Comment le pourrions-nous puisque le Christ dit Lui-même que celui qui regarde en arrière n'est pas digne du royaume(Luc9:62). Mohamed revient en arrière en reprenant au compte de Dieu ce qui avait été rendu caduque par Dieu lui-même. Donc ce que vous nous demandez est contraire à notre foi et par conséquent impossible.christabel a écrit :Si vous êtes vraiment de Dieu, vous devez donc féliciter le prophète Mouhamad et priez sur lui au-lieu de dire ces ordures sur sa providentielle créature.
En toute honnêteté Christabel; voyez-vous ne serait qu'une des ces béatitudes qui pourraient s'appliquer à votre prophète? et quand bien même il y en aurait-il une qu'elle serait contredite par le non-respect des autres.a écrit :Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.
Non le coran vous dit d'haïr ceux qu'il qualifit d'ennemis de Dieu. Or Dieu n'a pas d'ennemi seulement des enfants qu'Il aime malgré leur fautes et leur erreurs. Comment dès lors haïr mépriser oppresser voire tuer ceux que Jésus nous demande d'aimer. Oui Jésus est mort persécuté ainsi que bien des apôtres mais jamais Dieu n'a appelé à les venger puisqu'en les tuant ceux qui croyaient les anéantir et vaincre la bonne nouvelle n'ont fait que hâter leur propre défaite...et leur destruction a été totale.a écrit :Vous avez appris qu’il a été dit :
Tu aimeras ton prochain
et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis,
et priez pour ceux qui vous persécutent,
afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ;
la leçon de l'histoire est qu'on ne peut vaincre le mal par le mal car le mal dans ce cas est toujours victorieux. Non, seul le bien peut vaincre le mal et l'amour remplacer la haine. C'est cela la Loi de Dieu... et Mohamed ne l'a pas compris et encore moins voulu.