Comment savoir que l'on est sauvé ?

Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Comment savoir que l'on est sauvé ?

Ecrit le 14 déc.18, 01:37

Message par dan26 »

prisca a écrit : 13 déc.18, 21:34 Jésus parle de la résurrection des morts, ou autrement dit, des gens décédés, mais les gens décédés ne se trouvent pas dans les tombes puisque le corps lui ne représente plus rien, il part en poussière. Sans l'âme le corps c'est rien.
Tu continues à dire n'importe quoi !!! Peux tu me dire ce qu'il y a dans les tombes des cimetières ?

Sans le corps l'ame(esprit , conscience puisque c'est la même chose) n'existe plus , puisque l’âme est un produit émis par le cerveau .

Cours de biologie humaine , niveau 6eme .
Mais bon ta peur de la mort , te pousse à te réfugier dans des espérances imaginées par les religions .

Le plus important c'est que je te comprends .Et oui

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.18, 02:02

Message par prisca »

dan26 a écrit : 14 déc.18, 01:37 Tu continues à dire n'importe quoi !!! Peux tu me dire ce qu'il y a dans les tombes des cimetières ?

Sans le corps l'ame(esprit , conscience puisque c'est la même chose) n'existe plus , puisque l’âme est un produit émis par le cerveau .

Cours de biologie humaine , niveau 6eme .
Mais bon ta peur de la mort , te pousse à te réfugier dans des espérances imaginées par les religions .

Le plus important c'est que je te comprends .Et oui

Amicalement

L'âme ne s'apprend pas déjà en 6ème, et de plus, l'âme ne s'apprend nulle part que dans la Bible, puisque "âme" est un mot qui a été utilisé la première fois dans la Bible, Genèse, donc près de 600 ans avant Jésus Christ, bien avant Platon Socrate etc..

Donc il faut s'en tenir à la Bible pour comprendre ce qu'elle représente.

Et l'âme n'est surement pas "un produit" et encore moins "émis" et encore moins "par le cerveau".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 02:42

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :L'âme ne s'apprend pas déjà en 6ème, et de plus, l'âme ne s'apprend nulle part que dans la Bible, puisque "âme" est un mot qui a été utilisé la première fois dans la Bible, Genèse, donc près de 600 ans avant Jésus Christ, bien avant Platon Socrate etc..
Le concept d'âme faisait déjà partie de la doctrine hermétique et était enseigné en Egypte dans les écoles des mystères plus de 3000 ans avant JC.
Moïse en tant que prêtre initié du temple d'Osiris n'a certainement pas inventé ce concept.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 03:16

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 14 déc.18, 02:42 Le concept d'âme faisait déjà partie de la doctrine hermétique et était enseigné en Egypte dans les écoles des mystères plus de 3000 ans avant JC.
Moïse en tant que prêtre initié du temple d'Osiris n'a certainement pas inventé ce concept.
Est ce que tu as un document de l'Egypte ancienne qui parle de l'âme ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 03:52

Message par dan26 »

a écrit :Prisca a dit : L'âme ne s'apprend pas déjà en 6ème, et de plus, l'âme ne s'apprend nulle part que dans la Bible, puisque "âme" est un mot qui a été utilisé la première fois dans la Bible, Genèse, donc près de 600 ans avant Jésus Christ, bien avant Platon Socrate etc..

Tout à fait , mais tu le dis toi même , seulement pour ceux qui croient à la bible .Donc une toute petit partie de la population mondiale .C'est donc une croyance , une simple croyance
a écrit :Et l'âme n'est surement pas "un produit" et encore moins "émis" et encore moins "par le cerveau".
vu sous l'angle de la foi et de la croyance peut etre . Mais d'un point de vue purement médical , et biologique humain, certainement pas.
Par contre force est de constater qu''imaginer séparer les deux , permet d’espérer cette fameuse vie eternelle qui rassure tant .......ceux qui en ont besoin .

Toujours le même problème , la peur fait croire à ........
alors qu'il suffirait tout simplement d'accepter sa finitude .
a écrit :Prisca a dit Est ce que tu as un document de l'Egypte ancienne qui parle de l'âme ?

il suffit de le demander https://fr.wikipedia.org/wiki/Compositi ... te_antique
tu sembles oublier les hiéroglyphes , et les dessins des tempes et des tombes, où l'on voit peser l’âme .
De ton coté , et au regard de ta rigueur naturelle, peux tu nous dire si tu as un evangile du temps de JC, un NT plus ancien que le 4eme et 5eme siècle , un un pentateuque du temps de Moise .
Car comme tu peux le voir nous avons des preuves chez les égyptiens , aucune du coté des chrétiens .

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 04:42

Message par prisca »

Prisca a écrit : L'âme ne s'apprend pas déjà en 6ème, et de plus, l'âme ne s'apprend nulle part que dans la Bible, puisque "âme" est un mot qui a été utilisé la première fois dans la Bible, Genèse, donc près de 600 ans avant Jésus Christ, bien avant Platon Socrate etc..
Dan26 a écrit : Tout à fait , mais tu le dis toi même , seulement pour ceux qui croient à la bible .Donc une toute petit partie de la population mondiale .C'est donc une croyance , une simple croyance
En proportion, on peut dire une toute petite partie de la population mondiale, parce que ce qui a rebuté l’athée ce sont les explications qui ont été données par ceux qui étaient détenteurs du rôle d’apprendre, mais comme la Bible elle-même le dit en prophétie, ils ont tenu la vérité captive, donc il y aurait dû y avoir une grande proportions de croyants si les ministres du culte avaient bien exécuté leur tâche.

Ce que tu ignores peut être est que la foi chacun l’a en lui, mais elle reste muette à ceux qui ne font pas, par retour de l’investissement de Jésus dont personne n’ignore l’existence ni l’histoire, un regard bienveillant, et là la foi qui est intérieure s’ouvre comme un lotus épanoui.

C’est comme si un ami t’a greffé une puce dans le bras, et qu’il actionne à distance pour diffuser dans ton corps un sentiment de bonheur par la chimie qu’opère cette puce diffusant des atomes de bonheur. Ton ami te dit qu’il a mis cette puce dans ton bras pendant que tu dormais, et ton ami attend de ta part de la gratitude pour actionner le bouton « on » pour diffuser ces atomes de bonheur.

Si par exemple tu essayais de te dire, je change d'avis, mais je reste dans le secret de ma chambre, je vais juste me mettre à la place de Jésus qui a souffert tant, et qui a souffert pour moi, puisque je le sais. Et puis tu attends, la chimie dans ton corps qui s'opère.

Ajouté 8 minutes 19 secondes après :
»prisca » a écrit : Et l'âme n'est surement pas "un produit" et encore moins "émis" et encore moins "par le cerveau".
Dan26 a écrit : vu sous l'angle de la foi et de la croyance peut etre . Mais d'un point de vue purement médical , et biologique humain, certainement pas.
Mais Dan26, du point de vue médical, l’âme n’existe pas.

prisca a écrit : Est ce que tu as un document de l'Egypte ancienne qui parle de l'âme ?
Dan26 a écrit :
il suffit de le demander https://fr.wikipedia.org/wiki/Compositi ... te_antique
tu sembles oublier les hiéroglyphes , et les dessins des tempes et des tombes, où l'on voit peser l’âme .
De ton coté , et au regard de ta rigueur naturelle, peux tu nous dire si tu as un evangile du temps de JC, un NT plus ancien que le 4eme et 5eme siècle , un un pentateuque du temps de Moise .
Car comme tu peux le voir nous avons des preuves chez les égyptiens , aucune du coté des chrétiens .
Mais tu sembles ne pas comprendre que lorsque les hiéroglyphes sont déchiffrées par des hommes de notre époque, ils savent eux que le mot « âme » existe, et ils sont là à interpréter des « images » donc lorsque par exemple ils voient un couvre chef (chapeau) avec des ailes dessus dessinées, ils se disent ces scientifiques en graphologie que l’Egyptien a exprimé le mot « âme » parce que lui connait le mot, mais l’Egyptien ignorait ce mot qui ne prend naissance qu’à partir du moment où la Thora est divulguée.
Tu comprends ?
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 04:55

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 déc.18, 04:42 Ce que tu ignores peut être est que la foi chacun l’a en lui, mais elle reste muette à ceux qui ne font pas, par retour de l’investissement de Jésus dont personne n’ignore l’existence ni l’histoire, un regard bienveillant, et là la foi qui est intérieure s’ouvre comme un lotus épanoui.
Peux tu etre plus précis ? la foi en quoi, et en qui ?Ais le courage de regarder le monde et tu verras tout seul , qu'il y a des centaines de religions de croyances de sectes .Et tous ces croyants ont des fois ..........différentes . Es tu capable de le comprendre, d'en prendre conscience . oui ou non ?

a écrit :C’est comme si un ami t’a greffé une puce dans le bras, et qu’il actionne à distance pour diffuser dans ton corps un sentiment de bonheur par la chimie qu’opère cette puce diffusant des atomes de bonheur. Ton ami te dit qu’il a mis cette puce dans ton bras pendant que tu dormais, et ton ami attend de ta part de la gratitude pour actionner le bouton « on » pour diffuser ces atomes de bonheur.
tu continues dans ton délire

a écrit :Si par exemple tu essayais de te dire, je change d'avis, mais je reste dans le secret de ma chambre, je vais juste me mettre à la place de Jésus qui a souffert tant, et qui a souffert pour moi, puisque je le sais. Et puis tu attends, la chimie dans ton corps qui s'opère.
je confirme n'importe quoi, pourquoi JC, pourquoi pas bouddha zeus , Mohamed , Shiva, la fée carabose , ou l'oignon etc etc ?
je confirme c'est n'importe quoi

excuse moi .

Dis moi quand tu sorts, on ira te chercher .

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 04:57

Message par prisca »

dan26 a écrit : 14 déc.18, 04:55 Peux tu etre plus précis ? la foi en quoi, et en qui ?Ais le courage de regarder le monde et tu verras tout seul , qu'il y a des centaines de religions de croyances de sectes .Et tous ces croyants ont des fois ..........différentes . Es tu capable de le comprendre, d'en prendre conscience . oui ou non ?

tu continues dans ton délire

je confirme n'importe quoi, pourquoi JC, pourquoi pas bouddha zeus , Mohamed , Shiva, la fée carabose , ou l'oignon etc etc ?
je confirme c'est n'importe quoi

excuse moi .

Dis moi quand tu sorts, on ira te chercher .

amicalement

Croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique et Dieu donnera du regain à la foi qui est muette pour l'heure en toi mais qui ne demande qu'à être pour toi une source de félicité comme je la ressens, et qui me transcende.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 05:35

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 déc.18, 04:57 Croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique et Dieu donnera du regain à la foi qui est muette pour l'heure en toi mais qui ne demande qu'à être pour toi une source de félicité comme je la ressens, et qui me transcende.
Ok donc ce n'est qu'une déclaration de foi, qui t'ai propre et personnelle. Ok et cela te fait du bien OK .
J'ai compris, de là à dire que ce doit etre le cas pour tout le monde, il y a un excès qu'il faut eviter

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 05:47

Message par prisca »

Non ce n'est pas personnel. C'est universel.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 08:56

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 déc.18, 05:47 Non ce n'est pas personnel. C'est universel.
C'est vraiment n'importe quoi mon cher Prisca!!!!tu sembles oublier toutes les autres religions , qui existent .
Pourquoi ce sectarisme , d'un autre age ?
ne jamais oublier que le monothéisme et en particulier le christianisme , et l'une des religions le plus ressemant imaginée par les hommes , seulement il y a 2000 ans environ . Strictement rien avant cette date

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 09:16

Message par prisca »

Justement c'est là où tu fais fausse route.

Car les religions dignes de ce nom qui existent il y en a 3 et toutes les trois sont 3 chapitres d'un même crédo, celui de "croire en Dieu Unique".

Mettons de côté les religions d'Asie qui n'en sont pas, elles sont philosophies mais elles ne se rattachent pas à Dieu donc elles n'ont aucune consistance.

Si au moins tu étais de nature avenante Dan26 en me disant gentiment ce que la Bible renferme comme vérités qui me poussent à lui accorder tant d'attention, au lieu de fustiger comme tu le fais et qui ne mène à rien, nous aurions pu discuter comme des personnes adultes, mais le ton que tu utilises est toujours tendu, en adversaire, et il n'y a rien de constructif lorsque des gens comme toi ne font que dire en boucle que la religion ne sert à rien etc, car même pas tu m'as demandé à moi à quoi sert la religion. Donc moi qui suis bien au courant du contenu de la Bible, si tu pouvais prendre part à la comprendre, là tu pourrais pousser le raisonnement comme pour déjà te dire que la Bible dans son fond est un recueil d'intentions pour l'avenir de l'homme, mais là tu ignores son contenu alors comment peux tu juger sans avoir porté la critique sur le contenu après sa lecture.

Il y a matière à réflexion, un trésor de réflexion, et c'est dommage que tu ne t'y attardes pas surtout que je peux t'y aider.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 09:41

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 déc.18, 09:16 Justement c'est là où tu fais fausse route.
Car les religions dignes de ce nom qui existent il y en a 3 et toutes les trois sont 3 chapitres d'un même crédo, celui de "croire en Dieu Unique".
De quel droit peux tu prétendre que la monothéisme qui est la religion la plus ressente imaginée par l'homme, serait plus digne de ce nom que d'autres .
a écrit :Mettons de côté les religions d'Asie qui n'en sont pas, elles sont philosophies mais elles ne se rattachent pas à Dieu donc elles n'ont aucune consistance.
C'est vraiment n'importe quoi , elles représentent des millions de personnes , et se ratachent à des divinités différentes .
a écrit :Si au moins tu étais de nature avenante Dan26 en me disant gentiment ce que la Bible renferme comme vérités qui me poussent à lui accorder tant d'attention,
Il n'y a aucne vérité dans la bible , qui ne soit contredite dans la bible même . Aller démonstration donne moi un exemple de vérité !!!!Je te montrerai où la bible dit le contraire
a écrit :au lieu de fustiger comme tu le fais et qui ne mène à rien,
Je ne fustige rien, je ne fais (pour la xeme fois ), que contredire celui qui veut prouver que sa religion est la seule vérité . Car je trouve que cette attitude est le danger mortel de ce siècle .

a écrit :nous aurions pu discuter comme des personnes adultes, mais le ton que tu utilises est toujours tendu, en adversaire, et il n'y a rien de constructif lorsque des gens comme toi ne font que dire en boucle que la religion ne sert à rien etc,
Donc tu ne me lis pas!!!!Je dis que les religions aident à ceux qui en ont besoin , d'accepter leur condition humaine.que c'est très bien comme cela !!!Mais q'uil ne faut surtout pas chercher à imposer sa croyance aux autres . Et c'est ce que tu fais continuellement

a écrit :car même pas tu m'as demandé à moi à quoi sert la religion.
Pas besoin de te le demander, puisque je t'ai donné la réponse . Permettre à ceux qui en ont besoin d'accepter elur condition humaine . En clair la religion est un fabuleux placebo . Et c'est très bien comme cela

a écrit :Donc moi qui suis bien au courant du contenu de la Bible, si tu pouvais prendre part à la comprendre,
Je la connais certainement mieux que toi , avec une différence fondamentale je la lis comme un mauvais roman, en mettant en exergue toutes les erreurs et contradictions , et oui désolé

a écrit :là tu pourrais pousser le raisonnement comme pour déjà te dire que la Bible dans son fond est un recueil d'intentions pour l'avenir de l'homme,
Relis moi attentivement STP, tout y est

a écrit :mais là tu ignores son contenu alors comment peux tu juger sans avoir porté la critique sur le contenu après sa lecture.
Je viens de te dire que je la connais mieux que toi , que je la lis littéralement comme un mauvais roman, avec toutes ses erreurs
a écrit :Il y a matière à réflexion, un trésor de réflexion, et c'est dommage que tu ne t'y attardes pas surtout que je peux t'y aider.
tu as de la peine à comprendre , je n'ai plus besoin de placebo , je n'ai plus besoin de croire aux mirages, aux espérances, aux miracles etc etc . Merci j'ai grandi

Comment dois je te le dire ?

Amicalement
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 déc.18, 16:45, modifié 1 fois.
Raison : Il s'agit effectivement d'un forum de débat chrétien. On pense donc que des chrétiens dialogues entre eux sur des doctrines de foi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 09:46

Message par prisca »

Je signale à la modération que le hors sujet est constant.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 11:07

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Est ce que tu as un document de l'Egypte ancienne qui parle de l'âme ?
Si tu savais ce que signifiait "Ecole des mystères", tu ne poserais pas la question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre