Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qu'est-ce qu'une génération ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qu'une génération ?

Ecrit le 16 déc.18, 12:14

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 16 déc.18, 11:52 Moi je vois au contraire que ça va de mieux en mieux. Des guerres, il y en a toujours eu, mais heureusement, il y en a de moins en moins. Des révoltes partout, ça c'est dans ta tête. Il n'y a plus de grande famines, ni de grandes épidémies comme ça pouvait être le cas avant. On ne meurt plus avant 30 ans, qui était quand même un grand âge du temps où il y avait des guerres incessantes. Car il faut le dire, la moitié des jeunes mourraient à la guerre.
On fait plus attention à la planète, contrairement à avant, où personne n'en avait rien à faire. La femme est mieux traitée, contrairement au temps où on les traitait comme de la marchandise. Idem pour l'esclavage, qui a presque totalement disparu.

Donc, c'est uniquement dans ta tête que tu vois que tout va mal. Moi je vois que tout va de mieux en mieux. Donc, la fin annoncée depuis 2000 ans, dans 5000 ans, on l'attendra encore !
Je vois que tu ne suis pas l'actualité.
Souviens toi de ce que tu viens d'écrire... on en reparle dans quelques années.
Mais tu ne pourras pas dire qu'on ne te l'avait pas dit ! :oops:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 21:02

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 11:44 MOI, je crois que de toute façon bien avant.50 ans il vas se produire quelques choses, regarde ce monde, c'est la révolte pratiquement partout sur la terre ...

Tu vas BEN non ça été plus mal que ca avant, tu est un fou blabla haha
Pas grave, la guerre Anglophone au cameroun, la Syrie, en France ca vas tu bien? En Haïti, on sens que ca vas péter de partout...
Au Canada ou est pratiquement le seul pays ou ça vas mieux que les autre pays, mais ou ça vas bien actuellement?

Pour moi admettons dans 20 ans c'est très proche pour moi, il faut être prêt quand ce sera vraiment LA FIN, pas grave si je suis mort quand ça arrivera, mais une chose est sur c'est que la bible le dit si nous humains nous ne comprenons pas tout, c'est sur que ca vas arriver si la bible le dit ....

Nous comprendrons quand ça arrivera, car personne ne connaît le jour de Jehovah il arrivera comme un voleur ....
Les différentes carottes de la WT

1914 sera la fin du monde:
“Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]

1915 sera la fin du monde:
“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101

1918 sera la fin du monde:
“Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'.
Source: —The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485

1925 sera la fin du monde:
“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais”—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97

1938
…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324

1970
“…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur Jesus Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”

1969
“Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
—The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623

1980
“Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31

1988
“Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918

1995
“...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”? Loin de là! ”—The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19

Ils ont même oublier qu'ils ont écrit celà !

Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques.Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ”
—(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 déc.18, 21:21

Message par ESTHER1 »

par convention la moyenne est de 25 ans

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.18, 21:24

Message par Logos »

Papy, merci pour tes recherches. :mains:
C'est très parlant.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.18, 21:30

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 11:44 MOI, je crois que de toute façon bien avant.50 ans il vas se produire quelques choses, regarde ce monde, c'est la révolte pratiquement partout sur la terre ...
Ce serait bine que tu puisse fixer une date précise (en partnt de la bible), afin de donner tes biens aux pauvre juste avant cette date .
Tu ne prendras pas de risque, et de plus tu ferais une belle œuvre, sans risque puisque après il n'y aurait plus rien . Qu'en penses tu , n'est ce pas une bonne idée .

a écrit :Tu vas BEN non ça été plus mal que ca avant, tu est un fou blabla haha
Pas grave, la guerre Anglophone au cameroun, la Syrie, en France ca vas tu bien? En Haïti, on sens que ca vas péter de partout...
Au Canada ou est pratiquement le seul pays ou ça vas mieux que les autre pays, mais ou ça vas bien actuellement?
tu sembles oublir que cela a toujours été comme cela le monde change , mais pour moi va de meiux en mieux , malgrès ses défauts

a écrit :Pour moi admettons dans 20 ans c'est très proche pour moi, il faut être prêt quand ce sera vraiment LA FIN, pas grave si je suis mort quand ça arrivera, mais une chose est sur c'est que la bible le dit si nous humains nous ne comprenons pas tout, c'est sur que ca vas arriver si la bible le dit ....
donc tu vois c'est simple trouve la date et juste après cette date donne tout aux pauvres , tu ne crains rien, puisque il n'y aura plus rien . Je ne sais pas si tes enfants seront d'accord , mais comme tu detiens, la vérité , ils comprendront ...........j'espère .
a écrit :Nous comprendrons quand ça arrivera, car personne ne connaît le jour de Jehovah il arrivera comme un voleur ....
tu rigoles cela fait des dizaines de fois , que les apocalyptiques donnent de dates ou d'après la bible, ou d'après les papes (suivant Nostradamus ), ou d'après le calendrier Incas.
amicalement

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
ESTHER1 a écrit : 16 déc.18, 21:21 par convention la moyenne est de 25 ans
c'est exactement ce que je vous dis , l'age moyen de la procréation . C'est de la logique pure

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 déc.18, 00:35

Message par prisca »

Inutile de vous martyriser l'esprit pour savoir ce que "génération" veut dire, car ce mot veut dire tout simplement "génération" c'est à dire ce laps de temps où vous qui lisez être encore vivants.

Donc et puisque Jésus s'adresse à la foule pour dire qu'ils connaitront la fin des temps, et ceci il y a près de 2000 ans, cqfd les personnes vont se réincarner pour connaitre la génération qui connaitra la fin des temps, et non pas de dire comme certains que la fin du monde a déjà eu lieu il y a près de 2000 ans car si la fin du monde avait eu lieu, nous l'aurions su, avec perte et fracas.

Devant l'évidence, avec le sourire bien entendu, parce que cela porte à rire d'entendre des gens dire que la génération est celle contemporaine à Jésus, puisqu'à l'évidence Jésus n'est pas venu pour revenir aussitôt et avec le Nouvel Avènement de Jésus, la fin du monde concomitante, il faut donc comprendre "réincarnation".

CQFD

ps : j'adore cqfd, c'est comme e=mc2
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 01:53

Message par dan26 »

prisca a écrit : 17 déc.18, 00:35 Inutile de vous martyriser l'esprit pour savoir ce que "génération" veut dire, car ce mot veut dire tout simplement "génération" c'est à dire ce laps de temps où vous qui lisez être encore vivants.

Donc et puisque Jésus s'adresse à la foule pour dire qu'ils connaitront la fin des temps, et ceci il y a près de 2000 ans, cqfd les personnes vont se réincarner pour connaitre la génération qui connaitra la fin des temps, et non pas de dire comme certains que la fin du monde a déjà eu lieu il y a près de 2000 ans car si la fin du monde avait eu lieu, nous l'aurions su, avec perte et fracas.

Devant l'évidence, avec le sourire bien entendu, parce que cela porte à rire d'entendre des gens dire que la génération est celle contemporaine à Jésus, puisqu'à l'évidence Jésus n'est pas venu pour revenir aussitôt et avec le Nouvel Avènement de Jésus, la fin du monde concomitante, il faut donc comprendre "réincarnation".

je confirme c'est toujours n'importe quoi venant de toi, désolé
"génération" a toujours voulu dire génération , pourquoi dans ce cas précis en changer le sens c'est de la folie pure . Pourquoi : pour éviter de reconnaitre qu'encore une fois ; dans sa prophétie JC, c'est trompé . Car le evangiles ne peuvent en aucun cas se tromper n'est ce pas ?
de plus "il ne se passera pas une "réincarnation "avant que ......."est encore plus ridicule .tu as raison e croire si cela te convient prisca, mais deformer de cette façon des textes , cela est à la limite de la folie . Excuse moi

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 17 déc.18, 02:58, modifié 2 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 01:54

Message par prisca »

dan26 a écrit : 17 déc.18, 01:53 je confirme c'est toujours n'importe quoi venant de toi, désolé

amicalement

Sous peu tu vas être fixé, les évènements vont parler d'eux mêmes.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 03:00

Message par dan26 »

prisca a écrit : 17 déc.18, 01:54 Sous peu tu vas être fixé, les évènements vont parler d'eux mêmes.
merci de donner une date précise , et après cette date nous te rappellerons . Cela fait plusieurs fois que je le fait , celui qui a prédit, se cache ensuite dans un trou de rat .Tellement il a honte

Amicalement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 03:07

Message par prisca »

dan26 a écrit : 17 déc.18, 03:00 merci de donner une date précise , et après cette date nous te rappellerons . Cela fait plusieurs fois que je le fait , celui qui a prédit, se cache ensuite dans un trou de rat .Tellement il a honte

Amicalement.
D'abord, si tu es quelqu'un qui réfléchit, dis moi ce que tu comprends lorsque Jésus dit à ceux qui l'écoutent que 33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 03:17

Message par MonstreLePuissant »

agacanonix a écrit :Je vois que tu ne suis pas l'actualité.
Souviens toi de ce que tu viens d'écrire... on en reparle dans quelques années.
Mais tu ne pourras pas dire qu'on ne te l'avait pas dit ! :oops:
L'actualité est faite pour relater ce qui va mal, et non ce qui va bien car c'est ce qui fait de l'audience et c'est ce qui fait vendre. Si tu ne t'en ais pas rendu compte, alors tu continues de t'abreuver de mauvaises nouvelles et de t'aveugler.

Regarde plutôt les bonnes nouvelles, et tu te rendras compte, comme je l'ai démontré, qu'en réalité, le monde va de mieux en mieux.
prisca a écrit :D'abord, si tu es quelqu'un qui réfléchit, dis moi ce que tu comprends lorsque Jésus dit à ceux qui l'écoutent que 33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "
Sauf que la génération en question s'est éteinte il y a près de 2000 ans, et rien ne s'est produit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 03:30

Message par dan26 »

prisca a écrit : 17 déc.18, 03:07 D'abord, si tu es quelqu'un qui réfléchit, dis moi ce que tu comprends lorsque Jésus dit à ceux qui l'écoutent que 33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "
déjà répondu!!! une "génération" ne fait que 25 ans de plus , il est totalement ridicule de la part de JC (excuse moi), d'annoncer le royaume, la fin du monde, et de demander en même temps de bâtir une église . j'espère que tu en conviendras
Aller pour faire simple " construisez un batiment,une assemblée car dans 25 ans ce sera la fin des temps ", je confirme c'est ridicule à souhait . Excuse moi encore .

Mais à chercher continuellement à prouver que .......tu finis par te ridiculiser .
Contente toi de dire "je crois à JC, car cette gentille histoire me plait et me réconforte ", je n'aurai strictement rien à rajouter , si ce n'est continue .
Mais vouloir prouver qu'il y a un soupçon cela va t'etre très difficile à tenir , à prouver .
Crois en Dan 26 !!!Continue de croire sans chercher à prouver .

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 03:35

Message par prisca »

dan26 a écrit : 17 déc.18, 03:30 déjà répondu!!! une "génération" ne fait que 25 ans de plus , il est totalement ridicule de la part de JC (excuse moi), d'annoncer le royaume, la fin du monde, et de demander en même temps de bâtir une église . j'espère que tu en conviendras
Aller pour faire simple " construisez un batiment,une assemblée car dans 25 ans ce sera la fin des temps ", je confirme c'est ridicule à souhait . Excuse moi encore .

Mais à chercher continuellement à prouver que .......tu finis par te ridiculiser .
Contente toi de dire "je crois à JC, car cette gentille histoire me plait et me réconforte ", je n'aurai strictement rien à rajouter , si ce n'est continue .
Mais vouloir prouver qu'il y a un soupçon cela va t'etre très difficile à tenir , à prouver .
Crois en Dan 26 !!!Continue de croire sans chercher à prouver .

Amicalement

Non tu ne réponds pas, je te demande ce que tu comprends par ce verset et non pas que tu commentes ton athéisme.

Tu es au Bac par exemple, l'examinateur te demande de lui expliquer une phrase, tu le fais, et non pas que tu commentes la phrase en mettant son auteur sur une balance.

Donc est ce que tu es capable d'expliquer cette phrase.

"33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 03:44

Message par dan26 »

prisca a écrit : 17 déc.18, 03:35 Non tu ne réponds pas, je te demande ce que tu comprends par ce verset et non pas que tu commentes ton athéisme.
j'ai déjà répond les evangiles racontent que JC annonce la venue du royaume ( de la parousie , de la fin du monde ), avant qu'une génération à savoir 25 ans ne se passent . Il est bien entendu que je lis littéralement ,et que je nai pas besoin d'interpreter pour venir au secours de ces vieux textes .
a écrit :Tu es au Bac par exemple, l'examinateur te demande de lui expliquer une phrase, tu le fais, et non pas que tu commentes la phrase en mettant son auteur sur une balance.
Déjà fait, et re repétté , je viens de te l'expliquer . Génération voulant dire génération
a écrit :Donc est ce que tu es capable d'expliquer cette phrase.
C'est fait pour la seconde fois . Et toi tu vas dire non car moi qui croit je traduit par .........Je connais la méthode ma chèrePrisca pour l'avoir utilisée pendant plus de 30 ans ;

a écrit :"33 "De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. "
annonce de la fameuse parousie avec le mot "génération" dont tu vas t'empresser de déformer le sens en dehors de toutes logiques, dictionnaires , et définitions .

Pour preuve il te sera impossible de trouver un dictionnaire qui osera traduire "génération" par "réincarnation "

Bien amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 04:18

Message par prisca »

dan26 a écrit : 17 déc.18, 03:44 les evangiles racontent que JC annonce la venue du royaume ( de la parousie , de la fin du monde ), avant qu'une génération à savoir 25 ans ne se passent . Il est bien entendu que je lis littéralement ,et que je nai pas besoin d'interpreter pour venir au secours de ces vieux textes .

Jésus annonce la venue du Royaume dis tu, avant que la génération ne s'achève, pas 25 ans puisque 25 ans en soi cela ne veut rien dire puisque dans une génération il y a des bébés qui ont 1 jour jusqu'à des personnes qui ont en moyenne, 80 ans qui est déjà un bel age.

Mais gardons le mot "génération" pour dire qu'il y a des très jeunes, des jeunes, des adolescents, des adultes et des personnes plus agées, une famille compte toutes ces tranches d'ages.

Mais Jésus s'adresse aux gens qui l'écoutent et leur dit quand ils verront tous ces signes, cela veut dire que le Jour du Seigneur n'est pas loin.

Ma question à ton intention :
Comment des gens qui ont vécu il y a environ 2000 ans peuvent ils voir les signes qui annoncent l'Avènement de Jésus ?

Répondre