Tu as quel numéro, Prisca ? Fait voir ton ticket. Ah oui, c'est ton tour.
prisca a écrit : ↑09 avr.19, 04:58
Regarde
2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
Si la terre est consumée au Jour du Seigneur qui est l'Avènement de Jésus, et si "les vivants et les morts" sont emmenés dans le Ciel, il n'y a plus de vie sur terre.
Ce n'est pas ce que je lis. Je lis que la terre est consumée au Jour du Seigneur qui est l'Avènement de Jésus, ça oui.
Je n'ai pas lu que " "les vivants et les morts" sont emmenés dans le Ciel ". Tu sors ça d'où !?
Que ceux qui "ont fait le bien", selon Jean 15: 28, ressuscitent au ciel et sont vivants pour la vie éternelle, on est d'accord. Si les vivants qui sont sur terre, et qui appartiennent à Jésus, sont enlevés au ciel un peu avant ce déluge de feu, on est d'accord. Mais que les morts vont au ciel, je ne l'ai vu nulle part.
Seul ce qui est sans péché peut aller au ciel. Tandis que les morts (première mort) vont au chéol (ou hades si on est grec, ou royaume des morts, si on est français).
Tu dis "il n'y a plus de vie sur terre."
C'est presque vrai. Je dirai qu'il n'y a presque plus de vie sur terre. Seuls un tout petit nombre d'individus pourra y survivre.
Pierre compare ce déluge de feu au déluge d'eau de Noé. Déluge où seul un petit groupe d'hommes ont pu survivre. Il en sera de même au déluge de feu.
Mais peu importe, parce que c'est insignifiant.
prisca a écrit :"Les morts" qui ressuscitent les premiers partent au Jugement.
Je ne comprends pas cette phrase. Je ne sais pas ce que tu veux dire.
Les morts ? Morts physiques (ceux qui sont au chéol) ou morts spirituels (ceux qui n'auront pas fait le bien) ?
"qui ressuscitent les premiers"... ceux qui ont la vie éternelle à la première résurrection ? ils ne sont pas jugés, mais ils sont juges.
prisca a écrit :Le Jugement leur dira :
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Ce verset concerne ceux qui ont la vie éternelle à la première résurrection. Ceux qui ne sont pas jugés, mais qui sont juges avec Christ pendant 1000 ans (v. 4).
prisca a écrit :Ils sont heureux parce qu'ils ont ressuscité et à leur Jugement Dieu leur a dit qu'ils ne meurent pas de la seconde mort (l'étang de feu) mais ils devront être des prêtres sur terre, pendant 1000 ans.
Décidément, tu n'es pas assez rigoureuse avec le texte. Tu ajoutes souvent des mots selon tes croyances. Le mot que tu as rajouté, là, c'est "sur terre".
Oui ils seront sacrificateurs, oui ils seront aussi rois (ils sont assis sur des trônes), mais non, par sur terre. Ils sont avec Jésus-Christ, au ciel.
prisca a écrit :Donc être prêtres c'est le Christianisme
Non, il n'y a pas de prêtres dans le christianisme (le vrai). Il n'y en a, sur terre, que dans le judaïsme. Et sur terre, les sacrificateurs (les prêtres) ne sauraient en aucun cas être rois, être assis sur des trônes. Dieu sépare les deux fonctions, la fonction royale, et la fonction religieuse (Moïse et Aaron).
s’il était sur la terre, il ne serait même pas prêtre, puisqu’il y a déjà les prêtres qui offrent les dons conformément à la Loi
Hébreux 8: 4