Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

NON, Jésus n'est PAS un ange !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: NON, Jésus n'est PAS un ange !

Ecrit le 04 janv.19, 03:39

Message par philippe83 »

Bonjour Liberté 1,

Chouraqui, Oltramare 1872, Evangiles Cl.Tresmontant, NT Calame,NT Hubert Pernot,NT Pau-Vevey = père/un père :interroge: Pour quelle raison?

Pour Jean 1:1 Goguel monier= être divin, Evangiles pages choisie Hubert Pernot=dieu/note= Comme l'auteur vient d'établir une distinction entre le Logos et Dieu, il est difficile de lui faire dire:et le Logos était Dieu. Mieu vaut entendre que le Logos avait un caractère divin; comp Jn.x34 ss.""
:hi:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 03:40

Message par Arlitto »

Heuu, je ne fais pas dans la science-fiction :)

PS : réponse à prisca

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 janv.19, 03:52

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 03:40 Heuu, je ne fais pas dans la science-fiction :)

PS : réponse à prisca

Tu dois le savoir que le verbe "engendrer" comporte 2 définitions par exemple : prisca a engendré Arlitto aujourd'hui, comme le dit le texte de prisca à page 28 de son mémoire

Page 28 du mémoire de Prisca

Arlitto aujourd'hui tu as compris que Jésus est Dieu lui même, je me félicite de t'avoir convaincu aujourd'hui et tu reçois par la même occasion le sacre d'or du meilleur croyant du forum, je te déclare officiellement "détenteur de la légion du forumeur"

De plus, tu devrais pouvoir lire que c'est "aujourd'hui alors que Jésus est dans sa 34ème année, or personne n'est engendré (procréé) à cet age là Arlitto ça tu devrais le savoir au moins".
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 04:03

Message par Arlitto »

Écoutes prisca, je t'aime bien, mais je ne fais pas dans la science-fiction, merci (fleur-3)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 04:09

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 04:03 Écoutes prisca, je t'aime bien, mais je ne fais pas dans la science-fiction, merci (fleur-3)

Lorsque tu n'as aucun argument, tu me tends une fleur ? :interroge: C'est gentil mais j'aimerais bien que tu me parles moi.

"Engendré" tu es d'accord ou pas pour dire qu'il s'agit de l'investiture de Jésus ? Que ce jour là, jour où Jésus à 34 ans révolus, Dieu lui donne en héritage la terre ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 04:15

Message par Arlitto »

Jésus n'est pas encore sur terre quand les psaumes sont écrits, il s'agit d'une préfiguration messianique que l'on trouve aussi dans le livre de Daniel. Voilà :)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 04:24

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 04:15 Jésus n'est pas encore sur terre quand les psaumes sont écrits, il s'agit d'une préfiguration messianique que l'on trouve aussi dans le livre de Daniel. Voilà :)

Arlitto

Jean 8:58
"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 04:25

Message par Arlitto »

Oui, au ciel, mais pas encore sur la terre :)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 04:34

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 04:25 Oui, au ciel, mais pas encore sur la terre :)
Arlitto

sur terre :)

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 04:55

Message par Arlitto »

Oui, et il est aussi le mystère caché de tout temps et dans tous les âges. En clair : même le peuple d'Israël n'en avait pas connaissance.

Bible :

Éphésiens 3:3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. 4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. 5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.

Colossiens 1:25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu, 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 27 qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 05:13

Message par prisca »

Arlitto a écrit : 04 janv.19, 04:55 Oui, et il est aussi le mystère caché de tout temps et dans tous les âges. En clair : même le peuple d'Israël n'en avait pas connaissance.

Bible :

Éphésiens 3:3 C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. 4 En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ. 5 Il n'a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l'Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Très intéressants ces versets, ce qui veut dire que durant les autres générations, Jésus s'est manifesté, mais pas comme Jésus s'est déclaré à partir de sa Résurrection, c'est à dire "par l'Esprit", ce qui nous pousse à comprendre que Jésus s'est manifesté aux générations antérieures, et bien naturellement nous penserions à Melchisédech qui a parlé à Abraham, Melchisédech qui n'a pas de généalogie, apparu comme par enchantement, qui n'a ni commencement ni fin, Alpha et Omega Lui même, Jésus venu déjà apporter la foi, et ce fut à Abraham donc.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 janv.19, 05:31

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit : 04 janv.19, 03:39 Bonjour Liberté 1,

Chouraqui, Oltramare 1872, Evangiles Cl.Tresmontant, NT Calame,NT Hubert Pernot,NT Pau-Vevey = père/un père :interroge: Pour quelle raison?

Bonjour Philippe

Je te demande à toi, personnellement.
Pour toi, le "père" en Jean 1:14, s'agit-il de Dieu ou pas ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 05:44

Message par papy »

Liberté 1 a écrit : 04 janv.19, 05:31 Bonjour Philippe

Je te demande à toi, personnellement.
Pour toi, le "père" en Jean 1:14, s'agit-il de Dieu ou pas ?
Il va répondre ..........................." le père noël "
Désolé je n'ai pas pu me retenir ! :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 07:09

Message par Zabulon »

Arlitto a écrit :Les TJ reconnaissent qu'il est un dieu :

Évangile selon Jean

1​:18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu+ ; le dieu unique-engendré+, qui est auprès* du Père+, c’est lui qui a expliqué qui il est*+.
Ces chers TJ qui affirment que nul n'a jamais vu dieu et qui malgrés cela prétendent que jésus n'en est pas un :lol:

Normalement on appelle cela faire appel à un préjugé mais bon… (face)

:hi:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.19, 07:24

Message par Arlitto »

a écrit :Ces chers TJ
Perdu :lol:

Répondre