prisca a écrit : ↑14 déc.18, 09:16
Justement c'est là où tu fais fausse route.
Car les religions dignes de ce nom qui existent il y en a 3 et toutes les trois sont 3 chapitres d'un même crédo, celui de "croire en Dieu Unique".
De quel droit peux tu prétendre que la monothéisme qui est la religion la plus ressente imaginée par l'homme, serait plus digne de ce nom que d'autres .
a écrit :Mettons de côté les religions d'Asie qui n'en sont pas, elles sont philosophies mais elles ne se rattachent pas à Dieu donc elles n'ont aucune consistance.
C'est vraiment n'importe quoi , elles représentent des millions de personnes , et se ratachent à des divinités différentes .
a écrit :Si au moins tu étais de nature avenante Dan26 en me disant gentiment ce que la Bible renferme comme vérités qui me poussent à lui accorder tant d'attention,
Il n'y a aucne vérité dans la bible , qui ne soit contredite dans la bible même . Aller démonstration donne moi un exemple de vérité !!!!Je te montrerai où la bible dit le contraire
a écrit :au lieu de fustiger comme tu le fais et qui ne mène à rien,
Je ne fustige rien, je ne fais (pour la xeme fois ), que contredire celui qui veut prouver que sa religion est la seule vérité . Car je trouve que cette attitude est le danger mortel de ce siècle .
a écrit :nous aurions pu discuter comme des personnes adultes, mais le ton que tu utilises est toujours tendu, en adversaire, et il n'y a rien de constructif lorsque des gens comme toi ne font que dire en boucle que la religion ne sert à rien etc,
Donc tu ne me lis pas!!!!Je dis que les religions aident à ceux qui en ont besoin , d'accepter leur condition humaine.que c'est très bien comme cela !!!Mais q'uil ne faut surtout pas chercher à imposer sa croyance aux autres . Et c'est ce que tu fais continuellement
a écrit :car même pas tu m'as demandé à moi à quoi sert la religion.
Pas besoin de te le demander, puisque je t'ai donné la réponse . Permettre à ceux qui en ont besoin d'accepter elur condition humaine . En clair la religion est un fabuleux placebo . Et c'est très bien comme cela
a écrit :Donc moi qui suis bien au courant du contenu de la Bible, si tu pouvais prendre part à la comprendre,
Je la connais certainement mieux que toi , avec une différence fondamentale je la lis comme un mauvais roman, en mettant en exergue toutes les erreurs et contradictions , et oui désolé
a écrit :là tu pourrais pousser le raisonnement comme pour déjà te dire que la Bible dans son fond est un recueil d'intentions pour l'avenir de l'homme,
Relis moi attentivement STP, tout y est
a écrit :mais là tu ignores son contenu alors comment peux tu juger sans avoir porté la critique sur le contenu après sa lecture.
Je viens de te dire que je la connais mieux que toi , que je la lis littéralement comme un mauvais roman, avec toutes ses erreurs
a écrit :Il y a matière à réflexion, un trésor de réflexion, et c'est dommage que tu ne t'y attardes pas surtout que je peux t'y aider.
tu as de la peine à comprendre , je n'ai plus besoin de placebo , je n'ai plus besoin de croire aux mirages, aux espérances, aux miracles etc etc . Merci j'ai grandi
Comment dois je te le dire ?
Amicalement