Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 25 janv.19, 14:44

Message par olma »

Eliaqim a écrit : 20 oct.03, 04:38 Quelle religion Dieu approuve-t-il ? car il en a une et une seul !

MALHEUREUSEMENT, les haines religieuses de la France du XVIe siècle ne disparaîtront pas. Au siècle suivant, de puissants préjugés déchireront l'Europe : catholiques et protestants reprendront les armes durant la guerre de Trente ans (1618-1648). C'est ainsi qu'au nom de Dieu des soi-disant chrétiens recommenceront à s'entretuer.

Aujourd'hui encore, la haine et les guerres religieuses subsistent. Il y a peu, catholiques et protestants s'entretuaient en Irlande, orthodoxes et catholiques en ex-Yougoslavie. Et, si incroyable que cela paraisse, lors de la Première et de la Deuxième guerre mondiale, catholiques et protestants ont tué des centaines de milliers de leurs coreligionnaires ! Peut-on justifier pareils actes ? Qu'en pense Dieu ?

Tentatives de justification

Voici ce qu'on lit dans le 1995 Britannica Book of the Year : " En 1994, des théologiens de divers bords ont tenté de justifier la violence. " Il y a plus de 1 500 ans, le philosophe catholique " saint " Augustin s'est livré au même exercice. Selon la Nouvelle Encyclopédie catholique (angl.), il " a été l'auteur de la théorie de la guerre juste ". L'ouvrage fait remarquer que sa pensée ' exerce aujourd'hui encore une influence '.

Les Églises catholique, orthodoxe et protestante ont accepté, et même encouragé, les meurtres perpétrés au nom de Dieu. Bien que l'histoire de ces Églises soit sanglante, celle de nombreuses autres grandes religions du monde l'est tout autant. Dès lors, comment identifier les pratiquants du vrai culte ?

Pas en se contentant d'écouter ce qu'ils disent croire. À ce sujet, Jésus Christ a lancé cet avertissement : " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. [...] Tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits. [...] Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. " (C'est nous qui soulignons). - Matthieu 7:15-20, Jérusalem.

' À leurs fruits vous les reconnaîtrez '

Des millions de personnes honnêtes se rendent compte que les religions du monde sont des ' arbres gâtés ' qui produisent " de mauvais fruits ", notamment en encourageant la guerre. La Bible présente l'empire universel de la fausse religion sous les traits d'une prostituée appelée " Babylone la Grande ". " Chez elle, dit-elle, on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tués sur la terre. " - Révélation 17:3-6 ; 18:24.

Ainsi, loin d'approuver les guerres que bénissent les chefs religieux, Dieu va bientôt exécuter son jugement contre les religions qui ont tué en son nom. Il le fera en accomplissement de cette prophétie biblique : " D'un coup [...] sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera. " Lorsque cet événement joyeux aura eu lieu, Dieu aura " exécuté le jugement sur la grande prostituée " et " vengé le sang de ses esclaves, qu'elle avait répandu de sa main ". - Révélation 18:21 ; 19:2.

Ceux que dégoûtent tous ces meurtres commis au nom de Dieu se demandent peut-être s'il existe des chrétiens qui vivent réellement en harmonie avec cette autre prophétie biblique : " Ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre. " (Isaïe 2:4). Connaissez-vous un peuple qui craint vraiment Dieu et qui refuse de faire la guerre ?
Bonjour,
une seule Non !

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

la différence entre Allah et Dieu existe

114.3. Dieu des hommes,

en arabe c'est pas qu'Allah dans l'écriture simplement que Allah ne veut pas dire Dieu
il n'y a de Dieu que Dieu, avec Allah ceci n'est pas dit.
certes il est dedans mais ce n'est pas Dieu, il y a un nom pour chaque chose en langue française.

Révélation

19.20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

et pourtant elle à le fils de quelqu'un d'autre, dans ce monde qui est décrit c'est comme cela.

19.2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

"impudicité" de impudique qui concerne ce qui sera cité
le "sang" c'est la mémoire de la vie

qui est la prostituée,

21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

pour comprendre on remonte le temps

17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

comme dans le Coran les montagnes sont des ondes fixe puis mobile fort bien expliqué (les île sont des grandes montagnes qui partent du fond de l'océan)

17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement

c'est la prostituée

19.2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
17.16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu

17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

ici les peuples ne sont pas des nations et la foules ne represente pas des nation ni des peuples et encore moins des langues. parce que c'est des eaux, c'est un autre monde qui nous est expliqué
17.1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

c'est pas plus facile que le Coran, mais c'est dans la même veine.

Je ne mélange pas l'écriture avec le monde actuel

il faut que tu s'aches que le "pas" est ambiguë c'est a la fois un pas et une negation comme le "plus" beaucoup et pas, il semble que le langage n'est pas vraiment le nôtre.

Bien à toi !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 25 janv.19, 15:41

Message par Patrice1633 »

"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: ‘Seigneur, Seigneur’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-​là: ‘Seigneur, Seigneur, n’avons-​nous pas prophétisé en ton nom, (...) et fait de nombreuses œuvres de puissance en ton nom?’ Et pourtant à eux je confesserai alors: Je ne vous ai jamais connus! Éloignez-​vous de moi, vous qui agissez en hommes qui méprisent la loi.” — Mat. 7:21-23.
Effectivement il parle bien des gens qui se disent avoir fait des choses pour lui, mais vous voyez, que il faut faire plus que cela ...

En commencant a lire la bible, dans les 30 premieres minutes de lectures, 2 personnes se disait vouloir plaire a Dieu mais avez vous vue que 1 seul des 2 le faisait avec le COEUR et l'autre n'etait pas sincere?
Pourtant, les deux se disait plaire a Dieu ....

Ici, sur ce forum, des gens de differentes croyances viens ici, bien entendu, tous se dit etre dans le bon chemin, car on prendrais pas un chemin que nous savons qui n'est pas le MEILLEUR....
Pourtant CAIN voulais les meme benedicfions que son frere, mais ...
Il devais changer pour plaire a Dieu et en etre beni ..

Le BUT est de se demander, moi aussi, si Dieu accepte mes pensee et ma façon d'agir ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.19, 06:23

Message par dan26 »

a écrit :Patrice a dit
Ici, sur ce forum, des gens de differentes croyances viens ici, bien entendu, tous se dit etre dans le bon chemin, car on prendrais pas un chemin que nous savons qui n'est pas le MEILLEUR....
Pourtant CAIN voulais les meme benedicfions que son frere, mais ...
c'est effrayant vous ne parlez que du monothéisme . ne pas oublier que le monothéisme a été imaginé par els hommes en dernier . Et que si dieu n'avait pas voulu d'autres religions il lui suffisait de faire en sorte que les hommes croient en lui dé le début de l'humanité . Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Vous rendez vous compte les souffrances les meurtres les génocides qu'il aurait évités , si il n'y avait eu que le monothéisme

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.19, 06:39

Message par MonstreLePuissant »

a écrit :Pourtant CAIN voulais les meme benedicfions que son frere, mais ...

Le BUT est de se demander, moi aussi, si Dieu accepte mes pensee et ma façon d'agir ...
Je ne vois pas l'intérêt d'essayer à plaire à un étranger que personne ne voit ni n'entend depuis des millénaires, et qui ne se préoccupe pas de notre sort. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt d'essayer à plaire à un tueur d'enfants, à moins d'approuver ses actions criminels.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.19, 01:06

dan26 a écrit : 26 janv.19, 06:23 c'est effrayant vous ne parlez que du monothéisme . ne pas oublier que le monothéisme a été imaginé par els hommes en dernier . Et que si dieu n'avait pas voulu d'autres religions il lui suffisait de faire en sorte que les hommes croient en lui dé le début de l'humanité . Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Vous rendez vous compte les souffrances les meurtres les génocides qu'il aurait évités , si il n'y avait eu que le monothéisme

Amicalement
Dieu, veux le BIEN pour tout le monde,
C'est nos premiers parents qu'ils on choisi de connaitre ET le BIEN ET LE MAL
Sinon toute l'humanite n'aurais pas con u les malheur que nois connaissons aujourd'hui ...
🍿 POPCORN 🍿

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.19, 04:09

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 27 janv.19, 01:06 Dieu, veux le BIEN pour tout le monde,
C'est nos premiers parents qu'ils on choisi de connaitre ET le BIEN ET LE MAL
Sinon toute l'humanite n'aurais pas con u les malheur que nois connaissons aujourd'hui ...
Je ne te demande aps une déclaration de foi, mon cher Patrice
!!!! d'après la bible seulement , d'après le monothéisme !!!
Que fais tu des autres religions qui ne vénèrent pas un seul dieu unique omnitout ?
réponse précises STP

pourquoi ne réponds tu pas à mes questions mon cher patrice !!!Pourquoi si tardivement ?

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.19, 05:25

As tu ete voir la video?
Tu aurais surement moins de questions a poser ...
Les liens sont la pour repondre a BEAUCOUP DE QUESTIONS
🍿 POPCORN 🍿

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.19, 05:38

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 27 janv.19, 05:25 As tu ete voir la video?
Tu aurais surement moins de questions a poser ...
Les liens sont la pour repondre a BEAUCOUP DE QUESTIONS
pourquoi ne réponds tu pas à mes questions mon cher patrice !
essaye de répondre par toi même !!Comme un grand
tu me fais penser aux TDJ , qui vont chercher des réponses dans des livres que les TDJ ont venus à leurs adeptes
amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.19, 05:45

Tes réponses sont la
Mr Dan26, vous parler au travers de votre chapeau alors pourquoi continuer la conversation?
Quand tu l'auras visionner, nous pourrons reprendre la conversation .
🍿 POPCORN 🍿

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.19, 05:55

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 27 janv.19, 05:45 Tes réponses sont la
Mr Dan26, vous parler au travers de votre chapeau alors pourquoi continuer la conversation?
Quand tu l'auras visionner, nous pourrons reprendre la conversation .
tu es sérieux !!!!?
Je ne vais pas consulter tout un forum pour trouver des réponses qui ne sont pas de toi !!
C'est a toi de répondre désolé
je confirme tu sembles incapable de répondre seul et de toi même . tu ne fais donc que de répéter

Aller essaye
cela veut dire quoi "parler au travers de son chapeau ", je ne connais pas cette expression

Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 janv.19, 09:35

Patrice a DIT
As tu ete voir la video?

Dan26 as dit.
tu es sérieux !!!!?
Je ne vais pas consulter tout un forum pour trouver des réponses qui ne sont pas de toi

Voyez vous, la vidéo dur 3min
Je parle d'une reponse en 3 min et lui parle de devoir checher sur tout un forum pour trouver une reponse, alors avec un tel raisonnement, je n'y peut rien
Quand il changera, je converserais avec lui
🍿 POPCORN 🍿

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 janv.19, 21:39

Message par dan26 »

a écrit :Patrice a DIT
As tu ete voir la video?

Dan26 as dit.
tu es sérieux !!!!?
Je ne vais pas consulter tout un forum pour trouver des réponses qui ne sont pas de toi

Voyez vous, la vidéo dur 3min

Je parle d'une reponse en 3 min et lui parle de devoir checher sur tout un forum pour trouver une reponse, alors avec un tel raisonnement, je n'y peut rien
Quand il changera, je converserais avec lui
tu ne réponds à aucune question et....... tu fuis !!!Je confirme rien n'est de toi , de ta propre réflexion, tu vas chercher tes réponses sur un cite TDJ
Amicalement

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.19, 07:10

Message par in GOD we hope »

a écrit :Dieu accepte-t-il toutes les religions?
Pourquoi autant de religions s’il n’y a qu’un seul Dieu ? Toutes les religions mènent-elles à Dieu ?
Une question essentielle que l’on doit se poser en abordant une religion est : « cette religion peut-elle réellement me mettre en lien avec Dieu?

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Matthieu 7:14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 janv.19, 13:59

In God
Cest interessant de parler avec toi, tu as trouver, c'est le petit chemin qui mene a Dieu ...
Regarde, comme Mr Dan26, s'il demande le chemin pour partir de montreal pour aller a quebec, je sort ma carte car c'est un peu long a expliquer et la il se fache, il NE VEUX PAS VOIR la carte...
Mais je veux lui donner la reponse en 3 min et la vrai reponse ..
Voila, c'est cela les forum sur les religion, personne ne cherche en fait ...
🍿 POPCORN 🍿

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.19, 21:57

Message par in GOD we hope »

Mais ce n'est ni à droite ni à gauche qu'ont trouveras!

Deutéronome 5:32 Vous ferez avec soin ce que l'Éternel, votre Dieu, vous a ordonné ; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche.

Deutéronome 28:14 et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Répondre