les plus critiques que l'humanité ait jamais connues. C'est complètement absurde.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 sept.18, 04:57

Message par Estrabolio »

Bonjour Jean Moulin,
Pas tout à fait d'accord avec toi, il y avait la peur d'une guerre nucléaire, la peur que les chars russes passent le rideau de fer donc sur ce plan là, on était au summum de la guerre froide.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.18, 05:01

Message par NéoZion »

Salut tout le monde !!

De tout de façon, la Watchtower a-t-elle prophétisé ? La réponse est OUI, et malgré les évidences, ils continuent de la défendre !!
Et le pire dans tout ça, c'est qu'il n' y a pas eu que 1975.
Ici un joli pavé: http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59372.html

En plus quand on sait que la Watchtower qui était inspiré par le passé et qu' elle ne l'est plus aujourd'hui, comment peut on encore lui faire confiance ?

Matthieu 7 : 22 à 23 => 22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Comment reconnaître un faux prophète et que doit il arriver au faux prophète ?

Deutéronome 18 : 20 à 22 => 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. 21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ? 22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

La Watchtower est elle un faux prophète ? la réponse est OUI, et cela depuis le début !!

1874 : la grande déception
Il attend avec les Seconds Adventistes le retour visible du Christ pour cette date-là. A ce sujet le livre Mystère Accompli déclare ceci : et oui la venue du Christ en 78 devait être visible et non invisible comme pour 1915 !
" Peu de temps après la déception éprouvé par Russell et ses amis en 1874 (au sujet de la venue du Christ) l'un d'eux qui lisait le journal religieux. "
Source : Le Mystère accompli, 1917, page 65 (chose qui ne c'est pas accompli bien sûr).

Pour vous en rendre compte lisez le pavé que j'ai mis au début ici: http://www.forum-religion.org/watchtowe ... 59372.html

Je ne pense pas que le Christ reconnaisse cette Watchtower, qui prophétise et ensuite se rétracte en disant que c'est la fautes aux TJ's, car les TJ's ont avancé des choses qu'ils avaient eux même interprété !!

Si je m'en réfère à ce que dit Deutéronome la punition pour la Watchtower est la mort ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre