Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 20 oct.18, 13:17

Message par NéoZion »

Et maintenant il traite les gens d'handicaper de mieux en mieux, redescend un peu du haut de ta vanité !
Et quand tu dis le Dieu de toute la création, cela veut dire aussi que Dieu à été crée ? :interroge:
Le Roi David lui même a été appelé le premier-né ! psaume 89:28 : Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus haut placé des rois de la terre.
Et la cela veut dire que David est né avant tout les Roi de la terre ?
Le verset même te donne la réponse : " premier-né " = " le plus haut placé " !
Et arrête donc cette condescendance !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 oct.18, 16:28

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Jésus, c'est bien le fils de Dieu, oui non ? C'est le premier-né de toute création oui non ? Les anges, ce sont bien les fils de Dieu, oui non ? Du coup, si tout ce petit monde là sont des fils de Dieu, ils sont quoi entre eux ? Des cousins germains ? Et si le premier-né de toute création est bien un fils de Dieu, et si les anges sont bien des fils de Dieu, le premier-né, par rapport à eux, il est quoi ? un neveu ? Un voisin qui passait par là ?
Bonjour Gérard,

Si on suit ce raisonnement, le bulot et l'humain ayant le même Père selon la Bible : Dieu , le bulot et l'humain sont frères.... et même, puisque tout est censé avoir été crée par Dieu et donc avoir la même origine, lorsque je mange une carotte, je mange ma soeur !
Si toujours on suit votre raisonnement Jésus est le frère de Satan et va donc occire son frère et il est le frère des humains donc il va faire un bain de sang de ses frères humains avec l'aide de ses autres frères les anges..... ça me fait un peu penser à la mythologie grecque......

Ce qui gène tout le monde ici (à part Agé si j'en crois les citations faites) c'est le fait qu'en employant le terme "frère aîné" vous introduisez l'idée d'égalité de nature entre Jésus et les anges.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.18, 20:15

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit :Sans déconner, vous êtes tous teubé ou bien ? Jésus, c'est bien le fils de Dieu, oui non ? C'est le premier-né de toute création oui non ? Les anges, ce sont bien les fils de Dieu, oui non ? Du coup, si tout ce petit monde là sont des fils de Dieu, ils sont quoi entre eux ? Des cousins germains ? Et si le premier-né de toute création est bien un fils de Dieu, et si les anges sont bien des fils de Dieu, le premier-né, par rapport à eux, il est quoi ? un neveu ? Un voisin qui passait par là ?
Sachant qu'Adam est aussi un fils de Dieu selon la généalogie de Luc
Luc 3:32 38 fils d’Énosh,Joseph fils d ...........fils de Seth,fils d’Adam,fils de Dieu.
Sans déconner Gérard , en quoi alors Jésus est-il unique ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 oct.18, 21:51

Message par Gérard C. Endrifel »

NéoZion a écrit :Et maintenant il traite les gens d'handicaper de mieux en mieux, redescend un peu du haut de ta vanité !
D'après les réponses que vous m'avez fourni, je ne pense pas me tromper en affirmant que vous avez répondu à ma question initiale : " Vous êtes tous teubé ou bien ? ". J'en sais un peu plus maintenant sur ce que vous êtes. Donc vous n'êtes pas teubé, vous ne souffrez donc pas, comme l'indique le Larousse dans sa définition du mot " handicap ", d'une " infirmité ou déficience, congénitale ou acquise. "

J'en conclus donc que vous n'êtes pas une andouille, c'est bien non ? Par contre, cela signifie que vous le faites exprès et là, c'est beaucoup moins bien. Cela dit, vous avez été honnête en le reconnaissant implicitement, je dois donc au moins vous reconnaître ça. Par contre, ça a forcément une conséquence, et cette conséquence est que l'échange avec vous s'arrête avec ce message. Je n'échange pas avec des gens qui prennent les autres pour des truffes, et encore moins quand ceux qui le font, le font en se faisant passer pour un handicapé souffrant de déficience mentale. Vous n'avez donc aucun respect pour ceux qui le sont vraiment ? Vous devriez avoir honte !
NéoZion a écrit :Et quand tu dis le Dieu de toute la création (...)
J'ai dis ça moi ? :hum:
NéoZion a écrit :Le Roi David lui même a été appelé le premier-né ! psaume 89:28 : Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus haut placé des rois de la terre.
Et la cela veut dire que David est né avant tout les Roi de la terre ?
Le verset même te donne la réponse : " premier-né " = " le plus haut placé " !
" Le premier-né de toute création ça veut dire quoi pour vous ? (...) ça veut dire qu'il est né à la fin de la création, au milieu de la création ? Au tiers ou bien au trois quart ? " Même quand la suite du verset stipule que tout a été créé par lui et pour lui ça veut pas dire qu'il est né avant tous les autres ? Je ne m'attends pas à une réponse sensée et honnête de votre part étant donné que vous avez implicitement admis vous faire délibérément passer pour un déficient mental.
NéoZion a écrit :Et arrête donc cette condescendance !
Je ne suis pas responsable de la mauvaise estime que vous avez de vous-même.

Estrabolio a écrit :Jésus, c'est bien le fils de Dieu, oui non ? C'est le premier-né de toute création oui non ? Les anges, ce sont bien les fils de Dieu, oui non ? Du coup, si tout ce petit monde là sont des fils de Dieu, ils sont quoi entre eux ? Des cousins germains ? Et si le premier-né de toute création est bien un fils de Dieu, et si les anges sont bien des fils de Dieu, le premier-né, par rapport à eux, il est quoi ? un neveu ? Un voisin qui passait par là ?
Estrabolio a écrit :Si on suit ce raisonnement, le bulot et l'humain (...)
Vous suivez mal ce raisonnement. Je vais vous la refaire en vous donnant les réponses :
  • " Jésus, c'est bien le fils de Dieu, oui non ? "
  • " C'est le premier-né de toute création oui non ? "
  • " Les anges, ce sont bien les fils de Dieu, oui non ? "
  • " Du coup, si tout ce petit monde là sont des fils de Dieu, ils sont quoi entre eux ? Des cousins germains ? "
  • " Et si le premier-né de toute création est bien un fils de Dieu, et si les anges sont bien des fils de Dieu, le premier-né, par rapport à eux, il est quoi ? un neveu ? Un voisin qui passait par là ? "
Un verset biblique différent répond à chacune des trois premières questions et, partant de là, les réponses aux questions 4 et 5 se font d'elles-mêmes.
  • Question 1 : Réponse oui (Marc 1:1)
  • Question 2 : Réponse oui (Colossiens 1:15, 16, 18
  • Question 3 : Réponse oui (Genèse 6:2-4 ou encore Job 1:6)
  • Question 4: Si réponse 1 = oui et réponse 3 = oui alors réponse 4 = des frères
  • Question 5 : Si réponse 1 = oui, réponse 2 = oui et réponse 3 = oui alors réponse 5 = frère aîné.
Vous avez réussi à suivre jusque là ? Bien ! En ce cas, vous pouvez dire que vous avez réellement suivi le raisonnement et même aller jusqu'à affirmer que vous l'avez bien suivi. Sinon reprenez à partir de " Je vais vous la refaire en vous donnant les réponses : " et répétez l'opération en veillant bien à lire un mot après l'autre, de haut en bas et de la gauche vers la droite.

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.18, 23:26

Message par agecanonix »

:mains: :lol: :lol: :lol:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.18, 00:00

Message par NéoZion »

Je pense que beaucoup de monde ne font pas la différence entre le Jésus terrestre et le Christ céleste.
Bon nombre de personnes ne voie Jésus que comme un humain en oubliant sa préexistence en tant que " la Parole ".
C'est par la parole que Dieu à tout crée, et tout à été crée par la parole et pour la parole, c'est pas moi qui l'affirme, mais belle est bien la Bible !
Sur la terre il était le frère de tout les fidèles, car la parole c'est faite chair, mais dans le ciel il est le Père créateur, le père Eternel, le Dieu puissant, l' Alpha et l' oméga, il est justement le commencement et la fin, puisque oui il à bien eu lui même un commencement étant la première chose que le Très Haut à crée. D'ou sa place de premier-né dans tout les sens du terme, il est unique !!
Depuis longtemps dèjà, Jésus est donc retourner dans ça position céleste de " Parole ", de " créateur " tout comme son Père, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n a pas arraché d'être égal au Pére, par la création d'un commun accord !
Il a été le Frère des humains sur la terre, Mais dans le ciel il est le Père aux cotés de son Père !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 oct.18, 00:20

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Vous avez réussi à suivre jusque là ? Bien ! En ce cas, vous pouvez dire que vous avez réellement suivi le raisonnement et même aller jusqu'à affirmer que vous l'avez bien suivi. Sinon reprenez à partir de " Je vais vous la refaire en vous donnant les réponses : " et répétez l'opération en veillant bien à lire un mot après l'autre, de haut en bas et de la gauche vers la droite.
Il y a juste une chose qui pose problème dans tout votre raisonnement c'est que si un fils unique a des frères, il n'est plus un fils unique tout simplement !
“Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” — JEAN 3:16. TMN

D'autre part, comme je l'ai dit plus haut, on ne peut appeler frères des êtres dont les uns sont mortels et l'autre immortel !

Enfin, votre démonstration n'invalide en rien ce que j'ai avancé, si une créature de Dieu est son fils, par exemple un ange, alors l'oursin et le dauphin sont eux tout autant fils de Dieu et frères !

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.18, 00:30

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : [*]" Et si le premier-né de toute création est bien un fils de Dieu, et si les anges sont bien des fils de Dieu, le premier-né, par rapport à eux, il est quoi ? un neveu ? Un voisin qui passait par là ? "

Combien de fils unique Dieu a-t-il engendré ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.18, 00:35

Message par agecanonix »

ce sujet n'a pas sa place dans la section WT. Elle concerne toux ceux qui ne croient pas que Jésus soit Dieu.

Il faut déplacer ce sujet.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.18, 00:38

Message par papy »

agecanonix a écrit :ce sujet n'a pas sa place dans la section WT. Elle concerne toux ceux qui ne croient pas que Jésus soit Dieu.

Il faut déplacer ce sujet.
C'est ta réponse à ma question ?

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.18, 00:51

Message par NéoZion »

Des que ça dérange on déplace ! Pourtant ont est bien sur le sujet de savoir si Jésus et le frère ou non des Anges ! Suite aux propres croyances de la WT ! La preuve on est pas d'accord ! :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 oct.18, 01:01

Message par Estrabolio »

Petit rappel, la question n'est pas de savoir si Jésus est Dieu ou pas Dieu (au passage, il y a déjà eu des fils sur ce sujet) mais de savoir si Jésus est le frère aîné des anges c'est à dire qu'il n'est pas unique en son genre mais un ange.

Prenons donc le livre "Etude perspicace" publié par les Témoins de Jéhovah à l'entrée "JÉSUS CHRIST" nous lisons :"Nom et titre du Fils de Dieu " il n'est pas dit d'un des fils de Dieu mais du Fils (avec une majuscule dans le texte) de Dieu. Un peu plus loin “ Au commencement la Parole [gr. : Logos] était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu [“ était un être divin ”, Ce ; “ était d’essence divine ” les anges sont-ils d'essence divine ? Les anges sont ils l'image de Dieu ? Les anges sont ils immortels ?

Donc même pour les Témoins de Jéhovah qui croient que Jésus a été crée et qu'il n'est pas Dieu, il y a une claire différence de nature entre Jésus et les anges.
D'autre part, Jésus n'a pas hésité à parler des humains comme ses frères, jamais il n'a parlé des anges comme ses frères, il les mentionne simplement comme étant à son service

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.18, 01:24

Jésus est la seule personne dans toute la création à avoir été créé sans intermédiaire, ça vous semble pas assez unique comme ça que vous vous sentez obligé d'en rajouter ? Un père a deux fils, un fils A qu'on va appeler Jésus et un fils B qui désigne un ange quelconque, ils sont pas frères par hasard ? Non ? Ils ont le même Père, ils sont tous les deux désignés dans la Bible comme étant des fils de Dieu, mais ils sont pas frères ? Enfin franchement ? Vous êtes vraiment une quiche ou vous aussi, vous le faites exprès ? C'est spirituellement trop profond pour vous c'est ça, c'est pour ça que vous êtes largués tous ? Non, mais il y a forcément une explication rationnelle derrière ça, c'est pas possible autrement.

Franchement, c'est consternant de voir un truc pareil. Nouveauté de la semaine donc, pour papy, Estrabolio, NéoZion et Logos, deux fils ayant un même père ne sont pas frères :pout: Affligeant...

Et si, ma démonstration invalide complètement votre délire puisqu'elle se cantonne à ce que disent les Écritures. Dans la Bible, cette dénomination, " fils ", désigne la relation particulière que Dieu entretient avec certaines de ses créatures, mais pas toutes. L'oursin, le bulot, le dauphin, on sait pas trop ce que ça vient fiche là, mais elles ne font pas partie de ces fameuses créatures avec lesquelles Dieu entretient des relations étroites.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 21 oct.18, 01:45, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 oct.18, 01:43

Message par Estrabolio »

Est ce que Jésus parle des anges comme de ses frères ?
Est ce que les anges sont des dieux comme Jésus est dieu pour les Témoins de Jéhovah ?
Est ce que la Bible dit que les anges sont nos frères ?

Le mot frère a un sens très fort dans la Bible et pour le chrétien et les Ecritures, sont frères du Christ les humains qui sont adoptés par Dieu, pas l'ensemble des humains et encore moins les anges !
Les frères de Jésus sont appelés à l'immortalité comme lui, à juger les anges et les nations avec lui.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.18, 01:51

Dans la Bible, Jésus est désigné comme étant le Fils de Dieu (Marc 1:1), les anges sont désignés comme étant des fils du même Dieu (Genèse 6:2-4 ; Job 1:6), mais Pierre, ici présent, nous dit que comme c'est pas marqué dans la Bible qu'ils sont frères, alors ils sont pas frères.

Consternant.

Répondre