a écrit :Qui a baptisé en ce nom trinitaire dans le N.T. ??? Donne-moi un seul exemple.
Tu n'as pas répondu, Mormon.
a écrit :Qui a baptisé en ce nom trinitaire dans le N.T. ??? Donne-moi un seul exemple.
Votre idolâtrie de certains passages bibliques ne va pas vous mener loin.Arlitto a écrit : 24 déc.18, 01:20 C'est peut-être parce que c'est la Bible qui prime, et pas les idées personnelles. Je suis d'accord avec tous ceux qui comprennent la Bible comme elle doit l'être :
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Mat.28:19-20)
Trouve moi un verset qui montre que les apôtres ont utilisé cette formule!Mormon a écrit : 24 déc.18, 02:39 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Mat.28:19-20)
Tous les baptêmes, après la résurrection de Jésus, se sont accomplis au nom de Jésus en utilisant cette formule.
Cette formule est dans la Bible et dans le Livre de Mormon.medico a écrit : 24 déc.18, 03:45 Trouve moi un verset qui montre que les apôtres ont utilisé cette formule!
Je te laisse le dernier mot, puisque c'est la caractéristique de votre mouvement de le rechercher à tout prix.Arlitto a écrit : 24 déc.18, 03:57 Dans le livre de mormon, peut-être, mais personne dans la Bible ne baptise avec cette formule trinitaire.
Mormon , Arlitto te demande un exemple tiré de la Bible qui te permet d'affirmer que les premiers chrétiens baptisaient au nom du père , du fils et de l' Esprit Saint .Arlitto a écrit : 24 déc.18, 00:56 Qui a baptisé en ce nom trinitaire dans le N.T. ??? Donne-moi un seul exemple.
J'avais compris, papy. Il n'y a pas besoin d'exemple. C'était le mode opératoire des baptême approuvés par le Seigneur vu qu'il avait enseigné cette façon de faire. Il n'y a pas à la remettre en doute pour une raison d'animosité entre sectes et religions.papy a écrit : 24 déc.18, 05:19 Mormon , Arlitto te demande un exemple tiré de la Bible qui te permet d'affirmer que les premiers chrétiens baptisaient au nom du père , du fils et de l' Esprit Saint .
On ne te demande pas un exemple mais une preuve !Mormon a écrit : 24 déc.18, 06:08 J'avais compris, papy. Il n'y a pas besoin d'exemple. C'était le mode opératoire des baptême approuvés par le Seigneur vu qu'il avait enseigné cette façon de faire. Il n'y a pas à la remettre en doute pour une raison d'animosité entre sectes et religions.
Peut-être qu'il aurait fallu faire une video de l'un de ces baptêmes...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien, Sangdelagneau et 7 invités