a écrit :Le vieux chat a dit : Ce qui cloche dans ton raisonnement c'est que j'entre en relation et communique avec d'autre personnes:
- soit par la parole
- soit par par écrit (cas de ce forum)
- soit par la vue directe d'une autre personne( expression faciale, attitude corporelle, gestes)
- jamais par la pensée.
Pour te croire il faudrait que j'admette que certaines personnes dont tu fais partie peuvent communiquer par la pensée avec quelqu'un et lui envoyer de l'énergie
Tout ce que tu viens de citer est du domaine de la pensée , la parole, la vue d'une autre personne , la communication par écrit .
Donc au contraire , je ne vois pas où mon raisonnement cloche . Si on peut faire tout ça c'est parce que nous ne sommes pas séparés par la pensée en tous cas . Même si nous ne sommes pas la pensée des autres , nous ne sommes pas en terme de pensée l'inverse de la pensée des autres .
Quelque chose de commun nous relie par la pensée , c'est sans doute cela que MLP appelle l'énergie , peut être que l’appellation n'est pas adaptée ou pompeuse je ne sais pas .Médite là dessus tu verras c'est intéressant .Mais il n'y a pas de rapport avec dieu dans cette affaire , en tous cas pas besoin de ça .
Je pense qu'on est relié en permanence à l'univers également par la pensée , donc à l'ensemble des points communs qui permettent d'avoir une conception ou une idée de l'autre , et à toutes les espèces par là même .En gros on est tous connecté à ce circuit . Ca fait un peu matrix comme idée , mais c'est loin d'être sot .Ce qui fait que sur un plan relatif seulement , la transmission de message énergétique par la pensée est possible, chaque pensée étant simplement une fréquence d'énergie qu'on fait passer par la matrix en quelques sortes .Les Bouddhistes n’appellent pas cela la matrix mais la toile d'Indra .