Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les apotres ont-ils désobéis au Christ ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les apotres ont-ils désobéis au Christ ?

Ecrit le 24 déc.18, 01:20

Message par Arlitto »

C'est peut-être parce que c'est la Bible qui prime, et pas les idées personnelles. Je suis d'accord avec tous ceux qui comprennent la Bible comme elle doit l'être :)

a écrit :Qui a baptisé en ce nom trinitaire dans le N.T. ??? Donne-moi un seul exemple.

Tu n'as pas répondu, Mormon.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 déc.18, 01:30

Message par medico »

Philippe a-t-il utilisé la formule consacrée quand il à baptisé l'eunuque Ethiopien ?
(Actes 8:38) 38 Et il ordonna d’arrêter le char. Philippe et lui descendirent dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.18, 01:35

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 24 déc.18, 01:20 C'est peut-être parce que c'est la Bible qui prime, et pas les idées personnelles. Je suis d'accord avec tous ceux qui comprennent la Bible comme elle doit l'être :
Votre idolâtrie de certains passages bibliques ne va pas vous mener loin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 01:37

Message par Arlitto »

C'est ça ta réponse à ma question :interroge:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.18, 02:39

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 24 déc.18, 01:37 C'est ça ta réponse à ma question :interroge:
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Mat.28:19-20)

Tous les baptêmes, après la résurrection de Jésus, se sont accomplis au nom de Jésus en utilisant cette formule.

medico

Ecrit le 24 déc.18, 03:45

Message par medico »

Mormon a écrit : 24 déc.18, 02:39 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Mat.28:19-20)

Tous les baptêmes, après la résurrection de Jésus, se sont accomplis au nom de Jésus en utilisant cette formule.
Trouve moi un verset qui montre que les apôtres ont utilisé cette formule!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 03:52

Message par Arlitto »

Il n'y en a aucun dans les Évangiles.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.18, 03:54

Message par Mormon »

medico a écrit : 24 déc.18, 03:45 Trouve moi un verset qui montre que les apôtres ont utilisé cette formule!
Cette formule est dans la Bible et dans le Livre de Mormon.

" Et maintenant, voici, telles sont les paroles que vous direz, les appelant par leur nom, disant : Ayant reçu l’autorité de Jésus-Christ, je te baptise au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen." (3 Néphi 11:24-25)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 03:57

Message par Arlitto »

Dans le livre de mormon, peut-être, mais personne dans la Bible ne baptise avec cette formule trinitaire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.18, 04:18

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : 24 déc.18, 03:57 Dans le livre de mormon, peut-être, mais personne dans la Bible ne baptise avec cette formule trinitaire.
Je te laisse le dernier mot, puisque c'est la caractéristique de votre mouvement de le rechercher à tout prix.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." (Mat.28:19-20)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 04:26

Message par Arlitto »

Peux-tu me rappeler quel est mon mouvement, stp :interroge: Matthieu 28:19 est un verset isolé qui ne cadre pas avec le reste des Écritures.

L'encyclopedie catholique, II, page 263

"The baptismal formula was changed from the name of Jésus Christ to the words Father, Son, and Holy Spirit by the Catholic Church in the second century."

"La formule baptismale a été changé du nom de Jésus-Christ aux mots Père, Fils, Saint Esprit par l'Eglise catholique au 2nd siècle."

Encyclopaedia of Religion and Ethics

"The obvious explanation of the silence of the New Testament on the triune name, and the use of another (JESUS NAME) formula in Acts and Paul, is that this other formula was the earlier, and the triune formula is a later addition."

«L'explication évidente du silence du Nouveau Testament sur ​​le nom trinitaire, et l'utilisation d'une autre formule (le nom de Jésus) dans les Actes et Paul, est que cette autre formule a été la plus antérieure, et que la formule trinitaire est un ajout ultérieur. "

L'encyclopédie internationale de la Bible standard

""Matthew 28:19 in particular only canonizes a later ecclesiastical situation, that its universalism is contrary to the facts of early Christian history, and its Trinitarian formula (is) foreign to the mouth of JESUS."
(Vol. 4, page 2637)

"Matthieu 28:19, en particulier, canonise seulement plus tard une situation ecclésiastique, que son universalisme est contraire aux faits de l'histoire des premiers chrétiens, et sa formule trinitaire (est) étrangère à la bouche de Jésus."

Dr. Robert Young place la formule trinitaire de Matthieu 28:19 entre parenthèses pour indiquer que l'authenticité de cette formule est douteuse.

Image

http://www.booksshouldbefree.com/book/B ... ranslation

Matthieu 28:19... Hiatus ???
http://arlad.forumactif.org/t645-matthi ... iatus#3357

.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 05:19

Message par papy »

Arlitto a écrit : 24 déc.18, 00:56 Qui a baptisé en ce nom trinitaire dans le N.T. ??? Donne-moi un seul exemple.
Mormon , Arlitto te demande un exemple tiré de la Bible qui te permet d'affirmer que les premiers chrétiens baptisaient au nom du père , du fils et de l' Esprit Saint .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.18, 06:08

Message par Mormon »

papy a écrit : 24 déc.18, 05:19 Mormon , Arlitto te demande un exemple tiré de la Bible qui te permet d'affirmer que les premiers chrétiens baptisaient au nom du père , du fils et de l' Esprit Saint .
J'avais compris, papy. Il n'y a pas besoin d'exemple. C'était le mode opératoire des baptême approuvés par le Seigneur vu qu'il avait enseigné cette façon de faire. Il n'y a pas à la remettre en doute pour une raison d'animosité entre sectes et religions.

Peut-être qu'il aurait fallu faire une video de l'un de ces baptêmes... :D

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 06:22

Message par papy »

Mormon a écrit : 24 déc.18, 06:08 J'avais compris, papy. Il n'y a pas besoin d'exemple. C'était le mode opératoire des baptême approuvés par le Seigneur vu qu'il avait enseigné cette façon de faire. Il n'y a pas à la remettre en doute pour une raison d'animosité entre sectes et religions.

Peut-être qu'il aurait fallu faire une video de l'un de ces baptêmes... :D
On ne te demande pas un exemple mais une preuve !
Il n'y en a pas !
Le récit biblique concernant le baptême donné par les apôtres confirme donc qu'ils ont bien désobéis au Christ .
A moins que .......Mat 28:19 soit " Bidon " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 06:53

Message par Arlitto »

Papy, Matthieu 28:18 n'est pas bidon, c'est un ajout tardif avec une torsion pour soutenir la doctrine de la trinité. Ce verset est isolé dans le N.T, c'est un sérieux indice.

Indices supplémentaires.

DICTIONNAIRE BIBLIQUE DE HASTINGS -
« Il faut admettre que la formule trinitaire de Matthieu 28 :19 n’a pas été utilisée par l’église primitive, mais plutôt le nom de Jésus. » Page 83. 

ENCYCLOPEDIE DE RELIGION DE CANNEY - 
« L’Eglise primitive a toujours baptisé au nom du Seigneur Jésus jusqu’à ce que la doctrine de la trinité aie été développée au deuxième siècle. » Page 53. 

DICTIONNAIRE BIBLIQUE DE HASTINGS - 
« Le baptême chrétien a été administré utilisant les mots, « Au nom de Jésus ». Volume 2, Page 377.

« L’usage de la formule trinitaire ne se trouve pas dans l’histoire de l’église primitive ». Volume 2, Page 378: « ‘Nom’ dans les temps anciens, était un synonyme pour ‘personne’. Un paiement était toujours fait au nom d’une personne, faisant référence de propriété. Ainsi, quelqu’un qui a été baptisé au nom de Jésus est devenu la propriété de Jésus. ‘Vous êtes de Christ’. » Vol. 2, Page 377, parlant de Actes2 :38. 

ENCYCLOPEDIE CATHOLIQUE - 
« Justin Martyr était un père originaire de l’Eglise Catholique Romaine. » Vol. 8. « Les Catholiques admettent que le baptême a été changé par l’Eglise Catholique. » Volume 2, Page 263. 

NOUVELLE ENCYCLOPEDIE INTERNATIONALE - 
« Le terme ‘trinité’ a été institué par Tertullian, un père de l’Eglise Catholique. » Vol 22, Page 477

Dans son Literal Translation of the Bible 
Dr. Robert Young place la formule trinitaire de Matthieu 28:19 entre parenthèses pour indiquer que l'authenticité de cette formule est douteuse.

Livre III de son Histoire Ecclésiastique au Chapitre 5 et à la Section 2 décrivant la persécution des leaders juifs à l'encontre de l'église apostolique. 
« Le reste des apôtres fut aussi l'objet de mille machinations dans le but de les mettre à mort. Chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations, pour enseigner et prêcher avec la puissance du Christ qui leur avait dit :  « Allez enseignez toutes les nations en mon nom. » (Traduction d’Émile Grapin, 1905). 

Image

Eusèbe de Césarée (mort en 339) connaissait deux versions de ce texte. Le texte classique apparaîtrait dans ses œuvres les plus tardives. 17 fois il le citerait sous la forme : "Etant partis, de toutes les nations faites des disciples en mon nom" (notamment Démonstration évangélique, III, 6). Le témoignage d’Eusèbe serait soutenu par celui de Justin dans son Dialogue avec Tryphon composé vers 150. Il écrit : "… certains ayant été fait disciples par le nom de son Christ…". Enfin, il voit un bon parallèle chez Luc 24:47 : "et que soit prêché en son nom le repentir en vue de la rémission des péchés à toutes les nations".

.

Répondre