Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
tu a raison méa culpa mais a force de te fréquanteé je déteind sur toi . ma citation c'est simplement le livre des actes 9:15 mais aussi comme cela faisait plusieurs fois que je te le cite je pensais que tu l'avait retenue ! mais il est vrais que c'est un verset qui te géne alors je comprend ton oublie.
a+++
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
El Mahjouba-Marie a écrit :ne vous inquiétez pas pour jusmon c'est un vieil ami de méjlisse qui n'a rien d'un saint. . .surtout quand il s'en prend aux Musulmans . . .
(plusieurs fois viré pour non respect et injures sur l'Islam et le Prophète )
(plusieurs pseudo . . .chrétien1, puis 2, 3, 4 . . .jusqu'a 8
Ephraim et j'en passe)
Et je me suis fait encore viré hier. Motif: aucun!
J'ai encore "insulté" l'islam hier en affirmant que les valeurs de la chrétienté étaient opposées à celle de l'islam et qu'elles donnaient de bien meilleurs résultats.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
quintessence a écrit :le saint esprit est djibril (gabriel).il est appelé ainssi parceque il transmet sans aucune faille aux prophétes et messagers les messages d'allah.
Aucun ange et prophète, même Gabriel et Moïse, ne peuvent annoncer un message si ce n'est par le Saint-Esprit des chrétiens
si vous connaissez pas djibril alors sachez que les juifs ont mentis a son sujet en le traitent d'ange rebelle , et ils ont inovés une nouvelle croyance ,
Oui, Satan est un ange qui s'est rebellé.
celle qui fait croire aux gens que les plus pieux sont pure et que l'esprit saint est en eux.
Ils ont raison. C'est toi qui ne comprends pas!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
jusmon de M. & K. a écrit :
Et je me suis fait encore viré hier. Motif: aucun!
J'ai encore "insulté" l'islam hier en affirmant que les valeurs de la chrétienté étaient opposées à celle de l'islam et qu'elles donnaient de bien meilleurs résultats.
avoue que tu cherche le baton pour te faire battre.
florence_yvonne a écrit :quelle importance l'ordre d'arrivée de jésus et mahomet, les hommes sont différents, Dieu à envoyé deux messagers différents pour que chaque homme puisse se reconnaître dans l'un ou dans l'autre, il à également envoyé bouddha, et d'autres prophètes, je ne les connaît pas tous.
Florence, Bouddha n'est pas un envoyé de dieu, et les religions (plusieurs bouddhismes) qui sont issues de son enseignement sont athées.
Agnos a écrit :
Florence, Bouddha n'est pas un envoyé de dieu, et les religions (plusieurs bouddhismes) qui sont issues de son enseignement sont athées.
bouddha a reçu la révélation, dans cet esprit, je le considère comme un prophète, mais cela n'engage que moi
medico a écrit :Pour beaucoup le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie.
Quelle différence entre religion et philosophie mystique ?
Car l'un dit : "je vous dis ce que dieu m'a dit", alors que l'autre dit : "je vous dis ce que j'ai compris" ?
Mais tout ce qui existe ne vient-il pas de dieu ?
Et le cerveau n'est-il pas de dieu ?
Et la sagesse n'est-elle pas de dieu ?
Bouddha parle du devenir de l'être après son existence terrestre.
C'est profondément "religieux".
dans les épitres la philosophie ou sagesse humaine est considéré comme pas grand chose.
1 cort
9 L’Écriture l’a bien dit : « Je détruirai la sagesse des sages et je réduirai à rien les raisons de ceux qui savent. » 20 Voilà pour faire taire le sage, et l’homme cultivé, et le théoricien de ce monde ! La sagesse de ce monde, Dieu l’a mise au rang des fous, n’est-il pas vrai !
21 C’est que le monde, avec sa sagesse, n’a pas reconnu Dieu quand il mettait en œuvre sa sagesse. Il a donc plu à Dieu de sauver des croyants grâce à une folie que nous proclamons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit : c'est ton droit mais tu oublie que cette partie du forum est consacré a la religion pas a la philosophie .
Je te répète que la religion n'est jamais qu'une philosophie mystique. Exode 28.3 Et toi, tu parleras a tous les hommes intelligents que j’ai remplis de l’esprit de sagesse, ...
Mais on est hors-sujet.
Esprit = prophète
Nombres 11.25 Et il arriva qu’aussitot que l’Esprit reposa sur eux, ils prophetiserent,
Nombres 11.26 et l’Esprit reposa sur eux ; et ils etaient de ceux qui avaient ete inscrits, mais ils n’etaient pas sortis vers la tente, et ils prophetiserent dans le camp.
Nombres 11.29 Et Moise lui dit : Es-tu jaloux pour moi ? Ah ! que plutot tout le peuple de l’Eternel fut prophete ; que l’Eternel mit son Esprit sur eux !
1 Samuel 10.6 Et l’Esprit de l’Eternel te saisira, et tu prophetiseras avec eux, et tu seras change en un autre homme.
1 Samuel 10.10 et l’Esprit de Dieu le saisit, et il prophetisa au milieu d’eux. 1 Samuel 18.10 Et il arriva, des le lendemain, qu’un mauvais esprit [envoye] de Dieu saisit Saul ; et il prophetisa dans l’interieur de la maison,
1 Samuel 19.20 Et l’Esprit de Dieu vint sur les messagers de Saul, et eux aussi ils prophetiserent.
1 Samuel 19.23 Et l’Esprit de Dieu vint sur lui aussi, et, continuant son chemin, il prophetisa, 1 Rois 22.22 Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophetes.
1 Rois 22.23 Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophetes que voila,
2 Chroniques 18.21 Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophetes.
2 Chroniques 18.22 Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophetes que voila,
Néhémie 9.30 Et tu differas a leur egard pendant beaucoup d’annees, et tu rendis temoignage contre* eux par ton Esprit, par le moyen de tes prophetes ;
Esaïe 29.10 Car l’Eternel a repandu sur vous un esprit de profond sommeil ; il a bande vos yeux ; les prophetes et vos chefs, les voyants, il les a couverts.
Ezéchiel 13.3 Ainsi dit le Seigneur, l’Eternel : Malheur aux prophetes insenses qui suivent leur propre esprit et n’ont rien vu !
Joël 2.28 Et il arrivera, apres cela, que je repandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophetiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions ;
Zacharie 7.12 la loi et les paroles que l’Eternel des armees envoyait par son Esprit, par les premiers prophetes Zacharie 13.2 et j’oterai aussi du pays les prophetes et l’esprit impur.
Luc 1.67 son pere, fut rempli de l’Esprit Saint, et prophetisa,
Actes des Apôtres 2.18 je repandrai de mon Esprit, et ils prophetiseront ; Actes des Apôtres 16.16 qui avait un esprit de python et qui, en prophetisant, procurait a ses maitres un grand gain, vint
Actes des Apôtres 19.6 l’Esprit Saint vint sur eux, et ils parlerent en langues et prophetiserent.
2 Pierre 1.21 Car [la] prophetie n’est jamais* venue par la volonte de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parle, etant pousses par l’Esprit Saint. 1 Jean 4.1 Bien-aimes, ne croyez pas tout esprit, mais eprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophetes sont sortis dans le monde.
Nous constatons que esprit=prophètes, mais (voir en gras), l'esprit peut-être pur ou pas.
Je te répète que la religion n'est jamais qu'une philosophie mystique. Exode 28.3 Et toi, tu parleras a tous les hommes intelligents que j’ai remplis de l’esprit de sagesse, ...
Mais on est hors-sujet.
amen
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah