Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qu'est-ce qu'une génération ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qu'une génération ?

Ecrit le 12 déc.18, 09:05

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 12 déc.18, 08:17

Jésus a parlé de ceux qui était ici avec lui. Selon toi, ils sont encore vivants 2000 ans plus tard ?

Tu as raté des épisodes.

Nous avons bien avancé dans les preuves de la réincarnation MLP. Enfin moi je leur ai dit aux gens du forum, et eux, ils n'ont pu rien répondre tant ils ont été abasourdis.

Même que Toutatis il a crié très fort. (en rouge et gras)

Je prends leur silence comme acceptation. Surtout Saint Glinglin, c'est si rare de lui qu'ils ne disent plus mot, si rare. Je suis épatée qu'il ait compris par ma preuve l'existence de la réincarnation.

Nous sommes tous vivants depuis la fondation du monde, tous sauf les prêtres, les pasteurs des églises catholique orthodoxe et protestante.

Donc à ta question je réponds : oui, l'auditoire de Jésus est vivant 2000 ans plus tard.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.18, 09:09

Message par dan26 »

pour répondre à la qeustion de départ une génération est une période de 25 ans environ, qui correspond à l'age où l'etre humain peut procréer .
exemple 3 générations
Grand parents , parents enfants environ 70 ans .
70ans 50ans 25ans

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.18, 09:19

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Nous sommes tous vivants depuis la fondation du monde, tous sauf les prêtres, les pasteurs des églises catholique orthodoxe et protestante.

Donc à ta question je réponds : oui, l'auditoire de Jésus est vivant 2000 ans plus tard.
:lol: Si tu as réussi à faire avaler ça à quelqu'un, je te tire mon chapeau. :hi: Car Jésus n'a pas dit qu'ils seraient encore vivants, mais bien qu'ils ne verraient pas la mort.

Matthieu 16- "28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. "

Si ils se sont réincarnés, c'est qu'ils sont morts, ce qui fait que Jésus a menti.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.18, 10:57

Message par toutatis »

Si Prisca n'est pas Gaétan, il ferait un beau couple en tout cas. Ça couterai VRAIMENT pas cher de LSD. Lucy in the….. Euh reprenons: Prisca in the sky with Diamonds…..la la la la l a...…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Ne t'en fait pas Prisca, Le Père Noël va aller te voir bientôt (TACHU), dans 2000 ans…. Oh oh oh oh oh …….

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.18, 11:04

Message par papy »

medico a écrit : 12 déc.18, 05:43 Papy faute d'argument fait dévié le sujet.
Pourtant c'est lui qui nous martel sur 2034.
Médico si tu connaissais la différence ente ta droite et ta gauche , tu aurais compris que le sujet n'a pas dévié .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.18, 11:06

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 12 déc.18, 09:19 :lol: Si tu as réussi à faire avaler ça à quelqu'un, je te tire mon chapeau. :hi: Car Jésus n'a pas dit qu'ils seraient encore vivants, mais bien qu'ils ne verraient pas la mort.

Matthieu 16- "28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. "

Si ils se sont réincarnés, c'est qu'ils sont morts, ce qui fait que Jésus a menti.
Attends qu'il n'y ait pas de méprise. Les prêtres sont aussi vivants ainsi que les pasteurs, mais eux pas depuis la fondation du monde.

Pour la réincarnation, est ce que tu m'as lue ou tu veux que je te dise les versets qui s'y rapportent ?

Pour Matthieu, c'est simplement une étude de texte.

Il faut que tu analyses --qu'ils n' --

Proposition circonstancielle de temps.

Ils ne meurent pas si bien qu'ils verront Jésus venir de leur vivant.

Cela veut dire qu'ils mourront après.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.18, 11:23

Message par toutatis »

Prisca est dans Star Trek…. "Au mépris du danger mental, reculer vers l'inconnu…" :lol: :lol: :lol:

Tu devrais lire Blanche Neige et les 7 nains Prisca…

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.18, 11:38

Message par prisca »

Tu es professeur des écoles Toutatis ? Ou boulanger, ou agriculteur, et bien moi mon métier c'est "ange".

Chacun son métier.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.18, 12:57

prisca a écrit :Ils ne meurent pas si bien qu'ils verront Jésus venir de leur vivant.
Ca ne règle pas le problème. Comment des gens qui ne sont pas morts font pour se réincarner ? Jésus a dit qu'ils ne mourront pas avant son retour. Et toi, tu affirmes que les gens de l'époque de Jésus ne sont pas morts, mais se sont réincarnés. Ils se seraient donc réincarnés sans mourir. Ca n'a aucun sens !

Il faut arrêter les opiacées.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.18, 22:04

Message par prisca »

prisca a écrit :Ils ne meurent pas si bien qu'ils verront Jésus venir de leur vivant.
MonstreLePuissant a écrit : 12 déc.18, 12:57 Ca ne règle pas le problème. Comment des gens qui ne sont pas morts font pour se réincarner ? Jésus a dit qu'ils ne mourront pas avant son retour. Et toi, tu affirmes que les gens de l'époque de Jésus ne sont pas morts, mais se sont réincarnés. Ils se seraient donc réincarnés sans mourir. Ca n'a aucun sens !

Il faut arrêter les opiacées.
Ces personnes verront Jésus alors qu'elles ne sont pas encore mortes.

Cela veut dire, si je te fais un schéma, les gens sur la planète meurent, c'est la fin des temps, mais il y a des personnes qui, pas encore mortes, verront Jésus, quant aux autres, elles ne verront Jésus qu'une fois emmenés dans le Ciel.

D'un côté tu as des gens dans leur chair qui décèdent donc et qui voient Jésus parce qu'elles sont esprit qui monte vers Jésus qui est sur les nuées, et tu as des personnes qui sont dans leur chair, qui ne sont pas décédées, et qui voient Jésus avec les yeux non pas de leur esprit mais leurs yeux dans la chair.

Ce qui nous fait comprendre ce verset : Jean 19:37
Apocalypse 1:7
"Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !"

Puisque beaucoup se posent la question comment verront ils Jésus eux qui seront en Chine par exemple en même temps que ceux qui sont en France.

Et bien parce que c'est avec les yeux de leur esprit qu'ils verront Jésus, parce que de tous les lieux de la terre, tous les esprits s'élèvent dans le ciel à la rencontre de Jésus qui est sur les nuées.

"tout œil, même percé" c'est une image pour indiquer que même ceux qui ne veulent pas voir Jésus parce que leur âme est trop chargée d'infamie, verront quand même Jésus, parce que les yeux de l'esprit ne sont pas aveugles eux.

Ca c'est une chose.

Pour ta question : comment des gens qui ne sont pas morts font pour se réincarner.Jésus a dit qu'ils ne mourront pas avant son retour. Et toi, tu affirmes que les gens de l'époque de Jésus ne sont pas morts, mais se sont réincarnés. Ils se seraient donc réincarnés sans mourir. Ca n'a aucun sens !

Paul par exemple, vivant à cette époque là, mais "vivant" car "saint" ne décèdera pas avant le retour de Jésus c'est à dire maintenant, au 21ème siècle. Donc Paul se distingue des gens parce que lui a ressuscité sur terre en tant que "saint" car il a laissé l'homme ancien derrière lui (le pharisien) pour devenir l'homme nouveau (Paul ressuscité sur terre) et en même temps qu'il est un homme ressuscité sur terre, il décède parce qu'il est un homme, il n'est pas Jésus, il n'y a que Jésus que la mort dans la tombe n'atteint pas, et bien Paul lui après être décédé, son corps à la putréfaction, en poussière après, par son esprit se réincarne dans un autre corps et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui, Paul qui vit quelque part dans le monde.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.18, 22:35

Message par abcis »

vous débattez sur le fait que certains ont vu , vois , verront , le pere noel , car aucune preuve historique que le jésus de la bible est réellement existé.
Par contre qu'il soit un personnage construit a partir de l'existence d'un jeune rabin de galilée ,ça c'est possible , mais c'était un homme comme les autres et tous le travail de constuction fait autour par des individus interessés a dominer les autres ne doit pas cacher la réalité bien simple.Arretons de disserter sur le sexe des anges svp.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.18, 23:54

Message par prisca »

abcis a écrit : 12 déc.18, 22:35 vous débattez sur le fait que certains ont vu , vois , verront , le pere noel , car aucune preuve historique que le jésus de la bible est réellement existé.
Par contre qu'il soit un personnage construit a partir de l'existence d'un jeune rabin de galilée ,ça c'est possible , mais c'était un homme comme les autres et tous le travail de constuction fait autour par des individus interessés a dominer les autres ne doit pas cacher la réalité bien simple.Arretons de disserter sur le sexe des anges svp.
Comme la Bible le dit, seuls ceux qui croient en Jésus ont le bonheur que Jésus se révèle à eux abcis.

Donc tu peux considérer que ton athéisme tient de ta ferme intention de ne jamais répondre à ne serait ce qu'ouvrir une seule fois ton coeur.

Il suffit d'une fois, et Dieu te donne, sinon, tu restes comme des milliers de gens, fermés pour toujours, dans ta "ruine éternelle".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 00:12

prisca a écrit :Ces personnes verront Jésus alors qu'elles ne sont pas encore mortes.
Encore une fois, tu te contredis. Puisque ces personnes sont mortes depuis près de 2000 ans, et Jésus a dit qu'elles ne mourraient pas.
Tu essayes désespéramment de faire rentrer un carré dans un rond. Mais tes explications ne sont pas du tout convaincantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.18, 00:15

Message par dan26 »

prisca a écrit : 12 déc.18, 11:38 Tu es professeur des écoles Toutatis ? Ou boulanger, ou agriculteur, et bien moi mon métier c'est "ange".

Chacun son métier.
il faut oser !!!Sauf bien sur si tu es derrière des barreaux d'une fenêtre d'un hôpital psy .Ce que je ne te souhaite pas .

amicalement

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 01:02

Message par papy »

dan26 a écrit : 13 déc.18, 00:15 il faut oser !!!Sauf bien sur si tu es derrière des barreaux d'une fenêtre d'un hôpital psy .Ce que je ne te souhaite pas .

amicalement
Faut pas confondre " être un ange " et " avoir des langes " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre