Je n'ai jamais prétendu une chose pareille. La nature ne fait que ce qu'elle sait faire : reproduire la vie. Mais ce n'est pas pour autant que je crois au dieu anthropomorphique des hébreux.XYZ a écrit :C'est vous qui pensez que la nature peut faire du non vivant au vivant.
Si tu trouves que c'est absurde, je suis d'accord.
Prouvez-moi que Dieu n'existe pas
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas
Ecrit le 31 déc.18, 04:28« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 31 déc.18, 04:39Comment tu le sais puisqu'elle n'a pas ressuscité ton chien pour toi ?MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 04:28 Je n'ai jamais prétendu une chose pareille. La nature ne fait que ce qu'elle sait faire : reproduire la vie.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.18, 04:42Mais je n'ai jamais demandé à la nature de ressusciter mon chien. C'est toi qui t'ai mis ça en tête.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 déc.18, 04:44rassure moi !!! tu ne crois tout de même pas que l'on parlerait de dieu si il n'y avait pas de religion !!!a écrit :Arlitto a dit
Je ne parle pas des "religions", mais de Dieu. Relis le titre du sujet.
Tu sembles ignorer que les religions sont des organisations humaine , qui ont comme fonction d'enseigner des rites des pratiques , des informations , sur des divinités diverses et variées .
Exemple sans l'ECR , tu n'aurais jamais eu la bible en main, où tu puises toutes tes croyances et informations .
Crois tu sincérement que sans la bible tu croirais en dieu !!
Rassure moi ?
Et de plus dis moi qui a véhiculé , imprimé distribué depuis des siècles ce vieux livre, comme source d'enseignement , les anges , un esprit, etc ?
Si ce n'est l'ECR avec par exemple avec sa fondation Gédéon .
Donc désolé de te le dire sans religion l'homme ne peut véhiculer une idée de divinité .
Désolé de te le dire , et de te l'apprendre .
Amicalement
Merci en tout cas de confirmer encore tacitement qu'effectivement nous n'avons aucune preuve d'un monothéisme avant 1400 avant JC, merci .
La aussi , si le sujet te dérange , je ne te critiquerai jamais, si tu désirs arrêter .Libre à toi .
Ecrit le 31 déc.18, 04:46Tu devrais lui demander puisqu'elle peut faire du non vivant au vivant; hein !MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 04:42 Mais je n'ai jamais demandé à la nature de ressusciter mon chien. C'est toi qui t'ai mis ça en tête.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.18, 04:53Tu te répètes, et je t'ai déjà répondu. En attendant, ton dieu lui, n'a rien fait.XYZ a écrit : 31 déc.18, 04:46 Tu devrais lui demander puisqu'elle peut faire du non vivant au vivant; hein !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 31 déc.18, 05:08dan26 a écrit : 31 déc.18, 04:44 rassure moi !!! tu ne crois tout de même pas que l'on parlerait de dieu si il n'y avait pas de religion !!!
Tu sembles ignorer que les religions sont des organisations humaine , qui ont comme fonction d'enseigner des rites des pratiques , des informations , sur des divinités diverses et variées .
Exemple sans l'ECR , tu n'aurais jamais eu la bible en main, où tu puises toutes tes croyances et informations .
Crois tu sincérement que sans la bible tu croirais en dieu !!
Rassure moi ?
Et de plus dis moi qui a véhiculé , imprimé distribué depuis des siècles ce vieux livre, comme source d'enseignement , les anges , un esprit, etc ?
Si ce n'est l'ECR avec par exemple avec sa fondation Gédéon .
Donc désolé de te le dire sans religion l'homme ne peut véhiculer une idée de divinité .
Désolé de te le dire , et de te l'apprendre .
Amicalement
Merci en tout cas de confirmer encore tacitement qu'effectivement nous n'avons aucune preuve d'un monothéisme avant 1400 avant JC, merci .
La aussi , si le sujet te dérange , je ne te critiquerai jamais, si tu désirs arrêter .Libre à toi .
C'est toi qui as prétendu avoir prouvé que Dieu n'existait pas, pas moi, je n'ai jamais parlé de monothéisme ou de "religion", c'est encore dans ta tête que cela se passe.
Cela fait des années que j'étudie les "religions" et l'histoire des "religions", mon travail se trouve sur mon forum qui s'articule : (Forum Religion :: les Forums du Monde des Religions.), ce n'est donc certainement pas un gars comme toi qui pourra m'apprendre quoi que ce quoi sur ce sujet

.
Mes forums :
1) http://arlitto.forumprod.com/
2) http://arlad.forumactif.org/
3) http://arlitto.forumactif.com
- dan26
Ecrit le 31 déc.18, 05:29voir en haut à droite c'est le sujet !!! de plus depuis le début tu dis que les preuves données n'en sont pas !!!Et de plus page 53 de ce jour à 9h59, tu dis cela : Je ne parle pas des "religions", mais de Dieu. Relis le titre du sujet.DE plus je t'ai expliqué que sans religions on ignorerait toutes ces divinitésa écrit :Arlitto a dit
C'est toi qui as prétendu avoir prouvé que Dieu n'existait pas, pas moi, je n'ai jamais parlé de monothéisme ou de "religion", c'est encore dans ta tête que cela se passe.
là aussi tu réponds à coté !!!a écrit :Cela fait des années que j'étudie les "religions" et l'histoire des "religions", mon travail se trouve sur mon forum qui s'articule : (Forum Religion :: les Forums du Monde des Religions.), ce n'est donc certainement pas un gars comme toi qui pourra m'apprendre quoi que ce quoi sur ce sujet![]()
Donne moi la possibilité de venir sur ton forum , et on en parle !!Donc si tu étudies les religions tu dois savoir que le monothéisme est la dernière grande religion imaginée par les hommes !!!
amicalement .
Modifié en dernier par dan26 le 31 déc.18, 05:35, modifié 1 fois.
Ecrit le 31 déc.18, 05:35Les liens de mes forums sont sur ma signature.
Mais, il me semble que tu y es déjà inscrit, non
N.B.
Forum Religion :: les Forums du Monde des Religions.
dan 26 : 25 Juil 2015, 22:41 27 Juil 2015, 08:52
Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
dan26 : 16/06/2016

N.B.
Modifié en dernier par Arlitto le 31 déc.18, 05:46, modifié 1 fois.
Mes forums :
Ecrit le 31 déc.18, 05:44La nature n'a rien fait pour ton chien mort non plus pourtant elle existe.MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 04:53 Tu te répètes, et je t'ai déjà répondu. En attendant, ton dieu lui, n'a rien fait.
- dan26
Ecrit le 31 déc.18, 05:47impossible de se connecter , et de plus je ne reçois pas mon code oublié !!!Arlitto a écrit : 31 déc.18, 05:35 Les liens de mes forums sont sur ma signature.
N.B.
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.18, 05:59Mais je n'ai rien demandé à la nature encore une fois. Tu te répètes !XYZ a écrit : 31 déc.18, 05:44 La nature n'a rien fait pour ton chien mort non plus pourtant elle existe.
Ecrit le 31 déc.18, 06:52Si tu veux être logique dans ta question, il faudrait demander à la nature de le faire pour toi puisque que selon toi elle peut.MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 05:59 Mais je n'ai rien demandé à la nature encore une fois. Tu te répètes !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 déc.18, 10:30Montre moi un seul endroit où j'ai écrit que la nature était omnipotente !XYZ a écrit :Si tu veux être logique dans ta question, il faudrait demander à la nature de le faire pour toi puisque que selon toi elle peut.
Ecrit le 31 déc.18, 10:35La question n'est pas de savoir si la nature est omnipotente mais si elle peut faire passer de la non vie à la vie.MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 10:30 Montre moi un seul endroit où j'ai écrit que la nature était omnipotente !
-