Christabel a écrit :Uzzi21
Tu comprends que le bon code de conduite c'est surtout de ne rien associer à DIEU c'est bien.
Mais pour toi uzzi21 les chrétiens n'associent rien à DIEU mais ils considèrent que Jésus c'est DIEU tout simplement.
C'est justement ce qu'il ne faut croire parce que Jésus n'est pas DIEU mais sa fidèle créature et son messager qu'il a renforcé par sa créature
et son ange Gabriel (le Saint esprit).
D'accord?
Cela c'est ce que vous a dit votre prophète Mohamed dans le Coran qu'il vous a donné.
Dans son Evangile, sa Bonne Nouvelle, Jésus nous révèle qu'il est Yahwheh, dans sa Parole devenue homme, ce même Yahweh qui avait annoncé 600 ans plus tôt qu'il viendrait Lui-même, en personne, au milieu de ses brebis, pour les arracher des mains des mauvais pasteurs, les rassemblant autour d'un pasteur qu'il susciterait, faisant de lui son Prince, quand Lui-même serait Dieu au milieu de ses brebis.
C'est ce qu'il a accompli 600 ans plus tard, quand il est devenu, dans sa Parole, son Verbe, Jésus. Dieu par Jésus sa Parole devenu homme, a fait tout ce qu'il avait dit qu'il ferait :
. allant à la recherche de ses brebis perdues, quand il a parcouru la Palestine,
. les soignant, quand il a fait des miracles,
. les confiant avant de s'en retourner sur son trône, dans les Cieux, à son Apôtre Simon, à qui il a donné son Nom : "le Rocher", "Kêpha", Pierre, lui donnant les clefs de son Royaume, promettant de rester en Lui, avec son Esprit, pour agir par lui, comme il agissait par son Verbe, Jésus.
Comment ne pas croire que Jésus est Dieu venu accomplir ses promesses, quand on voit que Jésus a fait tout ce qu'il avait annoncé par ses prophètes ?