Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L’injuste Justice Supreme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: L’injuste Justice Supreme

Ecrit le 07 sept.18, 08:19

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Estrabolio : mais justement c’est cela mon propos !
C’est qu’au final la LOI s’applique a tous les humains puisque nous mourons !
Pourquoi doit on en faire toute UNE SCENE, tout UN CULTE ?
Pourquoi FAIRE UNE IMAGE d’un Etre Pur qui meurt ? (Le vrai Dieu deteste les images, cest exactement cela que vous avez dans le coeur les chretiens, UNE IMAGE du sacrifice qui le fait battre)
Et d'un, encore une fois je ne suis pas chrétien :)
et de deux le culte de la croix concerne essentiellement catholiques et orthodoxes, si tu rentres dans une église catholique, tu verras forcément un Christ en croix mais tu ne le verras pas chez les protestants qui refusent l'image du supplicié et préfèrent la résurrection qui est un espoir pour les humains.
Clement Clement a écrit : Mais personnelement je pense que ce ńest pas ce que pensent les chretiens.
Il me semble que les chretiens pensent que lorsque nous mourons, et bien nous ńallons pas dans la Mort (car Jesus y est aller pour nous) mais directement a la vie eternelle. Mais je suis pas sur.
En tout cas si tu crois en le sacrifice de jesus tu va pas dans la Mort ca ćest sur.
Donc selon notre point de vue Estrabolio oui !
Mais selon le point de vue des chretiens, NON !
si tu crois en le sacrifice de Jesus tu n’iras pas dans la MORT.
Donc non la loi ne s’applique pas a tous les etres humains !
Mais bien qu’a Jesus ! Et a ceux qui ne croient pas en son sacrifice.
Là encore, tu crois que tous les chrétiens croient la même chose et tu fais une grosse erreur. Les catholiques croient à une vie après la mort pour les catholiques fidèles alors que les gens comme toi et moi, attendent dans la mort le jugement dernier. Pour les protestants par contre, c'est loin d'être aussi clair, certains croient comme les premiers chrétiens qu'ils dormiront dans la mort avant d'être ressuscités (c'est d'ailleurs ce que dit la Bible)
Dans tous les cas, même pour les catholiques, il y a mort physique.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 sept.18, 09:26

Message par Clement Clement »

Estrabolio ben ouais ca s´voit que tu l´es pas pourquoi tu l´dis ?

Ha ca cest cool a savoir merci ! Les Protestants pensent qu’ils payeront la mort c’est interessant.
Le sacrifice en est encore plus inutile

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 sept.18, 10:03

Message par Estrabolio »

Clement Clement a écrit :Le sacrifice en est encore plus inutile
Non parce que dans tous les cas, pour tous les chrétiens, sans la vie donnée par Jésus, pas de vie éternelle donc un éloignement total et définitif de Dieu.
Qu'ils croient à une vie tout de suite après la mort ou plus tard, tous les chrétiens croient à la vie éternelle grâce à Jésus. Jésus a d'ailleurs dit qu'il était la porte, l'image du rideau a été aussi prise, dans les deux cas, c'est ce qui permet d'accéder à Dieu car c'est là le but ultime de tout chrétien.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 sept.18, 10:26

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit : Mais personnelement je pense que ce ńest pas ce que pensent les chretiens.
Il me semble que les chretiens pensent que lorsque nous mourons, et bien nous ńallons pas dans la Mort (car Jesus y est aller pour nous) mais directement a la vie eternelle. Mais je suis pas sur.
En tout cas si tu crois en le sacrifice de jesus tu va pas dans la Mort ca ćest sur.
Jean 11
…25Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 26et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 27Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.18, 03:14

Estrabolio : sans le sacrifice de JESus pas de vie eternelle.

Dieu n’est il pas tout puissant ? Ne peut il pas REdonner la vie éternelle autrement que par sacrifice ?

Si bien sur.

Mais comme Dieu a décrété que le salaire du péché etait la mort eternelle,
comme Dieu a decreté que seul lui (ou son Verbe en chair) pouvait revenir de la Mort,
Ben la ćest sur Dieu est obligé de se sacrifier pour payer la MORt pour nous,
puisque lui SEUL peut en revenir !
( AU LIEU DE NOUS PERMETTRE DIRECTEMENT A NOUS DANS REVENIR )

En gros Dieu, il a mis en place toutes les petites lois, tous les petits mecanismes du monde pour que son sacrifice existe.
Un vrai sadomaso.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.18, 03:32

Message par uzzi21 »

Clement qui veut refaire l'histoire du monde, avec des si, et des si...

Il serait bien que tu t'instruises au lieu de répéter tout le temps la même chose.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.18, 05:09

Qui te dis que ćest pas les chretiens qui ont émis des « si » ?

C’est incroyable d’avoir votre esprit critique est present sauf quand on parle de votre religion.
Rien que cet argument il aurait pas du sortir de ta bouche si tetais un minimum intelligent.

Le Dieu que vous prechez chretiens n’a rien a voir avec celui des fils dˆIsrael, c’est vous qui avez emis des « si »
Rien que quand vous dites que DIEU s’humilie... tu m´etonne si Jesus a rellement preché cela qu’il se soit fait degager par les israelites.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.18, 00:31

Message par uzzi21 »

S'il y a bien une injuste justice suprême c'est bien celle islamique autant dans ses châtiments corporels et parfois mortels, que dans sa logique...

Selon la logique islamique Ben Laden a fortement plus de chance d'entrer au paradis d'Allah que Mère Térésa qui elle n'en a aucune.

Donc toutes leçons pseudo-logique venant de ce genre de personne me font bien rire.

Ca ne m'étonne pas que vous ne comprenez rien à l'étendue spiritualité chrétienne, vous montrez du moins que vous en avez toujours été incapable.

Quelque part les musulmans libres qui ont compris la sagesse du christianisme s'y sont convertis. Ce sont les plus fervents parfois...

Et sont les seuls au monde ayant conscience à quel point l'islam ne tient que sur la menace d'Allah, qu'il est creux, un gouffre spirituel, qui manque cruellement de paix et de sagesse véritable.

La parole intemporelle de Dieu (si elle veut traverser les siècles) doit être une parole de paix solide, sans quoi les gens finiront par l'absoudre à ce qui se fait de mieux que ce foutu livre archaïque.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.18, 00:34

Message par Etoiles Célestes »

Clement Clement a écrit :En gros Dieu, il a mis en place toutes les petites lois, tous les petits mecanismes du monde pour que son sacrifice existe.
Un vrai sadomaso.
Bien !!!
Puisque tu en es ultra-convaincu, pourquoi tu nous saoules encore avec ça?

Et puis on attend ta réponse sur l'origine même du mal... Pourquoi Ton Dieu ne nous a pas mis direct au paradis????
Mais non, il se régale à nous regarder souffrir!

On attend toujours ta réponse hypocrite!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 01:53

Mais quel interet de discuter de l’origine du Mal ? Puisque c’est Dieu ?
Tout est originaire de Dieu puisqu’il est cause premiere

Athanase

Ecrit le 10 sept.18, 03:14

Message par Athanase »

“L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.”
Gandhi.

La vérité de l'islam est-elle universelle?... vous pouvez l'affirmer mais rien ne le confirme.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 07:41

Clement Clement a écrit :Mais quel interet de discuter de l’origine du Mal ? Puisque c’est Dieu ?
Tout est originaire de Dieu puisqu’il est cause premiere
L'intérêt c'est l'honnêteté intellectuelle, tu ne peux pas analyser un problème sans prendre en compte la source!

C'est comme si tu condamnais un homme à la prison à vie par ce qu'il est coupable de meurtre.

... sauf que si tu remontes à la source, un homme voulait du mal à ses enfants, et en les défendant, il a tué accidentellement cet homme!!

Ton raisonnement est stupide et hypocrite.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 08:53

PTDR tu m´accuse de pas remonter a la source ?! :D
Tu m’accuse d’etre hypocrite ?? Parce que j´efface une pzrtie du debat ?
(Alors que mdr moi jsuis pas la pour effacer le debat, jveux juste pas parler de ce qui est sur a 100% c a dire l’existence de Dieu et du Mal )
Javais pas prevu de revenir sur le forum avant deux trois jours, mais la on va rigoler :)

Tu m’a accusé de pas remonter à la source ?
Apprete toi a apostasier ce soir.

ALORS C’EST PARTI on commence

D’ou vient le Mal ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.18, 18:47

PTDR ???????

Alors que tu as affirmé à plusieurs reprises que cela ne servait à rien de débattre de la source du mal.
Alors que tu n'as jamais répondu quand je t'ai demandé pourquoi Dieu n'avait pas créé directement les hommes directement au paradis.

Bref, je n'ai aucune envie de débattre avec un homme aussi incohérent dans ses propos.
Et qui plus est, je me moque éperdument de ton avis :hi:

Athanase

Ecrit le 10 sept.18, 19:03

Message par Athanase »

Clement Clement a écrit :D’ou vient le Mal ?
Pas de Dieu puisque sa création est "très bonne" (Gn1:31) le mal est la conséquence potentielle de l'autonomie.

Apprete toi a apostasier ce soir.
vantard!!! comme si l'erreur ou le mensonge pouvait avoir raison de la vérité. Comme l'islam accepte le mal, il est bien évident que Dieu en soit l'origine….. Ce sont les effets qui définissent la cause.
Nous avons donc le syllogisme suivant:
Dieu a créé l'homme
L'homme commet le mal
Donc Dieu a créé le mal
Un peu simple, non?

Répondre