Regardez ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Regardez ...

Ecrit le 25 juin19, 06:23

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 24 juin19, 09:34 Ben non, toutes les exactions qui ont été faites au nom du Christ sont en contradiction avec le message évangélique. Le plus souvent pour les justifier , il a fallu faire appel à la loi mosaïque car ce n'était pas possible avec l'évangile.
tu n'as donc pas lu les evangiles , Luc 12-49 et51!!!par exemple . Je confirme au nom de JC de nombreuses exactions ont été commises, désolé de te l'apprendre . elles ont beau etre en contradiction avec la doctrine , ce sont les chrétiens qui les ont commises en son nom .
C'est trop simple de se dédouaner de ces atrocités .
Ne pas oublier que lui même a insulté les pharisiens, chassé les marchands du temple, et demandé aux apotres d' s'armer pour le defendre .
tu as beau essayer de trouver des excuses , ou des interprétations douteuses c'est ecrit dans les evangiles . Désolé de te l'apprendre
amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin19, 08:28

Message par San Sanchez »

Le monothéisme reste à inventer.

Les religions qui se prétendent monothéistes croient à l'existence de Satan. Donc ça fait déjà 2 dieux, n'en adorer qu'un seul ce n'est pas ça le monothéisme. Dire qu'il n'a pas le statut d'un dieu ne change rien à l'affaire.

Le mot dieu à une définition précise qui fait de Satan un dieu.
Modifié en dernier par San Sanchez le 25 juin19, 13:41, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 juin19, 11:30

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 25 juin19, 06:23 tu n'as donc pas lu les evangiles , Luc 12-49 et51!!!par exemple . Je confirme au nom de JC de nombreuses exactions ont été commises, désolé de te l'apprendre
vous ne me l'apprenez pas je n'arrete pas de le dire.
a écrit :elles ont beau etre en contradiction avec la doctrine , ce sont les chrétiens qui les ont commises en son nom .
c'est un fait indéniable

a écrit :C'est trop simple de se dédouaner de ces atrocités .
je ne dédouane personne sauf le Christ et son évangile qui n'en est pas responsable
a écrit :Ne pas oublier que lui même a insulté les pharisiens,
qui voulaient le tuer….
a écrit :chassé les marchands du temple,
oui pour mettre fin à un contre sens théologique et un vol manifeste
a écrit :et demandé aux apotres d' s'armer pour le defendre .
ce qu'il a réprouvé
a écrit :tu as beau essayer de trouver des excuses ,
ce ne sont pas des excuses mais des faits
a écrit : ou des interprétations douteuses c'est ecrit dans les evangiles . Désolé de te l'apprendre
sauf que vous les lisez de travers... désolé de vous le dire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juin19, 18:22

Message par dan26 »

San Sanchez a écrit : 25 juin19, 08:28 Le monothéisme reste à inventer.

Les religions qui se prétendent monothéistes croient à l'existence de Satan. Donc ça fait déjà 2 dieux, n'en adorer qu'un seul ce n'est pas ça le monothéisme. Dire qu'il n'a pas le statut d'un dieu ne change rien à l'affaire.

Le mot dieu à une définition précise qui fait de Satan un dieu.
le premier monothéisme a été imaginé par Akhenaton avec le dieu Amon (Aton) , 200 ans avant Moîse environ ) il n'y avait pas cette idée du mal

Amicalement

Ajouté 5 minutes 13 secondes après :
a écrit :Athanase a dit
qui voulaient le tuer….
n'oublie pas qu'il a osé dire d'aimer ses enemis et de tendre l'autre joue !!! ce qui est une aberration de l'esprit
a écrit : oui pour mettre fin à un contre sens théologique et un vol manifeste
ce qu'il a réprouvé
ce ne sont pas des excuses mais des faits
justement lui même est en contradiction avec les préceptes qu'il enseigne , comment veut tu que les hommes qui lisent ces vieux textes ne partiquent pas comme lui . Dire tout et faire le contraire .
a écrit : sauf que vous les lisez de travers... désolé de vous le dire.
non désolé je lis littéralement, et toi de ton coté tu refuses de voir toutes les contradictions pour venir au secours de ces vieux textes .C'est donc naturel qu'en partant de contradiction la doctrine se soit dévoyée par les hommes d’église .
La faute est donc au message

amicalement i

Athanase

Ecrit le 25 juin19, 20:29

Message par Athanase »

non c'est une opinion, dommage que vous ne la partagiez pas et n'en voyez la pertinence.

c'est totalement faux l'enseignement de jésus est homogène, et il n' a aucune contradiction. Si contradiction il y a c'est entre certains passages de l'ancien testament et le nouveau. Et cette contradiction est parfaitement assumé par le Christ….Dommage qu'elle ne le soit pas par tous les chrétiens qui continuent à piocher dans l'un ou l'autre en fonction de leur besoin.

non je maintiens qu'en Jésus il n'y a pas les contradictions que vous voulez y voir

Pas de vieux texte, mais un mode et une philosophie de vie qui place l'amour au-dessus de tout.
Si les hommes sont incapables de suivre le message alors ce serait de la faute du message. Non , là où il y a des hommes il y a de l'hommerie et Dieu n'y est pour rien.
Le message est vrai et saint parce qu'il permet aux hommes de s'extraire de leur nature. A eux de savoir s'ils le veulent ou bien d'y demeurer.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juin19, 04:16

Message par dan26 »

a écrit :Athanase
non c'est une opinion, dommage que vous ne la partagiez pas et n'en voyez la pertinence.
J'ai l'impression que tu as un problème de "quote"!!
il n'est pas question de partager ou pas , mais de lire simplement, on ne peut dire qu'il faut aimer ses enemis, et tendre l'autre joue et faire ce qu'il a fait aux pharisiens, aux marchands du temple , et aux apotres de s'armer pour le defendre , etc etc désolé d'insister . Sans compter d'autres énormités

a écrit :c'est totalement faux l'enseignement de jésus est homogène, et il n' a aucune contradiction. Si contradiction il y a c'est entre certains passages de l'ancien testament et le nouveau.

je viens de te montrer le contraire
a écrit :Et cette contradiction est parfaitement assumé par le Christ
tu dis qu'il n'y a pas contradiction, et que cette contradiction est assumée , je confirme tout et son contraire désolé de te le faire voir .

a écrit :.Domage qu'elle ne le soit pas par tous les chrétiens qui continuent à piocher dans l'un ou l'autre en fonction de leur besoin.
comme le font tous les croyants, de toutes les religions dites du livre
a écrit :non je maintiens qu'en Jésus il n'y a pas les contradictions que vous voulez y voir
Il faut etre logique , tu ne peux dire que JC assure ses contradictions, et dire qu'il n'y en a pas .
a écrit :Pas de vieux texte, mais un mode et une philosophie de vie qui place l'amour au-dessus de tout.
relis attentivement les evangiles , que dit il des pauvres, de ses parents , des pharisiens , etc etc
s ,
a écrit :Si les hommes sont incapables de suivre le message alors ce serait de la faute du message.
C'est exactement ce que je te dis et que tu fais . Ayant tout et son contraire dans les evangiles les hommes vont y chercher ce qu'ils recherchent et le plus etrange c'est que là aussi tu le dis .voir souligné .

a écrit :Non , là où il y a des hommes il y a de l'hommerie et Dieu n'y est pour rien.
Il mes semblait que dieu avait fait l'homme à son image !!!
a écrit :Le message est vrai et saint parce qu'il permet aux hommes de s'extraire de leur nature. A eux de savoir s'ils le veulent ou bien d'y demeurer.
je suis d'accord les hommes doivent aller chercher dans ces vieux textes (souvent contradictoires), ce qu'ils ont au plus profond d'eux même . raison pour laquelle je dis souvent que ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy .

Amicalement

Athanase

Ecrit le 26 juin19, 08:45

Message par Athanase »

a écrit :e suis d'accord les hommes doivent aller chercher dans ces vieux textes (souvent contradictoires), ce qu'ils ont au plus profond d'eux même . raison pour laquelle je dis souvent que ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy .
mais plus encore un art et une raison de vivre…. pour le reste, je vous laisse à votre imperturbable rhétorique.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juin19, 22:09

Message par dan26 »

mais plus encore un art et une raison de vivre…
tu as raison ........pour ceux qui en ont besoin . mais quand on regarde objectivement l'histoire des religions il y a de sérieuses questions à se poser .
a écrit :pour le reste, je vous laisse à votre imperturbable rhétorique.
merci , moi aussi à la votre
amicalement

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin19, 22:13

Message par Gaetan »

Ce n'est pas Dieu qui interdit de faire des images et des statues de lui mais le diable, il vit dans l'obscurité et souhaite qu'on ne reproduise pas son image, ses oeuvres sont mauvaises et il veut rester caché.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juin19, 22:18

Message par dan26 »

Gaetan a écrit : 26 juin19, 22:13 Ce n'est pas Dieu qui interdit de faire des images et des statues de lui mais le diable, il vit dans l'obscurité et souhaite qu'on ne reproduise pas son image, ses oeuvres sont mauvaises et il veut rester caché.
Tu lis cela où !!? Ou d'où tiens tu cette information ,
Pour ma part je lis Exode 20- 4!! mais bon!!!
Amicalement

Ajouté 16 minutes 46 secondes après :
a écrit :Athanase
vous ne me l'apprenez pas je n'arrete pas de le dire. c'est un fait indéniable
un fait indéniable .......qu'il y ait contradiction je suis d'accord
a écrit :je ne dédouane personne sauf le Christ et son évangile qui n'en est pas responsable
mais que dis tu là !!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: le christ et son evangile donnent au contraire un très mauvais exemple de contradiction , que les chrétiens ont appliqués à la lettre , enseigner des préceptes et faire le contraire . Ce qu'a fait l'ECR par exemple
a écrit :qui voulaient le tuer….
JC n'a pas dit (d'après les evangiles ), d'aimer ses enemis sauf ceux qui .......... Que je sache ?
a écrit : oui pour mettre fin à un contre sens théologique et un vol manifeste
Après avoir dit d'aimer tout le monde même ses enemis , désolé pour moi c'est une contradiction flagrante . De plus les marchands du temples sont encore dans de nombreuses cathédrales et lieux de cultes historiques .
a écrit :ce qu'il a réprouvé
Ce qui est contradictoire demander de s'armer , et ensuite le reprocher , c'est contradictoire, totalement contradictoire
a écrit :ce ne sont pas des excuses mais des faits
désolé d'insiister pour moi ceux sont des contradictions flagrantes .

a écrit :sauf que vous les lisez de travers... désolé de vous le dire.
je lis littéralement comme n'importe quel livre, journal, ou roman, ce qui me permet de voir les contradictions .
Alors que de ton coté tu refuses de voir toutes les anomalies , car pour toi ces textes étant sacrés tu refuses toutes les anomalies par des interprétations douteuses . Je viens de te donner des exemples précis .
que dirais tu d'une personne la pipe au lèvre, qui te dirait de ne pas fumer !!!
C'est pareil on ne peut donner des conseils et ne pas les appliquer soit même , désolé d'insister

amicalement

Athanase

Ecrit le 27 juin19, 00:00

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 26 juin19, 22:35 T
Ajouté 16 minutes 46 secondes après :
un fait indéniable .......qu'il y ait contradiction je suis d'accord
dans les actes et la pensée des hommes pas dans celle de Jésus
a écrit : mais que dis tu là !!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: le christ et son evangile donnent au contraire un très mauvais exemple de contradiction , que les chrétiens ont appliqués à la lettre , enseigner des préceptes et faire le contraire . Ce qu'a fait l'ECR par exemple
oh il y aurait beaucoup de choses à dire , mais vous ne voulez en voir que les négatives en oubliant les appels à la paix et les actions charitatives ainsi que l'enseignement des saints. Bref vous mettez tout le monde dans le même sac Torquemada Jesus et Saint François pour condamner les seconds par le premier.. j'en passe et des meilleurs ou des pires comme vous voulez.
a écrit :JC n'a pas dit (d'après les evangiles ), d'aimer ses enemis sauf ceux qui .......... Que je sache ?
Ah bon alors mettez vos lunettes, cela vous permettra de lire ce qui est écrit et non ce que vous voulez voir.
Combien de fois dois-je vous dire que Le Problème n'est pas la parole de Dieu mais l'infidélité des hommes à son égard. Plus encore c'est son détournement à des fins mauvaises que vous ne pouvez attribuer à tous les chrétiens que je dénonce tout autant que vous.
Ainsi jésus n'a pas dit qu'il était pour l'esclavage, le sexisme la guerre, l'oppression, la peine de mort toutes choses que les chrétiens ont commis en flagrante contradiction avec le Christ donc s'il y a contradiction ce sont les les hommes qui contredisent celui la même qu'ils disent adorer et au final se contredisent eux-mêmes.

a écrit :Après avoir dit d'aimer tout le monde même ses enemis , désolé pour moi c'est une contradiction flagrante
je vous invite à relire l'histoire et de voir que c'est très justement la meilleure façon d'éviter une nouvelle guerre.

.
a écrit : De plus les marchands du temples sont encore dans de nombreuses cathédrales et lieux de cultes historiques .
oui il y a des boutiques dans les lieux de cultes comme il y a des marchands de cartes postales à la tour Eiffel ou au musée du Louvre. Cela n'a rien à voir avec les marchands du temple et le monnayage des sacrifices au temple; que je sache sur les autels de nos églises on ne fait pas car on n'a jamais fait d'holocauste...mais nous commémorons celui du Christ sur la croix.

a écrit :Ce qui est contradictoire demander de s'armer , et ensuite le reprocher , c'est contradictoire, totalement contradictoire
il y a nécessité de s'armer pour défendre la justice contre l'injustice…. Jésus a reproché à Pierre d'avoir trancher l'oreille du garde du temple à Gethsémani car le moment n'était pas à la défense mais au déroulement de ce qui était prévu sur le plan de Dieu et accepté par Jésus. D'autre part Jésus déclare de façon métaphorique que "celui qui vit par l'épée mourra par l'épée" dénonçant par là que l'on ne peut vivre dans la violence sans en subir soit-même les conséquences.
Jésus accepte la violence uniquement dans la mesure où celle-ci permet de défendre l'innocent et si possible mener à la conversion de l'agresseur.

a écrit :désolé d'insiister pour moi ceux sont des contradictions flagrantes .
c'est votre droit mais c'est bien dommage de s'arrêter sur les détails qui ne sont qu'apparents et ne dévaluent en rien le sens du message. En fait ils ne vous servent que de prétexte pour refuser de croire.
a écrit : Alors que de ton coté tu refuses de voir toutes les anomalies , car pour toi ces textes étant sacrés tu refuses toutes les anomalies par des interprétations douteuses . Je viens de te donner des exemples précis .
c'est faux j'ai été moi-même athée, et si je suis devenu chrétien ce n'est certainement pas pour défendre la sacralité de textes anciens mais seulement parce que certains de leur passages m'ont touchés au cœur….à l'inverse de vous.
a écrit :que dirais tu d'une personne la pipe au lèvre, qui te dirait de ne pas fumer !!!
C'est pareil on ne peut donner des conseils et ne pas les appliquer soit même , désolé d'insister
c'est idiot, Jésus n'a pas de couteau caché derrière le dos pas plus que de chambre à gaz ou de bateau négrier.http://media.cathocambrai.com/639591_5.jpg seulement la douceur de son regard et la force de la miséricorde.
Je sais l'icone de la miséricorde de sœur Faustine va vous paraitre bien puérile sinon kitsch et un tantinet ridicule pourtant je crois comme beaucoup qu'elle nous montre bien quelle est la disposition du Christ à notre égard

Ce ne sont donc pas les hommes qui donnent leur propre enseignement mais ceux, honnêtes et vrais, donnent seulement celui du Christ. Ainsi, si dans le credo nous professons l'unicité et la sainteté de l'Eglise universelle, ce n'est par ce qu'elle est sainte à cause des hommes mais par Dieu qui la maintient dans sa grâce pour, et trop souvent malgré, les hommes qui la composent.

Et il y a là comme en toute chose discernement à faire, tout en étant convaincu qu'il y a plus de bon grain que d'ivraie.... mais cela ce sera à Dieu de le dire puis d'en faire le partage. En attendant Jésus nous demande d'aimer nos frères amis ou ennemis car ils sont, et nous avec eux, tous enfants de Dieu.
Matthieu13
a écrit :23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la Parole et la comprend : il porte du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. »
24 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.
26 Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi.
27 Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?”
28 Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?”
29 Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juin19, 07:58

Message par dan26 »

dans les actes et la pensée des hommes pas dans celle de Jésus
merci de relire attentivement les évangiles, et de tenir compte de mes exemples précis . JC a dit........ , mais il a fait le contraire, désolé .
a écrit :oh il y aurait beaucoup de choses à dire , mais vous ne voulez en voir que les négatives en oubliant les appels à la paix et les actions charitatives ainsi que l'enseignement des saints. Bref vous mettez tout le monde dans le même sac Torquemada Jesus et Saint François pour condamner les seconds par le premier.. j'en passe et des meilleurs ou des pires comme vous voulez.
donc tu reconnais les contradictions, mais refuses de les prendre en compte , OK

a écrit :Ah bon alors mettez vos lunettes, cela vous permettra de lire ce qui est écrit et non ce que vous voulez voir.
C'est pourtant clair
a écrit : Combien de fois dois-je vous dire que Le Problème n'est pas la parole de Dieu mais l'infidélité des hommes à son égard.
justement dans la mesure où la parole de dieu dans les evangiles se contredit , les hommes font la même chose .
a écrit :Plus encore c'est son détournement à des fins mauvaises que vous ne pouvez attribuer à tous les chrétiens que je dénonce tout autant que vous.
quand il est dit ne faite pas cela et que JC le fait c'est un très mauvais exemple pour les chrétiens .
a écrit :Ainsi jésus n'a pas dit qu'il était pour l'esclavage, le sexisme la guerre, l'oppression, la peine de mort toutes choses que les chrétiens ont commis en flagrante contradiction avec le Christ donc s'il y a contradiction ce sont les les hommes qui contredisent celui la même qu'ils disent adorer et au final se contredisent eux-mêmes.
Mais JC a dit d'aimer son prochain comme soi même et même ses enemis, ce qu'il ne fait pas dans les exemples donnés , désolé de te le faire voir

a écrit : je vous invite à relire l'histoire et de voir que c'est très justement la meilleure façon d'éviter une nouvelle guerre.
il sait que sa religion va etre à l'origne de guerres de religion, et semble s'en satisfaire, un comble .
a écrit : oui il y a des boutiques dans les lieux de cultes comme il y a des marchands de cartes postales à la tour Eiffel ou au musée du Louvre.
Oui mais jc a chassé les marchand de la maison de son père (donc ses enemis ), et dit ensuite d'aimer ses enemis . Contradiction désolé de te le dire .
a écrit :Cela n'a rien à voir avec les marchands du temple et le monnayage des sacrifices au temple; que je sache sur les autels de nos églises on ne fait pas car on n'a jamais fait d'holocauste...mais nous commémorons celui du Christ sur la croix.
et le faite payer dans certains lieu , comme les marchands du temple que JC a chassé !!!Contradiction désolé .

a écrit : il y a nécessité de s'armer pour défendre la justice contre l'injustice….
qui parle d'injustice ? C'était des enemis de JC, alors qu'il a dit de les aimer , désolé contradictions flagrantes

a écrit : Jésus a reproché à Pierre d'avoir trancher l'oreille du garde du temple à Gethsémani car le moment n'était pas à la défense mais au déroulement de ce qui était prévu sur le plan de Dieu et accepté par Jésus.
Si pierre ne s'était pas armé sur l'ordre de JC, cela ne serait pas arrivé . Contradictions désolé

a écrit : D'autre part Jésus déclare de façon métaphorique que "celui qui vit par l'épée mourra par l'épée" dénonçant par là que l'on ne peut vivre dans la violence sans en subir soit-même les conséquences.

tout à fait et ensuite demande de s'armer !!!tu trouves cela normal , pas moi . Contradictions désolé
a écrit :Jésus accepte la violence uniquement dans la mesure où celle-ci permet de défendre l'innocent et si possible mener à la conversion de l'agresseur.
c'était pour se defendre lui même , pas l'innocent désolé

a écrit : c'est votre droit mais c'est bien dommage de s'arrêter sur les détails qui ne sont qu'apparents et ne dévaluent en rien le sens du message. En fait ils ne vous servent que de prétexte pour refuser de croire.
c'est le contraire il y a tant d'anomalie qu'il est impossible d'y croire
a écrit : c'est faux j'ai été moi-même athée, et si je suis devenu chrétien ce n'est certainement pas pour défendre la sacralité de textes anciens mais seulement parce que certains de leur passages m'ont touchés au cœur….à l'inverse de vous.
je confirme donc touché au coeur voulant dire croire sans chercher à comprendre
a écrit :c'est idiot, Jésus n'a pas de couteau caché derrière le dos pas plus que de chambre à gaz ou de bateau négrier.http://media.cathocambrai.com/639591_5.jpg seulement la douceur de son regard et la force de la miséricorde.
tu ne réponds pas à la question désolé .
que dit il des pauvres ? Les pauvres vous les aurez toujours suivez moi !!drôle de douceur du cœur
que dit il aux pharisiens "langues de vipères " drôle de douceur du cœur
que dit il de ses parents ? qui sont mes parents? " drôle de douceur du cœur ", etc etc

Je sais l'icone de la miséricorde de sœur Faustine va vous paraitre bien puérile sinon kitsch et un tantinet ridicule pourtant je crois comme beaucoup qu'elle nous montre bien quelle est la disposition du Christ à notre égard
a écrit : Ce ne sont donc pas les hommes qui donnent leur propre enseignement mais ceux, honnêtes et vrais, donnent seulement celui du Christ. Ainsi, si dans le credo nous professons l'unicité et la sainteté de l'Eglise universelle, ce n'est par ce qu'elle est sainte à cause des hommes mais par Dieu qui la maintient dans sa grâce pour, et trop souvent malgré, les hommes qui la composent.
drole de maintient dans sa grace !!!tu ne connais donc pas l'histoire de l'église
a écrit :En attendant Jésus nous demande d'aimer nos frères amis ou ennemis car ils sont, et nous avec eux, tous enfants de Dieu.
seul problème il demande aux hommes ce que lui même ne fait pas . Désolé même si tu refuses d'y voir des contradictions elles y sont !!

amicalement

Athanase

Ecrit le 27 juin19, 08:58

Message par Athanase »

j'hésite entre plusieurs hypothèses à votre sujet, celles qui me font pencher sur le fait que j'ai à faire avec un sourd ou un écholalique vont dans le sens chrétien mais au fond de moi je doute qu'elles soient vraiment pertinentes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juin19, 17:45

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 27 juin19, 08:58 j'hésite entre plusieurs hypothèses à votre sujet, celles qui me font pencher sur le fait que j'ai à faire avec un sourd ou un écholalique vont dans le sens chrétien mais au fond de moi je doute qu'elles soient vraiment pertinentes.
je suis simplement athée de raison, matérialiste , rationaliste ..................il suffit de demander .
et .............passionné par le phénomène religieux au travers de tous ses angles d'approche .
Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 juin19, 23:55

Message par prisca »

Dan26_à_Athanase a écrit : Il faut etre logique , tu ne peux dire que JC assure ses contradictions, et dire qu'il n'y en a pas .
Que racontes tu Dan26 ?

Tu ne te donnes même pas la peine d'analyser et comprendre la Bible, alors comment peux tu être si diffamant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre