Le principe créateur

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le principe créateur

Ecrit le 25 mars19, 03:07

Message par vic »

a écrit :MLp a dit : La question est de savoir si tu doutes de ta propre existence ?

Evidemment j'en doute oui . Quand tu médites la nature de toute chose t'apparait indéfinie , ce que les bouddhistes appellent vacuité , le tao le vide du Tao .

Une fois Bodhidharma fût mandé par l'empereur WOu à la cours de Nakin .
Il lui posa une question : " Quel est le premier principe de la doctrine sacrée ?
La réponse fusa comme un boulet de canon :
" Un vide insondable et rien de sacré !"
A bout d'arguments le monarque tenta encore une fois de lui poser une question :
" Qu'est ce qui se tient devant moi ? "
-"Je ne sais pas" .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars19, 03:43

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Ok on a compris pour toi tout est expérience mystique !!!!tu n'as donc aucun sens critique
N'importe quoi !!! Où ai je dit que tout était une expérience mystique ?
dan26 a écrit :" énergies subtiles"cela ne veut rien dire mon cher MLP, c'est de l'enfumage utilisé par des sectes .
Ca ne veut rien dire pour les ignorants. Hélas pour toi, plein de gens sont capables de ressentir ces énergies subtiles et les utiliser.
dan26 a écrit :Quelqu'un proche de ma famille utilisait ces termes , elle a su sortir de l’emprise de cet environnement viciés, avant de rentrer dans un hôpital psy .elle voyait des des esprits partout !!!
Ce type de généralisation est absurde. Donc, il suffit qu'une expression soit utilisée par une secte pour que forcément, cette expression ne veulent rien dire. :lol: N'importe quoi encore une fois ! Et c'est moi qui n'est pas d'esprit critique soit disant.
dan26 a écrit :tu ne sais plus bien où tu es près avoir dit cela : La magie ne relève pas du domaine médical. Ni la connaissance des mondes invisibles. et le gras souligné !!! Je comprends maintenant pourquoi tu es tant perturbé !! merci . La magie est un art , un spectacle qui tend à donner l'impression aux spectateurs de voir des choses surnaturelles , mais cela s'explique
Tu es tellement ancré dans ta croyance, que tu refuses même la définition d'un dictionnaire. Si ça ce n'est pas du dogmatisme !
Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque tu ne pratiques pas la magie. C'est trop facile de parler sans savoir. Et ça n'a d'ailleurs aucun intérêt puisque tu ne peux convaincre personne à propos de quelque chose que tu ne connais pas.
dan26 a écrit :je n'ai pas besoin d'y croire .C'est simple pourtant la crédulité est encore vivace chez certains
Que tu y crois ou pas n'a aucune espèce d'importance, puisque ça existe indépendamment de toi, et que de toute façon, tu es soumis que tu le veuilles ou non à ces énergies subtiles. Tu peux tout aussi ne pas croire à la gravité, ça ne changera rien.
dan26 a écrit :cela veut dire qu'elle serait éternelle , pour revenir au début de cet échange sur la matière
Je ne vois toujours pas le rapport. On ne sait même pas de quoi peut être composée cette matière noire. Donc, comment peux tu postuler que de la matière dont on ne sait pratiquement rien serait éternelle ? :hum:
dan26 a écrit :tu as raison,...........pour le moment c'est même son rôle principal d'expliquer . Mais force est de constater plus la science avance plus la crédulité recule. Merci de le reconnaitre enfin , c'est dûr hein de devenir réaliste
Mais tu as raison ! Ce qui n'empêche pas que la science n'a jamais investit le domaine spirituel, l'astral, ni les autres dimensions. Donc, dans ces domaines, il vaut mieux se fier à soi, plutôt qu'à la science.
dan26 a écrit :Seulement à ceux qui en ont besoin, et y sont sensibles , c'est à dire ont besoin d'y croire .
Aucune importance ! Ce sont juste des gens qui ont compris qu'ils pouvaient par ce moyen, accélérer leur croissance spirituelle.
Certains voient un vélo et le prennent pour arriver plus vite à destination, quand d'autres sont persuadés que le vélo n'existe pas, et préfèrent y aller à pied. C'est leur problème !
dan26 a écrit :dans les hopitaux psy , aussi il y a des millions de personnes qui ont cru voir ..........
:lol: :lol: :lol: Des millions de personnes dans les hôpitaux psychiatriques... Mais de qui te moques tu ? :lol: Elle est bonne celle là ! :lol:

Non seulement il n'y a pas des millions de gens dans les hôpitaux psychiatriques (et tu le sais très bien), mais en plus, il y a plus de gens en dehors des hôpitaux psychiatriques qui vivent ces phénomènes ? Pourquoi ? Si ils étaient tous malades, ils seraient dans les hôpitaux non ? Ce n'est donc pas un critère. Pourquoi chaque personne qui fait une EMI, une OBE, ou un voyage astral ne se retrouve pas interné ? As tu été interné toi ? Non !

Donc, une fois de plus, tu racontes n'importe quoi.
dan26 a écrit :Je n'ai aucune appétence particulière à la masturbation intellectuelle , désolé .
C'est clair que ton niveau de réflexion n'est pas extraordinaire. Manifestement tu préfères croire aveuglément la science, plutôt que de réfléchir par toi même.
dan26 a écrit :pas des ignorants des personnes qui se contentent d’être ce qu'elles sont , et qui ne sont pas influencés par des pratiques d'autres temps .
Donc, des ignorants, qui croient que parce que des pratiques sont anciennes, elles sont forcément fausses et inefficaces. :lol: Des a priori, puisqu'ils n'ont évidemment pas pris la peine d'étudier eux mêmes ces pratiques et de les mettre en application. Donc, ce sont bien des ignorants qui font croire qu'il connaissent quelque chose.
dan26 a écrit :tu pense donc qu'un poisson pense comme un homme , je te comprends de plus en plus .
Même pas capable de comprendre une image... Effectivement, avec ce niveau de réflexion, on ne va pas loin.
dan26 a écrit :n'importe quoi," je pense donc je suis " , je n'ai pas besoin d'autres choses et cela me convient parfaitement .
Donc, tu admets que tu n'as aucune preuve de ta propre existence. Tu le décrètes parce que tu penses.

Il n'y a que deux choses qui te mettent en contact avec la réalité : tes sens et ton mental. Ton mental interprète ce qu'il reçoit de tes sens, et cela te permet d'interagir avec ton environnement. Que tu sois dans le monde physique ou pas, c'est pareil. Ca fonctionne exactement de la même façon. C'est pourquoi quelqu'un qui va dans l'astral ne peut douter de son existence, ni de sa réalité.
dan26 a écrit :Tu peux croire ce que tu veux ce qui est dangereux c'est de penser que ce que tu crois est vérité !!!C'est tout .
Mais je pense que c'est la vérité. Et alors ? Tu comptes m'empêcher de croire que c'est la vérité ? :lol: :lol: :lol:
Et c'est dangereux pour qui ? Pour toi ? C'est dangereux pour tes croyances d'un monde purement matérialiste ? :lol:
dan26 a écrit :Je viens de voir un éléphant rose passer sur ma tête , c'est vrai puisque je l'ai vu c'est la preuve !!!
Si des millions de personnes à travers les âges voyaient des éléphants roses passer sur leur tête, ça pourrait être crédible. Mais si tu es le seul, je te conseille fortement de consulter.

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars19, 06:13

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
N'importe quoi !!! Où ai je dit que tout était une expérience mystique ?
quand tu dis cela d'une banalité
Hein! Quand je mets mes lunettes de soleil je vois le soleil. Mais le soleil ne me voit pas. Si je retire mes lunettes de soleil je vois le soleil et le soleil me voit. Qui es tu pour contester mon expérience mystique?
cela montre bien que tu peux tout interpreter comme une expérience mythique, puisque un fait mineur est pour toi cette expérience .

a écrit :Ca ne veut rien dire pour les ignorants. Hélas pour toi, plein de gens sont capables de ressentir ces énergies subtiles et les utiliser.
non désolé sorts dans la rue et pose la question au quidam de passage qu'est ce une énergie subtile ?
a écrit :Ce type de généralisation est absurde. Donc, il suffit qu'une expression soit utilisée par une secte pour que forcément, cette expression ne veulent rien dire. N'importe quoi encore une fois ! Et c'est moi qui n'est pas d'esprit critique soit disant.
je t'ai expliqué qu'il y a plusieurs façon d'identifier des mouvement sectaires, et le langage non accessible à tous en est une parmi tant d'autres .

a écrit :Tu es tellement ancré dans ta croyance, que tu refuses même la définition d'un dictionnaire. Si ça ce n'est pas du dogmatisme !
je en fais qeu montrer tes contradictions dans tes propos sur ce point précis
a écrit :Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque tu ne pratiques pas la magie. C'est trop facile de parler sans savoir. Et ça n'a d'ailleurs aucun intérêt puisque tu ne peux convaincre personne à propos de quelque chose que tu ne connais pas.
BR BR je t'ai déjà dit avoir eu une proche sensible à ce type d'hallucination et avoir fait parler les morts, tourner des tables , etc etc r
a écrit :Que tu y crois ou pas n'a aucune espèce d'importance, puisque ça existe indépendamment de toi, et que de toute façon, tu es soumis que tu le veuilles ou non à ces énergies subtiles.
si j'étais soumis j'aurais enfin la preuve !!!
a écrit :Tu peux tout aussi ne pas croire à la gravité, ça ne changera rien.
la graévité à été prouvé démontré autrement que par des témoignages d'illuminés

a écrit :Je ne vois toujours pas le rapport. On ne sait même pas de quoi peut être composée cette matière noire. Donc, comment peux tu postuler que de la matière dont on ne sait pratiquement rien serait éternelle ?
c'est le propre même de la matière

a écrit :Mais tu as raison ! Ce qui n'empêche pas que la science n'a jamais investit le domaine spirituel, l'astral, ni les autres dimensions. Donc, dans ces domaines, il vaut mieux se fier à soi, plutôt qu'à la science.
Erreur monumentale BR BR voir toutes les sciences liées à la neurothéologie , voir par exemple l'effet des produits dits anthéogène (le nom même prouve bien que ces produits permettent de modifier les fonctionnalités cerveau .

a écrit :Aucune importance ! Ce sont juste des gens qui ont compris qu'ils pouvaient par ce moyen, accélérer leur croissance spirituelle.
là aussi c'est beau mais cela ne veut rien dire . croissance spirituelle revient à dire essayer d'atteindre une certaine quiétude par rapport à sa condition humaine .

a écrit :Certains voient un vélo et le prennent pour arriver plus vite à destination, quand d'autres sont persuadés que le vélo n'existe pas, et préfèrent y aller à pied. C'est leur problème !
merci tu confirmes donc certains ont besoin de croire de merveilleux et d'autres pas . tu vois je le comprends par contre toi tu sembles en etre incapable , puisque pour toi ceux qui ont des illuminations sont plus que .....alors qeu moi j'accepte la différence , et la comprends

:
a écrit :Des millions de personnes dans les hôpitaux psychiatriques... Mais de qui te moques tu ? :lol: Elle est bonne celle là !
je confirme mais j'ai mal formulé ma phrase depuis que ces hopitaux existent . Je confirme
a écrit :Non seulement il n'y a pas des millions de gens dans les hôpitaux psychiatriques (et tu le sais très bien), mais en plus, il y a plus de gens en dehors des hôpitaux psychiatriques qui vivent ces phénomènes ? Pourquoi ? Si ils étaient tous malades, ils seraient dans les hôpitaux non ?
Veux tu des exemples de mystiques que l'on a été obligé d'enfermer

a écrit :Ce n'est donc pas un critère. Pourquoi chaque personne qui fait une EMI, une OBE, ou un voyage astral ne se retrouve pas interné ? As tu été interné toi ? Non !
tu dis n'importe quoi, je n'ai jamais dit cela , je dis seulement que ceux qui osent dire que ce qu'ils ressentent dans ce domaine est vérité , ont des sérieux problèmes psy .Surtout quand on explique le mécanisme du cerveau qui permet cette sensation
,
a écrit :Donc, une fois de plus, tu racontes n'importe quoi.
je viens de te répondre

a écrit :C'est clair que ton niveau de réflexion n'est pas extraordinaire. Manifestement tu préfères croire aveuglément la science, plutôt que de réfléchir par toi même.
BR BR dans tes réponses et dans les miennes , tu ne fais que rabacher
a écrit :Donc, des ignorants, qui croient que parce que des pratiques sont anciennes, elles sont forcément fausses et inefficaces.
, Elles ne sont pas fausses et inefficaces , mais seulement expliquées, tu es dur à la comprenette , très dur .

a écrit :Des a priori, puisqu'ils n'ont évidemment pas pris la peine d'étudier eux mêmes ces pratiques et de les mettre en application. Donc, ce sont bien des ignorants qui font croire qu'il connaissent quelque chose.
BR BR
a écrit :Même pas capable de comprendre une image... Effectivement, avec ce niveau de réflexion, on ne va pas loin.
quand l'image est trop ridicule , la réponse suit
a écrit :Donc, tu admets que tu n'as aucune preuve de ta propre existence. Tu le décrètes parce que tu penses.
peux tu me dire où tu lis cela encore une fois !!!
a écrit :Il n'y a que deux choses qui te mettent en contact avec la réalité : tes sens et ton mental. Ton mental interprète ce qu'il reçoit de tes sens, et cela te permet d'interagir avec ton environnement. Que tu sois dans le monde physique ou pas, c'est pareil. Ca fonctionne exactement de la même façon. C'est pourquoi quelqu'un qui va dans l'astral ne peut douter de son existence, ni de sa réalité.
n'importe quoi désolé , ce ne sont que des mots, des mots creux

a écrit :Mais je pense que c'est la vérité. Et alors ? Tu comptes m'empêcher de croire que c'est la vérité ?
BR BR BR tu peux penser ce que tu veux , déjà exprimé 10000 fois, masi tu n'as pas le droit de dire c'est la vérité . Seulement c'est" ma "vérité . Es tu capable de faire le distingo ?
a écrit :Et c'est dangereux pour qui ? Pour toi ? C'est dangereux pour tes croyances d'un monde purement matérialiste ?
Ces dangereux pour ceux qui pratiquent, sans certaines précautions . C'est comme quand tu consommes de le drogue. On ne eputs 'amuser avec son cerveau sans certains précautions
a écrit :Si des millions de personnes à travers les âges voyaient des éléphants roses passer sur leur tête, ça pourrait être crédible. Mais si tu es le seul, je te conseille fortement de consulter.
toutes les croyances, superstitions ont commencé par un homme qui a cherché à prouver aux autres que .......... Toi même à reconnu faisant partie d'un milieux, qui t'a enseigné que .......et tu colporte cela comme une religion, comme une tradition .
a écrit :Donc, qui pense ? Qui est le penseur qui doute ? Celui qui doute, peut-il ne pas exister, et dès lors comment ce qui n'existe pas peut douter ?
en voilà un beau sophisme !!!alors que dire "je pense donc je suis" est tellement simple et limpide . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , n'est ce pas mon cher MLP ?

Bien amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mars19, 06:30

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Donc, qui pense ? Qui est le penseur qui doute ? Celui qui doute, peut-il ne pas exister, et dès lors comment ce qui n'existe pas peut douter ?

Je vois que tu nous fais du Descartes .
Descartes pensait que le fait qu'une personne pense prouve par là même son existence .
C'est le fameux " je pense donc je suis " .

Ben il était sans doute dans une immense confusion :

" Si ton esprit est l'objet du travail de ton esprit , comment éviteras tu une immense confusion ? " Seng T'san .

NOta : Si un jeune en terminale n'a pas envi de s'emmerder avec son devoir de philo , il copie cette phase en caractère gras . Une phrase suffit pour répondre à tous les sujets philosophiques .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 08:34

Message par XYZ »

dan26 a écrit : 24 mars19, 09:48 dans ce domaine ce ne sont que des hypothèses , c'est le problème des fameuses questions fondamentales et existentielles, dont les réponses différentes ont été imaginées par des religions différentes qui
Ce ne sont que des hypothèses pour ceux qui n'y croient pas.
Même ceux qui n'y croient pas avancent des hypothèses pour expliquer un monde sans Dieu.
Finalement on s'en sort pas ! :)
Amicalement.

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 09:00

Message par Vieux chat »

Bonjour Monstre le Puissant

les enseignements qui étaient cachés sont maintenant largement diffusés grâce aux livres et à Internet.
De fait, les gens peuvent accéder à cette connaissance, se développer spirituellement, et envoyer la science balader.
Mais on s'en fout que ce soit parmi les scientifiques. Les scientifiques, c'est 0,0001% de la population. Ce qui compte, c'est le peuple. Monsieur et Madame tout le monde. Et eux, peuvent accéder à la connaissance cachée.

Or, ce qui se passe dans les mondes subtils n'est pas du domaine de la matière,

Il ressort de l'ensemble de tes propos une vision à la fois complotiste et mystique de la réalité: une minorité de scientifiques voudrait, nous cacher la réalité des choses (pour d'obscures raisons inexpliquées): Cette réalité se trouve dans le savoir perdu de l'Antiquité (pas tout-à-fait perdu parce tu as eu la sagesse d'en prendre connaissance), accessibles à n'importe qui veut s'en donner la peine.

D'après toi les preuves existent en masse. Il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de preuves
Pourtant tes petites vidéos de youtube ne sont pas du tout convaincantes .

Tu confonds preuve avec apparence, indice ou impression.
Laissant de côté le 0,0001 pour cent de scientifiques menteurs (qui nous cachent la vérité, selon toi), puisque j'estime faire partie de messieurs et mesdames tout le monde, j'attends que tu nous expliques comment avoir des preuves certaines et une méthode de percevoir ces mondes subtils dont tu parles. Sans proposer la lecture de textes sybillins et flous qui nécessitent de croire d'abord pour se convaincre ensuite, comme dans le cas de la Bible.
Pour obtenir des preuves indiscutables tu ne peux faire autrement que d'utiliser ton esprit critique et de raisonner à partir de faits constatés et vérifiés. Or cela est le propre de toute démarche scientifique.

Oui, tu fais un amalgame en parlant de "la science" comme si c'était un entité indivisible. "la Science", ça ne veut rien dire.
D'une part il y a des personnes scientifiques, généralement des professionnels, que tu peux diffamer tant que tu peux si pour toi c'est bien, et d"autre part il y a la démarche scientifique et la méthode scientifique.

Ou bien tu cherches et trouves (ou pas) des preuves sérieuses, donc tu fais de la science sans le savoir, et du coup ce n'est pas logique de la critiquer.

Ou bien les preuves sérieuses n'ont pas d'importance dans ta démonstration, alors il faut parler de croyance, de foi, de révélation, de conviction intime, etc.
Les choses seront claires. On ne mettra pas en doute ta conviction, mais tu ne pourras pas essayer de démontrer par des arguments rationnels une croyance irrationnelle.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 11:37

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars19, 00:36 Inti a écrit :
Hein! Quand je mets mes lunettes de soleil je vois le soleil. Mais le soleil ne me voit pas. Si je retire mes lunettes de soleil je vois le soleil et le soleil me voit. Qui es tu pour contester mon expérience mystique?

Mais je n'ai rien contesté du tout ( MLP)
Tu aurais dû au moins émettre un doute sur mon expérience psychique. A moins que tu crois vraiment à mon histoire de lunettes magiques. :wink:

Il est tellement usé ton prisme idéologique voulant que l'ADN n'est que la masse ( physique) venue sur terre pour accueillir un esprit venu se greffer à l'embryon par la voie des airs. Un esprit qui aurait un grand savoir d'origine divine ( une veille âme?) pour transiter par la matière et révéler un grand nombre de vérités supérieures absolues. :accordeon:

Mon humble constat. Une civilisation tellement avancée du point de vue technologique ( grâce à la science) et arriérée du point de vue philosophique à cause d'un mysticisme hérité de l'Antiquité.

Même l'ADN est un matérialisme intégral et universel. :wink: un spermatozoïde et un ovule c''est la rencontre esprit et matière. Tout est là. Moi aussi j'ai fait mes expériences de régression initiatique. 8-) :hi:

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 12:15

Message par Vieux chat »

Inti a écrit : 25 mars19, 11:37 Il est tellement usé ton prisme idéologique voulant que l'ADN...
Erreur de personne: c'est Clovis qui a parlé d'ADN, pas Monstre le Puissant.

XYZ a écrit : 25 mars19, 08:34 Même ceux qui n'y croient pas avancent des hypothèses pour expliquer un monde sans Dieu.
Faux. Je ne crois pas en Dieu et je constate que le monde est comme il est. Je ne fais pas d'hypothèse et je n'ai pas le prétention d'expliquer pourquoi ni comment il existe. Constater certaines règles de structuration et d'évolution ne répond pas du tout à cette question fondamentale.

Au contraire c'est les croyants qui ont un besoin incontrôlable d'expliquer tout, qui se croient capables de le faire, et qui font des hypothèses qu'ils prennent pour des certitudes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 12:23

Message par Inti »

Vieux chat a écrit : 25 mars19, 12:15 Erreur de personne: c'est Clovis qui a parlé d'ADN, pas Monstre le Puissant
Non pas d'erreur sur la personne. Je parlais de l'approche mystique, spiritualiste ou spirite du phénomène de l'esprit en la nature. Mon commentaire aurait pu tout autant s'adresser à Clovis, septour et même oiseau. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 12:24

Vieux Chat a écrit :Il ressort de l'ensemble de tes propos une vision à la fois complotiste et mystique de la réalité: une minorité de scientifiques voudrait, nous cacher la réalité des choses (pour d'obscures raisons inexpliquées): Cette réalité se trouve dans le savoir perdu de l'Antiquité (pas tout-à-fait perdu parce tu as eu la sagesse d'en prendre connaissance), accessibles à n'importe qui veut s'en donner la peine.
Il n'existe aucun complot de scientifiques qui voudraient cacher je ne sais quelle réalité, à ma connaissance.
Je dis seulement que ça fait des millénaires que nous avons des informations parfaitement vérifiables, et que ce n'est pas parce que les scientifiques n'ont pas les moyens de le vérifier qu'il faut jeter ce savoir à la poubelle.
Vieux Chat a écrit :Pourtant tes petites vidéos de youtube ne sont pas du tout convaincantes .
Elles ne sont pas faites pour convaincre, mais pour informer. Ensuite, chacun décide de ce qu'il veut faire de cette information.
Vieux Chat a écrit :Tu confonds preuve avec apparence, indice ou impression.
Laissant de côté le 0,0001 pour cent de scientifiques menteurs (qui nous cachent la vérité, selon toi), puisque j'estime faire partie de messieurs et mesdames tout le monde,
Je pense que tu m'as mal compris. Je n'ai jamais prétendu qu'il existait des scientifiques menteurs, ou qui cacheraient la vérité.
Vieux Chat a écrit : j'attends que tu nous expliques comment avoir des preuves certaines et une méthode de percevoir ces mondes subtils dont tu parles.
Il y a quantité de livres sur ce sujet. Pour aller plus vite, tu peux aussi t'inscrire à des stages, comme ceux de Yann Lipnick, Serge Boutboul, ou Marc Auburn. Attention, cela demande de la pratique et de la persévérance pour éveiller ses sens subtils quand on n'y est pas prédisposé. Mais le résultat est là !
Vieux Chat a écrit :Pour obtenir des preuves indiscutables tu ne peux faire autrement que d'utiliser ton esprit critique et de raisonner à partir de faits constatés et vérifiés. Or cela est le propre de toute démarche scientifique.
Apprendre et pratiquer est la meilleure preuve qui soit.
Vieux Chat a écrit :Oui, tu fais un amalgame en parlant de "la science" comme si c'était un entité indivisible. "la Science", ça ne veut rien dire.
D'une part il y a des personnes scientifiques, généralement des professionnels, que tu peux diffamer tant que tu peux si pour toi c'est bien, et d"autre part il y a la démarche scientifique et la méthode scientifique.

Ou bien tu cherches et trouves (ou pas) des preuves sérieuses, donc tu fais de la science sans le savoir, et du coup ce n'est pas logique de la critiquer.
Je ne critique pas la science. Elle fait son boulot, dans la mesure de ses capacités actuelles. Elle peut aussi se tromper.
En revanche, ce que je trouve absurde, c'est laisser la science guider ses propres expériences, et la laisser décider de ce qui est vrai ou pas. Il faut avoir un sens critique, mais aussi avoir du bon sens.
Vieux Chat a écrit :Ou bien les preuves sérieuses n'ont pas d'importance dans ta démonstration, alors il faut parler de croyance, de foi, de révélation, de conviction intime, etc.
Les choses seront claires. On ne mettra pas en doute ta conviction, mais tu ne pourras pas essayer de démontrer par des arguments rationnels une croyance irrationnelle.
Sauf que ce n'est pas une croyance, mais une réalité. Le mental ne peut s'expérimenter qu'avec le mental. C'est donc à ceux qui le souhaitent, de faire l'effort d'aller, avec leur mental, faire une expérience mentale. Il n'est pas possible de ramener une expérience mentale dans le monde physique, bien que la perception du monde physique soit aussi une expérience mentale. Mais là, il s'agit de percevoir avec le mental, un monde non physique. De plus en plus de gens y arrivent. Ce n'est plus réservé à des cercles d'initiés, et c'est ça qui est fabuleux.

Il arrivera donc un moment, où la majorité de l'humanité sera capable de faire ces expériences mentales, et une petite minorité sera encore là à croire que ce n'est pas possible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars19, 21:32

Message par dan26 »

a écrit :XYZ a dit
Ce ne sont que des hypothèses pour ceux qui n'y croient pas.
je suis d'accord mais la diversité des réponses le prouvent . ce qui croient refusent d'admettre que d'autres sensibilités apportent d'autres réponses .
a écrit :Même ceux qui n'y croient pas avancent des hypothèses pour expliquer un monde sans Dieu.
Finalement on s'en sort pas ! :)
Des preuves plutôt . Exemple on ne peut plus nier à ce jour que le monothéisme est la dernière grande religion imaginée par l'homme seulement 1700 ans avant JC . avant cette date le monothéisme(croyance à un dieu unique interventionniste ) n'existait pas il faut le savoir .
Ce n'est pas dan26 qui le dis , mais tous les spécialistes des mythes et des dieux , et des religions dans l'histoire de l'humanité
a écrit :Vieux chat"a dit
entièrement d'accord avec toi , une intime conviction n'a jamais été une preuve , mais un sentiment un ressenti .
Par contre il me semble qu'il est simple de montrer par la raison, que le cerveau de chacun de nous, est le siège de toutes ces subtilités . Je conseille à ce sujet un livre parmi tant d'autres : "Pourquoi "dieu" ne disparaitra pas" . "Quand la science explique la religion" de Newberg, d'Aquili, et Rause des pionniers de la fameuse science la Neurothéologie !!!En sachant que pour moi le pionnier dans cette discipline serait Drewerman
a écrit :MLP a dit
Il arrivera donc un moment, où la majorité de l'humanité sera capable de faire ces expériences mentales, et une petite minorité sera encore là à croire que ce n'est pas possible.
voilà une belle espérance , le cœur de toutes les croyances , celui qui croit espère toujours que ce qu'il croit sera ou est vérité . Seul problème ................on est toujours dans l'espérance dans le souhait , et toujours dans la recherche d'une sorte de réconfort imaginaire .
Ce qui je le rappelle est logique et naturel chez certains .

Amicalement.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 mars19, 22:49

Message par l_leo »

De là, ici, pour vous plongé dans l'indefini, un point final s'impose, n'est-ce pas ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars19, 01:11

Message par dan26 »

l_leo a écrit : 25 mars19, 22:49 De là, ici, pour vous plongé dans l'indefini, un point final s'impose, n'est-ce pas ?
pourquoi ?
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars19, 02:05

dan26 a écrit :quand tu dis cela d'une banalité
cela montre bien que tu peux tout interpreter comme une expérience mythique, puisque un fait mineur est pour toi cette expérience .
Non ! Ca veut seulement dire que je n'ai rien contesté, mais je n'ai rien attesté non plus. Il a affirmé que je contestais, je lui ai répondu que je n'avais rien contesté, puisque c'était la première fois qu'il faisait son affirmation. Je n'aurai pas pu la contester alors que je ne la connaissais même pas. Ce n'était pas difficile à comprendre, mais comme à chaque fois, tu te fais ton propre film.
dan26 a écrit :non désolé sorts dans la rue et pose la question au quidam de passage qu'est ce une énergie subtile ?
:lol: J'aime bien ta façon de faire des statistiques. Ca consiste à demander à 1 personne dans la rue. :lol: Pourquoi ne pas plutôt demander à 1000 personnes sortant d'un congrès sur le magnétisme ou le reiki, et tu verras. :D
dan26 a écrit :je t'ai expliqué qu'il y a plusieurs façon d'identifier des mouvement sectaires, et le langage non accessible à tous en est une parmi tant d'autres .
Parler d'énergies subtiles est un langage accessible à tous. En revanche, demande aux gens ce qu'est la neurothéologie, et tu verras qu'ils vont beuguer.
dan26 a écrit :je en fais qeu montrer tes contradictions dans tes propos sur ce point précis
Je t'ai donné une définition du dictionnaire. C'est toi qui ne l'accepte pas. Tu refuses d'accepter qu'il existe une magie qui n'est pas du spectacle.
MLP a écrit :Encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles, puisque tu ne pratiques pas la magie. C'est trop facile de parler sans savoir. Et ça n'a d'ailleurs aucun intérêt puisque tu ne peux convaincre personne à propos de quelque chose que tu ne connais pas.
dan26 a écrit :je t'ai déjà dit avoir eu une proche sensible à ce type d'hallucination et avoir fait parler les morts, tourner des tables , etc etc r
Il faut vraiment que tu arrêtes de fréquenter des branquignols. :lol: :lol: Tu devrais lire Franz Bardon. C'est une bonne référence pour ce qui est des arts magiques.
dan26 a écrit :si j'étais soumis j'aurais enfin la preuve !!!
Que tu crois ? :lol: Ce n'est pas toujours à la preuve de venir à toi, c'est parfois à toi d'aller à la preuve.
dan26 a écrit :la graévité à été prouvé démontré autrement que par des témoignages d'illuminés
Oui, mais quand ? :hum: Est ce qu'au 4ème siècle la gravité était prouvée ? Et pourtant elle existait. Ce n'est donc pas parce qu'un phénomène n'est pas prouvé scientifiquement qu'il n'existe pas.
dan26 a écrit :c'est le propre même de la matière
:lol: Non, sans blague ! Peux tu me citer un auteur sérieux affirmant que la matière est éternelle et pouvant en apporter une preuve sérieuse ? Explique moi comment on fait pour prouver que quelque chose est éternel ? On va bien rigoler.
dan26 a écrit :Erreur monumentale BR BR voir toutes les sciences liées à la neurothéologie , voir par exemple l'effet des produits dits anthéogène (le nom même prouve bien que ces produits permettent de modifier les fonctionnalités cerveau .
Je ne t'ai pas parlé du cerveau, mais des domaines spirituels, de l'astral et d'autres dimensions. La science a t-elle aujourd'hui les moyens de voir le domaine spirituel, ou celui de l'astral ?
dan26 a écrit :là aussi c'est beau mais cela ne veut rien dire . croissance spirituelle revient à dire essayer d'atteindre une certaine quiétude par rapport à sa condition humaine .
Ca ne veut rien dire pour toi. Mais pour ton âme, c'est important que tu l'aides à accélérer sa croissance et son évolution. Pour le moment, c'est pas gagner. :pout:
dan26 a écrit :merci tu confirmes donc certains ont besoin de croire de merveilleux et d'autres pas . tu vois je le comprends par contre toi tu sembles en etre incapable , puisque pour toi ceux qui ont des illuminations sont plus que .....alors qeu moi j'accepte la différence , et la comprends
C'est sûr, qu'un vélo, c'est merveilleux ! :lol: :lol: :lol: Il y a la voie rapide, et la voie lente. Les plus avancées prennent la voie rapide. Tu veux appeler ça "merveilleux", libre à toi. Pour ceux qui prennent la voie rapide, ce qui compte c'est arriver au but rapidement. Pour ceux qui veulent ignorer la voie rapide, et bien ils prennent la voie lente. Encore une fois, c'est leur problème !
dan26 a écrit :Veux tu des exemples de mystiques que l'on a été obligé d'enfermer
Je veux la liste de tous ceux qui ne sont pas enfermés au contraire. Ecoute ! Ceux qui sont enfermés dans les hôpitaux psychiatriques sont souvent ceux qui sont ignorants, ou qui n'ont pas pris certaines précautions. Quand tu apprends la magie, il faut le faire avec prudence. Voilà la mise en garde de Franz Bardon :
a écrit :Comme dans son second ouvrage sur l'évocation, l'étudiant doit terminer au moins les 8 premiers degrés du Chemin de la véritable initiation magique (CVM) pour obtenir des résultats effectifs ou avoir un entraînement équivalent dans un système différent afin d'éviter d'endommager le psyché, les systèmes nerveux et endocrinien, affecter la mémoire ou entraîner des déchirures des membranes invisibles du corps mental par une détérioration du système nerveux subtil ou corps éthérique (corps vital ou bio-éléctromagnétique) et du cerveau ce qui "…peut engendrer une dissociation de la personnalité - la schizophrénie - avec toutes les graves conséquences que cette maladie entraine"

Franz Bardon insiste sur les dangers réels avec le conseil suivant "…celui qui veut s'adonner à celle-ci par simple curiosité et sans aucun respect, s'expose à de nombreux dangers. En effet, la pratique le mettra en contact avec des forces qu'il sera incapable de contrôler et courra le risque de ruiner sa santé. En conséquence, toute personne insuffisamment préparée à aborder cette discipline est ici-même avertie à temps."
De fait, certaines personnes ignorantes ou imprudentes se retrouvent effectivement dans les hôpitaux psychiatriques. Les schizophrènes se sentent souvent agressés par des entités. Ce ne sont pas des hallucinations, mais une réalité. Quand on est connecté à l'astral sur des fréquences très basses, on rencontre des entités qui dans le meilleur des cas jouent à se faire passer pour Jésus, Marie ou je ne sais quel saint, ou dans le pire des cas, sont très agressives.

Quiconque va dans l'astral est censé savoir s'en protéger. Mais les autres non. D'où la nécessité d'avoir la connaissance appropriée pour ne pas finir sa vie dans un hôpital à être bourré de médicaments par des psychiatres qui n'y connaissent rien en matière de monde invisible, et qui croient naïvement comme quelqu'un ici, que ça vient du cerveau. Ce n'est vraiment pas rendre service à ces malades qui pourraient être soignés d'abord au niveau de leur corps éthérique.
dan26 a écrit :tu dis n'importe quoi, je n'ai jamais dit cela , je dis seulement que ceux qui osent dire que ce qu'ils ressentent dans ce domaine est vérité , ont des sérieux problèmes psy .Surtout quand on explique le mécanisme du cerveau qui permet cette sensation
Et pourquoi dirait-ils que ce n'est pas la vérité ? Comme si la science était dans leur tête quand ils ont fait l'expérience ? Est ce que la science est dans ta tête chaque jour que tu vis ? Non ! Et tu n'attends pas sa validation pour croire à ce que tu vis. Pourquoi voudrais tu que ces gens là attendent que la science leur dise ce qu'ils doivent croire ? La science n'est pas un gourou.
dan26 a écrit :Elles ne sont pas fausses et inefficaces , mais seulement expliquées, tu es dur à la comprenette , très dur .
:lol: :lol: :lol: Ah parce que la science explique la magie maintenant ? Et la communication avec des entités ? LA science est donc capable de dire quelle entité tu as croisé ? C'est ça ? :lol: :lol: :lol: Depuis quand ?

Tu n'arrives donc toujours pas à comprendre que dans ces domaines, la science est incompétente. Elle peut expliquer ce qu'elle voit, pas ce qu'elle ne voit pas et qui se passe dans des sphères invisibles.
MLP a écrit :Il n'y a que deux choses qui te mettent en contact avec la réalité : tes sens et ton mental. Ton mental interprète ce qu'il reçoit de tes sens, et cela te permet d'interagir avec ton environnement. Que tu sois dans le monde physique ou pas, c'est pareil. Ca fonctionne exactement de la même façon. C'est pourquoi quelqu'un qui va dans l'astral ne peut douter de son existence, ni de sa réalité.
dan26 a écrit :n'importe quoi désolé , ce ne sont que des mots, des mots creux
Je pense surtout que ça dépasse ton niveau de compréhension. Car il n'y a rien dans ce que j'ai dit qui ne soit pas compréhensible par quelqu'un à l'intelligence normal.
dan26 a écrit :BR BR BR tu peux penser ce que tu veux , déjà exprimé 10000 fois, masi tu n'as pas le droit de dire c'est la vérité . Seulement c'est" ma "vérité . Es tu capable de faire le distingo ?
Je n'ai pas le droit ? Tu as édicté une loi qui dit que l'on n'a pas le droit de dire que c'est la vérité ? :lol: :lol: :lol: Et sinon, c'est la prison à vie, et l'exécution sommaire après un procès en sorcellerie ? :lol: :lol: :lol: J'avoue que tu ne manques pas d'humour parfois... A moins que tu sois vraiment sérieux. :pout:
dan26 a écrit :Ces dangereux pour ceux qui pratiquent, sans certaines précautions . C'est comme quand tu consommes de le drogue. On ne eputs 'amuser avec son cerveau sans certains précautions
Enfin un point sur lequel on est d'accord. Mais utiliser l'électricité sans prendre des précautions aussi est dangereux. Pourtant, personne ne songe à bannir l'électricité.
dan26 a écrit :toutes les croyances, superstitions ont commencé par un homme qui a cherché à prouver aux autres que .......... Toi même à reconnu faisant partie d'un milieux, qui t'a enseigné que .......et tu colporte cela comme une religion, comme une tradition .
Sauf qu'il y a des choses vérifiables. Des enseignements vérifiables. Ces enseignements perdurent parce qu'ils sont vérifiables. C'est la différence avec la religion qui se base sur la foi. Les connaissances dans les arts magiques sont toujours vérifiables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 mars19, 18:37

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
J'aime bien ta façon de faire des statistiques. Ca consiste à demander à 1 personne dans la rue. :lol: Pourquoi ne pas plutôt demander à 1000 personnes sortant d'un congrès sur le magnétisme ou le reiki, et tu verras.
Qui te parle de statistiques , je parle d’expérience , de mise en pratique .je te dis que ce type de mots et de phraes et réservée à des sectes, aux fameux initiés , pour preuve je te demande de poser la question dans la rue à n'importe qui, et toi tu me réponds en disant qu'il faut questionner seulement ceux qui connaissent . tu ne vois pas le problème
a écrit :Parler d'énergies subtiles est un langage accessible à tous. En revanche, demande aux gens ce qu'est la neurothéologie, et tu verras qu'ils vont beuguer.
un des mots est une croyance, l'autre une science
a écrit :Je t'ai donné une définition du dictionnaire. C'est toi qui ne l'accepte pas. Tu refuses d'accepter qu'il existe une magie qui n'est pas du spectacle.
toutes les magies sont spectaculaires, et sont là pour tromper le spectateur .
a écrit :Que tu crois ? :lol: Ce n'est pas toujours à la preuve de venir à toi, c'est parfois à toi d'aller à la preuve.
Ok mais si l'on n'a a pas besoin, à quoi cela sert . Je t'ai déjà dit que la metaphysique , la croyance est une recherche de quiétude , si celle ci est atteinte par certains sans merveilleux , sans mirage où est le problème ?

a écrit :Oui, mais quand ? :hum: Est ce qu'au 4ème siècle la gravité était prouvée ? Et pourtant elle existait. Ce n'est donc pas parce qu'un phénomène n'est pas prouvé scientifiquement qu'il n'existe pas.
Donc tu reconnais bien que c'est loin d'etre prouvé , merci enfin

a écrit :Non, sans blague ! Peux tu me citer un auteur sérieux affirmant que la matière est éternelle et pouvant en apporter une preuve sérieuse ? Explique moi comment on fait pour prouver que quelque chose est éternel ? On va bien rigoler.
quand cette matière ne change pas sur une très longue durée dans le temps

a écrit :Je ne t'ai pas parlé du cerveau, mais des domaines spirituels, de l'astral et d'autres dimensions. La science a t-elle aujourd'hui les moyens de voir le domaine spirituel, ou celui de l'astral ?
de l'expliquer oui !!! toi qui cherche toujours des preuves en voici parmi tant d'autres .
https://www.allodocteurs.fr/actualite-s ... 14913.html, comme tu peux le voir il est bien dit que l'origine est le cerveau .
a écrit :Ca ne veut rien dire pour toi. Mais pour ton âme, c'est important que tu l'aides à accélérer sa croissance et son évolution. Pour le moment, c'est pas gagner.
qui te permet de dire que je ne suis pas arrivé au but . A savoir une certaine quiétude , ce qui est le but de toute spiritualité .:

a écrit :C'est sûr, qu'un vélo, c'est merveilleux ! :lol: :lol: :lol: Il y a la voie rapide, et la voie lente. Les plus avancées prennent la voie rapide. Tu veux appeler ça "merveilleux", libre à toi. Pour ceux qui prennent la voie rapide, ce qui compte c'est arriver au but rapidement. Pour ceux qui veulent ignorer la voie rapide, et bien ils prennent la voie lente. Encore une fois, c'est leur problème !
tu confirme donc , moi je te comprends, puisque je l'explique et toi tu es incapable d'accepter que l'on puisse etre différent
a écrit :Je veux la liste de tous ceux qui ne sont pas enfermés au contraire. Ecoute ! Ceux qui sont enfermés dans les hôpitaux psychiatriques sont souvent ceux qui sont ignorants, ou qui n'ont pas pris certaines précautions. Quand tu apprends la magie, il faut le faire avec prudence. Voilà la mise en garde de Franz Bardon :
n'importe quoi encore une fois

a écrit :De fait, certaines personnes ignorantes ou imprudentes se retrouvent effectivement dans les hôpitaux psychiatriques. Les schizophrènes se sentent souvent agressés par des entités. Ce ne sont pas des hallucinations, mais une réalité. Quand on est connecté à l'astral sur des fréquences très basses, on rencontre des entités qui dans le meilleur des cas jouent à se faire passer pour Jésus, Marie ou je ne sais quel saint, ou dans le pire des cas, sont très agressives.
Parler à un autre monde c'est une forme de prière
Croire qu'un autre monde nous contacte, c'est de la simple schizophrénie, et c'est une maladie cognitive .
a écrit :Quiconque va dans l'astral est censé savoir s'en protéger. Mais les autres non. D'où la nécessité d'avoir la connaissance appropriée pour ne pas finir sa vie dans un hôpital à être bourré de médicaments par des psychiatres qui n'y connaissent rien en matière de monde invisible, et qui croient naïvement comme quelqu'un ici, que ça vient du cerveau. Ce n'est vraiment pas rendre service à ces malades qui pourraient être soignés d'abord au niveau de leur corps éthérique.
j'ai un cousin proche qui avait l'habitude de ces voyages dans un secte (le fameux Mandarum, à Castelane ) , il en est sorti et a pu témoigner de ces pratiques vaudou d'un autre age .

a écrit :Et pourquoi dirait-ils que ce n'est pas la vérité ?
parce que dans ce domaine cela ne peut etre que "sa" vérité la notion de vérité universelle detruit la notion même d'un dieu

a écrit :Comme si la science était dans leur tête quand ils ont fait l'expérience ? Est ce que la science est dans ta tête chaque jour que tu vis ? Non ! Et tu n'attends pas sa validation pour croire à ce que tu vis. Pourquoi voudrais tu que ces gens là attendent que la science leur dise ce qu'ils doivent croire ? La science n'est pas un gourou.
C'est déjà bien tu fais la différence
a écrit :Ah parce que la science explique la magie maintenant ? Et la communication avec des entités ? LA science est donc capable de dire quelle entité tu as croisé ? C'est ça ? :lol: :lol: :lol: Depuis quand ?
depuis les cercles Zététiques
a écrit :Tu n'arrives donc toujours pas à comprendre que dans ces domaines, la science est incompétente. Elle peut expliquer ce qu'elle voit, pas ce qu'elle ne voit pas et qui se passe dans des sphères invisibles.
tu ne sembles pas etre au courant des recherches das ce domaine , en russie par exemple

a écrit :Je pense surtout que ça dépasse ton niveau de compréhension. Car il n'y a rien dans ce que j'ai dit qui ne soit pas compréhensible par quelqu'un à l'intelligence normal.
Et voilà nos différences, je les comprends de mon coté (ce fameux besoin de merveilleux chez certains ), et toi tu es incapable d'admettre les différences de sensibilités

a écrit :Je n'ai pas le droit ? Tu as édicté une loi qui dit que l'on n'a pas le droit de dire que c'est la vérité ?
Je confirme on n'a pas le droit d'imposer sa croyance metaphysique à savoir son ressenti . C'est aussi intelligent que de reprocher à quelqu'un de ne pas aimer , le foot, le cinema, ou la choucroute Je fais simple afin que tu puisse comprendre . je rappelle que je ne reproche pas aux autres de croire à ..............mais de vouloir imposer sa croyance . De mon coté pour la xeme fois je en fais qu'expliquer

a écrit :Et sinon, c'est la prison à vie, et l'exécution sommaire après un procès en sorcellerie ? :lol: :lol: :lol: J'avoue que tu ne manques pas d'humour parfois... A moins que tu sois vraiment sérieux.
regarde autour de toi tous ces extrémistes qui veulent imposer par la force leur croyance . C'est en commençant à dire ce que je crois et la vérité (pas ma vérité), que l'on arrive à de tels fanatismes

a écrit :Enfin un point sur lequel on est d'accord. Mais utiliser l'électricité sans prendre des précautions aussi est dangereux. Pourtant, personne ne songe à bannir l'électricité.
parce que l’électricité est utile et qu'il n'y a pas d'autres solutions . tes voyages peuvent etre compensée par la visite chez un bon psy .

a écrit :Sauf qu'il y a des choses vérifiables. Des enseignements vérifiables. Ces enseignements perdurent parce qu'ils sont vérifiables. C'est la différence avec la religion qui se base sur la foi. Les connaissances dans les arts magiques sont toujours vérifiables.
non désolé les sciences occultes , ésotériques , sont des produits sortis de l'imaginaire d'esprits féconds et souvent dérangés.
Tu m'excuseras mais j'ai infiltré de nombreuses sectes (TDJ, Revival , evangéliques, sectes juives ,monastères , couvents, cercles particuliers, dossiers de béatification , ............ ), j'ai été même exorcisé il y a 15 ans par des fanatiques religieux , je pense de fait bien connaitre ces pratiques d'un autre age .

Bien amicalement

Répondre