Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le péché

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le péché

Ecrit le 16 juin19, 03:13

Message par Athanase »

christabel a écrit :Si vous êtes vraiment de Dieu, vous devez donc féliciter le prophète Mouhamad et priez sur lui au-lieu de dire ces ordures sur sa providentielle créature.
Comment le pourrions-nous puisque le Christ dit Lui-même que celui qui regarde en arrière n'est pas digne du royaume(Luc9:62). Mohamed revient en arrière en reprenant au compte de Dieu ce qui avait été rendu caduque par Dieu lui-même. Donc ce que vous nous demandez est contraire à notre foi et par conséquent impossible.
a écrit :Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.
En toute honnêteté Christabel; voyez-vous ne serait qu'une des ces béatitudes qui pourraient s'appliquer à votre prophète? et quand bien même il y en aurait-il une qu'elle serait contredite par le non-respect des autres.

a écrit :Vous avez appris qu’il a été dit :
Tu aimeras ton prochain
et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis,
et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ;
Non le coran vous dit d'haïr ceux qu'il qualifit d'ennemis de Dieu. Or Dieu n'a pas d'ennemi seulement des enfants qu'Il aime malgré leur fautes et leur erreurs. Comment dès lors haïr mépriser oppresser voire tuer ceux que Jésus nous demande d'aimer. Oui Jésus est mort persécuté ainsi que bien des apôtres mais jamais Dieu n'a appelé à les venger puisqu'en les tuant ceux qui croyaient les anéantir et vaincre la bonne nouvelle n'ont fait que hâter leur propre défaite...et leur destruction a été totale.

la leçon de l'histoire est qu'on ne peut vaincre le mal par le mal car le mal dans ce cas est toujours victorieux. Non, seul le bien peut vaincre le mal et l'amour remplacer la haine. C'est cela la Loi de Dieu... et Mohamed ne l'a pas compris et encore moins voulu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin19, 03:22

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 16 juin19, 01:06 tu fais bien de réagir comme ainsi, tu n'as aucune possibilité de contredire ce que je raconte.
il s'agit de la pure vérité, et tu fais bien a trouver une raison pour continuer a vivre dans le faux. :Bye: :Bye:

les pères noëls, sont les Roi et Empereurs Romains qui t'ont fait croire que jésus est mort sur la croix, et que toi, tu fête leur Onomastique chaque année et leur statut se trouvent autour de toute la place saint pierre au Vatican. :hi:
Tu n'as toujours pas répondu concernant le livre des jubilés omar13..
Quant à tes élucubrations, répond seulement à ceci :
- pourquoi Mahomet a t'il eu besoin d'avoir recours à la violence pour se faire entendre..
L'islam mon pauvre ami n'est le reflet que de votre âme. Vous n'avez qu'à votre crédit les actions de Mohamed Merah, Amedi Coulibaly, les frères Kouachi.. On reconnait un arbre à ses fruits; quelles que soient les interprétations les plus tordues que ton cerveau enfumés par Satan pourra pondre, l'islam ne pourra jamais se vanter des actions de Mère Térésa, Abbé Pierre et autres..
C'est comme ça omar. Vous avez déjà perdu d'avance.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 juin19, 03:52

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 16 juin19, 03:13

Comment le pourrions-nous puisque le Christ dit Lui-même que celui qui regarde en arrière n'est pas digne du royaume(Luc9:62).
Luc9:62

Luc 9
62 Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.

aux derniers moments de jesus, alors qu'il était encore sur terre et avant que les juifs et les romains le font arrêté pour être mis sur la croix, jesus s'adresse a ses Apôtres leur demandant qui était avec lui.

la complémentarité de ce verset existe aussi dans le noble coran, dans lequel verset, les apôtres ont bien répondu a jesus christ, lui disant qu'ils étaient avec lui et qu'il soit témoin parce qu'ils sont soumis a Allah, c'est a dire qu'ils étaient déja des musulmans:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

dans cette sourate 3, Allah, nous dit au verset 54, qu'il etait au courant du complot que les juifs et les romains allaient préparer a jesus et a son enseignement:

sourate 3:
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter et a stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a comploter, et a strategier, et ils ont mis 4 siècles, aujourd'hui et grâce toujours a Allah, tu viens d'apprendre qu'ils s'agit des Romains, ceux qui t'ont mis dans un piège et pour ton orgueil, tu resteras amoureuse de ton jesus imaginaire, celui aux yeux bleux et aux cheveux blonds????

Au retour de jesus sur terre, tu t’apercevras que le vrai jesus, n'est pas blond, ni avec les yeux bleus et qu'il ressemble aux actuels yemenites :wink:

mais, pour toi, ce sera trop tard, parce qu'il te diras ouvertement qu'il ne te connais pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

tu diras aussi, en mangeant tes doigts, comme il avait raison omar13 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Athanase

Ecrit le 16 juin19, 07:02

Message par Athanase »

Omar a écrit :52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
c'est complétement à l'opposé des évangiles dans lesquels les apôtres fuient et même pour Pierre qui le renie ouvertement. au moment de l'arrestation et au moment de la crucifixion. D'ailleurs une lecture attentive des évangiles montre bien que les apôtres n'ont voulu voir en Jésus qu'un nouveau David c'est à dire un messie roi destiné à restaurer la souveraineté d'Israël.
a écrit :Saint Marc 9, 30-37
En partant de là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache. Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. »
Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand.

Donc le coran, sur ce sujet, se plante littéralement car les disciples ne sont en rien soumis à Dieu et à ses desseins. En fait ils ne pensent qu'aux places qu'ils pourront obtenir après la victoire du Christ sur l'occupant romain et les maitres du temple.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juin19, 07:07

Message par omar13 »

:hum: :hum: :sourcils: pour le grand amour que tu as envers le jésus imaginaire, le jour venu, tu finiras par te manger les doigts.

Athanase

Ecrit le 16 juin19, 07:40

Message par Athanase »

Si vous le dites mais cela n'engage que vous mon bon Omar

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juin19, 09:50

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 16 juin19, 07:40 Si vous le dites mais cela n'engage que vous mon bon Omar
ce n'est pas moi qui te le dis, mais le vrai jesus qui n'est pas ton Seigneur, a différence de celui que tu as que dans ta tète, puisque et même dans la bible falsifié, le vrai jesus te dit qu'il ne te connaîtra jamais:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

meme pour Jesus, le seul Seigneur c'est son Dieu Allah, le même que celui de tous les musulmans.

Athanase

Ecrit le 16 juin19, 11:11

Message par Athanase »

Ben voyons!!!

Omar, il faudra bien penser à prendre vos gouttes, je vous trouve un peu agité ce soir.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin19, 11:32

Message par Christabel »

Chers Chrétiens trinitaires

Au nom de l'amour que vous avez pour le Christ et de l'espoir que vous portez dans le salut de Dieu qu'il polarise, je vous demande de lui faire le plaisir :

De ne pas le croire ni pour Dieu ni pour le vrai fils de Dieu.

De croire et témoigner que Dieu est unique et incarne tout seul dans sa divinite.

De de croire aussi que le prophète Mouhamad est un fidèle serviteur de Dieu et son envoyé.

Dans l'attente d'une suite heureuse, je vous demande de croire à l'assurance de mon amour pour le Christ dont je me sens très homogène.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin19, 19:27

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 16 juin19, 11:32 Chers Chrétiens trinitaires

Au nom de l'amour que vous avez pour le Christ et de l'espoir que vous portez dans le salut de Dieu qu'il polarise, je vous demande de lui faire le plaisir :

De ne pas le croire ni pour Dieu ni pour le vrai fils de Dieu.
Tu nous demande de ne pas le croire pour lui faire plaisir ?
Mais nous reconnaissons que c'est la vérité. Et les 12 apôtres sont là aussi pour en témoigner. Lui qui est Dieu incarné sur terre pour visiter les hommes et accomplir les écritures : "Je suis venu dans le monde non pour le juger mais pour le sauver" ou encore "Je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin".
:)
Il n'y a que Dieu en personne pour achever ce qui est de Dieu..

Athanase

Ecrit le 16 juin19, 20:18

Message par Athanase »

a écrit :non possumus!!!
Bonjour Christabel. A qui irions-nous puisque Jésus a les paroles de la vie éternelle :
Jean 6
a écrit :Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel; c'est mon Père qui donne le vrai pain du ciel.
33
Car le pain de Dieu, c'est le pain qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
34
Ils lui dirent donc: "Seigneur, donnez-nous toujours de ce pain."
35
Jésus leur répondit: "Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
36
Mais je vous l'ai dit, vous m'avez vu et vous ne croyez point.
37
Tout ce le Père me donne viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne jetterai point dehors.
38
Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour.
40
Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour."
41
Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: "Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel."
42
Et ils disaient: "N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère? Comment dit-il: Je suis descendu du ciel?"
43
Jésus leur répondit: "Ne murmurez point entre vous.
44
Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et moi je le ressusciterai au dernier jour.
45
Il est écrit dans les Prophètes: Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi.
46
Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père.
47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48
Je suis le pain de vie.
49
Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
50
Voici le pain descendu du ciel, afin qu'on en mange et qu'on ne meure point.
51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde."
52
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: "Comment cet homme peut-il donner sa chair à manger?"
53
Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56
Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.
57
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.
58
C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement."
59
Jésus dit ces choses, enseignant dans la synagogue à Capharnaüm.
60
Beaucoup de ses disciples l'ayant entendu dirent: "Cette parole est dure, et qui peut l'écouter?"
61
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: "Cela vous scandalise?
62
Et quand vous verrez le Fils de l'Homme monter où il était auparavant?...
63
C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
64
Mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient point." Car Jésus savait, dès le commencement, qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le trahirait.
65
Et il ajouta: "C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi si cela ne lui a été donné par mon Père."
66
Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.
67
Jésus donc dit aux Douze: "Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"
68
Simon-Pierre lui répondit: "Seigneur, à qui irions-nous? Vous avez les paroles de la vie éternelle.
69
Et nous, nous avons cru et nous avons connu que vous êtes le Saint de Dieu."
70
Jésus leur répondit: "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les Douze? Et l'un de vous est un démon."
71
Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote, car c'était lui qui devait le trahir, lui, l'un des Douze.

Que peut ajouter Mohamed à ces mots brûlants d'amour et de vérité? est-il venu au-delà du ciel pour les dépasser? Non bien sûr , Mohamed ne peut les recevoir car il est de ceux qui prennent et ne se donnent pas. Car on ne reçoit pas le pain de Dieu sans accepter soi-même d'être rompu puis donné en partage.
Contrairement au Christ qui mourra nu sur une croix délaissé de tous sauf de ceux qui l'aiment en vérité, Mohamed a eu tous les honneurs que le monde et les hommes qui lui sont asservis pouvaient lui donner. C'est pour cela qu'il est du monde et que le monde lui rend grâce car il en porte les paroles et non celles du ciel.

Si vous aimiez le Christ au point d'accepter de vous en nourrir vous comprendriez que nul ne peut nous séparer de lui.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin19, 21:03

Message par Christabel »

Mais Athanase et Gorgonzola,

Ou est ce que donc vous avez le coeur et l'esprit si nous n'arrivez à voir et comprendre que les paroles du Christ que vous m'opposez la montrent nettement Dieu que vous appelez le père est le pourvoyeur du salut dont Jésus affirme lui meme recevoir de Lui Dieu.

Ce que je demande ce n'est pas de renier le Christ ni même de ne pas croire qu'il rempli de salut pour ses fidèles Oh que si.

Ce que vous conseille c'est de ne pas le confondre avec Dieu en le hissant au rang de Dieu parce que en offensant Dieu de cette façon la, cela vous rend indigne du salut dont il a rempli le Christ.

Es ce qu'il y a un trinitaire qui a deja compris pour expliquer à ces frères la?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin19, 01:20

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 16 juin19, 21:03 Mais Athanase et Gorgonzola,

Ou est ce que donc vous avez le coeur et l'esprit si nous n'arrivez à voir et comprendre que les paroles du Christ que vous m'opposez la montrent nettement Dieu que vous appelez le père est le pourvoyeur du salut dont Jésus affirme lui meme recevoir de Lui Dieu.

Ce que je demande ce n'est pas de renier le Christ ni même de ne pas croire qu'il rempli de salut pour ses fidèles Oh que si.

Ce que vous conseille c'est de ne pas le confondre avec Dieu en le hissant au rang de Dieu parce que en offensant Dieu de cette façon la, cela vous rend indigne du salut dont il a rempli le Christ.

Es ce qu'il y a un trinitaire qui a deja compris pour expliquer à ces frères la?
Jésus crucifié est une partie de Dieu, et lui le Fils, représente le Père celui qui l'a envoyé et qui est aussi Dieu..
Dieu a 3 formes : Père, Fils et Saint-Esprit. Les 3 se complètent et chacun d'eux est aussi Dieu.
Dieu par le Fils qui est le Verbe, s'est fait chair et a vécu parmi nous pour parler directement aux hommes et achever l'écriture. Les prophètes de l'ancien testament ont parlé de Jésus et de sa vie parmi les hommes.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin19, 03:44

Message par Christabel »

Pitoyable,

Je me demande pourquoi avec cette croyance en bandoulière vous continuez à vous considérez dans les rangs des monotheistes.

Selon vous , sans le Christ et le Saint esprit Dieu ne serait pas capable de réaliser ses dessins.?

Selon vous le Christ et le Saint esprit se complètent avec Dieu et ils sont des Dieux au meme titre que Dieu?

Cela veut dire quoi un Dieu qui a besoin de se compléter avec ses créatures?

Si vous ne cessez pas de vous réunir en conclaves lors de vos séminaires à philosopher comme vous le faites, Satan va aider à inventer une nouvelle divinité élargie dans laquelle il vous fera croire que vous etes tous des Dieux.

Puisque Dieu l'unique, l'autosuffisant ne vous suffit pas comme Dieu au point que vous LUI inventiez des compléments et des semblables.

Miserables

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin19, 04:36

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 17 juin19, 03:44 Selon vous le Christ et le Saint esprit se complètent avec Dieu et ils sont des Dieux au meme titre que Dieu?
Ils ne sont pas des dieux.. Ils sont Dieu.
Christabel a écrit : Cela veut dire quoi un Dieu qui a besoin de se compléter avec ses créatures?
Dieu a offert à l'homme la possibilité de communier avec Lui. Et c'est la personne du Fils qui a donné cette possibilité. Dieu a également voulu directement parler aux hommes. Et c'est le Verbe qui s'en est chargé.
Christabel a écrit : Si vous ne cessez pas de vous réunir en conclaves lors de vos séminaires à philosopher comme vous le faites, Satan va aider à inventer une nouvelle divinité élargie dans laquelle il vous fera croire que vous etes tous des Dieux.
Il n'y a aucune autre divinité que Dieu Trinitaire.
Christabel a écrit : Puisque Dieu l'unique, l'autosuffisant ne vous suffit pas comme Dieu au point que vous LUI inventiez des compléments et des semblables.
Ce n'est pas qu'il ne nous suffit pas, c'est que Dieu s'est révélé lui-même trinitaire. Le nouveau testament élargi le Salut pas seulement à Israël mais à tous les hommes, au monde entier.
A la mort de Jésus sur la croix, le rideau du temple qui séparait le Saint de Saints de l'assemblée s'est déchiré. Dieu devenait donc accessible à l'assemblée et Jésus répondait à Philippe : "Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ?

Répondre