Corinthiens 6

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Corinthiens 6

Ecrit le 16 déc.18, 02:09

Message par prisca »

1 "Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ? 2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ? 4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que vous prenez pour juges! 5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères. 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles ! 7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ? 8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de la sorte! "

Une ligne par verset.
  • On demande à être jugés par des professionnels que sont les saints et non par des gens impropres à le faire
  • Les professionnels (saints) jugent les gens-- et si des injustes jugent des injustes, est ce que cela rend les injustes impropres à le faire ? pour ainsi dire "ils prennent le droit de le faire même s'ils n'ont pas l'étoffe"
  • Les professionnels (saints) jugent même les Juifs (les anges) donc à fortiori les professionnels (saints) jugeront les comportements des gens
  • Quand il y a des désaccords sur les écritures, est ce que vous prenez des gens du dehors ou de l'église ? Etant entendu que par "église" il faut entendre "l'assemblée des justes"
  • Honte à ceux là car il n'y en a aucun qui a l'étoffe du professionnel (le saint)
  • Entre eux ils se discréditent déjà (il faut comprendre les divisions entre les dogmes (catholiques, protestants TJ etc) et cela devant les athées sous entendu qui rient de les voir si peu sûrs d'eux puisqu'ils se fâchent entre eux
  • Déjà des litiges ou des shismes donnent une piètre image de vous, alors pourquoi vous n'écoutez pas les enseignements des professionnels (saints) ?
  • Pourquoi ne pas vous mettre à nu ? ou autrement dit, ne pas vous laisser dire la vérité et l'accepter avec honnêteté ?
  • Mais c'est vous qui êtes en tord et qui désavantagez votre Arbre de Vie, et c'est envers "des frères" sous entendu "saints" que vous agissez de la sorte.
Ajouté 11 minutes 57 secondes après :
9 "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."

Toujours une ligne par verset
  • Vous savez que les injustes n'hériteront pas le Royaume de Dieu ; aucun doute là dessus, ni les impudiques qu'il faut comprendre comme des gens sans pudeur, sans vergogne, dans tous les domaines ; ni les idolâtres qu'il faut comprendre comme des gens qui se prennent en passion pour des futilités ; ni les adultères qu'il faut comprendre comme ceux qui trompent ceux qu'ils servent, que ce soit Dieu ou leur femme et/époux ; ni les efféminés qu'il faut comprendre comme les gens qui cherchent à s'adonner à des rapports sexuels désavoués ; ni les infâmes qu'il faut comprendre comme des gens qui font preuve de méchanceté terrible
  • Ni les voleurs ; ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs qu'il faut comprendre comme des gens qui utilisent leur statut pour tromper leur entourage afin de les accaparer, n'hériteront le Royaume de Dieu
  • Et c'est comme cela que vous avez été dans le passé sous entendu dans les vies antérieures, mais vous avez été lavés lors du Déluge qui représente un baptême, mais vous avez été sanctifiés maintenant alors que vous connaissez Jésus, par l'Esprit Saint qui agit en vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Corinthiens 6

Ecrit le 16 déc.18, 06:34

Message par Patrice1633 »

Le verset montre de pas chercher toujours à avoir raison et en venir a être dur entre nous car nous savons que bientot dans le royaume de Dieu nous aurons la joie, la paix, la guérison de la maladies, nous ne mourrons plus ....

Alors, surtout entres frères, RESTONS EN PAIX car Jehovah acceptera dans sont monde que des gens qui cherche la paix ...

Meme si nous souffrons un peu, c'est pas grave, eternellement nous serons récompenser....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 06:46

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 06:34 Le verset montre de pas chercher toujours à avoir raison et en venir a être dur entre nous car nous savons que bientot dans le royaume de Dieu nous aurons la joie, la paix, la guérison de la maladies, nous ne mourrons plus ....

Alors, surtout entres frères, RESTONS EN PAIX car Jehovah acceptera dans sont monde que des gens qui cherche la paix ...

Meme si nous souffrons un peu, c'est pas grave, eternellement nous serons récompenser....
Oui comme le serpent a dit toi tu es d'accord Genèse 3:4
"Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point;"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 07:29

Oups cette fois je suis pas d'accord avec TOI

C'est pas actuellement que nous ne mourrons plus Mais dans le futur, RELIS revelation 21:3,4
Ne mélange pas mes parole STP
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 07:40

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 07:29 Oups cette fois je suis pas d'accord avec TOI

C'est pas actuellement que nous ne mourrons plus Mais dans le futur, RELIS revelation 21:3,4
Ne mélange pas mes parole STP

Le serpent a dit qu'en n'écoutant plus Dieu, ils vivraient éternellement Adam et Eve.

Donc Adam et Eve ont écouté le serpent et n'ont plus écouté Dieu, jusqu'à aujourd'hui, ils n'écoutent pas Dieu qui leur parle par la Bible et ils vivront éternellement sur terre comme le serpent l'a dit, mais s'ils avaient écouté Dieu ils auraient vécu éternellement au Ciel.

Donc vivre éternellement sur terre c'est mourir éternellement
et
vivre éternellement au Ciel c'est être vivant au Paradis.

Qu'est ce que tu préfères ? Vivre éternellement sur une planète Paradis où il n'y a pas de méchant ou vivre éternellement sur une planète terre qui sert à ce que les âmes se purifient sans cesse où il y a des méchants ?
ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 08:00

Si tu mange tu mourra, alors il aurais vécu sur la terre éternellement sans jamais mourir mais la il est mort éternellement, on ne vas pas au ciel a notre MORT
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 08:42

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 08:00 Si tu mange tu mourra, alors il aurais vécu sur la terre éternellement sans jamais mourir mais la il est mort éternellement, on ne vas pas au ciel a notre MORT
Nous vivons sur terre, jusqu'à la fin des temps, et c'est à ce moment là, que Dieu nous juge, les bons vont au Ciel, et les pécheurs non.
ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.18, 12:17

Oufff.

Et pourquoi les humains irait au ciel?
Il nous aurais fait anges des le.depart ai son projet etais que nous vivions au ciel ...
On est.des HUMAINS, son projet est que nous VIVIONS ÉTERNELLEMENT SUR LA TERRE ....

ALLLLLLLO
Si tu mange du fruit tu vas retrouver NUL PART, car tu vas MOURRIR, cesser de respirer ....
MAIS, SI il n'aurais pas manger du fruit (attention tu comprend pas cette phrase)

On recommence, car tu comptend pas ce qui suis je tr le répète...
Dieu explique que si il desobei a son ordre il ne sera pas accepter NUL PART dans son PROJET

Ecoute ce qui suis t'echappe car il faut la comprendre dans l'AUTRE SENS ...

SI, nos premier parent n'aurais pas desobei, il setais arriver QUOI?
BEN OUI ils serais tous deux ENCORE VIVANT AUJOURD'HUI SUR LA TERRE, er c'est cela que Dieu veut, que nous vivions sur la terre ETERNELLEMENT

aucune Histoire de vivre sur un nuage,
Relis ce qui est écrit c'est difficile à comprendre hein??

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 12:17 Oufff.

Il nous aurais fait anges des le.depart ai son projet etais que nous vivions au ciel ...
On est.des HUMAINS, son projet est que nous VIVIONS ÉTERNELLEMENT SUR LA TERRE ....

ALLLLLLLO
Si tu mange du fruit tu vas retrouver NUL PART, car tu vas MOURRIR, cesser de respirer ....
MAIS, SI il n'aurais pas manger du fruit (attention tu comprend pas cette phrase)

On recommence, car tu comptend pas ce qui suis je tr le répète...
Dieu explique que si il desobei a son ordre il ne sera pas accepter NUL PART dans son PROJET

Ecoute ce qui suis t'echappe car il faut la comprendre dans l'AUTRE SENS ...

SI, nos premier parent n'aurais pas desobei, il serais arriver QUOI?
BEN OUI ils serais tous deux ENCORE VIVANT AUJOURD'HUI SUR LA TERRE, et c'est cela que Dieu veut, que nous vivions sur la terre ETERNELLEMENT

aucune Histoire de vivre sur un nuage,
Relis ce qui est écrit c'est difficile à comprendre hein??
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 00:45

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 12:19 Oufff.

Parce que Jésus le dit :

Jean 14
1 "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. "
ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 déc.18, 05:20

A un PETIT GROUPE qui vous au ciel pour régner avec lui car ça prenait des humains qui on fini le pêcher et la difficulté de s'en sortir pour etre le meilleur gouvernement ...
La bible FIXE à 144 000 personnes qui on cette tâche d'etre prêtre pour les humains ..
Le PETIT TROUPEAU

Les autre 50 milliards ce sera sur la terre qu'ils y seront ressuciter
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 05:23

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 17 déc.18, 05:20 A un PETIT GROUPE qui vous au ciel pour régner avec lui car ça prenait des humains qui on fini le pêcher et la difficulté de s'en sortir pour etre le meilleur gouvernement ...
La bible FIXE à 144 000 personnes qui on cette tâche d'etre prêtre pour les humains ..
Le PETIT TROUPEAU

Les autre 50 milliards ce sera sur la terre qu'ils y seront ressuciter

Un petit groupe ? Où ça ? C'est écrit où ?
Tu peux citer Révélation qui le dit, au lieu de te faire rapporteur avec le risque d'erreur dans tes propos.
ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 déc.18, 07:34

Disant que tu connais la bible tu est supposer de connaitre le je peut juste te réciter ce qui est dit dans la bible et connaitre ce que je DIT, pas tu lue la bible ???

Révélation 7 montre très bien qu'il y a deux groupe,
Les 144 000 et la grande foule qui sont deux groupe très distinct
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 07:53

Message par prisca »

Tu as la flemme de citer.

Je le fais pour toi.

Apocalypse 20 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités [1] à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image [2] , et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main [3] . Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

"Ceux qui sont décapités" [1] ils sont les rois, ou les têtes couronnées, dont la tête est tombée, ou autrement dit la tête couronnée est tombée et il s'agit des papes, qui, à cause du témoignage de Jésus et de la Parole de Jésus, sont déchus

"et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image"
[2] ce sont des gens éclairés qui ont vu juste dans le jeu de Satan, ni se sont apitoyés par son image d'ange de lumière.

" et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main". [3] tous les adeptes de Satan ont été marqué sur leur front du nombre 666 et sur leur main du nombre 666 également.

Qui revient à la vie pour régner avec Christ durant mille ans ? ce sont "et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image" [2]

Puisque "revenir à la vie" c'est sur terre car si c'était au Ciel il aurait été dit "sont partis pour la Vie" car pour revenir à la vie éternelle, il faut déjà y être allé pour partir et y retourner.

Donc ils sont revenus à la vie sur terre pour servir Christ durant mille ans, en tant que Sacrificateurs, comme les autres versets le disent.

Ils n'ont pas adoré la bête et son image, on peut dire qu'il s'agit de vous Témoins de Jéhovah puisque le pape François vous ne l'adorez pas, ainsi que les protestants, ainsi que mormon.

Vous avez péché parce que par la Trinité déjà les protestants pèchent, mais les Témoins de Jéhovah pèchent par ailleurs parce qu'ils gardent, tout comme les premiers ceci dit, la vérité captive sur beaucoup de points, et entre autres, ils qualifient Jésus d'ange, ce qui représente un outrage bien évidemment.

Donc il n'est pas question ici Medico de dire que ceux qui vont au Ciel sont les 144 000.

Ceux qui vont régner avec Christ ce sont les pécheurs, comme les autres versets le disent, à qui la chance est donnée, d'être des prêtres, afin qu'ils s'acquittent de la dette qu'ils doivent à Jésus de les avoir sortis du danger de tomber dans l'étang de feu.
ImageImageImage

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 déc.18, 11:06

Deux groupe de vrai CROYANTS qui crois au seul vrais DIEU

J’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.” — JEAN 10:16.
🍿 POPCORN 🍿

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 23:13

Message par prisca »

• 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël :

• 1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

• 3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau; 5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

Ce sont des Juifs

Ils ont le Nom Jésus écrit sur leur front

Ils sont de l'Olivier franc c'est à dire de l'arbre de vie originel, (à l'origine)

Ils ont existé avant tous les autres

Ils ont su dire non au serpent lorsqu'ils furent pour la première fois sur terre

Ils ont réussi en moins de temps que les autres donc à se purifier

ils descendent sur terre pour servir Dieu et servir Christ et sont considérés comme des prêtres et prêtresses
ImageImageImage

Répondre