Arlitto a écrit : 29 déc.18, 08:12
Salut Le vieux chat,
Je ne parle pas du constat et des conséquences de la mort, mais, "du pourquoi la mort", pourquoi l'homme meurt, la science ne le sait toujours pas.
Dieu n'a pas créé l'homme pour la mort, mais pour qu'il vive selon sa loi, Le Péché d'Adam nous a privés de cette vie, l'homme Jésus est venu sur terre racheter ce Péché qui a engendré la mort, la résurrection des morts est une promesse divine.
Si Dieu n'existait pas, il n'y aurait d'espoir pour personne.
Il ne faut pas se fier aux apparences. La mort sur terre est le procédé le plus efficace pour que la vie continue, et avec elle, toutes les occasions pour l'esprit de parvenir à se rendre mature, comme un fruit mur que l'on cueille parce qu'il est juste assez parfait pour être consommé.
Puisque par la croissance de notre flore environnante nous sommes témoins que la vie prend toujours son chemin sans interruption, la mort est la graine qui donnera à terme un autre effluve de senteurs renouvelées.
Mais ce n'est pas pour autant que lorsque notre esprit a pris en vivacité matière à être accepté à donner au corps mortel qu'il connut son lot d'incorruptibilité que la mort n'est pas vaincue puisqu'à l'humain le stade animal mais à l'esprit le stade spirituel qui lui se conjugue avec immortalité, sauf que le lieu, le nôtre ne s'y prête pas, puisque l'ordre et la méthode ne s'engendrent que par la mort renouvelée.
Donc laissons aux mortels leur vie, et pensons à notre esprit qui lui ne demande qu'à vivre, mais là où il aura toutes les conditions réunies pour le faire, à savoir que "ce fluide" qui nous compose immatériel à l'oeil nu, mais composé de matière toutefois, puisque l'atome n'est pas palpable ni sécable, existe toutefois, une fois décédés, il s'échappera ce fluide pour son Jugement, mais pour être jugés, obligatoirement il faut ressusciter, c'est ce que la Bible dit, donc tous les esprits sont revêtus d'immortalité pour s'entendre dire leur sentence.
A ceux qui ont su conjuguer honnêteté et dévouement sauront connaitre enfin une vie où la mort n'existe plus, quant aux autres, ils devront revenir encore et encore, subir cette ruine éternelle d'un éternel recommencement, dans le cadre d'une éternelle succession de mort de vie de mort de vie jusqu'au Jugement suivant.