Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 31 déc.18, 10:39

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :La question n'est pas de savoir si la nature est omnipotente mais si elle peut faire passer de la non vie à la vie.
Ca fait au moins 3 fois que je te réponds que non. Ce n'est pas son rôle. La nature ne peut que perpétuer la vie physique. Ca c'est son rôle au sein de cette dimension.

De fait, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Car ça ne signifie pas que le dieu des hébreux peut faire passer de la non vie à la vie non plus, sinon mon chien aurait ressuscité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 10:52

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 10:39 Ca fait au moins 3 fois que je te réponds que non. Ce n'est pas son rôle. La nature ne peut que perpétuer la vie physique. Ca c'est son rôle au sein de cette dimension.

De fait, je ne vois pas trop où tu veux en venir. Car ça ne signifie pas que le dieu des hébreux peut faire passer de la non vie à la vie non plus, sinon mon chien aurait ressuscité.
Encore une fois je ne te parle de perpétuer mais de passer de la non vie à la vie.
Si la nature n'est pas capable de ressusciter ton chien je ne vois pas pourquoi elle ferait passer de la non vie à la vie.
Tu comprends pas ?
Si ce n'est ni Dieu ni la nature qui peut réaliser cette chose, tu as un sacré problème de logique à résoudre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 11:14

XYZ a écrit :Si la nature n'est pas capable de ressusciter ton chien je ne vois pas pourquoi elle ferait passer de la non vie à la vie.
Tu comprends pas ?
Si ce n'est ni Dieu ni la nature qui peut réaliser cette chose, tu as un sacré problème de logique à résoudre.
Il n'y a aucun problème de logique dès lors que tu comprends que la vie a toujours existé. Il n'y a jamais eu à passer de la non vie à la vie. D'ailleurs, la "non vie" n'existe pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 11:19

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 11:14 Il n'y a aucun problème de logique dès lors que tu comprends que la vie a toujours existé. Il n'y a jamais eu à passer de la non vie à la vie. D'ailleurs, la "non vie" n'existe pas.
La seule vie que tu connaisses c'est sur la terre. Quand la terre n'existait pas elle était ou cette vie ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 11:49

XYZ a écrit :La seule vie que tu connaisses c'est sur la terre. Quand la terre n'existait pas elle était ou cette vie ?
J'ai l'impression que tu ne comprends pas. La vie, ce n'est pas une invention, un truc que l'on peut fabriquer à partir de rien. La vie EST et a TOUJOURS ÉTÉ. C'est pourquoi elle ne peut que se transmettre. Donc, avant la terre, la vie existait déjà, et elle existera après la terre. La vie est partout.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 12:11

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 11:49 J'ai l'impression que tu ne comprends pas. La vie, ce n'est pas une invention, un truc que l'on peut fabriquer à partir de rien. La vie EST et a TOUJOURS ÉTÉ. C'est pourquoi elle ne peut que se transmettre. Donc, avant la terre, la vie existait déjà, et elle existera après la terre. La vie est partout.
Si la vie est partout,quelle vie est sur mars venus ou mercure ?
Tu n'as pas l'impression que tu inventes la vie qui n'existe pas ailleurs ! :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 12:30

XYZ a écrit :Tu n'as pas l'impression que tu inventes la vie qui n'existe pas ailleurs ! :hum:
Pfff ! Décidément, tu ne comprends vraiment rien ! Réfléchis 2 secondes ! Toi même, tu crois qu'il existe des anges, des démons et je ne sais quoi d'autre. Tu penses qu'ils sont morts ? Pourtant ils ne vivent pas sur terre que je sache... Oui ? Non ? Tu es peut-être même de ceux qui croient que l'âme est immortelle, ou qu'il y a une résurrection céleste. Donc, toujours une vie non physique, ailleurs que sur terre.

Alors qui invente ? Tu es sûr que c'est moi ?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.18, 12:50

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 12:30 Pfff ! Décidément, tu ne comprends vraiment rien ! Réfléchis 2 secondes ! Toi même, tu crois qu'il existe des anges, des démons et je ne sais quoi d'autre. Tu penses qu'ils sont morts ? Pourtant ils ne vivent pas sur terre que je sache... Oui ? Non ? Tu es peut-être même de ceux qui croient que l'âme est immortelle, ou qu'il y a une résurrection céleste. Donc, toujours une vie non physique, ailleurs que sur terre.

Alors qui invente ? Tu es sûr que c'est moi ?
Effectivement je ne comprends rien a ce que tu dis.
Tu dis que la vie est partout et quand je demande si elle est sur d'autres planètes tu restes muet.
Soit elle est partout ou soit elle ne l'est pas. Quand tu sauras vraiment tu nous diras.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.18, 23:59

Message par dan26 »

XYZ a écrit : 31 déc.18, 10:35 La question n'est pas de savoir si la nature est omnipotente mais si elle peut faire passer de la non vie à la vie.
rien de plus simple cela a déja été démontré que de la matière inerte peut sortir la vie !!
pour en revenir au sujet , le dieu tel qu'il est imaginé dans le théisme ne peut exister!!Toutes les contradictions des actions qu'on lui prêtes le prouve .
amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.19, 00:30

Message par Arlitto »

a écrit :rien de plus simple cela a déja été démontré que de la matière inerte peut sortir la vie !!
:shock: Encore un énorme mensonge de dan26, personne au monde ne sait comment la vie est apparue et comment elle est passé de l'inerte au vivant. [EDIT:Insultes couramment employées]

"Science:" Un Scientifique honnête face à "scientifique" malhonnête

L'un dit qu'il ne sait pas comment la vie est apparue, l'autre affirme que l'évolution est avérée et prouvée.

PS : [EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 janv.19, 19:43, modifié 1 fois.
Raison : Charte: C-29 - Insultes couramment employées

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.19, 01:32

XYZ a écrit :Effectivement je ne comprends rien a ce que tu dis.
Tu dis que la vie est partout et quand je demande si elle est sur d'autres planètes tu restes muet.
Soit elle est partout ou soit elle ne l'est pas.
Comment ça ? Tu ne sais pas où habite ton dieu, les anges, les démons ? :hum: Si ils habitent sur Mars, alors il y a la vie sur Mars. Facile à comprendre non ? Si il y a des anges partout, alors la vie est partout. Tu n'es pas d'accord ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 janv.19, 02:01

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 08:12 Salut Le vieux chat, :)

Je ne parle pas du constat et des conséquences de la mort, mais, "du pourquoi la mort", pourquoi l'homme meurt, la science ne le sait toujours pas.

Dieu n'a pas créé l'homme pour la mort, mais pour qu'il vive selon sa loi, Le Péché d'Adam nous a privés de cette vie, l'homme Jésus est venu sur terre racheter ce Péché qui a engendré la mort, la résurrection des morts est une promesse divine.

Si Dieu n'existait pas, il n'y aurait d'espoir pour personne.

Il ne faut pas se fier aux apparences. La mort sur terre est le procédé le plus efficace pour que la vie continue, et avec elle, toutes les occasions pour l'esprit de parvenir à se rendre mature, comme un fruit mur que l'on cueille parce qu'il est juste assez parfait pour être consommé.

Puisque par la croissance de notre flore environnante nous sommes témoins que la vie prend toujours son chemin sans interruption, la mort est la graine qui donnera à terme un autre effluve de senteurs renouvelées.

Mais ce n'est pas pour autant que lorsque notre esprit a pris en vivacité matière à être accepté à donner au corps mortel qu'il connut son lot d'incorruptibilité que la mort n'est pas vaincue puisqu'à l'humain le stade animal mais à l'esprit le stade spirituel qui lui se conjugue avec immortalité, sauf que le lieu, le nôtre ne s'y prête pas, puisque l'ordre et la méthode ne s'engendrent que par la mort renouvelée.

Donc laissons aux mortels leur vie, et pensons à notre esprit qui lui ne demande qu'à vivre, mais là où il aura toutes les conditions réunies pour le faire, à savoir que "ce fluide" qui nous compose immatériel à l'oeil nu, mais composé de matière toutefois, puisque l'atome n'est pas palpable ni sécable, existe toutefois, une fois décédés, il s'échappera ce fluide pour son Jugement, mais pour être jugés, obligatoirement il faut ressusciter, c'est ce que la Bible dit, donc tous les esprits sont revêtus d'immortalité pour s'entendre dire leur sentence.

A ceux qui ont su conjuguer honnêteté et dévouement sauront connaitre enfin une vie où la mort n'existe plus, quant aux autres, ils devront revenir encore et encore, subir cette ruine éternelle d'un éternel recommencement, dans le cadre d'une éternelle succession de mort de vie de mort de vie jusqu'au Jugement suivant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.19, 02:41

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Prisca.

Je suis content de vous revoir !

Vous êtes belle à lire vous savez !!!

J'aimerais rajouter à vôtre texte ce petit passage....

Oui le vie dans ce monde est comme vous dites, mais la résurrection se fait dans un autre monde beaucoup mieux organisé qu'ici.

Ceux qui n'arrive pas à monter en bonté, si on peut appeler cela ainsi, reviendront ici et pour ceux qui y arrive, eux pourront aller dans un nouveau monde meilleur.

Jésus le dit aussi, dans le royaume de mon père, il y a plusieurs maisons....

Pourquoi je vous dis cela, bien par ce que notre père m'a permis de visiter un des ces lieux.

Les Égyptiens en parlaient aussi, voir la prochaine vie dans le monde des pléiades.

La religion chrétienne ressemble en plusieurs points à celle des Égyptiens.

Voilà, c'est tout ce que je voulais vous dire...

Merci à vous prisca, et bonne continuité...

Bonne année en passant !

Bien à vous, dragonblanc !
Modifié en dernier par dragon blanc le 01 janv.19, 03:47, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.19, 03:03

dragon blanc a écrit :La religion chrétienne ressemble en tout point a celle des Égyptiens.
En tout point, non ! Les ressemblances sont essentiellement un héritage du judaïsme qui lui a ses racines dans le culte égyptien, dans la mesure où Moïse était prêtre du temple d'Osiris et initié des écoles des mystères.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 janv.19, 03:41

Message par prisca »

dragon blanc a écrit : 01 janv.19, 02:41 Bonjour à vous Prisca.

Je suis content de vous revoir !

Vous êtes belle à lire vous savez !!!

J'aimerais rajouter à vôtre texte ce petit passage....

Oui le vie dans ce monde est comme vous dites, mais la résurrection se fait dans un autre monde beaucoup mieux organisé qu'ici.

Ceux qui n'arrive pas à monter en bonté, si on peut appeler cela ainsi, reviendront ici et pour ceux qui y arrive, eux pourront aller dans un nouveau monde meilleur.

Jésus le dit aussi, dans le royaume de mon père, il y a plusieurs maisons....

Pourquoi je vous dis cela, bien par ce que notre père m'a permis de visiter un des ces lieux.

Les Égyptiens en parlaient aussi, voir la prochaine vie dans le monde des pléiades.

La religion chrétienne ressemble en tout point a celle des Égyptiens.

Voilà, c'est tout ce que je voulais vous dire...

Merci à vous prisca, et bonne continuité...

Bonne année en passant !

Bien à vous, dragonblanc !
Bonjour,

Merci dragonblanc, de tous ces éloges, je suis touchée.
Tu as raison en tous points, tu as compris le principe de l'ordre et de la méthode, la perfection visible de Dieu est qu'il n'y a pas de place au hasard déjà mais cela c'est évident, mais qu'il y a surtout une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, comme le fait que les planètes pour certaines tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et d'autre à l'inverse des aiguilles d'une montre, la raison nous échappe parce que nous ne sommes pas encore assez érudits, mais il y a une raison. Comme aussi le fait que le liquide amniotique dans le ventre des femmes enceintes est dépendant de la lune qui elle joue en faveur des marées, donc les contractions vont bon train lorsque la lune est pleine, signe de grandes marées etc etc et mille informations tellement passionnantes, mais surtout que l'univers est éternel et infini, donc des planètes comme la notre se comptent à l'infini, et elles ont toute un but, nous rendre purifiés afin d'aller de l'autre côté du trou noir, l'antithèse de notre système univers, un autre univers où les planètes Paradis se comptent aussi à l'infini, mais pour y parvenir il faut montrer patte blanche.
Une Bonne année à toi aussi, tout ce que ton cœur désire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre