Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 31 déc.18, 04:28

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :C'est vous qui pensez que la nature peut faire du non vivant au vivant.
Si tu trouves que c'est absurde, je suis d'accord. :)
Je n'ai jamais prétendu une chose pareille. La nature ne fait que ce qu'elle sait faire : reproduire la vie. Mais ce n'est pas pour autant que je crois au dieu anthropomorphique des hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 04:39

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 04:28 Je n'ai jamais prétendu une chose pareille. La nature ne fait que ce qu'elle sait faire : reproduire la vie.
Comment tu le sais puisqu'elle n'a pas ressuscité ton chien pour toi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 04:42

Mais je n'ai jamais demandé à la nature de ressusciter mon chien. C'est toi qui t'ai mis ça en tête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.18, 04:44

Message par dan26 »

a écrit :Arlitto a dit
Je ne parle pas des "religions", mais de Dieu. Relis le titre du sujet.
rassure moi !!! tu ne crois tout de même pas que l'on parlerait de dieu si il n'y avait pas de religion !!!
Tu sembles ignorer que les religions sont des organisations humaine , qui ont comme fonction d'enseigner des rites des pratiques , des informations , sur des divinités diverses et variées .

Exemple sans l'ECR , tu n'aurais jamais eu la bible en main, où tu puises toutes tes croyances et informations .
Crois tu sincérement que sans la bible tu croirais en dieu !!
Rassure moi ?
Et de plus dis moi qui a véhiculé , imprimé distribué depuis des siècles ce vieux livre, comme source d'enseignement , les anges , un esprit, etc ?
Si ce n'est l'ECR avec par exemple avec sa fondation Gédéon .

Donc désolé de te le dire sans religion l'homme ne peut véhiculer une idée de divinité .

Désolé de te le dire , et de te l'apprendre .

Amicalement

Merci en tout cas de confirmer encore tacitement qu'effectivement nous n'avons aucune preuve d'un monothéisme avant 1400 avant JC, merci .

La aussi , si le sujet te dérange , je ne te critiquerai jamais, si tu désirs arrêter .Libre à toi .

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 04:46

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 04:42 Mais je n'ai jamais demandé à la nature de ressusciter mon chien. C'est toi qui t'ai mis ça en tête.
Tu devrais lui demander puisqu'elle peut faire du non vivant au vivant; hein !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 04:53

XYZ a écrit : 31 déc.18, 04:46 Tu devrais lui demander puisqu'elle peut faire du non vivant au vivant; hein !
Tu te répètes, et je t'ai déjà répondu. En attendant, ton dieu lui, n'a rien fait.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 05:08

Message par Arlitto »

dan26 a écrit : 31 déc.18, 04:44 rassure moi !!! tu ne crois tout de même pas que l'on parlerait de dieu si il n'y avait pas de religion !!!
Tu sembles ignorer que les religions sont des organisations humaine , qui ont comme fonction d'enseigner des rites des pratiques , des informations , sur des divinités diverses et variées .

Exemple sans l'ECR , tu n'aurais jamais eu la bible en main, où tu puises toutes tes croyances et informations .
Crois tu sincérement que sans la bible tu croirais en dieu !!
Rassure moi ?
Et de plus dis moi qui a véhiculé , imprimé distribué depuis des siècles ce vieux livre, comme source d'enseignement , les anges , un esprit, etc ?
Si ce n'est l'ECR avec par exemple avec sa fondation Gédéon .

Donc désolé de te le dire sans religion l'homme ne peut véhiculer une idée de divinité .

Désolé de te le dire , et de te l'apprendre .

Amicalement

Merci en tout cas de confirmer encore tacitement qu'effectivement nous n'avons aucune preuve d'un monothéisme avant 1400 avant JC, merci .

La aussi , si le sujet te dérange , je ne te critiquerai jamais, si tu désirs arrêter .Libre à toi .

C'est toi qui as prétendu avoir prouvé que Dieu n'existait pas, pas moi, je n'ai jamais parlé de monothéisme ou de "religion", c'est encore dans ta tête que cela se passe.

Cela fait des années que j'étudie les "religions" et l'histoire des "religions", mon travail se trouve sur mon forum qui s'articule : (Forum Religion :: les Forums du Monde des Religions.), ce n'est donc certainement pas un gars comme toi qui pourra m'apprendre quoi que ce quoi sur ce sujet :)

.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.18, 05:29

Message par dan26 »

a écrit :Arlitto a dit
C'est toi qui as prétendu avoir prouvé que Dieu n'existait pas, pas moi, je n'ai jamais parlé de monothéisme ou de "religion", c'est encore dans ta tête que cela se passe.
voir en haut à droite c'est le sujet !!! de plus depuis le début tu dis que les preuves données n'en sont pas !!!Et de plus page 53 de ce jour à 9h59, tu dis cela : Je ne parle pas des "religions", mais de Dieu. Relis le titre du sujet.DE plus je t'ai expliqué que sans religions on ignorerait toutes ces divinités

a écrit :Cela fait des années que j'étudie les "religions" et l'histoire des "religions", mon travail se trouve sur mon forum qui s'articule : (Forum Religion :: les Forums du Monde des Religions.), ce n'est donc certainement pas un gars comme toi qui pourra m'apprendre quoi que ce quoi sur ce sujet :)
là aussi tu réponds à coté !!!
Donne moi la possibilité de venir sur ton forum , et on en parle !!Donc si tu étudies les religions tu dois savoir que le monothéisme est la dernière grande religion imaginée par les hommes !!!

amicalement .
Modifié en dernier par dan26 le 31 déc.18, 05:35, modifié 1 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 05:35

Message par Arlitto »

Les liens de mes forums sont sur ma signature.

Mais, il me semble que tu y es déjà inscrit, non :interroge:

N.B.

Forum Religion :: les Forums du Monde des Religions.
dan 26 : 25 Juil 2015, 22:41 27 Juil 2015, 08:52

Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
dan26 : 16/06/2016
Modifié en dernier par Arlitto le 31 déc.18, 05:46, modifié 1 fois.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 05:44

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 04:53 Tu te répètes, et je t'ai déjà répondu. En attendant, ton dieu lui, n'a rien fait.
La nature n'a rien fait pour ton chien mort non plus pourtant elle existe.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.18, 05:47

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 31 déc.18, 05:35 Les liens de mes forums sont sur ma signature.

Mais, il me semble que tu y es déjà inscrit, non :interroge:

N.B.

Forum Religion :: les Forums du Monde des Religions.
dan 26 : 25 Juil 2015, 22:41 27 Juil 2015, 08:52

Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
dan26 : 16/06/2016
impossible de se connecter , et de plus je ne reçois pas mon code oublié !!!
Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 05:59

XYZ a écrit : 31 déc.18, 05:44 La nature n'a rien fait pour ton chien mort non plus pourtant elle existe.
Mais je n'ai rien demandé à la nature encore une fois. Tu te répètes !

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 06:52

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 05:59 Mais je n'ai rien demandé à la nature encore une fois. Tu te répètes !
Si tu veux être logique dans ta question, il faudrait demander à la nature de le faire pour toi puisque que selon toi elle peut.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 10:30

XYZ a écrit :Si tu veux être logique dans ta question, il faudrait demander à la nature de le faire pour toi puisque que selon toi elle peut.
Montre moi un seul endroit où j'ai écrit que la nature était omnipotente !

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 10:35

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 10:30 Montre moi un seul endroit où j'ai écrit que la nature était omnipotente !
La question n'est pas de savoir si la nature est omnipotente mais si elle peut faire passer de la non vie à la vie.

Répondre