dan26 a écrit :quand tu dis cela d'une banalité
Hein! Quand je mets mes lunettes de soleil je vois le soleil. Mais le soleil ne me voit pas. Si je retire mes lunettes de soleil je vois le soleil et le soleil me voit. Qui es tu pour contester mon expérience mystique?
cela montre bien que tu peux tout interpreter comme une expérience mythique, puisque un fait mineur est pour toi cette expérience .
Non ! Ca veut seulement dire que je n'ai rien contesté, mais je n'ai rien attesté non plus. Il a affirmé que je contestais, je lui ai répondu que je n'avais rien contesté, puisque c'était la première fois qu'il faisait son affirmation. Je n'aurai pas pu la contester alors que je ne la connaissais même pas. Ce n'était pas difficile à comprendre, mais comme à chaque fois, tu te fais ton propre film.
dan26 a écrit :non désolé sorts dans la rue et pose la question au quidam de passage qu'est ce une énergie subtile ?

J'aime bien ta façon de faire des statistiques. Ca consiste à demander à 1 personne dans la rue.

Pourquoi ne pas plutôt demander à 1000 personnes sortant d'un congrès sur le magnétisme ou le reiki, et tu verras.
dan26 a écrit :je t'ai expliqué qu'il y a plusieurs façon d'identifier des mouvement sectaires, et le langage non accessible à tous en est une parmi tant d'autres .
Parler d'énergies subtiles est un langage accessible à tous. En revanche, demande aux gens ce qu'est la neurothéologie, et tu verras qu'ils vont beuguer.
dan26 a écrit :je en fais qeu montrer tes contradictions dans tes propos sur ce point précis
Je t'ai donné une définition du dictionnaire. C'est toi qui ne l'accepte pas. Tu refuses d'accepter qu'il existe une magie qui n'est pas du spectacle.
MLP a écrit :Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque tu ne pratiques pas la magie. C'est trop facile de parler sans savoir. Et ça n'a d'ailleurs aucun intérêt puisque tu ne peux convaincre personne à propos de quelque chose que tu ne connais pas.
dan26 a écrit :je t'ai déjà dit avoir eu une proche sensible à ce type d'hallucination et avoir fait parler les morts, tourner des tables , etc etc r
Il faut vraiment que tu arrêtes de fréquenter des branquignols.

Tu devrais lire Franz Bardon. C'est une bonne référence pour ce qui est des arts magiques.
dan26 a écrit :si j'étais soumis j'aurais enfin la preuve !!!
Que tu crois ?

Ce n'est pas toujours à la preuve de venir à toi, c'est parfois à toi d'aller à la preuve.
dan26 a écrit :la graévité à été prouvé démontré autrement que par des témoignages d'illuminés
Oui, mais quand ?

Est ce qu'au 4ème siècle la gravité était prouvée ? Et pourtant elle existait.
Ce n'est donc pas parce qu'un phénomène n'est pas prouvé scientifiquement qu'il n'existe pas.
dan26 a écrit :c'est le propre même de la matière

Non, sans blague ! Peux tu me citer un auteur sérieux affirmant que la matière est éternelle et pouvant en apporter une preuve sérieuse ? Explique moi comment on fait pour prouver que quelque chose est éternel ? On va bien rigoler.
dan26 a écrit :Erreur monumentale BR BR voir toutes les sciences liées à la neurothéologie , voir par exemple l'effet des produits dits anthéogène (le nom même prouve bien que ces produits permettent de modifier les fonctionnalités cerveau .
Je ne t'ai pas parlé du cerveau, mais des domaines spirituels, de l'astral et d'autres dimensions.
La science a t-elle aujourd'hui les moyens de voir le domaine spirituel, ou celui de l'astral ?
dan26 a écrit :là aussi c'est beau mais cela ne veut rien dire . croissance spirituelle revient à dire essayer d'atteindre une certaine quiétude par rapport à sa condition humaine .
Ca ne veut rien dire pour toi. Mais pour ton âme, c'est important que tu l'aides à accélérer sa croissance et son évolution. Pour le moment, c'est pas gagner.
dan26 a écrit :merci tu confirmes donc certains ont besoin de croire de merveilleux et d'autres pas . tu vois je le comprends par contre toi tu sembles en etre incapable , puisque pour toi ceux qui ont des illuminations sont plus que .....alors qeu moi j'accepte la différence , et la comprends
C'est sûr, qu'un vélo, c'est merveilleux !

Il y a la voie rapide, et la voie lente. Les plus avancées prennent la voie rapide. Tu veux appeler ça "merveilleux", libre à toi. Pour ceux qui prennent la voie rapide, ce qui compte c'est arriver au but rapidement. Pour ceux qui veulent ignorer la voie rapide, et bien ils prennent la voie lente. Encore une fois, c'est leur problème !
dan26 a écrit :Veux tu des exemples de mystiques que l'on a été obligé d'enfermer
Je veux la liste de tous ceux qui ne sont pas enfermés au contraire. Ecoute ! Ceux qui sont enfermés dans les hôpitaux psychiatriques sont souvent ceux qui sont ignorants, ou qui n'ont pas pris certaines précautions. Quand tu apprends la magie, il faut le faire avec prudence. Voilà la mise en garde de Franz Bardon :
a écrit :Comme dans son second ouvrage sur l'évocation, l'étudiant doit terminer au moins les 8 premiers degrés du Chemin de la véritable initiation magique (CVM) pour obtenir des résultats effectifs ou avoir un entraînement équivalent dans un système différent afin d'éviter d'endommager le psyché, les systèmes nerveux et endocrinien, affecter la mémoire ou entraîner des déchirures des membranes invisibles du corps mental par une détérioration du système nerveux subtil ou corps éthérique (corps vital ou bio-éléctromagnétique) et du cerveau ce qui "…peut engendrer une dissociation de la personnalité - la schizophrénie - avec toutes les graves conséquences que cette maladie entraine"
Franz Bardon insiste sur les dangers réels avec le conseil suivant "…celui qui veut s'adonner à celle-ci par simple curiosité et sans aucun respect, s'expose à de nombreux dangers. En effet, la pratique le mettra en contact avec des forces qu'il sera incapable de contrôler et courra le risque de ruiner sa santé. En conséquence, toute personne insuffisamment préparée à aborder cette discipline est ici-même avertie à temps."
De fait, certaines personnes ignorantes ou imprudentes se retrouvent effectivement dans les hôpitaux psychiatriques. Les schizophrènes se sentent souvent agressés par des entités.
Ce ne sont pas des hallucinations, mais une réalité. Quand on est connecté à l'astral sur des fréquences très basses, on rencontre des entités qui dans le meilleur des cas jouent à se faire passer pour Jésus, Marie ou je ne sais quel saint, ou dans le pire des cas, sont très agressives.
Quiconque va dans l'astral est censé savoir s'en protéger. Mais les autres non. D'où la nécessité d'avoir la connaissance appropriée pour ne pas finir sa vie dans un hôpital à être bourré de médicaments par des psychiatres qui n'y connaissent rien en matière de monde invisible, et qui croient naïvement comme quelqu'un ici, que ça vient du cerveau. Ce n'est vraiment pas rendre service à ces malades qui pourraient être soignés d'abord au niveau de leur corps éthérique.
dan26 a écrit :tu dis n'importe quoi, je n'ai jamais dit cela , je dis seulement que ceux qui osent dire que ce qu'ils ressentent dans ce domaine est vérité , ont des sérieux problèmes psy .Surtout quand on explique le mécanisme du cerveau qui permet cette sensation
Et pourquoi dirait-ils que ce n'est pas la vérité ? Comme si la science était dans leur tête quand ils ont fait l'expérience ? Est ce que la science est dans ta tête chaque jour que tu vis ? Non ! Et tu n'attends pas sa validation pour croire à ce que tu vis. Pourquoi voudrais tu que ces gens là attendent que la science leur dise ce qu'ils doivent croire ? La science n'est pas un gourou.
dan26 a écrit :Elles ne sont pas fausses et inefficaces , mais seulement expliquées, tu es dur à la comprenette , très dur .

Ah parce que la science explique la magie maintenant ? Et la communication avec des entités ? LA science est donc capable de dire quelle entité tu as croisé ? C'est ça ?

Depuis quand ?
Tu n'arrives donc toujours pas à comprendre que dans ces domaines, la science est incompétente. Elle peut expliquer ce qu'elle voit, pas ce qu'elle ne voit pas et qui se passe dans des sphères invisibles.
MLP a écrit :Il n'y a que deux choses qui te mettent en contact avec la réalité : tes sens et ton mental. Ton mental interprète ce qu'il reçoit de tes sens, et cela te permet d'interagir avec ton environnement. Que tu sois dans le monde physique ou pas, c'est pareil. Ca fonctionne exactement de la même façon. C'est pourquoi quelqu'un qui va dans l'astral ne peut douter de son existence, ni de sa réalité.
dan26 a écrit :n'importe quoi désolé , ce ne sont que des mots, des mots creux
Je pense surtout que ça dépasse ton niveau de compréhension. Car il n'y a rien dans ce que j'ai dit qui ne soit pas compréhensible par quelqu'un à l'intelligence normal.
dan26 a écrit :BR BR BR tu peux penser ce que tu veux , déjà exprimé 10000 fois, masi tu n'as pas le droit de dire c'est la vérité . Seulement c'est" ma "vérité . Es tu capable de faire le distingo ?
Je n'ai pas le droit ? Tu as édicté une loi qui dit que l'on n'a pas le droit de dire que c'est la vérité ?

Et sinon, c'est la prison à vie, et l'exécution sommaire après un procès en sorcellerie ?

J'avoue que tu ne manques pas d'humour parfois... A moins que tu sois vraiment sérieux.
dan26 a écrit :Ces dangereux pour ceux qui pratiquent, sans certaines précautions . C'est comme quand tu consommes de le drogue. On ne eputs 'amuser avec son cerveau sans certains précautions
Enfin un point sur lequel on est d'accord. Mais utiliser l'électricité sans prendre des précautions aussi est dangereux. Pourtant, personne ne songe à bannir l'électricité.
dan26 a écrit :toutes les croyances, superstitions ont commencé par un homme qui a cherché à prouver aux autres que .......... Toi même à reconnu faisant partie d'un milieux, qui t'a enseigné que .......et tu colporte cela comme une religion, comme une tradition .
Sauf qu'il y a des choses vérifiables. Des enseignements vérifiables. Ces enseignements perdurent parce qu'ils sont vérifiables. C'est la différence avec la religion qui se base sur la foi. Les connaissances dans les arts magiques sont toujours vérifiables.