Mais bien sûr Omar, tout c'est exactement passé comme tu le dis.
Et le loup a également positivement mangé la grand mère et le petit chaperon rouge. En une bouchée !

Mais bien sûr Omar, tout c'est exactement passé comme tu le dis.
a écrit :L'islam n'est pas une religion révélée, elle a été créée de toutes pièces par l'homme (les hommes) qui ont repris la bible à leur avantage. L'islam n'est que le nouveau modèle des anciennes croyances bédouines arabiques calqué sur la bible avec la nomination tardive et la vie romancée d'un prophète : Mahomet.
Est musulman celui qui croit que : "Mahomet est le dernier prophète de Dieu sur qui l'ange Gabriel a révélé le livre de Dieu".mamo62 a écrit : ↑17 juin19, 02:41 preuves à l'appuie (coran) ; je défie quiconque de prouver que selon le coran les adeptes de Mohamed sont les seules appelés musulmans ??? bien au contraire selon le coran est musulman celui qui croit en Dieu ; qu'ils soient juifs ; chrétiens ; mohamedians ou boudhiste... !! [/i][/b]
je t'ai dit tu as compris l'islam à travers l'islam classique fondé par les bedouins au 8 et 9emme siecle ....a écrit :Est musulman celui qui croit que : "Mahomet est le dernier prophète de Dieu sur qui l'ange Gabriel a révélé le livre de Dieu".
Celui-là est musulman.
85% de la population mondiale n'est pas musulmane car voilà ce qu'est l'islam :
- Mahomet sur une bourrique ailée entre la Mecque et Jérusalem
- Mahomet qui reçoit un livre dans une langue dont l'écriture n'est pas au point et ne contient que des consonnes
- Mahomet qui prêche l'amour et la tolérance dans une ville qui n'existait pas au 6ème siècle (les descriptions de "la mecque" antique correspondent parfaitement à Pétra)
- Mahomet prophète d'un dieu qui est à la fois miséricorde tout en régnant seulement en enfer pour châtier les âmes
- Mahomet qui ne laisse aucun message autre que celui d'un monothéisme arabique
- Mahomet qui part conquérir d'autres territoires en semant mort et désolation
- Mahomet qui est heureux d'appartenir à la meilleure des communautés qui supplante toutes les autres
- Mahomet qui se réjouit du malheur de ces victimes et s'enorgueullit vainqueur de ses batailles
- Mahomet amour et paix qui a besoin d'une armée de cavaliers pour convertir
non !!! l'islam est une continuité et progression des lois divine de Noé à Mohamed en pasant par les autres prophetes !!a écrit :L'islam n'est qu'une histoire de compilation de lectionnaires juifs et chrétiens tombés entres les mains des califes qui ont vu comment manipuler les foules par la peur de l'enfer.
Quel est le dernier message du coran ?
le dernier message est le livre ( kitab ) ; ce dernier livre contient deux autres livres ; le coran qui est la prophetie et l'autre livre est le message ; le coran est le miracle qui confirme le message ... donc le livre ( kitab) a scellé les illicites et constitue l'ultime et eternelle loi divine emanant de Dieu ; le message de Mohamed n'est pas à la base d'une nouvelle religion mais une suite et la derniere pierre dans l'edification de cet edifice islam de NOE à Mohamed ..... les lois divine à travers les differents messages de Moise et jesus et Mohamed ont connu un cumul dans la jurysprudence et une evolution pour les codes penales ... autrement dit les messages divins sont envoyé en fonction de l'evolution historique de l'humain ... de ce fait il y a une abrogation des lois entre les differents messages divins ... le message de Mohamed a annulé et a amélioré beaucoup de lois que l'on trouve dans le message de Moise ....a écrit : Quel est le dernier message du coran ?
a écrit :Mahomet a t'il oui ou non fait la guerre à tous ceux qui croisaient sa route
Oui ! le seigneur est appelé par le coran RAHMANE; ce terme contient le sens d’un terme et son opposée c’est dire le RAHMANE est miséricordieux et severe en chatiment :a écrit :Tu ranges Dieu uniquement au niveau de la loi.
Dieu n'est pas que loi il est aussi grâce.
a écrit : Nous les chrétiens, qui reconnaissons les évangiles comme dernière révélation et parole de Dieu ne pouvons pas rester sur les règles judaïques ou coraniques.
Nous en tant que musulmans croyants nous savons que jésus était prophète dés sa naissance et toute la parole de jésus depuis sa naissance jusqu’à sa mort est EVANGILE ??? c'est-à-dire lorsque jésus parle c’et Dieu qui parle ; mais jésus n’est pas Dieu ni son fils …les chrétiens ont déformé la parole de DIEU en interprétant l’évangile ; et les adeptes de mohamed ont fait de même … les chrétiens ont fait de jésus le centre de leur religion et de ce fait ont assimilé jésus à Dieu ; les dits musulmans font idem pour Mohamed ; ce n’est pas le coran qui est le centre et la source de l’islam mais ce sont le prophète et ses compagnons … donc pour les trois religions le problème n’est pas un paradoxe entre torah et évangile et coran mais le problème est un problème d’interprétation des textes !!a écrit :Dieu est venu parmi les hommes pour leur parler, les enseigner et boucler la boucle. Cela, l'islam ne l'admet pas car il place Dieu à un autre niveau ne lui permettant pas de parler à sa création l'homme. Alors qu'il parlait déjà à l'homme (Noé, Moïse, Abraham et certains prophètes de l'ancien testament).
de point de vue création ; allah a créé le mal et le bien ; et allah a envoyé les prophetes pour apprendre aux humains à distnguer entre les deux .. et l'homme a le libre arbitre et allah a respecté la volonté de l'homme en le mettant à l'epreuve de chosir entre le bien et le mal ....donc l'homme ; contrairement à la these chrétienne ; peux se sauver et sauver toute l'humanité s'il se conforme aux messages divins torah ; evangile et coran ...a écrit :Le message des évangiles est le suivant : Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle. Et la bonne nouvelle c'est que les hommes captifs du mal, de toutes races langues ou nations soient libérés de leur démon et leur mal. Le coran ignore complètement cet aspect et cette vision qui vainc le mal.
L'homme ne peut lui-même se sauver. En islam il est pourtant question de salut, et l'adoration au dieu du coran suffit. Or, il y a un aspect fondamental qui divise chrétien et musulman : la faute originelle que nous portons tous en nous. Cette division qui nous sépare de Dieu, Jésus vient par son sang la faire sauter pour nous reconnecter à la source divine, cette source divine régénératrice que Satan met tant de mal à nous cacher.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités