Une ligne par verset.
- On demande à être jugés par des professionnels que sont les saints et non par des gens impropres à le faire
- Les professionnels (saints) jugent les gens-- et si des injustes jugent des injustes, est ce que cela rend les injustes impropres à le faire ? pour ainsi dire "ils prennent le droit de le faire même s'ils n'ont pas l'étoffe"
- Les professionnels (saints) jugent même les Juifs (les anges) donc à fortiori les professionnels (saints) jugeront les comportements des gens
- Quand il y a des désaccords sur les écritures, est ce que vous prenez des gens du dehors ou de l'église ? Etant entendu que par "église" il faut entendre "l'assemblée des justes"
- Honte à ceux là car il n'y en a aucun qui a l'étoffe du professionnel (le saint)
- Entre eux ils se discréditent déjà (il faut comprendre les divisions entre les dogmes (catholiques, protestants TJ etc) et cela devant les athées sous entendu qui rient de les voir si peu sûrs d'eux puisqu'ils se fâchent entre eux
- Déjà des litiges ou des shismes donnent une piètre image de vous, alors pourquoi vous n'écoutez pas les enseignements des professionnels (saints) ?
- Pourquoi ne pas vous mettre à nu ? ou autrement dit, ne pas vous laisser dire la vérité et l'accepter avec honnêteté ?
- Mais c'est vous qui êtes en tord et qui désavantagez votre Arbre de Vie, et c'est envers "des frères" sous entendu "saints" que vous agissez de la sorte.
9 "Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu."
Toujours une ligne par verset
- Vous savez que les injustes n'hériteront pas le Royaume de Dieu ; aucun doute là dessus, ni les impudiques qu'il faut comprendre comme des gens sans pudeur, sans vergogne, dans tous les domaines ; ni les idolâtres qu'il faut comprendre comme des gens qui se prennent en passion pour des futilités ; ni les adultères qu'il faut comprendre comme ceux qui trompent ceux qu'ils servent, que ce soit Dieu ou leur femme et/époux ; ni les efféminés qu'il faut comprendre comme les gens qui cherchent à s'adonner à des rapports sexuels désavoués ; ni les infâmes qu'il faut comprendre comme des gens qui font preuve de méchanceté terrible
- Ni les voleurs ; ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs qu'il faut comprendre comme des gens qui utilisent leur statut pour tromper leur entourage afin de les accaparer, n'hériteront le Royaume de Dieu
- Et c'est comme cela que vous avez été dans le passé sous entendu dans les vies antérieures, mais vous avez été lavés lors du Déluge qui représente un baptême, mais vous avez été sanctifiés maintenant alors que vous connaissez Jésus, par l'Esprit Saint qui agit en vous.