Et d'un, encore une fois je ne suis pas chrétienClement Clement a écrit :Estrabolio : mais justement c’est cela mon propos !
C’est qu’au final la LOI s’applique a tous les humains puisque nous mourons !
Pourquoi doit on en faire toute UNE SCENE, tout UN CULTE ?
Pourquoi FAIRE UNE IMAGE d’un Etre Pur qui meurt ? (Le vrai Dieu deteste les images, cest exactement cela que vous avez dans le coeur les chretiens, UNE IMAGE du sacrifice qui le fait battre)
et de deux le culte de la croix concerne essentiellement catholiques et orthodoxes, si tu rentres dans une église catholique, tu verras forcément un Christ en croix mais tu ne le verras pas chez les protestants qui refusent l'image du supplicié et préfèrent la résurrection qui est un espoir pour les humains.
Là encore, tu crois que tous les chrétiens croient la même chose et tu fais une grosse erreur. Les catholiques croient à une vie après la mort pour les catholiques fidèles alors que les gens comme toi et moi, attendent dans la mort le jugement dernier. Pour les protestants par contre, c'est loin d'être aussi clair, certains croient comme les premiers chrétiens qu'ils dormiront dans la mort avant d'être ressuscités (c'est d'ailleurs ce que dit la Bible)Clement Clement a écrit : Mais personnelement je pense que ce ńest pas ce que pensent les chretiens.
Il me semble que les chretiens pensent que lorsque nous mourons, et bien nous ńallons pas dans la Mort (car Jesus y est aller pour nous) mais directement a la vie eternelle. Mais je suis pas sur.
En tout cas si tu crois en le sacrifice de jesus tu va pas dans la Mort ca ćest sur.
Donc selon notre point de vue Estrabolio oui !
Mais selon le point de vue des chretiens, NON !
si tu crois en le sacrifice de Jesus tu n’iras pas dans la MORT.
Donc non la loi ne s’applique pas a tous les etres humains !
Mais bien qu’a Jesus ! Et a ceux qui ne croient pas en son sacrifice.
Dans tous les cas, même pour les catholiques, il y a mort physique.