Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Muhammad un vrai prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 30 août18, 03:01

Message par Paulo »

omar13 a écrit :Pour te rafraîchir les idées, le Fils de l'homme dont parlait jesus, c'est le prophète Mohamed saws, meme si toi et tous les "chretiens", vous pensez qu'il s'agit de jesus????

Jesus , n'est pas un Fils de l'homme, puisque il n'a pas de père, comme toi et moi, tu as compris maintenant???
Oui, on a bien compris qu'Omar13 installe son prophète Mohamed à la place de Jésus, faisant de son prophète ce "Fils de l'homme qui devait venir sur les nuées du Ciel", alors que Jésus clairement dit que le Fils de l'homme, dont il parlait, c'était Lui-même :

"Jésus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors. (l'aveugle né à qui il venait de rendre la vue) Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l'homme ? » Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? » Jésus lui dit : « Tu le vois, et c'est lui qui te parle. » Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui. Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » (Jean 9, 35-39)

Il faut vraiment que ce cher Omar13 soit aveugle, pour ne pas voir, ce passage où Jésus nous dit clairement que "le Fils de l'homme que Daniel avait vu dans sa vision, et que les juifs attendaient, C'EST LUI.

D'autant plus que nombreux sont les passages où Jésus se déclare "Fils de l'homme" :

"Alors Jésus leur déclare : « L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.... Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. » Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir.

"La foule lui répliqua : « Nous, nous avons appris dans la Loi que le Christ demeure pour toujours. Alors toi, comment peux-tu dire : « Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est donc ce Fils de l'homme ? » (Jean 12, 34)

La foule, n'avait pas encore compris, que ce Fils de l'homme dont parlait Jésus, c'était Jésus. Il demande "Qui est donc ce Fils de l'homme, qui doit être élevé ?. Alors que Jésus vient de dire : "et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. »

Il est clair que ce Fils de l'homme que Daniel avait vu dans sa vision, c'est Jésus qui s'en est retourné au Ciel, pour recevoir de son Père, dans sa chair, la gloire de sa divinité qu'il possédait déjà dans son Esprit, que ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean vont voir rayonner de son corps et de son visage, sur le Mont Thabord, quand Dieu vivant en Jésus, leur a révélé la gloire que possédait déjà Jésus, dans son Esprit.

Ce cher Omar, est lui aussi un aveugle de naissance, qui est incapable de voir, à cause de son aveuglement de naissance, que Jésus s'est bien présenté comme étant ce Fils de l'homme.

Il refuse de voir, parce que cela l'obligerait à reconnaître qu'il a été trompé depuis sa plus petit enfance par l'Islam. Ors, son attachement à sa religion, plus qu'à Dieu Lui-même et la Vérité révélée par Jésus, l'empêche de voir clairement ce que Jésus dit et qui est sans ambiguité.

L'Islam est comme "une voile" que l'ennemi de Jésus, du Fils de l'homme, a placé sur ses yeux pour ne pas qu'il voient, la Vérité révélé par Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août18, 03:29

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Oui, on a bien compris qu'Omar13 installe son prophète Mohamed à la place de Jésus, faisant de son prophète ce "Fils de l'homme qui devait venir sur les nuées du Ciel", alors que Jésus clairement dit que le Fils de l'homme, dont il parlait, c'était Lui-même :

"Jésus apprit qu'ils l'avaient jeté dehors. (l'aveugle né à qui il venait de rendre la vue) Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l'homme ? » Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? » Jésus lui dit : « Tu le vois, et c'est lui qui te parle. » Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui. Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » (Jean 9, 35-39)

Il faut vraiment que ce cher Omar13 soit aveugle, pour ne pas voir, ce passage où Jésus nous dit clairement que "le Fils de l'homme que Daniel avait vu dans sa vision, et que les juifs attendaient, C'EST LUI.

D'autant plus que nombreux sont les passages où Jésus se déclare "Fils de l'homme" :

"Alors Jésus leur déclare : « L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.... Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde va être jeté dehors ; et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. » Il signifiait par là de quel genre de mort il allait mourir.

"La foule lui répliqua : « Nous, nous avons appris dans la Loi que le Christ demeure pour toujours. Alors toi, comment peux-tu dire : « Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est donc ce Fils de l'homme ? » (Jean 12, 34)

La foule, n'avait pas encore compris, que ce Fils de l'homme dont parlait Jésus, c'était Jésus. Il demande "Qui est donc ce Fils de l'homme, qui doit être élevé ?. Alors que Jésus vient de dire : "et moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. »

Il est clair que ce Fils de l'homme que Daniel avait vu dans sa vision, c'est Jésus qui s'en est retourné au Ciel, pour recevoir de son Père, dans sa chair, la gloire de sa divinité qu'il possédait déjà dans son Esprit, que ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean vont voir rayonner de son corps et de son visage, sur le Mont Thabord, quand Dieu vivant en Jésus, leur a révélé la gloire que possédait déjà Jésus, dans son Esprit.

Ce cher Omar, est lui aussi un aveugle de naissance, qui est incapable de voir, à cause de son aveuglement de naissance, que Jésus s'est bien présenté comme étant ce Fils de l'homme.

Il refuse de voir, parce que cela l'obligerait à reconnaître qu'il a été trompé depuis sa plus petit enfance par l'Islam. Ors, son attachement à sa religion, plus qu'à Dieu Lui-même et la Vérité révélée par Jésus, l'empêche de voir clairement ce que Jésus dit et qui est sans ambiguité.

L'Islam est comme "une voile" que l'ennemi de Jésus, du Fils de l'homme, a placé sur ses yeux pour ne pas qu'il voient, la Vérité révélé par Jésus.
jesus, ne peut pas être Fils de l'homme, puisque tu dis qu'il est aussi, fils de Dieu????
Alors, jesus, c'est qui????, le fils de Dieu, ou bien le Fils de l'homme????

Mais toujours dans ta bible construite par les hommes, il y'a un verset ou jesus, définie tes ancêtres, juifs et romains, qui étaient présents dans la placette ou se dérouler la crucifixion du faux semblant vers l'année 33, je disait que jesus appelait, toi Paulino, l'aveugle né, et non pas les musulmans, puisque l’avènement de l'islam est avéré en 612.

Lis bien, ce que te dis le vrai jesus, le musulman, connu par tous les musulmans:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains
? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef dont leur chef est l'ami Paulino, celui qui a déclassé, son jésus imaginaire de la position fils de Dieu, au Fils de l'homme???? quelle honte, pour un fils de Dieu :hum: :hum:

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août18, 04:23

Message par Georges_09 »

Mahomet avait prévu la fin du monde juste après sa mort. Le monde a continué de tourner.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Paulo

Ecrit le 30 août18, 04:30

Message par Paulo »

omar13 a écrit :jesus, ne peut pas être Fils de l'homme, puisque tu dis qu'il est aussi, fils de Dieu????

Alors, jesus, c'est qui????, le fils de Dieu, ou bien le Fils de l'homme????
Jésus est le Fils de Dieu dans son Saint Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, et le Fils de l'homme dans le corps humain reçu d'une humaine, sa mère. Tous les hommes reçoivent leurs corps humain, de leur mère, dans le sein de laquelle, ils adviennent comme homme mâle ou femelle.

Jésus est le Fils de Dieu, car né du Père avant la fondation du monde, le Fils dont Jésus a parlé ici :

"Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même.

A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. "

Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. " Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. (Matthieu 21, 34-39)

Jésus était bien "ce Fils" envoyé par son Père, du Ciel où il est descendu pour devenir "le Fils de l'homme" que Daniel avait vu dans sa vision :

"Et je suis venu pour te faire comprendre ce qui doit arriver à ton peuple à la fin des jours; car c'est encore une vision pour des jours lointains. Pendant qu'il parlait avec moi en ces termes, je tournais la face vers la terre et je restais muet.

Et Voici:comme une ressemblance de fils de l'homme toucha mes lèvres, et j'ouvris la bouche et je parlai; je dis à celui qui se tenait devant moi: " Mon seigneur, à cette apparition, les angoisses m'ont saisi et je n'ai conservé aucune force.

Comment le serviteur de mon seigneur (Daniel) que voici pourrait-il parler à mon seigneur que voilà ? (Ce Fils de l'homme) En ce moment, il n'y a plus de force en moi et il ne reste plus de souffle en moi. "

Alors celui qui avait la ressemblance d'un homme me toucha de nouveau et me fortifia. Puis il me dit: " Ne crains point, homme favorisé de Dieu; que la paix soit avec toi! Cou-rage! courage! " Pendant qu'il parlait avec moi, je repris des forces et je dis:" Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié. (Daniel 10, 14-19)

Ce Fils de l'homme, c'est celui-là même, que Daniel avait vu plus tôt, s'avançant, dans le Ciel, jusqu'au trône de Dieu, qui lui remit :

9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu; les roues, un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts. 11 Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait; je regardais, jusqu'au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu. 12 Au reste des bêtes aussi, on avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment. 13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme ... il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent.

Comment le prophète Mohamed pourrait -être ce Fils de l'homme, que les hommes de tous les peuples, nations et languent, serviront.

Depuis quand les musulmans "servent Mohamed" ? Depuis quand les musulmans, sont-ils les serviteurs de Mohamed, que Dieu aurait installé sur son trône de gloire, lui donnant autorité sur la création tout entière, faisant de Mohamed un Dieu ?

C'est Jésus qui s'est assis sur le Trône de Dieu son Père, où il était déjà assis, comme Fils de Dieu, héritier de son Père, et pas votre prophète.

Dans la vision que Jean reçoit, celui qui est assis sur le trône de Dieu, c'est l'Agneau de Dieu, qui se présente comme étant l'Alpha, l'Omega, le Premier et le dernier, le commencement et la fin, celui là même qui avait visité Daniel :

" Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles; 19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. (Apocalypse 1, 18) 8 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne. Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie (Apocalypse 2, 8)

"Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie. Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils. (Apocalypse 21, 6)

C'est Jésus qui est mort et ressuscité, s'en retournant s'asseoir à la droite de Dieu son Père, pour nous donner gratuitement de la source de l'Eau Vive, qui dit : je serai son Dieu et il sera mon fils.

Voilà ce que vous êtes cher Omar, un serviteur du diable, un menteur, qui fait de son prophète Mohamed, le Fils de l'homme qu'Est en Vérité Jésus, le Fils de Dieu, descendu du Ciel pour établir le règne de Dieu son Père, dans le coeur de l'homme, devenant avec son Père, le Seigneur que tous les hommes serviront et devant lequel ils se prosterneront.

A vouloir défendre ton faux prophète, tu as finis par faire de lui, ton Dieu, puisque tu viens nous dire que c'est lui le Fils de l'homme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août18, 04:41

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Voilà ce que vous êtes cher Omar, un serviteur du diable, un menteur, qui fait de son prophète Mohamed, le Fils de l'homme qu'Est en Vérité Jésus, le Fils de Dieu, descendu du Ciel pour établir le règne de Dieu son Père, dans le coeur de l'homme, devenant avec son Père, le Seigneur que tous les hommes serviront et devant lequel ils se prosterneront.

A vouloir défendre ton faux prophète, tu as finis par faire de lui, ton Dieu, puisque tu viens nous dire que c'est lui le Fils de l'homme.
sur un autre topic, je t'avais conseillé de d’arrêter un peu avec le forum, parce que tu commence a donner des numéros, tu ne sais plus quoi écrire pour faire l'avocat du diable d'une affaire, déjà perdue a l'avance.
Concernant, le menteur, et surtout l'ignorant qui ne sais pas lire sa bible construite par les Romains, dans cette derniere, le Fils de l'homme, n'a jamais ete un Dieu, comme il croit, mais en réalité, le Fils de l'homme est assis a droite du vrai Dieu, Allah, ceci est la preuve qui se trouve dans ta bible qui contient le vrai mélange au faux:

Luc 22
68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.…

c'est un musulman illettré qui t’apprend a bien lire ta bible inventée par ceux qui t'avaient déjoué, les Romains.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août18, 05:28

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : c'est un musulman illettré qui t’apprend a bien lire ta bible inventée par ceux qui t'avaient déjoué, les Romains.
Image
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août18, 09:25

Message par Etoiles Célestes »

Paulo a écrit :Les musulmans sont trop attaché à leur pseudo Dieu, Allah et à leur prophète, pour accepter qu'ils ont été trompés.
Ils sont aussi très attachés à leur coutumes, à leurs traditions, et surtout à leur communauté.
Abandonner l'Islam, c'est déshonorer toute la famille, les proches, c'est les traiter indirectement
de faibles d'esprits, de stupides.
Et puis il y a l'orgueil, leurs ancêtres n'ont pas se tromper pendant 1400 ans...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Ecrit le 30 août18, 23:25

Message par Athanase »

Omar13 a écrit :jesus, ne peut pas être Fils de l'homme,
Il est ce que deviendra l'homme si l'homme accepte de devenir fils de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Paulo

Ecrit le 30 août18, 23:32

Message par Paulo »

omar13 a écrit :c'est un musulman illettré qui t’apprend a bien lire ta bible inventée par ceux qui t'avaient déjoué, les Romains.
Tout le monde remarquera la profondeur de l'ignorance dans laquelle se trouve Omar13 venant nous dire qu'il sait mieux lire la Bible que nous, la Bible qui aurait été écrite, selon lui, par les "romains".

Voilà ce que crois Omar13, que le livre du Deutéronome, qui se trouve dans la Bible, et sur lequel il s'appuie lui-même pour nous dire que Mohamed est le prophète annoncé par Dieu à Moïse, il aurait été écrit par les Romains.

Ce cher Omar13 ne se rend même pas compte combien il se rend ridicule en écrivant ce genre d'ânerie !!! :lol: :lol: :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août18, 23:50

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
de l'humanité . L'un des personnages biblique qui met le plus en avant cette croyance est Paul ( Saul de Tarse )
Bien au contraire, au début Saul de Tarse se comportait exactement comme toi et comme les musulmans d'aujourd'hui,
il détestait les chrétiens et il les persécutait à cause leur dogme de Jésus Fils de Dieu, mort pour nos péchés et resssucité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.18, 10:35

Message par Pascop »

omar13 a écrit : Le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
de l'humanité . L'un des personnages biblique qui met le plus en avant cette croyance est Paul ( Saul de Tarse )
au sein de ses différentes lettres .
Cependant le contenu des évangiles témoigne que ni Paul , ni Jésus ne sont à l'origine de ce dogme , mais que le précurseur de cette pensée est Caïphe , le bourreau de Jésus .

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir … ( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir .
.. ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
»

Pour te rafraîchir les idées, le Fils de l'homme dont parlait jesus, c'est le prophète Mohamed saws, meme si toi et tous les "chretiens", vous pensez qu'il s'agit de jesus????
Jesus , n'est pas un Fils de l'homme, puisque il n'a pas de père, comme toi et moi, tu as compris maintenant???

L'adversaire déclaré de Jésus , Caiphé, est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait
. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation.
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

la réponse a ta question, c'est que les juifs voulaient la mort de jesus, parce qu'ils avaient peur que les Romains détruisent leur villes et leur nation:

Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
Bonjour Omar,
Tu confonds croyance et fait. Et tu n'es pas vraiment placé pour nous expliquer la bible...

Jésus est mort crucifié, c’est un fait historique bien documenté par de multiple sources historiques. Les musulmans comme toi, croient qu’il n’a pas été crucifié. Ça c’est votre croyance basée sur un livre écrit plus de 700 ans après et sans preuve historique. Ce livre, le coran et la sunna n’est aucunement appuyé par quelque source historique que ce soit et ce, pour aucune des histoires qui ont été inventées.

Les livres du nouveau testament sont tous des documents historiques d’une très grande qualité. En effets ce sont des sources primaires. C’est-à-dire des témoins oculaires ainsi que des personnes ayant vécu et connu les témoins oculaires. Le nouveau testament cite à plusieurs endroit la crucifixion de Jésus. Et on sait aujourd’hui que Saint Suaire (le linge l’ayant enveloppé et dans laquelle son image s’est imprimé) est bel et bien le linge de sa sépulture qui le recouvrait avant sa résurrection.
Les chercheurs musulmans, conscient de l’inexistence des sources historiques essaient constamment de se rattacher à la bible pour dire que Mahomet a été annoncé.

Le problème tu vois est de deux ordres.

1) c’est que les prophètes de l’ancien testament sur 800 ans l’ont prophétisé :

Code : Tout sélectionner

http://offrande.net/les-propheties-ont-elles-annoncees-la-venu-du-christ/
2) Saint Paul a aussi prophétisé l’islam… Galate (1,8) Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Timothée (4,6) Mais l'Esprit dit formellement que dans les derniers temps certains abandonneront la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des doctrines (inspirées par) des démons, 2 (enseignées) par des menteurs hypocrites marqués au fer rouge dans leur propre conscience, 3 qui proscrivent le mariage (et prescrivent) l'abstinence d'aliments créés par Dieu pour que les croyants, ceux qui ont reconnu la vérité, en usent avec actions de grâces. 4 Tout ce que Dieu a créé, en effet, est bon, et il n'est rien qui soit à rejeter de ce qui se prend avec action de grâces, 5 car c'est sanctifié par la parole de Dieu et la prière.
https://www.islam-et-verite.com/jesus-a-annonce-lislam/
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 sept.18, 17:34

Message par Estrabolio »

Pascop a écrit :Jésus est mort crucifié, c’est un fait historique bien documenté par de multiple sources historiques.
Bonjour Pascop,
A part les sources chrétiennes, il n'y a rien qui témoigne de la crucifixion de Jésus.
Non, ce n'est pas un fait historique bien documenté.

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.18, 22:39

Message par Ronin33 »

flavius josèphe en parle clairement également.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 sept.18, 00:04

Message par Estrabolio »

Ronin33 a écrit :flavius josèphe en parle clairement également.
Sauf que nous savons que c'est un ajout fait au texte de Josephe.
La preuve la plus criante vient d'Origène qui dans "contre Celse" dit "C'est Josèphe qui, au XVIIIe livre de son Histoire des Juifs, témoigne que Jean était revêtu de l'autorité de baptiser, et qu'il promettait la rémission des péchés à ceux qui recevaient son baptême. Le même auteur, bien qu'il ne reconnaisse pas Jésus pour le Christ, recherchant la cause de la prise de Jérusalem et de la destruction du temple, ne dit pas véritablement comme il eût dû faire, que ce fut l'attentat des Juifs contre la personne de Jésus qui attira sur eux ce malheur, pour punition d'avoir fait mourir le Christ qui leur avait été promis" http://remacle.org/bloodwolf/eglise/origene/celse1.htm
Donc, du temps d'Origène, les passages reconnaissant Jésus Christ n'existaient pas dans les écrits de Josephe.
Aucun Père de l'Eglise n'en parle jusqu'au IV ème siècle ou Eusèbe de Césarée en parle.

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.18, 00:52

Message par Ronin33 »

Et Tacite :

Les sources romaines

Du côté romain, l’existence des chrétiens est attestée dès l’époque de Néron, soit seulement quelques décennies après la mort de Jésus. Suite à l’incendie de Rome, la population soupçonne l’empereur d’avoir lui-même mis le feu à la ville. Ce dernier, pour se disculper, doit donc trouver des bouc-émissaires sur qui rejeter la faute et choisit pour cela les chrétiens. Deux textes nous rapportent cet évènement. Le premier texte, de Suétone est assez concis :

On livre au supplice les chrétiens, sorte de gens adonnés à une superstition nouvelle et dangereuse. (2)

Il révèle cependant que les Romains distinguaient déjà les chrétiens des autres Judéens et qu’ils étaient conscients de la nouveauté du christianisme. Mais c’est surtout un autre historien, Tacite, qui, à l’occasion du même événement, nous livre une description beaucoup plus détaillée :

Mais aucun moyen humain, ni les largesses du prince, ni les cérémonies pour apaiser les dieux ne faisaient céder l’opinion infamante d’après laquelle l’incendie avait été ordonné [par Néron]. En conséquence, pour étouffer la rumeur, Néron produisit comme inculpés et livra aux tourments les plus raffinés des gens, détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait « chrétiens ». Ce nom leur vient de Christ, que, sous le principat de Tibère, le procurateur Ponce Pilate avait livré au supplice ; réprimée sur le moment cette exécrable superstition faisait de nouveau irruption, non seulement en Judée, berceau du mal, mais encore à Rome, où tout ce qu’il y a d’affreux ou de honteux dans le monde converge et se répand. On commença donc par poursuivre ceux qui avouaient, puis, sur leur dénonciation, une multitude immense, et ils furent reconnus coupables, moins du crime d’incendie qu’en raison de leur haine pour le genre humain. A leur exécution on ajouta des dérisions, en les couvrant de peaux de bêtes pour qu’ils périssent sous la morsure des chiens, ou en les attachant à des croix, pour que, après la chute du jour, utilisés comme des torches nocturnes, ils fussent consumés. Néron avait offert ses jardins pour ce spectacle, et il donnait des jeux de cirque, se mêlant à la plèbe en tenue d’aurige, ou debout sur un char. Aussi, bien que ces hommes fussent coupables et eussent mérité les dernières rigueurs, soulevaient-ils la compassion, à la pensée que ce n’était pas dans l’intérêt, mais à la cruauté d’un seul qu’ils étaient sacrifiés. (3)

Nous voyons donc que la mort de Jésus sous Ponce Pilate était clairement connue. Par ailleurs, déjà à l’époque de Néron les chrétiens étaient assez nombreux à Rome, même si, par effet rhétorique, l’historien exagère probablement leur importance.

https://www.scienceetfoi.com/les-preuve ... e-jesus-1/

Répondre