Retourne à revelation 7,
Ce livre est surtout pour notre époque et celle futur
Elle parle que 144K si t acheter de la terre pour régner avec Jésus au ciel dans son gouvernement
Mais, régner et être prêtre pour qui?
C'est la que elle parle de la GRANDE FOULLE qui traversera LA GRANDE TRIBULATION qui est encore à venir ....
Corinthiens 6
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Corinthiens 6
Ecrit le 18 déc.18, 02:17Re: Corinthiens 6
Ecrit le 18 déc.18, 03:11Apocalypse 7
- 1 1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
- 2 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
- 3 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
- 4 13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Le paragraphe 1 : consignes sont données aux anges de ne rien faire tant que les serviteurs de Dieu ne sont pas marqués du sceau sur leur front.
Le paragraphe 2 : ce sont les 144000 issus de Jacob
Le paragraphe 3 : ensuite la grande foule qui se tient debout devant le Trône de Dieu est la foule des pécheurs qui, grâce à Jésus, ont lavé leur robe, car rachetés de leurs péchés, ils chantent la liesse du fait qu'ils ont été sauvés de l'étang de feu alors qu'ils l'auraient mérité puisque pécheurs.
Le paragraphe 4 : confirme que la grande foule est celle qui revient des tribulations et ceux qui la composent sont ceux qui ont été lavés de leurs péchés grâce à Jésus qui est mort pour eux.
- 3 9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
- 2 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 05:01Les 144K qui vont au ciel
LA Grande foule qui vivra sur la terre éternellement
Le deuxième groupe est un nombre indéterminé que on ne peut compter
a écrit :Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés* : cent quarante-quatre mille+, scellés de toutes les tribus+ des fils d’Israël+ :
5 De la tribu de Juda+ douze mille scellés ;
de la tribu de Ruben+ douze mille ;
de la tribu de Gad*+ douze mille ;
6 de la tribu d’Asher+ douze mille ;
de la tribu de Naphtali+ douze mille ;
de la tribu de Manassé+ douze mille ;
7 de la tribu de Siméon*+ douze mille ;
de la tribu de Lévi+ douze mille ;
de la tribu d’Issakar+ douze mille ;
8 de la tribu de Zéboulôn+ douze mille ;
de la tribu de Joseph+ douze mille ;
de la tribu de Benjamin+ douze mille scellés
LA Grande foule qui vivra sur la terre éternellement
Le premier groupe est un nombre fixe, 144 000a écrit :Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule+ que personne ne pouvait compter, de toutes nations*+ et tribus et peuples+ et langues+, se tenant debout devant le trône+ et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches+ ; et il y avait des palmes+ dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut*, [nous le devons] à notre Dieu+, qui est assis sur le trône+, et à l’Agneau+. ”
11 Et tous les anges+ se tenaient debout autour du trône et des anciens*+ et des quatre créatures vivantes+, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu+, 12 disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance+, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen*+. ”
13 Alors l’un des anciens+ m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches+, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation+, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies+ dans le sang+ de l’Agneau.
Le deuxième groupe est un nombre indéterminé que on ne peut compter
Ecrit le 18 déc.18, 05:07Oui je suis d'accord.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-