Bonjour,Eliaqim a écrit : 20 oct.03, 04:38 Quelle religion Dieu approuve-t-il ? car il en a une et une seul !
MALHEUREUSEMENT, les haines religieuses de la France du XVIe siècle ne disparaîtront pas. Au siècle suivant, de puissants préjugés déchireront l'Europe : catholiques et protestants reprendront les armes durant la guerre de Trente ans (1618-1648). C'est ainsi qu'au nom de Dieu des soi-disant chrétiens recommenceront à s'entretuer.
Aujourd'hui encore, la haine et les guerres religieuses subsistent. Il y a peu, catholiques et protestants s'entretuaient en Irlande, orthodoxes et catholiques en ex-Yougoslavie. Et, si incroyable que cela paraisse, lors de la Première et de la Deuxième guerre mondiale, catholiques et protestants ont tué des centaines de milliers de leurs coreligionnaires ! Peut-on justifier pareils actes ? Qu'en pense Dieu ?
Tentatives de justification
Voici ce qu'on lit dans le 1995 Britannica Book of the Year : " En 1994, des théologiens de divers bords ont tenté de justifier la violence. " Il y a plus de 1 500 ans, le philosophe catholique " saint " Augustin s'est livré au même exercice. Selon la Nouvelle Encyclopédie catholique (angl.), il " a été l'auteur de la théorie de la guerre juste ". L'ouvrage fait remarquer que sa pensée ' exerce aujourd'hui encore une influence '.
Les Églises catholique, orthodoxe et protestante ont accepté, et même encouragé, les meurtres perpétrés au nom de Dieu. Bien que l'histoire de ces Églises soit sanglante, celle de nombreuses autres grandes religions du monde l'est tout autant. Dès lors, comment identifier les pratiquants du vrai culte ?
Pas en se contentant d'écouter ce qu'ils disent croire. À ce sujet, Jésus Christ a lancé cet avertissement : " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. [...] Tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits. [...] Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. " (C'est nous qui soulignons). - Matthieu 7:15-20, Jérusalem.
' À leurs fruits vous les reconnaîtrez '
Des millions de personnes honnêtes se rendent compte que les religions du monde sont des ' arbres gâtés ' qui produisent " de mauvais fruits ", notamment en encourageant la guerre. La Bible présente l'empire universel de la fausse religion sous les traits d'une prostituée appelée " Babylone la Grande ". " Chez elle, dit-elle, on a trouvé le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qu'on a tués sur la terre. " - Révélation 17:3-6 ; 18:24.
Ainsi, loin d'approuver les guerres que bénissent les chefs religieux, Dieu va bientôt exécuter son jugement contre les religions qui ont tué en son nom. Il le fera en accomplissement de cette prophétie biblique : " D'un coup [...] sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera. " Lorsque cet événement joyeux aura eu lieu, Dieu aura " exécuté le jugement sur la grande prostituée " et " vengé le sang de ses esclaves, qu'elle avait répandu de sa main ". - Révélation 18:21 ; 19:2.
Ceux que dégoûtent tous ces meurtres commis au nom de Dieu se demandent peut-être s'il existe des chrétiens qui vivent réellement en harmonie avec cette autre prophétie biblique : " Ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l'épée contre une nation, et ils n'apprendront plus la guerre. " (Isaïe 2:4). Connaissez-vous un peuple qui craint vraiment Dieu et qui refuse de faire la guerre ?
une seule Non !
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,
la différence entre Allah et Dieu existe
114.3. Dieu des hommes,
en arabe c'est pas qu'Allah dans l'écriture simplement que Allah ne veut pas dire Dieu
il n'y a de Dieu que Dieu, avec Allah ceci n'est pas dit.
certes il est dedans mais ce n'est pas Dieu, il y a un nom pour chaque chose en langue française.
Révélation
19.20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
et pourtant elle à le fils de quelqu'un d'autre, dans ce monde qui est décrit c'est comme cela.
19.2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
"impudicité" de impudique qui concerne ce qui sera cité
le "sang" c'est la mémoire de la vie
qui est la prostituée,
21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
pour comprendre on remonte le temps
17.18
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre
17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
comme dans le Coran les montagnes sont des ondes fixe puis mobile fort bien expliqué (les île sont des grandes montagnes qui partent du fond de l'océan)
17.6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement
c'est la prostituée
19.2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.
17.16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu
17.15
Et il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
ici les peuples ne sont pas des nations et la foules ne represente pas des nation ni des peuples et encore moins des langues. parce que c'est des eaux, c'est un autre monde qui nous est expliqué
17.1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
c'est pas plus facile que le Coran, mais c'est dans la même veine.
Je ne mélange pas l'écriture avec le monde actuel
il faut que tu s'aches que le "pas" est ambiguë c'est a la fois un pas et une negation comme le "plus" beaucoup et pas, il semble que le langage n'est pas vraiment le nôtre.
Bien à toi !