Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qu'est-ce qu'une génération ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'une génération ?

Ecrit le 14 déc.18, 09:57

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 déc.18, 09:52 Le sujet est "qu'est ce qu'une génération".

Merci de revenir au sujet s'il vous plait.
pas de problème d'autant plus que c'est toi qui a dévié .
Pour information j'ai déjà répondu à la question avec précision, et logique

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 déc.18, 10:13

Message par prisca »

Comme Toutatis ne veut pas répondre ni personne d'autre d'ailleurs, et puisque là tient la réponse à la question "qu'est qu'une génération" je vais encore une fois expliquer.

7 "Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point. 8 Et le péché, saisissant l'occasion, produisit en moi par le commandement toutes sortes de convoitises; car sans loi le péché est mort. 9 Pour moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais quand le commandement vint, le péché reprit vie, et moi je mourus"."

Paul a connu le péché que parce la loi a dit que c'est un péché.

Par exemple "la convoitise". Avant que Moise ne dise que la convoitise c'est mal, les hommes ne savaient pas que c'était mal.

Donc c'est ce que Paul dit.

Et Paul rajoute qu'étant autrefois sans loi il vivait.

Par conséquent vous avez là une confidence de Paul qui dit avoir vécu avant que la loi soit promulguée concernant par exemple "la convoitise" laquelle a été édifiée par Moise sur Commandement de Dieu.

Donc nous apprenons que la réincarnation existe puisque Paul dit avoir connu une époque sans loi et une époque avec la loi.

De ce fait, lorsqu'il est question de savoir "que représente une génération" il s'agit bien sûr d'une génération telle que nous l'entendons, qui est une période où les gens vivent tout simplement, comme nous pourrions dire "notre génération des années 2000" en sachant que des hommes décèdent parce qu'ils sont vieux que d'autres naissent, mais c'est notre génération à nous qui sommes encore vivants.

Pour la Bible, : 31 "De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive."

Donc Jésus dit à ceux qui l'écoutent qu'ils connaitront la fin des temps, et que cette génération là à laquelle ils vont prendre part, ne passera pas, c'est à dire est en travers de la gorge de Jésus qui est en colère, tant est si bien que Jésus parlera jusqu'à la fin que les morts abonderont.

Ces gens là savent donc qu'ils vont décéder et se réincarner pour à terme montrer à Jésus qu'ils ont été soucieux de prendre à cœur Son message.

Le problème est que ces propos n'auraient pas du passer entre les mailles du filet des prêtres, mais comme le dit Romains 1 les prêtres catholiques ont fait exprès de garder la vérité captive, parce que Constantin ne voulait pas de la réincarnation, parce que lui mi homme mi dieu, n'a pas à revivre une autre vie, puisqu'élevé à un rang supérieur aux autres, il doit faire savoir qu'il est destiné à l'Apothéose qui est le placement d'une personne au rang des dieux, ou dans les cieux, ou plus prosaïquement parmi les célébrités.

Donc volontairement les prêtres et évêques catholiques ont écarté la réincarnation parce que Constantin l'a exigé.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 20:22

Message par dan26 »

tu semble ne pas avoir vu ma réponse, j'ai répondu !!!

a écrit :Par conséquent vous avez là une confidence de Paul qui dit avoir vécu avant que la loi soit promulguée concernant par exemple "la convoitise" laquelle a été édifiée par Moise sur Commandement de Dieu.
a écrit :Pour la Bible, : 31 "De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive."
Donc JC encore une fois c'est trompé. Comme le disait à juste titre l'abbé loisy JC annonçait le royaume de dieu, c'est l'église qui est arrivée .

donc je confirme encore une fois il dit et ne fait pas .

n'importe quoi encore une fois, je confirme

Constantin n'en avait rien à faire de toutes ces salamalecs théologiques, il voulait seulement utiliser une religion qui ratisse large, afin de consolider son empire . En veux tu une preuve ? Il n'a jamais été chrétien et c'est fait baptiser sur son lit de Mort par Eusèbe de Nicodémie , pour convenance particulière, montrer qu'il avait été chrétien, ce qui n'est pas le cas loin de là .

Il a simplement voulu féderer toutes les sectes chrétiennes qui se combattaient ,n'étant pas d'accord sur la réalité, la vie, le message, etc de ce personnage JC .
Il a été le premier à comprendre que au travers des espérances intemporelles , il stabilisé son pouvoir temporel . Ce que l'ECR a vite compris . Croyez mes petits nous sommes là pour vous y aider !!!
Ce que je dis ce n'est pas "d'après les evangiles" mais la véritable histoire de l'ECR .

Bien amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 21:04

Message par prisca »

Avec Jésus, le Royaume de Dieu se déplace sur terre, puisque Jésus est roi, mais l'abbé Loisy pour promouvoir sa secte, a annoncé que le second avènement de Jésus c'est l'Eglise qui vient.

Il faut s'en tenir aux textes qui ne préconisent pas l'avènement de Jésus dans le bonheur mais dans la douleur.

Encore une fois, et Paul en prédicateur dénonce Rome, en disant que ses docteurs ou prêtres ou sages comme il les appelle ne font que dire ce qu'ils voient en surface, comme quiconque pourrait les dire, il ne faut pas être dans les hautes écoles pour les dire, mais la vérité quant à elle, ils la gardent expressément captive.

Donc il faut laisser de côté ces gens qui ont un sentiment de pouvoir et tout est bonne occasion pour faire briller l'Eglise, le fief de leur pouvoir justement, mais ils ne disent pas, que la Bible dit de l'église qu'elle est souillée et que Jésus n'en veut pas, ils préfèrent dire que même si les papes et les prêtres n'ont pas eu le comportement qu'on souhaitait, ils ne sont que de pauvres hommes soumis à la chair, et qu'après tout Dieu leur pardonnera.

C'est vraiment faire preuve de mauvaise foi, car la Bible dit bien le contraire, puisqu'elle dit qu'il y a bien une chose que Dieu ne pardonnera jamais, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.

Pour Constantin, c'est vrai ce que tu dis, et ce n'est pas pour rien qu'il est "la bête" que l'Apocalypse nous cible parce que le nombre 666 c'est bien lui qui le porte.

Donc il a créé un empire, un autre, celui qui s'accapare les esprits, pendant que lui toujours adorait ses dieux.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.18, 21:34

Message par dan26 »

prisca a écrit : 14 déc.18, 21:04 Avec Jésus, le Royaume de Dieu se déplace sur terre, puisque Jésus est roi, mais l'abbé Loisy pour promouvoir sa secte, a annoncé que le second avènement de Jésus c'est l'Eglise qui vient.
l'abbé loisy etait pretre, tu pense donc que l'ECR eset une secte . peux tu nous le confirmer STP?
a écrit :Il faut s'en tenir aux textes qui ne préconisent pas l'avènement de Jésus dans le bonheur mais dans la douleur.
non désolé ce n'est qu'une texte sans strictement aucune valeur histoirique, cela fait 1000 fois que je te le dis .

a écrit :Donc il faut laisser de côté ces gens qui ont un sentiment de pouvoir et tout est bonne occasion pour faire briller l'Eglise, le fief de leur pouvoir justement, mais ils ne disent pas, que la Bible dit de l'église qu'elle est souillée et que Jésus n'en veut pas, ils préfèrent dire que même si les papes et les prêtres n'ont pas eu le comportement qu'on souhaitait, ils ne sont que de pauvres hommes soumis à la chair, et qu'après tout Dieu leur pardonnera.
la bible ne peut parler de l'eglise qui c'est forméé 2 ou 3 siècles après les ecrits .
a écrit :C'est vraiment faire preuve de mauvaise foi, car la Bible dit bien le contraire, puisqu'elle dit qu'il y a bien une chose que Dieu ne pardonnera jamais, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.
pour la 100000fois, ce n'est pas parce que c'est ecrit que c'est vrai .
a écrit :Pour Constantin, c'est vrai ce que tu dis, et ce n'est pas pour rien qu'il est "la bête" que l'Apocalypse nous cible parce que le nombre 666 c'est bien lui qui le porte.
Impossible à savoir , là aussi ce ne sont que des interprétations douteuses , emise par des théologiens . Je rappelle que le 666 se trouve dans l'apocalypse , et que ce vieux texte (de cerinthe ) a été ecrit bien avant Constantin
a écrit :Donc il a créé un empire, un autre, celui qui s'accapare les esprits, pendant que lui toujours adorait ses dieux.
donc tu confirmes que Constantin a crée cette religion pour calmer son peuple et les pays occupés . merci .
Pour ton éducation c'est la raison pour laquelle le Christianisme est un fabuleux syncrétisme , il a su rassembler toutes les croyances de l'époque pour fédérer le plus de personnes . .

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.18, 22:00

Message par prisca »

Si tu dis lorsque ça t'arrange que les textes sont sans valeur historique, inutile de discuter, tu évites la vérité lorsque les textes te contredisent.

Je ne discute plus avec toi tu es trop de mauvaise foi.

Je signale ton comportement encore une fois à la modération.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.18, 00:14

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Si tu dis lorsque ça t'arrange que les textes sont sans valeur historique, inutile de discuter, tu évites la vérité lorsque les textes te contredisent.
je ne dis pas" lorsque cela m'arrange ", mais que ceux sont desvieux textes (la bible ), qui n'ont strictement aucune valeur historique . Ce sont des livres de foi , rien de plus.
a écrit :Je ne discute plus avec toi tu es trop de mauvaise foi.
J
pas de mauvaise foi, mais réaliste, c'est pourtant simple à comprendre .
A part le croyant tous les historiens considèrent ces vieux textes comme des contes pour enfants

a écrit :Je signale ton comportement encore une fois à la modération.
dis bien que tu ne supportes ni la contradiction, ni un avis différent au tien .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 15 déc.18, 00:19, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.18, 00:19

Message par prisca »

Tu confirmes que ta place n'est pas dans cette section, car là nous échangeons entre croyants et non pas entre athées et croyants.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.18, 03:35

Message par dan26 »

prisca a écrit : 15 déc.18, 00:19 Tu confirmes que ta place n'est pas dans cette section, car là nous échangeons entre croyants et non pas entre athées et croyants.
ce n'est pas le thème enseignement, il est donc accessible par tous, il me semble

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.18, 03:42

Message par prisca »

Oui, "enseignement" pour apprendre et non pas rejeter.

Rejeter c'est factuel dans le topic "athéisme", accepter d'écouter l'enseignement c'est l'art déjà d'être respectueux de ceux qui croient, en les écoutant pour apprendre pourquoi ils croient, voire leur poser des questions pour savoir pourquoi ils croient, et ce forum là justement, est libre en démocratie puisqu'il accepte la critique de la pratique des enseignements officiels, par la controverse que l'on fait naitre à partir de leurs doctrines que nous trouverions antidémocratiques justement sachant que nous pouvons parler comme à un parti politique puisque les enseignements officiels eux jouent la carte du totalitarisme en imposant leur doctrine alors que la Bible elle même les dénonce comme sujettes à caution.

Donc Dan26 tu vois comme la mauvaise foi a pris des proportions terribles, parce que les dogmes (catholiques protestants TJ) sont anti Christ et sont à l'abri de toute critique.

Satan a bien ficelé son oeuvre.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.18, 04:33

Message par dan26 »

Prisca adit
Oui, "enseignement" pour apprendre et non pas rejeter.[/quote]raison pour laquelle je me suis retiré de l'enseignement , je vous laisse entre vous
a écrit :Rejeter c'est factuel dans le topic "athéisme", accepter d'écouter l'enseignement c'est l'art déjà d'être respectueux de ceux qui croient, en les écoutant pour apprendre pourquoi ils croient, voire leur poser des questions pour savoir pourquoi ils croient,
si tu m'avais lu tu aurais compris que je sais pourquoi ils croient , puisque je l'explique régulièrement
a écrit : et ce forum là justement, est libre en démocratie puisqu'il accepte la critique de la pratique des enseignements officiels, par la controverse que l'on fait naitre à partir de leurs doctrines que nous trouverions antidémocratiques justement sachant que nous pouvons parler comme à un parti politique puisque les enseignements officiels eux jouent la carte du totalitarisme en imposant leur doctrine alors que la Bible elle même les dénonce comme sujettes à caution.
Rassure moi la bible est bien le Livre officiel des chrétiens , et la thora donc le pantétateuque des juifs.

a écrit :Donc Dan26 tu vois comme la mauvaise foi a pris des proportions terribles, parce que les dogmes (catholiques protestants TJ) sont anti Christ et sont à l'abri de toute critique.
les dogmes ont comme source la bible en grande partie!!!Veux tu dire que la Bible est oeuvre de satan !!!
a écrit :Satan a bien ficelé son oeuvre.
dis plutot que la logique et la raison, sont un danger pour la foi . Je suis d'accord . Car Satan, comme dieu et JC sont des mythes pour moi .

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.18, 05:14

Message par prisca »

La génération qui va connaitre la fin des temps, est la nôtre.

Avant mai 2021 tout ce que la Bible dit arrive.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 déc.18, 05:47

Message par dan26 »

prisca a écrit : 15 déc.18, 05:14 La génération qui va connaitre la fin des temps, est la nôtre.

peux tu etre précise " passage de la bible ", "et l'information que cela arrive" .merci
Je rappelle qu'en partant de la bible cela fait des dizaines de fois que l'on nous annonce soit la parousie , soit la fin du monde . Et que l'on ne voit toujours rien venir ma chère Anne

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 15 déc.18, 07:03, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.18, 06:55

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 15 déc.18, 05:14 La génération qui va connaitre la fin des temps, est la nôtre.

Ca, on l'a entendu mille fois. Il y a toujours quelqu'un pour croire que c'est pour son époque. Même Paul et les premiers chrétiens le pensaient. Si ils se sont trompés, si Jésus en personne s'est trompé, je ne vois pas pourquoi toi prisca, tu aurais raison.

Mais bon ! Encore quelques années, et quand tu seras couverte de honte, tu n'auras plus qu'à fuir ce forum.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.18, 08:38

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 15 déc.18, 06:55
Mais bon ! Encore quelques années, et quand tu seras couverte de honte, tu n'auras plus qu'à fuir ce forum.
Au fait , où est passé Bertrand ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre