Tous les contemporains de Jésus sont Juifs et Romains.ESTHER1 a écrit : ↑09 avr.19, 00:33 Quand les disciples de JESUS lui demandèrent pourquoi il enseignait par paraboles , il dit : "Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux , et qu'à eux (les gens en général ) cela n' a pas été donné . . . C' est pourquoi je leur parle en paraboles , parce qu'en voyant ils ne voient pas, et qu'en entendant ils n' entendent ni ne comprennent.
Beaucoup de contemporains de JESUS manquaient de mâturité spirituelle et n' étaient pas prêts à recevoir les doctrines qu'il enseignait . Gràce aux paraboles, il pouvait instruire ceux qui avaient une grande maturité tout en voilant ses enseignements à ceux qui n' étaient pas prêts à les comprendre ou à les suivre.De cette manière, il en empêchait beaucoup d' être condamnés pour avoir eu la connaissance de principes qu'ils étaient incapables de vivre. (voir Alma 12 :9 -11 ; Jacob 4 : 14 )
ESAIE aussi enseignait de cette manière dans sa mission ( voir Esaie 6 :9,10 ).
Voilà un superbe exemple de charité.
Aux Juifs Jésus ne parle pas en parabole.
La Parole de Jésus sera en paraboles lorsque la Bible surgira.
Donc entre dire en clair un enseignement et le dire en paraboles c'est vouloir donner sous forme d'images un enseignement alors qu'il serait plus fructifiant de le donner en clair car après tout Jésus veut des disciples non ESTHER ?
Pourquoi compter sur l'intelligence de certaines gens pour que la Parole de Jésus se propage ?
Et pourquoi vouloir jouer d'inteligence pour comprendre ce que tout homme doit comprendre pour sauver son âme sous le prétexte que tu invoques, à savoir "empêcher des personnes" à comprendre Jésus parce que tu dis qu'ils seraient condamnés ? Condamnés à quoi ? Ce n'est pas être sauvés que de suivre l'enseignement de Jésus ? Tu dis l'inverse.
Empêcher des gens de comprendre car au fond ils sont incapables d'être des chrétiens ?
C'est assez pervers ce que Mormon vous enseigne pour détourner la vérité de ces versets.
Comment "des intelligents" peuvent ils se dire que des gens sont assez sots pour être chrétiens ?
Non pas ESTHER car ce que Jésus dit en clair aux Juifs c'est que sa Parole est semée mais SATAN vient la prendre pour la faire sienne car tu oublies la Parabole que tu dois comprendre et qui fait corps avec le fait que Jésus dise "surtout qu'ils ne se convertissent pas".
La parabole du semeur justement.
Jésus est "le semeur".
Sa parole va sur les chemins mais sur les chemins SATAN la prend et à la place en dit une autre.
Donc pour éviter cela JESUS parle en secret par la parabole car vois tu, toi même tu n'as pas compris.
Donc je t'explique puisque moi je suis Juive et j'ai eu droit à l'explication en clair.
La Parole de Jésus est volée par les religieux et transformée par eux, donc Jésus compte sur la parabole afin que des gens comprennent que les religieux sont des filous et qu'ils ne se convertissent pas ces gens