a écrit :Romane a dit
Parce que tous les êtres humains font pareillement; nous nous faisons une image de Dieu, et c'est tout à fait naturel.
tout à fait donc l'homme a imaginé toutes ces divinités , c'est ce que je m’évertue à vous expliquer depuis que je suis sur les forums
amicalement
Ajouté 4 minutes 44 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant
Ce n'est pas en disant aux gens : « c'est faux, c'est un ressenti de ton cerveau », que tu les mèneras à la réflexion.
mais ce n'est pas possible tu mélanges tout !!!
Seules les sensations d'un au dela , les OBE NDE, visions, . A savoir tout ce qui est en relation avec le cognitif est issu du cerveau .
La religion que l'on pratique , les aberrations des textes religieux, l'étude de ces textes , le besoin de croire etc etc n'a rien a voir avec un ressenti par le cerveau .
pour preuve je te parle de maïeutique , tu me parles "ressenti par le cerveau" , la maïeutique est une méthode pour faire accoucher les idées , rien à voir avec le ressenti par le cerveau .
tu commences à être lourd, très lourd même .
a écrit :D'autant que toi même, tu t'abstiens de réfléchir à ton tour.
Tu en connais beaucoup , qui abordent ce sujet (le phénomène religieux ), de cette façon . moi aucun pour le moment !!!
amicalement
Ajouté 8 minutes 32 secondes après :
a écrit :vic a dit
Faut il demander à dieu son avis sur le sujet ?
Est ce nous qui devons répondre à sa place ?
Au final n'est ce pas comme d'habitude sur la question de dieu , n'est ce pas toujours l'homme qui fournit les réponses ?
Quelle valeur ont nos réponses au juste ?
C'est tellement l'homme qui fournit tout le temps les réponses sur dieu qu'on se demande si la description de dieu dans les évangiles , la bible , le coran ne sont pas des constructions humaines .
cela me fait penser à la réflexion de Luc ferry : les espérances proposées par les différentes religions sont tellement merveilleuses , que je me demande si ce ne sont pas les hommes qui les ont imaginées !!à réfléchir
amicalement