El Mahjouba-Marie a écrit :Le saint-esprit est different de l'Esprit de vérité appelé aussi Esprit-saint. . .
Dans ton imagination!
Le Saint-Esprit est l'Ange de Dieu
Tu es musulmane, c'est nomal que tu fasses cette erreur.
Et L'esprit-Saint appelé aussi Esprit de vérité est le consolateur(prophète)
Mahomet est venu trop tard et n'a pas enseigné toute chose. Un simple mortel!
LE SAINT est Dieu =AL QOUDOUSSE et ESPRIT c'est une créature de Dieu (ange, prophète etc)
C'est du chinois!
Le Saint est le nom de l'Eternel Psaumes 111.10
C'est vrai que Dieu est saint.
Dieu commande à l'Esprit

d'écrire . . ."14/13 Et j'entendis une voix qui, du ciel, disait : Écris : Heureux dès à présent ceux qui sont morts dans le Seigneur !"
l'Esprit répond "Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs labeurs, car leurs œuvres les suivent."
Non, c'est la voix du Christ commandant au Saint-Esprit de sceller certaines personnes pour la vie éternelle.
L'esprit de vérité que l'on retrouve chez Jean est un Prophète qui répètera la parole de Dieu(il ne parlera pas de lui même)
Exact, le Saint-Esprit est sous l'autorité de Jésus; donc ce n'est pas Mahomet qui refuse l'autorité de Dieu et de Jésus et qui préfère celle d'allah.
18.18: Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Faux!
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 49&start=0
il n'est donc pas Divin car comment expliquer qu'un être divin (Esprit- saint) ne soit pas maître absolu de ses propres paroles:
Parce que la perfection divine implique l'humilité, l'ordre et l'obèissance.
Le Saint-Esprit est un Ange d'une sainteté parfaite, ayant une connaissance et des pouvoirs illimités qu'il transmet à l'homme en faisant la volonté de Dieu.
Esprit =un Prophète
Non, c'est un esprit pleinement divin.
Esprit avec un h majuscule, c'est une marque de divinité absolue.
1Jean Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
C'est ce que je te disais, l'Esprit parle à l'esprit de l'homme et témoigne en lui de la vérité.
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité. et l'esprit de l'erreur
C'est à cela que l'on voit que Mahomet ne vient pas de Dieu: il ne possèdait pas son Esprit.
Le souffle Divin est aussi appelé Esprit
"Leur retires-tu leur esprit "Rouah", ils meurent et retournent a la poussiere, et lorsque tu envoies ton esprit "Rouah", ils sont recrees (Ps. 104:29-30)
C'est autre chose; avec un e minuscule, esprit indique une partie de notre être.
Esprit qui retourne à Dieu (souffle de vie, "rouah" en hébreu) : Le souffle qui vient de Dieu et qui permet à toute créature de devenir vivante et qui au moment de la mort quitte le corps. "Jéhovah Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être animé (litt: une âme vivante). Genèse 2:7.
Même commantaire.
Le saint-esprit

descend sur Jésus en forme de Colombe afin de le fortifier.
Le Saint-Esprit vient habiter en nous après avoir fait l'alliance du baptème... dont les musulmans ne pratiquent pas comme Jésus.
"et nous le fortifiames du saint-esprit" Coran
Avec un petit s...
Les musulmans n'ont pas la même Dieu, le même Jésus et le même Saint-Esprit que les chrétiens. Et, s'ils sont heureux comme cels, tant mieux pour eux!
Le saint-esprit est visible à l'oeil nu, en forme de colombe et qui descend sur Jésus et Marie. . .Il pousse Jésus, lui montre des choses etc. . Or Dieu, personne ne l'a vue (Jean)
C'est l'emplême du Saint-Esprit qu'il a vu en cette occasion, pas le Saint-Esprit lui-même.
Corneille vit le Saint-Esprit, il a la forme d'un homme.
Dieu s'est montré à quelques prophètes dans l'ancien testament; et également à Etienne dans le nouveau... et en d'autres occasions non relatées.
Enfin pour finir. . .Si comme le préténde les Chrétien que l'ESPRIT est Dieu alors nous avons Dieu(esprit) de Dieu. . .ce qui donne DIEU DE DIEU (esprit de Dieu)
Non! le Saint-Esprit est un Personnage différent de Dieu tout en étant d'une égale perfection.