Et oui.RT2 a écrit : 11 févr.19, 02:41 homère,
les anges sont des êtres de nature divine (biblique), ils sont donc comptés comme des dieux; et selon Rev, l'adoration ne leur revient pas. Or qui a été le moyen par lequel les anges sont venus à l'existence cela la Volonté de Celui qui les a fait venir à l'existence, par l'intermédiaire du premier-né de toute création ?
Un être de nature divine, et cet être pouvait-il plus parer les anges venus par son intermédiaire comme habile ouvrier de la nature divine qu'il possédait ? Non bien entendu, mais pouvait-il lui-même se parer plus dans la nature divine que Celui qui l'a fait venir à l'existence ?
Car ton autre problème est bien celui-ci : La Parole est venue à l'existence, le Dieu et Père de la Parole qui l'a fait naître, n'a jamais eu besoin de venir à l'existence, PARCE QUE il est le seul incrée. Tout simplement. Car tout ce qui vient à l'existence par la Volonté du seul Dieu et Père, est oeuvre de création - voir Rev 4:11 pour le démontrer.
Et ainsi en Apo 3:14, on parle du début, de la première oeuvre de Dieu qui se mit à exister, sa première création, qui comme première en toute chose, précède aussi les autres.
(Psaume 82:1) 82 Dieu prend place dans l’assemblée divine ; au milieu des dieux, il juge :